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Série 3 / M3

Conseil achat BMW E46 320 TD


Invité §den071eb

Messages recommandés

Invité §den071eb

Bonjour à tous,

 

Déjà merci du temps que vous prendrez pour me conseiller.

 

Je souhaite acheter une BMW E46 320 TD, j'ai un budjet de 7000€

Avec ce budget, j'ai accès à des modèle 2001 - 2002 avec des kilométrage qui avoisines les 100 000kms

 

Cependant, j'ai entendu parler de plusieurs problèmes affectant ces millésimes:

 

Casse turbo (il semble que les turbo GARRETT aient étaient renforcée par la suite, puis carrément remplacés par des mitsu a partir de 12/2003)

Clapets d'admission (axes fragile qui passent dans le moteur ce qui entraine la casse du moteur - beaucoup préconisent le changement du collecteur d'admission (500€) en préventif)

 

Quel est votre avis, ces pannes sont' elles des cas isolés?

Il y à t'il un risque réel?

Faut'il impérativement fuir ces millésimes?

Vaut' il mieux que j’achète un modèle 2004 plus kilométré (pour rester dans le budget)

 

Bref, qu'en pensez-vous?

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Invité §nss114gB

Bonjour à tous,

 

Déjà merci du temps que vous prendrez pour me conseiller.

 

Je souhaite acheter une BMW E46 320 TD, j'ai un budjet de 7000€

Avec ce budget, j'ai accès à des modèle 2001 - 2002 avec des kilométrage qui avoisines les 100 000kms

 

Cependant, j'ai entendu parler de plusieurs problèmes affectant ces millésimes:

 

Casse turbo (il semble que les turbo GARRETT aient étaient renforcée par la suite, puis carrément remplacés par des mitsu a partir de 12/2003)

Clapets d'admission (axes fragile qui passent dans le moteur ce qui entraine la casse du moteur - beaucoup préconisent le changement du collecteur d'admission (500€) en préventif)

 

Quel est votre avis, ces pannes sont' elles des cas isolés?

Il y à t'il un risque réel?

Faut'il impérativement fuir ces millésimes?

Vaut' il mieux que j’achète un modèle 2004 plus kilométré (pour rester dans le budget)

 

Bref, qu'en pensez-vous?

 

Effectivement vaut mieux un modele de 2004 avec peut-etre plus de kilometres, si bien entretenues ce sont des voitures fiables qui peuvent faire énormément de km.

Si jamais tu cherches aussi une berline contacte moi j'ai peut-etre ce que tu cherches ;)

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Invité §den071eb

Qu'est ce que tu entends par berline compact?

 

Une 320CD??

 

Quelle en sont les caractéristiques?

Kms

Année

finitions

Options

couleur

Bref, la totale

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Invité §nss114gB

Qu'est ce que tu entends par berline compact?

 

Une 320CD??

 

Quelle en sont les caractéristiques?

Kms

Année

finitions

Options

couleur

Bref, la totale

 

 

Je te parlais d'une 320d 4 portes. Je t'envoi le lien de l'annonce en MP.

 

Concernant les pb de turbos et de clapets c'est quand meme fréquent sur les modeles avant 2004, surtout les turbos. jap.gif.ef371e5dfa307da0a8da2070aa3e3b49.gif

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Invité §den071eb

Merci pour l'annonce

 

Mon budget n'étant pas extensible outre mesure, je regarde vers la version 318 TD de 115cv, si certains ont des témoignages, conso, performances, fiabilité,...

 

Il semble que ce modèle ne soit pas touché pas les avarie du 320D

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Invité §nss114gB

Merci pour l'annonce

 

Mon budget n'étant pas extensible outre mesure, je regarde vers la version 318 TD de 115cv, si certains ont des témoignages, conso, performances, fiabilité,...

 

Il semble que ce modèle ne soit pas touché pas les avarie du 320D

 

Les 318 sont moins répandus, donc forcément moins de retour d'avaries mais cela ne signifie pas que c'est plus fiable. PAr contre sa rame automobilix.gif.d2d681fd751020996f8db26ae7e1d5ea.gif

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Invité §smo086WD

Merci pour l'annonce

 

Mon budget n'étant pas extensible outre mesure, je regarde vers la version 318 TD de 115cv, si certains ont des témoignages, conso, performances, fiabilité,...

 

Il semble que ce modèle ne soit pas touché pas les avarie du 320D

j'ai eu un 318td, un conseil, ne va pas vers le 320, c'est une source à emmerde !

le 318 est très linéaire, mais si t'as pas un model asmatique, ça rame pas beaucoup plus que le 320 .. au pire tu peu reprog ( c'est le meme moteur, passe meme turbo ), par contre tu sera limité à 145cv contre 150 pour le 320d ( mais bon c'est penauds ... )

niveau conso, moi j'etait dans les 7l en ville, 5.5 sur autoroute

 

Ac à racheter cette bagnole et pourra te confirmer mes dires

pour info la voiture en 130kkm n'a jamais connus autre choses que des vidanges et plaquettes de freins ... ha si, le capteur airbag dans le siege conducteur, mais ça c'est récurrent à toute les e46

Les 318 sont moins répandus, donc forcément moins de retour d'avaries mais cela ne signifie pas que c'est plus fiable. PAr contre sa rame automobilix.gif.abccbcfcee6ea4ffbeaa63c5571b915d.gif

 

 

les turbos du 320 sont un défaut bien connu que n'as pas le 318, c'est pas une question d'exemplaire à ce niveau la ...

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Invité §den071eb

Merci pour vos conseil,

 

quand tu dit que le 318 est asthmatique, qu'est ce que tu entends par là? Parce que au niveau des chiffres, 115cv et 27.5Mkg de couple, c'est pas rien quand même!!

 

Ce que je craint avec le 318, c'est de devoir monter plus dans les tours pour trouver la puissance et que cela influe grandement sur la conso.

 

Je fais essentiellement une route de moyenne montagne sinueuse pour aller bosser (40 kms) et je ne voudrais pas être trop à la ramasse niveau puissance.

 

Actuellement, j'ai une Kia Rio avec un 1l5Crdi de 110cv et je trouve qu'il pousse rudement bien, voir même un peu trop. Par contre, c'est sur, la voiture est légère (1tonne)

 

Du coup, je me demande, si il ne vaudrait pas mieux que je patiente quelques mois de plus pour pouvoir accéder aux modèle 2004 des 320D.

 

Qu'en pensez vous?

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Invité §nss114gB

j'ai eu un 318td, un conseil, ne va pas vers le 320, c'est une source à emmerde !

le 318 est très linéaire, mais si t'as pas un model asmatique, ça rame pas beaucoup plus que le 320 .. au pire tu peu reprog ( c'est le meme moteur, passe meme turbo ), par contre tu sera limité à 145cv contre 150 pour le 320d ( mais bon c'est penauds ... )

niveau conso, moi j'etait dans les 7l en ville, 5.5 sur autoroute

 

Ac à racheter cette bagnole et pourra te confirmer mes dires

pour info la voiture en 130kkm n'a jamais connus autre choses que des vidanges et plaquettes de freins ... ha si, le capteur airbag dans le siege conducteur, mais ça c'est récurrent à toute les e46

 

 

J'ai une 320d de juillet 2004, 172000km. J'ai eu le capteur airbag dans le siege (fait par l'ancien proprio), ensuite les SB de triangles (jusque la rien d'anormal), le thermostat qui fermait plus bien donc la température moteur n'était pas optimale (changé à 165000km) et la je viens juste de faire une poulie damper. A part cela aucun soucis hormis les pieces d'usures (filtres et freins).

Comme quoi meme une 320d peut être fiable.

Concernant la puissance, je trouve déjà que je rame avec 150cv alors j'ose pas imaginer avec 115cv, tu ouvres ta portiere pour pousser avec ton pied automobilix.gif.35daf058a0f888b3adca1a8e41b65684.gif

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Invité §keu178Lk

 

J'ai une 320d de juillet 2004, 172000km. J'ai eu le capteur airbag dans le siege (fait par l'ancien proprio), ensuite les SB de triangles (jusque la rien d'anormal), le thermostat qui fermait plus bien donc la température moteur n'était pas optimale (changé à 165000km) et la je viens juste de faire une poulie damper. A part cela aucun soucis hormis les pieces d'usures (filtres et freins).

Comme quoi meme une 320d peut être fiable.

Concernant la puissance, je trouve déjà que je rame avec 150cv alors j'ose pas imaginer avec 115cv, tu ouvres ta portiere pour pousser avec ton pied automobilix.gif.86a08d8d4b08e03e12cd63eebbf8f6bf.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/joux.gif

 

La mienne a 170000 et à part les sb du trains avant à 100000km et un roulement avant droit et un petit soucis de connexion d'airbag dans le volant, ras...

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Invité §den071eb

Bonjour,

 

C'est quoi cette histoire de Sb de train avant??

 

C'est cher?? Quel sont les signes qui montrent qu'ils sont HS?

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Invité §nss114gB

Bonjour,

 

C'est quoi cette histoire de Sb de train avant??

 

C'est cher?? Quel sont les signes qui montrent qu'ils sont HS?

 

Les silent bloc de triangles s'usent assez rapidement, il faut compter les changer tous les 100000km. Niveau tarif je crois qu'il faut compter entre 300 et 400€ chez BM sinon pour juste les pièces j'en avais eu pour un peu moins de 100€. C'est assez chiant à changer soi meme mais pas insurmontable.

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Invité §den071eb

Ben cette voiture faut drôlement l'aimer pour vouloir l'achetée. Si je résume:

 

Clapets d'admissions sous dimensionnés qui entrainent la casse moteur si pas changé

Turbo fragile ok après 12/2003

Silent bloc de triangles usures rapide

 

Bref, il me semble que sur cette série BMW perde un peu de sa réputation de voiture fiable!!!

 

Toutes les 320 cd, 320 d et 320 compat, sont'elles touchées par le probleme de silent bloc de triangle ou certains modèles de fin de série ont' ils étaient épargnés?

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Invité §nss114gB

Ben cette voiture faut drôlement l'aimer pour vouloir l'achetée. Si je résume:

 

Clapets d'admissions sous dimensionnés qui entrainent la casse moteur si pas changé

Turbo fragile ok après 12/2003

Silent bloc de triangles usures rapide

 

Bref, il me semble que sur cette série BMW perde un peu de sa réputation de voiture fiable!!!

 

Toutes les 320 cd, 320 d et 320 compat, sont'elles touchées par le probleme de silent bloc de triangle ou certains modèles de fin de série ont' ils étaient épargnés?

 

 

Ces silent bloc sont une pièce d'usure, ma femme avait une polo c'était pareil j'ai du les changer à 90000km.

Concernant les clapets, normalement après avril 2004 ce sont des modèles renforcés.

Sinon c'est une voiture fiable, qui ne consomme pas et qui avance plutot bien. jap.gif.162fe5ffc080431235fa4e5647c30896.gif

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Invité §den071eb

Bonjour,

 

Je me pose une question au niveau de l'usure des pneumatiques sur une 320 d

 

Je fais une route de montagne sinueuse pour me rendre à mon travail, ce qui sur tous les modèles de voiture que j'ai déjà possédé, réduit fortement la vie des pneumatiques par rapport à une utilisation plus traditionnelle.

 

Quel type de route faites vous et combien de kilométrés faites vous avec vos pneus avec votre BM.

 

Sur toutes les voitures que j'ai possédé, seul la smart roadster n'usaient pas les pneus. Je penses que cela est imputable à 2 causes: la légèreté de la voiture 800kg mais aussi le fait qu'elle soit en propulsion. Sur toutes les traction, le pneus avant subit une double contrainte: le couple pour faire avancer la voiture ainsi que la torsion droite/ gauche pour changer de direction. Je ne sais pas dans quelle proportion (le poid et la propulsion) chacun des critères influe sur l'usure des pneumatiques. Si vous avez un retour d'expérience sur ce sujet, il est bienvenu.

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Invité §yan166GJ

Perso sur mon e46 320d en utilisation ville (40%) + autoroute + petites routes (60%) mes trains de pneus ont duré 40 000 km environ.

 

Avec l'e90 325d en runflat pour la même utilisation, cela a plutôt été autour des 35000km

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Invité §nss114gB

Bonjour,

 

Je me pose une question au niveau de l'usure des pneumatiques sur une 320 d

 

Je fais une route de montagne sinueuse pour me rendre à mon travail, ce qui sur tous les modèles de voiture que j'ai déjà possédé, réduit fortement la vie des pneumatiques par rapport à une utilisation plus traditionnelle.

 

Quel type de route faites vous et combien de kilométrés faites vous avec vos pneus avec votre BM.

 

Sur toutes les voitures que j'ai possédé, seul la smart roadster n'usaient pas les pneus. Je penses que cela est imputable à 2 causes: la légèreté de la voiture 800kg mais aussi le fait qu'elle soit en propulsion. Sur toutes les traction, le pneus avant subit une double contrainte: le couple pour faire avancer la voiture ainsi que la torsion droite/ gauche pour changer de direction. Je ne sais pas dans quelle proportion (le poid et la propulsion) chacun des critères influe sur l'usure des pneumatiques. Si vous avez un retour d'expérience sur ce sujet, il est bienvenu.

Je fais environ 60000km avec un train de pneus avant et 35000 avec ceux à l'arriere. Je fais du parcours mixte et j'ai une conduite dynamique. jap.gif.5c75f13d3f1417b543379ee6665e5b4b.gif

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Invité §vir208Sy

Je recherche également a acheter une 320 td pour projet course car je remarque quelle n est pas tres représenté face au cupra et consor.penser qu avec les changements suivants elles fera la différences :echangeur , turbo , repro,boite renforcé. Merci pour vos réponses

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Invité §EG8322pn

slt tout le monde.j ai une honda civic eg8 1500 16V dorigine je voudrais savoir ke faire pour avoir plu de puissance merci de me conseiller. :)

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Invité §nss114gB

Je recherche également a acheter une 320 td pour projet course car je remarque quelle n est pas tres représenté face au cupra et consor.penser qu avec les changements suivants elles fera la différences :echangeur , turbo , repro,boite renforcé. Merci pour vos réponses

 

un diesel n'est pas une voiture de course. jap.gif.12216a61e5e03b06c8581bb19ba01957.gif

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Invité §vir208Sy

Une diesel n'est pas une voiture de course ...la 908 c'est quoi?bref . En espagne les ibiza cupra tdi ridiculisent pas mal de grosse cylindrée essence ! Bref vous ne répondez pas a ma questions .merci quand meme.

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Invité §smo086WD

une cupra tdi doit ridiculisé que son propriétaire à mon avis .. buzz.gif.e268d8f4f2a4d1629772d938d3419b91.gif

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Invité §vir208Sy

Mdr et ceux qui se font laver par les cupra? Les possesseurs de gtr35 etc enfin bref là n'est pas la question, la prétention des proprio de cupra m exaspère.je possède une bmw e30 swap 325i e36.et je voulais savoir si les proprio de bmw 320td compact ce sont déjà mesurer aux cupra r tdi. Merci d avance pour les réponses constructives.

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Invité §vir208Sy

Il est vrai que pour les courses vaut mieu avoir une bonne caisse essence mais cracher sur du diesel je trouves cela inutile.ensuite avec ma e30 la cupra est distancé avant mon 3e rapport.je veux juste monter un diesel de bmw pour voir ce que cela donne.

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Invité §smo086WD

Il est vrai que pour les courses vaut mieu avoir une bonne caisse essence mais cracher sur du diesel je trouves cela inutile.ensuite avec ma e30 la cupra est distancé avant mon 3e rapport.je veux juste monter un diesel de bmw pour voir ce que cela donne.

prends une 335d alors bah.gif.3c36f69ffce31122da8dcf109564f4fa.gif

mais une bonne essence turbalisée ou super charged, ça vaut mieux que n'importe quel diesoul de merde ...

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Invité §vir208Sy

Mdr c'est clair qu avec une 335 le travail sera vite fait bien fait mais bon je suis mordu de la e46 .mon point personnel c'est clair entre le rapport diesel essence mais bon .hier j'ai testé la srt8 de jeep ...rien a dire !

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