Invité §Str183Cs 7 mai 2012 Signaler Partager 7 mai 2012 Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un bmw serie 3, E93, diesel (dans une dizaine de jours). J'ai parcouru pas mal de forum et j'ai découvert quelques informations sur les E93 essence, notamment le fait que la consommation pour la 320i et la 325i était la même, vu qu'un petit moteur "souffrait plus" et par conséquent consommerait plus pour faire rouler ce gros cabriolet. Finalement, la 320i et la 325i consomme la meme quantité d'essence. Maintenant ma question est pourquoi est ce que ce n'est pas la même chose lorsqu'on parle de diesel? Y a t il une grande différence niveau sensation de conduite entre ces 2 versions? Est ce que ca vaut vraiment le coup de prendre un 325d plutot qu'un 320d et pourquoi? Merci, Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ere523sS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 RIEN à voir ... d'un coté tu as un 4 cylindres de l'autre un 6 cylindres (couple , agrément de conduite , souplesse ) pour une conso casi-identique ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §e 4551xr 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 un cabriolet diesel ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un bmw serie 3, E93, diesel (dans une dizaine de jours). J'ai parcouru pas mal de forum et j'ai découvert quelques informations sur les E93 essence, notamment le fait que la consommation pour la 320i et la 325i était la même, vu qu'un petit moteur "souffrait plus" et par conséquent consommerait plus pour faire rouler ce gros cabriolet. Finalement, la 320i et la 325i consomme la meme quantité d'essence. Maintenant ma question est pourquoi est ce que ce n'est pas la même chose lorsqu'on parle de diesel? Y a t il une grande différence niveau sensation de conduite entre ces 2 versions? Est ce que ca vaut vraiment le coup de prendre un 325d plutot qu'un 320d et pourquoi? Merci, Amicalement. Bonjour Pourquoi prendre le cabriolet en diesel? Tu vas faire beaucoup de bornes? Car il y a d'excellents moteurs essence plutôt sobres que sont les 325/330/335i Et si vraiment tu veux du diesel, écarte direct la 320d 4 cylindres, prends au moins une 325d L'agrément et la sonorité seront quand même plus agréables, surtout en décapoté! A noter que la 320i atmo est un vieux bloc totalement obsolète, à mettre de côté Si tu veux passer voir mon topic sur ma E93, tu peux cliquer dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str183Cs 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Si tu veux passer voir mon topic sur ma E93, tu peux cliquer dans ma signature Oui merci, j'ai vu et revu ton topic sur ta voiture il y a quelques jours, elle est superbe, très belle couleur également, excellent choix. C'est que ma mère a une Cayenne 3.6 V6, du 290CV il me semble, et mon père une A4 2.0l Diesel, de 143CV. Ils voient donc bien que l'Audi est beaucoup plus économique. Lorsque je prend la Porsche, je vide le réservoir d'essence très rapidement. Du coup, mes parents n’arrêtent pas de me rappeler qu'il faut que je prenne du diesel parce que je roule beaucoup. Je viens de vendre ma z4 à cause de ça, je fais du 200-300km par soirée l'été. C'est pour ça que c'est hors de question, selon mes parents, que je prenne de l'essence. La 320d est parfaite, niveau conso. Pas de grande différence ac la 325d, mais j'ai une budget précis, c'est ou la 320d avec le pack M, ou la 325 normale. Puis chez moi, le salon de l'automobile c'est pour bientôt donc faut que j'me décide très vite. Merci à vous, Amicalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nikkoman 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Oui merci, j'ai vu et revu ton topic sur ta voiture il y a quelques jours, elle est superbe, très belle couleur également, excellent choix. C'est que ma mère a une Cayenne 3.6 V6, du 290CV il me semble, et mon père une A4 2.0l Diesel, de 143CV. Ils voient donc bien que l'Audi est beaucoup plus économique. Lorsque je prend la Porsche, je vide le réservoir d'essence très rapidement. Du coup, mes parents n’arrêtent pas de me rappeler qu'il faut que je prenne du diesel parce que je roule beaucoup. Je viens de vendre ma z4 à cause de ça, je fais du 200-300km par soirée l'été. C'est pour ça que c'est hors de question, selon mes parents, que je prenne de l'essence. La 320d est parfaite, niveau conso. Pas de grande différence ac la 325d, mais j'ai une budget précis, c'est ou la 320d avec le pack M, ou la 325 normale. Puis chez moi, le salon de l'automobile c'est pour bientôt donc faut que j'me décide très vite. Merci à vous, Amicalement. bonjour, A priori tu es guidé par les choix de tes parents, demande leur alors. que pouvons nous faire pour toi ? si tu veux un cabrio 320d qui claque et peu puissant lance toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Un cab mazout.....même si le choix du diesel est justifié par le kilométrage annuel apparemment important, je ne me ferai jamais à cette idée. Enfin bref, fonce sur la 325d, au moins t'auras un 6 cylindres. Et niveau conso, ça sera kif-kif (mais qui s'en soucie sur un diesel, à 50 k€ qui plus est?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §20c162gb 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Bonjour à tous, Je suis sur le point d'acheter un bmw serie 3, E93, diesel (dans une dizaine de jours). J'ai parcouru pas mal de forum et j'ai découvert quelques informations sur les E93 essence, notamment le fait que la consommation pour la 320i et la 325i était la même, vu qu'un petit moteur "souffrait plus" et par conséquent consommerait plus pour faire rouler ce gros cabriolet. Finalement, la 320i et la 325i consomme la meme quantité d'essence. Maintenant ma question est pourquoi est ce que ce n'est pas la même chose lorsqu'on parle de diesel? Y a t il une grande différence niveau sensation de conduite entre ces 2 versions? Est ce que ca vaut vraiment le coup de prendre un 325d plutot qu'un 320d et pourquoi? Merci, Amicalement. T'as raison grand, le BM pour lever de la taspé, mais mazout pour l'économie à la pompe, pour avoir de quoi payer à la fin de la nuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/j00han.gif Et prends-le en Sport Design pour le look http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/8/mikmik.gif Et reprog pour les poutrages à 1850tr/min en 6 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/delorean-ftw.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste617tM 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Bonjour, Agrément du 6cyl -> 325d direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tor543Gb 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 J'arrive toujours pas à comprendre comment on peut claquer plusieurs dizaines de milliers d'euros (dans l'achat de la caisse) et prendre un diesel "parce que c'est économique". :/ Soit tu veux vraiment un truc économique, et là tu prends une clio dci ou gpl, soit tu veux une béhème et t'assumes en prenant un 6 cylindres essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ves181gq 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Oui merci, j'ai vu et revu ton topic sur ta voiture il y a quelques jours, elle est superbe, très belle couleur également, excellent choix. C'est que ma mère a une Cayenne 3.6 V6, du 290CV il me semble, et mon père une A4 2.0l Diesel, de 143CV. Ils voient donc bien que l'Audi est beaucoup plus économique. Lorsque je prend la Porsche, je vide le réservoir d'essence très rapidement. Du coup, mes parents n’arrêtent pas de me rappeler qu'il faut que je prenne du diesel parce que je roule beaucoup. Je viens de vendre ma z4 à cause de ça, je fais du 200-300km par soirée l'été. C'est pour ça que c'est hors de question, selon mes parents, que je prenne de l'essence. La 320d est parfaite, niveau conso. Pas de grande différence ac la 325d, mais j'ai une budget précis, c'est ou la 320d avec le pack M, ou la 325 normale. Puis chez moi, le salon de l'automobile c'est pour bientôt donc faut que j'me décide très vite. Merci à vous, Amicalement. Gros level tes parents http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/sonysko.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 drapal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 le cabriolet diesel, c'est une catégorie de voiture qui ne devrait même pas exister sans déconner, fais tout pour les orienter sur une e93 essence, sinon qu'ils prennent une golf tdi 5 portes et qu'on en parle plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Oui merci, j'ai vu et revu ton topic sur ta voiture il y a quelques jours, elle est superbe, très belle couleur également, excellent choix. C'est que ma mère a une Cayenne 3.6 V6, du 290CV il me semble, et mon père une A4 2.0l Diesel, de 143CV. Ils voient donc bien que l'Audi est beaucoup plus économique. Lorsque je prend la Porsche, je vide le réservoir d'essence très rapidement. Du coup, mes parents n’arrêtent pas de me rappeler qu'il faut que je prenne du diesel parce que je roule beaucoup. Je viens de vendre ma z4 à cause de ça, je fais du 200-300km par soirée l'été. C'est pour ça que c'est hors de question, selon mes parents, que je prenne de l'essence. La 320d est parfaite, niveau conso. Pas de grande différence ac la 325d, mais j'ai une budget précis, c'est ou la 320d avec le pack M, ou la 325 normale. Puis chez moi, le salon de l'automobile c'est pour bientôt donc faut que j'me décide très vite. Merci à vous, Amicalement. Tes parents décident pour toi? T'as quel âge, tu vis encore chez eux? Car si c'est ca, c'est une Clio qu'il te faut Je suis d'accord avec les autres, quand on veut une caisse plaisir et qu'on claque 30ke dedans, on regarde pas après à faire des concours d'économie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dustynova 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 négocie la 325d, argumente en expliquant que la 320 sera juste niveau relance à cause du surpoids par rapport à une E90/92 alors que la 325d sans être loin niveau perfs reprendra bien mieux en bas des tours. mais si je peux ajouter mon grain de sel : je ne connais pas tes impératifs, mais après un Z4 je serais plutot parti sur une... 123d cabriolet, plus amusante et à la ligne plus jolie (ce n'est que mon avis.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pbo442wK 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 325d, ne serait-ce que pour le bruit moins dégueulasse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Ce topic va partir en live. Je rejoins ce qui à été dit plus haut : la 320d/320i vont être justes pour animer une E93. J'ai eu l'occasion d'essayer une 320i 163 Steptronic, j'ai trouvé ça presque aussi mou qu'une Peugeot 136ch http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Le mieux c'est que tu ailles essayer les deux en concession pour te faire une idée et pourquoi pas essayer la 123d. Quel budget tu as exactement? Private joke de ce forum : Les cabriolets diesel c'est du caca! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 si une 320d/320i c'est mou pour une berline, il faut passer direct à la 335d ou une magnifique 740i Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str183Cs 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Tes parents décident pour toi? T'as quel âge, tu vis encore chez eux? Car si c'est ca, c'est une Clio qu'il te faut Je suis d'accord avec les autres, quand on veut une caisse plaisir et qu'on claque 30ke dedans, on regarde pas après à faire des concours d'économie... Ils décident avec moi pas pour moi J'aurais 20 ans en septembre et pour la Clio je m'en passerai merci =) négocie la 325d, argumente en expliquant que la 320 sera juste niveau relance à cause du surpoids par rapport à une E90/92 alors que la 325d sans être loin niveau perfs reprendra bien mieux en bas des tours. mais si je peux ajouter mon grain de sel : je ne connais pas tes impératifs, mais après un Z4 je serais plutot parti sur une... 123d cabriolet, plus amusante et à la ligne plus jolie (ce n'est que mon avis.) Merci pour l'argument, sympa Pour la 123 je trouve ca beaucoup trop petit. En fait je suis installé à Casablanca au maroc, les prix ne sont pas les mêmes faut compter un budget d'environ 60.000euros, ce qui est le prix de la 325 Merci à TOUS pour vos commentaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str183Cs 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 Pour info, je veux la prendre neuve xD merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ere523sS 8 mai 2012 Signaler Partager 8 mai 2012 alors attend le nouveau modele qui va bientot sortir !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str183Cs 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 alors attend le nouveau modele qui va bientot sortir !! N'est-t-il pas supposé sortir dans 2 ans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ere523sS 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 1an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale015af 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Private joke de ce forum : Les cabriolets diesel c'est du caca! J'ai été plus diplomate quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aXA702cv 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Je ne vois pas en quoi ça poserait problème de rouler en série 3 cabriolet diesel. BMW en fabrique et en vend pas mal, preuve que ça ne les fait pas couler. A ta place je prendrais la 330d mais si ton budget ne te le permets pas, prends la 325d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max366xG 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Je ne vois pas en quoi ça poserait problème de rouler en série 3 cabriolet diesel. BMW en fabrique et en vend pas mal, preuve que ça ne les fait pas couler. A ta place je prendrais la 330d mais si ton budget ne te le permets pas, prends la 325d. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str183Cs 9 mai 2012 Signaler Partager 9 mai 2012 Bein explique toi alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max366xG 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Bein explique toi alors Regardez autour de vous, vous voyez beaucoup de cab diesel ?, sa reste rare pour ma part... Sinon l'agrément complètement incompatible à un cabriolet, entendre les claquements du moteur au feux rouges les montés en regime sur un diesel , comparé au magnifique son du L6I... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jal281RN 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Le choix t'appartient, préfères tu une caisse plus travaillée esthétiquement mais moins puissante ou l'inverse?? Il te reste aussi la solution de partir sur une 320D pack M et de lui faire par la suite une reprog car c'est vrai que le pack M lui va vraiment bien à cette E93 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oli124XP 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Hello, Comme beaucoup j'ai du mal à concevoir l'idée d'un cabrio diesel, mais ce n'est pas non plus aberrant. La sonorité au ralenti d'une 325i est pour moi moins sympa que par le passé, la faute à l'injection directe, donc pourquoi pas ne pas tenter une 325d bien garnie en couple... Mais à ta place je resterai sur le 6 cylindres, non que la différence entre une 320d et une 325d soit notable en terme de performances, mais un cabriolet s'apprécie également en conduite coulée et le 6 cylindres est particulièrement adapté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Hello, Comme beaucoup j'ai du mal à concevoir l'idée d'un cabrio diesel, mais ce n'est pas non plus aberrant. La sonorité au ralenti d'une 325i est pour moi moins sympa que par le passé, la faute à l'injection directe, donc pourquoi pas ne pas tenter une 325d bien garnie en couple... Mais à ta place je resterai sur le 6 cylindres, non que la différence entre une 320d et une 325d soit notable en terme de performances, mais un cabriolet s'apprécie également en conduite coulée et le 6 cylindres est particulièrement adapté. Colle un silencieux inox à ta 325i et le problème est réglé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aXA702cv 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Regardez autour de vous, vous voyez beaucoup de cab diesel ?, sa reste rare pour ma part... Sinon l'agrément complètement incompatible à un cabriolet, entendre les claquements du moteur au feux rouges les montés en regime sur un diesel , comparé au magnifique son du L6I... Tu as déjà entendu le doux bruit au ralenti d'une essence injection directe actuelle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Tu as déjà entendu le doux bruit au ralenti d'une essence injection directe actuelle ? Le son d'un L6 ne dégage rien à l'arrêt sous le bloc moteur. Tout le son provient des échappements. Donc une 325i à l'accélération a du crédit niveau sonore que ca plaise ou non. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max366xG 10 mai 2012 Signaler Partager 10 mai 2012 Tu as déjà entendu le doux bruit au ralenti d'une essence injection directe actuelle ? C'est toujours mieux qu'un diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Str183Cs 11 mai 2012 Signaler Partager 11 mai 2012 Ok merci, je fais mon choix, et dès que j'aurai la voiture, je créerai un topic pour les photos! merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.