Invité §jes174cK 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Bonsoir à tous, je suis sur le point de commander une série "1". Au départ, j'étais parti bille en tête sur la 118d. En lisant différents essais, louant les mérites des moteurs essence, je commence à me poser des questions, d'autant que je roule peu (environ 10 000kms/an). En concession, il n'ont pas de version essence à essayer. Que vaut le 116i, 136cv, quand je regarde les perfs sur papier, ça à l'air de rouler correctement. Elle est 2300€ moins chère que la 118d, avec ce que je roule il me faudra 5 ans pour récupérer la différence. Merci aux détenteurs d'une 116i F20, de me faire partager leur ressenti au volant de leur Bm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Une fois reprog ca doit vraiment bien aller! Sinon 10 000 bornes par an,c'est essence bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le-ours 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Une fois reprog ca doit vraiment bien aller! Sinon 10 000 bornes par an,c'est essence bien sur Sur une essence, ça va être minime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §keu178Lk 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Sur une essence, ça va être minime... Un revenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/slimfat.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 24 avril 2012 Signaler Partager 24 avril 2012 Sur une essence, ça va être minime... bah non, elle est turbalisée, ça va etre comme sur un tdi hein!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan166GJ 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Juste histoire de : 10 000 km / an = essence sans hésiter reprog = perte d'assurance assurée en cas de pépin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Sur une essence, ça va être minime... Sur les derniers 4 cylindres bmw je pense pas,étant donné qu'ils sont suralimentés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Juste histoire de : 10 000 km / an = essence sans hésiter reprog = perte d'assurance assurée en cas de pépin... Pas vérifiable la reprog Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab431ER 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Bonsoir à tous, je suis sur le point de commander une série "1". Au départ, j'étais parti bille en tête sur la 118d. En lisant différents essais, louant les mérites des moteurs essence, je commence à me poser des questions, d'autant que je roule peu (environ 10 000kms/an). En concession, il n'ont pas de version essence à essayer. Que vaut le 116i, 136cv, quand je regarde les perfs sur papier, ça à l'air de rouler correctement. Elle est 2300€ moins chère que la 118d, avec ce que je roule il me faudra 5 ans pour récupérer la différence. Merci aux détenteurs d'une 116i F20, de me faire partager leur ressenti au volant de leur Bm. dans ton cas, il n'y a aucune hésitation possible: 116i les perfs sont suffisantes si tu ne veux pas faire le kéké, la fiabilité sera bien meilleure vue ton utilisation, et ce sera plus économique de toutes façons, tu n'as pas l'air de chercher un dragster, donc je ne vois strictement rien d'interessant dans la 118D en feeling, la différence minime de perfs entre les deux est totalement imperceptible sur route ouverte, et même ailleurs, à moins que tu ne sois pilote de F1 http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/1series/5door/2011/showroom/technical_data/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan166GJ 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Pas vérifiable la reprog Prends les experts pour des boulets ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale238kZ 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Que vaut le 116i. 29850€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Prends les experts pour des boulets ... pour en avoir discuté avec mon mécano et Fafun (membre du fofo travaillant ds un garage) sur tout les experts qu'ils ont pu voir, aucun n'a jamais même penser à vérifier les carto des véhicules. certes faf' est jeune mais mon garagiste est proche de la retraite et n'a jamais vu un expert poser des questions à se sujet, ni même regarder/vérifier. par contre si t'as une roue de "pas la bonne taille", là tu morfles!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Be 413ii 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Prends les experts pour des boulets ... Du tout,mais si ton carton se fait a une vitesse qui correspond a celle qui peut etre atteinte par un véhicule d'origine,je vois pas le soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dr_troy68 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 j'en ai eu une en pret, j'ai ete surprit, ca se conduit tres bien si tu veux un plus de réaction, tu mets le mode sport, aucune probleme pour dépasser, la conso est tres raisonnable franchement tres bien comme voiture si tu cherches pas a rouler comme un taré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes174cK 3 mai 2012 Signaler Partager 3 mai 2012 j'ai contacté ma concession pour essayer une essence.... Il faudra que je sois patient!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car205vR 6 juin 2012 Signaler Partager 6 juin 2012 Alors, cet essai ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 6 juin 2012 Signaler Partager 6 juin 2012 Que vaut-elle? 2300€ de moins que la 118d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey016pc 6 juin 2012 Signaler Partager 6 juin 2012 Que vaut-elle? 2300€ de moins que la 118d soit env. 3 ans de carburant avant la rentabilité (pour 20 000 an) 60 000km avant que le diesel soit intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §juy401jE 7 juin 2012 Signaler Partager 7 juin 2012 jamais vu un expert poser des questions à se sujet, ni même regarder/vérifier.http://www.jpopo.info/g.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lo---_ 7 juin 2012 Signaler Partager 7 juin 2012 Sur une essence, ça va être minime... A peine 74 chevaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 7 juin 2012 Signaler Partager 7 juin 2012 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes174cK 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 Alors, cet essai ? j'attends toujours..... heureusement, je ne suis pas pressé...je l'attend ds la version 3 portes, donc en septembre. Ceci dit, je me suis rendu ds une autre concession que la mienne, le vendeur l'avait essayé, il l'avait très surprenante (de façon positive). Wait and see!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ale256gG 11 juin 2012 Signaler Partager 11 juin 2012 Moi je l'ai essayée et en BVM, mais seulement 10 minutes et en ville... donc de ça je ne peux pas te dire grand chose. A part que ça semble simplement correct. Je l'ai également essayée avec la BVA, pas beaucoup plus longtemps malheureusement (moins d'une demi-heure), confirmation que c'est correct, mais pas non plus exceptionnel. C'est une voiture "normale". Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une 118i pour pouvoir me faire une idée de la différence, ni même de Diesel: Cela étant si tu ne cherches pas des performances particulières, ça devrait être suffisant. C'est la 114i qui devrait probablement faire sentir sa puissance limitée (102 ch, avec le même moteur que 116i et 118i). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes174cK 4 juillet 2012 Signaler Partager 4 juillet 2012 enfin essayée!!! je confirme c'est correct, pas de coup de pieds aux fesses à l'accélération....mais c'est pas mal qd même... Silencieux en ville, et également à 140 sur autoroute. Je pense l'adopter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lha883xn 16 juillet 2012 Signaler Partager 16 juillet 2012 Je possède la 116i depuis avril dernier (finition Lounge Plus avec GPS) C'est ma première expérience "BM" et ma première essence depuis de nombreuses années. Je fais environ 17 000 km/an. Il s'avère que la 116i est relativement sobre : mon ordinateur de bord affiche 7,3 en moyenne sur 5 000 km. Je fais beaucoup de ville (j'habite Paris) et j'ai fait 2 000 km sur autoroute. Je conduis un peu sport. Je suis sûre que je pourrais descendre en-dessous des 7 litres/100 en moyenne et à 6 litres sur route. Les accélérations ne sont pas fulgurantes (moins que sur ma 207 hdi 110), le moteur est plus linéaire, pas d'effet "overboost". Il faut être à 2 000 tours/minute pour avoir une bonne reprise. Mais passé ce cap, c'est une bombe ! Parfaite en ville : bon démarrage ; start and stop très bien ; le silence permet d'apprécier l'excellent auto-radio. Très maniable dans les manoeuvres. Sur route "de campagne" : bonne tenue de route, bon comportement, la direction peut paraître un peu floue parfois. Très souple (nettement moins tape-cul que la 207), les défauts de la route sont très bien amortis. Sur autoroute : parfaite. En 6ème, le moteur est inaudible. Excellent redémarrage après un péage (j'adore !) Défauts (y'en a..) - les pneus !!!!!! J'avais déjà pu tester les Continental Contact Plus sur ma 207 : de vraies saloperies ! Ils font du bruit (même neufs), n'accrochent pas la route et s'usent très vite. Moi qui fais en moyenne 50 000 km à l'avant, les Conti ont rendu l'âme à 25 000 ! J'ai remplacé par des Michelin Energy, là, ma voiture était méconnaissable ! Alors sur la 116i et la propulsion qui va avec : GRANDE VIGILENCE sur route mouillée !!! J'ai déjà failli me planter deux fois. Une fois dans un sous-virage (l'Esp s'est déclenché) et une fois sur pavés mouillés. Attention donc ! - les essuie-glaces automatiques.......... faut être patient ! - BMW pourrait (comme Peugeot) penser à ce petit truc bien pratique (surtout avec cette météo) : le déclenchement automatique de l'essuie-glace arrière sitôt passé la marche arrière (si essuyage automatique actif) Qualités : - Bel habitacle, finitions impeccables, confortable sur long trajet. Rien à redire. - joli bruit du moteur (ça me change de l'Hdi) - boîtes de vitesses - GPS - auto-radio - coffre avec les petits rangements bien agencés ..... une bien belle voiture !!! Avec de bons pneus, ce serait un régal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Son171cr 18 août 2012 Signaler Partager 18 août 2012 Super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos106Xz 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Bonjour, Je pensais partir sur une série 1 118d mais vu vos commentaires, ça me fait hésiter.< Je fais environ 15000km par an. Selon vous diesel ou essence? Et je m'interroge sur le côté propulsion. Est ce que c'est quand même une voiture sécurisante ou une vraie savonnette sur route mouillée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Une propulsion n'est pas dangereuse ( ou presque ) quand on sait conduire une propulsion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yos106Xz 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Une propulsion n'est pas dangereuse ( ou presque ) quand on sait conduire une propulsion Traduction? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Djo114cA 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Traduction? when one knows how to drive a propulsion عند واحد يعرف كيفية قيادة الدفع когато човек знае как да карам задвижване cuando uno sabe cómo conducir un propulsión ஒரு பயண ஓட்ட தெரியும் போது ווען איינער ווייסט ווי צו פאָר אַ פּראַפּאַלשאַן Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 20 août 2012 Signaler Partager 20 août 2012 Bonjour, Je pensais partir sur une série 1 118d mais vu vos commentaires, ça me fait hésiter.< Je fais environ 15000km par an. Selon vous diesel ou essence? Et je m'interroge sur le côté propulsion. Est ce que c'est quand même une voiture sécurisante ou une vraie savonnette sur route mouillée? Si tu ne t'amuses pas à débrancher l'ESP / DSC, et que tu ne montes pas des pneus de merde/premier prix, il n'y a "aucun" risque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vk6541VL 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 Si tu ne t'amuses pas à débrancher l'ESP / DSC, et que tu ne montes pas des pneus de merde/premier prix, il n'y a "aucun" risque. C'est clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Déja en Z3 avec des pneus en 235 et avec un asc encore plus lent à la détente qu'un escargot de bourgogne, en roulant cool ça ne dérive jamais J'ai aussi testé les limites d'une e87 sur route mouillée, et même en voulant le faire expres (2eme, régime de couple maxi, gaz en jetant la voiture) les aides rattrapent tout directement dans une grande douceur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pag532wX 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 Que vaut-elle? 2300€ de moins que la 118d L’idéal pour une voiture neuve comme ça étant de rajouter la difference dans des options ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BMW4ever46 21 août 2012 Signaler Partager 21 août 2012 C'est clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Déja en Z3 avec des pneus en 235 et avec un asc encore plus lent à la détente qu'un escargot de bourgogne, en roulant cool ça ne dérive jamais J'ai aussi testé les limites d'une e87 sur route mouillée, et même en voulant le faire expres (2eme, régime de couple maxi, gaz en jetant la voiture) les aides rattrapent tout directement dans une grande douceur Oui avec des pneus en bon état ça rattrape tout en douceur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais cela dit en cherchant la bébête sous la pluie avec mes pneus été en fin de vie je me suis fait des travers assez conséquents avant que ça rattrape...brutalement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Globalement les aides de l'E87 ne sont pas aussi performantes que sur E90/E60, l'E60 particulièrement était quasi impossible à faire partir malgré ses 231ch...après je suis d'accord avec toi, si tu ne le cherches pas, il ne t'arrivera rien en E87 sous la pluie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car275rP 23 août 2012 Signaler Partager 23 août 2012 Hello, je suis en train de me tater pour remplacer la voiture de ma femme par une 116i ! Ils font des super prix sur la 116i, moins de 28 000 chf neuve avec deja quelques options... essential editions ils appellent ça je vais en essayer une samedi on verra bien si ça pousse assez c'est un peu ça ma crainte, que ce soit trop juste pour faire de la route et doubler... j'avais essayé la 118i auto, j'avais trouvé ça vraiment top pour une utilisation de tous les jours mais ma femme n'accroche pas l'automatique du coup ce sera manuel... a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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