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Série 1

116i (136cv) que vaut-elle?


Invité §jes174cK

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Invité §jes174cK

Bonsoir à tous,

 

je suis sur le point de commander une série "1".

Au départ, j'étais parti bille en tête sur la 118d.

En lisant différents essais, louant les mérites des moteurs essence, je commence à me poser des questions, d'autant que je roule peu (environ 10 000kms/an).

En concession, il n'ont pas de version essence à essayer.

Que vaut le 116i, 136cv, quand je regarde les perfs sur papier, ça à l'air de rouler correctement.

Elle est 2300€ moins chère que la 118d, avec ce que je roule il me faudra 5 ans pour récupérer la différence.

Merci aux détenteurs d'une 116i F20, de me faire partager leur ressenti au volant de leur Bm.

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Invité §Be 413ii

Une fois reprog ca doit vraiment bien aller!

Sinon 10 000 bornes par an,c'est essence bien sur

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Invité §rey016pc

Sur une essence, ça va être minime...

bah non, elle est turbalisée, ça va etre comme sur un tdi hein!!

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Invité §yan166GJ

Juste histoire de :

 

10 000 km / an = essence sans hésiter

 

reprog = perte d'assurance assurée en cas de pépin...

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Invité §Be 413ii

Sur une essence, ça va être minime...

 

Sur les derniers 4 cylindres bmw je pense pas,étant donné qu'ils sont suralimentés :D

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Invité §Be 413ii

Juste histoire de :

 

10 000 km / an = essence sans hésiter

 

reprog = perte d'assurance assurée en cas de pépin...

 

Pas vérifiable la reprog

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Invité §fab431ER

Bonsoir à tous,

 

je suis sur le point de commander une série "1".

Au départ, j'étais parti bille en tête sur la 118d.

En lisant différents essais, louant les mérites des moteurs essence, je commence à me poser des questions, d'autant que je roule peu (environ 10 000kms/an).

En concession, il n'ont pas de version essence à essayer.

Que vaut le 116i, 136cv, quand je regarde les perfs sur papier, ça à l'air de rouler correctement.

Elle est 2300€ moins chère que la 118d, avec ce que je roule il me faudra 5 ans pour récupérer la différence.

Merci aux détenteurs d'une 116i F20, de me faire partager leur ressenti au volant de leur Bm.

 

 

dans ton cas, il n'y a aucune hésitation possible: 116i oui.gif.dd5708c007f364ef518102b8c0bb0acf.gif les perfs sont suffisantes si tu ne veux pas faire le kéké, la fiabilité sera bien meilleure vue ton utilisation, et ce sera plus économique bah.gif.c72a10bc2ae5022dc5de1c872ccc3e51.gif

 

de toutes façons, tu n'as pas l'air de chercher un dragster, donc je ne vois strictement rien d'interessant dans la 118D bah.gif.c72a10bc2ae5022dc5de1c872ccc3e51.gif en feeling, la différence minime de perfs entre les deux est totalement imperceptible sur route ouverte, et même ailleurs, à moins que tu ne sois pilote de F1 :W

 

 

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/1series/5door/2011/showroom/technical_data/index.html

bah.gif.2004b26e1ddbf7c4bacbc5dd98f10e16.gif

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Invité §yan166GJ

Pas vérifiable la reprog

 

Prends les experts pour des boulets ... :o

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Invité §rey016pc

Prends les experts pour des boulets ... :o

pour en avoir discuté avec mon mécano et Fafun (membre du fofo travaillant ds un garage) sur tout les experts qu'ils ont pu voir, aucun n'a jamais même penser à vérifier les carto des véhicules.yonen76.gif.bfc79d3b0ef2318500e2ac3678970d68.gif

 

certes faf' est jeune mais mon garagiste est proche de la retraite et n'a jamais vu un expert poser des questions à se sujet, ni même regarder/vérifier.

 

par contre si t'as une roue de "pas la bonne taille", là tu morfles!!289556496_j@ys.gif.eedf555724aa1d417c35f2da73e4385f.gif

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Invité §Be 413ii

Prends les experts pour des boulets ... :o

 

 

 

Du tout,mais si ton carton se fait a une vitesse qui correspond a celle qui peut etre atteinte par un véhicule d'origine,je vois pas le soucis.

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j'en ai eu une en pret, j'ai ete surprit, ca se conduit tres bien

si tu veux un plus de réaction, tu mets le mode sport, aucune probleme pour dépasser, la conso est tres raisonnable

 

franchement tres bien comme voiture si tu cherches pas a rouler comme un taré

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Invité §jes174cK

j'ai contacté ma concession pour essayer une essence....

Il faudra que je sois patient!!!!

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Invité §vk6541VL

Que vaut-elle?

 

2300€ de moins que la 118d hihi.gif.a9b79f96058171810b4cd4fe769e426d.gif

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Invité §rey016pc

Que vaut-elle?

 

2300€ de moins que la 118d hihi.gif.3c3b3a79c6d345afd7492008a5b08dc1.gif

soit env. 3 ans de carburant avant la rentabilité (pour 20 000 an) 60 000km avant que le diesel soit intéressant.jap.gif.d694f1cf38fedd9b2d303fb7c2eed51c.gif

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Invité §jes174cK

Alors, cet essai ?

j'attends toujours.....

 

heureusement, je ne suis pas pressé...je l'attend ds la version 3 portes, donc en septembre.

 

Ceci dit, je me suis rendu ds une autre concession que la mienne, le vendeur l'avait essayé, il l'avait très surprenante (de façon positive).

 

Wait and see!!!

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Invité §Ale256gG

Moi je l'ai essayée et en BVM, mais seulement 10 minutes et en ville... donc de ça je ne peux pas te dire grand chose. A part que ça semble simplement correct.

 

Je l'ai également essayée avec la BVA, pas beaucoup plus longtemps malheureusement (moins d'une demi-heure), confirmation que c'est correct, mais pas non plus exceptionnel. C'est une voiture "normale". Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une 118i pour pouvoir me faire une idée de la différence, ni même de Diesel:

 

Cela étant si tu ne cherches pas des performances particulières, ça devrait être suffisant. C'est la 114i qui devrait probablement faire sentir sa puissance limitée (102 ch, avec le même moteur que 116i et 118i).

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Invité §jes174cK

enfin essayée!!!

 

je confirme c'est correct, pas de coup de pieds aux fesses à l'accélération....mais c'est pas mal qd même...

Silencieux en ville, et également à 140 sur autoroute.

Je pense l'adopter.

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Invité §Lha883xn

Je possède la 116i depuis avril dernier (finition Lounge Plus avec GPS)

C'est ma première expérience "BM" et ma première essence depuis de nombreuses années. Je fais environ 17 000 km/an.

 

Il s'avère que la 116i est relativement sobre : mon ordinateur de bord affiche 7,3 en moyenne sur 5 000 km. Je fais beaucoup de ville (j'habite Paris) et j'ai fait 2 000 km sur autoroute. Je conduis un peu sport. Je suis sûre que je pourrais descendre en-dessous des 7 litres/100 en moyenne et à 6 litres sur route.

Les accélérations ne sont pas fulgurantes (moins que sur ma 207 hdi 110), le moteur est plus linéaire, pas d'effet "overboost". Il faut être à 2 000 tours/minute pour avoir une bonne reprise. Mais passé ce cap, c'est une bombe !

Parfaite en ville : bon démarrage ; start and stop très bien ; le silence permet d'apprécier l'excellent auto-radio. Très maniable dans les manoeuvres.

Sur route "de campagne" : bonne tenue de route, bon comportement, la direction peut paraître un peu floue parfois. Très souple (nettement moins tape-cul que la 207), les défauts de la route sont très bien amortis.

Sur autoroute : parfaite. En 6ème, le moteur est inaudible. Excellent redémarrage après un péage (j'adore !)

 

Défauts (y'en a..)

- les pneus !!!!!! J'avais déjà pu tester les Continental Contact Plus sur ma 207 : de vraies saloperies ! Ils font du bruit (même neufs), n'accrochent pas la route et s'usent très vite. Moi qui fais en moyenne 50 000 km à l'avant, les Conti ont rendu l'âme à 25 000 ! J'ai remplacé par des Michelin Energy, là, ma voiture était méconnaissable !

Alors sur la 116i et la propulsion qui va avec : GRANDE VIGILENCE sur route mouillée !!! J'ai déjà failli me planter deux fois. Une fois dans un sous-virage (l'Esp s'est déclenché) et une fois sur pavés mouillés. Attention donc !

- les essuie-glaces automatiques.......... faut être patient !

- BMW pourrait (comme Peugeot) penser à ce petit truc bien pratique (surtout avec cette météo) : le déclenchement automatique de l'essuie-glace arrière sitôt passé la marche arrière (si essuyage automatique actif)

 

Qualités :

- Bel habitacle, finitions impeccables, confortable sur long trajet. Rien à redire.

- joli bruit du moteur (ça me change de l'Hdi)

- boîtes de vitesses

- GPS

- auto-radio

- coffre avec les petits rangements bien agencés

 

..... une bien belle voiture !!!

Avec de bons pneus, ce serait un régal !

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Invité §Yos106Xz

Bonjour,

Je pensais partir sur une série 1 118d mais vu vos commentaires, ça me fait hésiter.<

 

Je fais environ 15000km par an.

Selon vous diesel ou essence?

 

Et je m'interroge sur le côté propulsion. Est ce que c'est quand même une voiture sécurisante ou une vraie savonnette sur route mouillée?

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Invité §Djo114cA

Une propulsion n'est pas dangereuse ( ou presque ) quand on sait conduire une propulsionjap.gif.95fdb72a747077996c3a744e62edf066.gif

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Invité §Yos106Xz

Une propulsion n'est pas dangereuse ( ou presque ) quand on sait conduire une propulsionjap.gif.89a290f91be2f2d0daf0bf65b1b6bf57.gif

 

 

Traduction? :??:

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Invité §Djo114cA

 

Traduction? :??:

when one knows how to drive a propulsion

 

عند واحد يعرف كيفية قيادة الدفع

 

 

 

когато човек знае как да карам задвижване

 

cuando uno sabe cómo conducir un propulsión

 

ஒரு பயண ஓட்ட தெரியும் போது

 

ווען איינער ווייסט ווי צו פאָר אַ פּראַפּאַלשאַן

 

 

 

jap.gif.c1042a9abebe2f3461cb860797d5e870.gif

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Bonjour,

Je pensais partir sur une série 1 118d mais vu vos commentaires, ça me fait hésiter.<

 

Je fais environ 15000km par an.

Selon vous diesel ou essence?

 

Et je m'interroge sur le côté propulsion. Est ce que c'est quand même une voiture sécurisante ou une vraie savonnette sur route mouillée?

 

Si tu ne t'amuses pas à débrancher l'ESP / DSC, et que tu ne montes pas des pneus de merde/premier prix,

il n'y a "aucun" risque.

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Invité §vk6541VL

Si tu ne t'amuses pas à débrancher l'ESP / DSC, et que tu ne montes pas des pneus de merde/premier prix,

il n'y a "aucun" risque.

 

 

C'est clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Déja en Z3 avec des pneus en 235 et avec un asc encore plus lent à la détente qu'un escargot de bourgogne, en roulant cool ça ne dérive jamais bah.gif.046351553f98f638440e9df56bbdc55d.gif

J'ai aussi testé les limites d'une e87 sur route mouillée, et même en voulant le faire expres (2eme, régime de couple maxi, gaz en jetant la voiture) les aides rattrapent tout directement dans une grande douceur :o

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Invité §Pag532wX

Que vaut-elle?

 

2300€ de moins que la 118d hihi.gif.bf01642d78bd6ad6953c06626d1f3de3.gif

 

L’idéal pour une voiture neuve comme ça étant de rajouter la difference dans des options ... :D

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C'est clair http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Déja en Z3 avec des pneus en 235 et avec un asc encore plus lent à la détente qu'un escargot de bourgogne, en roulant cool ça ne dérive jamais bah.gif.014848e0aeefefac561bd335bb7ac993.gif

J'ai aussi testé les limites d'une e87 sur route mouillée, et même en voulant le faire expres (2eme, régime de couple maxi, gaz en jetant la voiture) les aides rattrapent tout directement dans une grande douceur :o

 

 

Oui avec des pneus en bon état ça rattrape tout en douceur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais cela dit en cherchant la bébête sous la pluie avec mes pneus été en fin de vie je me suis fait des travers assez conséquents avant que ça rattrape...brutalement. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Globalement les aides de l'E87 ne sont pas aussi performantes que sur E90/E60, l'E60 particulièrement était quasi impossible à faire partir malgré ses 231ch...après je suis d'accord avec toi, si tu ne le cherches pas, il ne t'arrivera rien en E87 sous la pluie. oui.gif.ac762870113603549295ed7ac69f4011.gif

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Invité §car275rP

Hello,

 

je suis en train de me tater pour remplacer la voiture de ma femme par une 116i !

 

Ils font des super prix sur la 116i, moins de 28 000 chf neuve avec deja quelques options... essential editions ils appellent ça

 

je vais en essayer une samedi on verra bien si ça pousse assez c'est un peu ça ma crainte, que ce soit trop juste pour faire de la route et doubler...

 

j'avais essayé la 118i auto, j'avais trouvé ça vraiment top pour une utilisation de tous les jours mais ma femme n'accroche pas l'automatique du coup ce sera manuel...

 

a++

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