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Série 3 / M3

Fiabilité 330 xd et 530 xd petit nouveau svp


Invité §Fab225Ad

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Invité §Fab225Ad

Bonjour tout le monde

Petite prèsentation rapide

Voilà , après 10 ans en allemande ( volkswagen et mercedes )je viens de rouler 1 an et demie en nissan , je re- veux une allemande!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Et pour l'instant mon choix se porte sur un sèrie 330 xd ou 530 xd en boîte auto , il parait qu'il y a eu des problèmes sur les sèrie e39 avec les boîtes de vitesses.

Est ce que qelqu'un pourrait me renseigner sur les 330 xd ou 530 xd de 2004 à 2007 ( e 60 c'est bien ça? ), ça serait sympa si quelqu'un pouvait me donner les pièges á èviter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif .

Et niveau kilomètrage ça craint ou pas d'acheter un véhicule avec 100000 ou 130000 kms ou pas ?

Jusque là j'ai toujours pu acheter neuf , mais je ne peux plus et par contre cela me fait bizarre de mettre 20000 euros dans une voiture qui a autant de Kms.

Merci d'avance pour vos rèponses

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Invité §xdr018dV

tout dépend de comment la voiture a été entretenue.

Tu peux très bien avoir des caisses avec 150000km qui sont en meilleurs santé que des caisses qui ont 80000km.

 

sinon il n'y a pas de problèmes spécifiques au 330xd ou 530xd

 

moi j'ai une 530xd qui a 111000km, et aucuns pbl à signaler

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Bonjour tout le monde

Petite prèsentation rapide

Voilà , après 10 ans en allemande ( volkswagen et mercedes )je viens de rouler 1 an et demie en nissan , je re- veux une allemande!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Et pour l'instant mon choix se porte sur un sèrie 330 xd ou 530 xd en boîte auto , il parait qu'il y a eu des problèmes sur les sèrie e39 avec les boîtes de vitesses.

Est ce que qelqu'un pourrait me renseigner sur les 330 xd ou 530 xd de 2004 à 2007 ( e 60 c'est bien ça? ), ça serait sympa si quelqu'un pouvait me donner les pièges á èviter http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif .

Et niveau kilomètrage ça craint ou pas d'acheter un véhicule avec 100000 ou 130000 kms ou pas ?

Jusque là j'ai toujours pu acheter neuf , mais je ne peux plus et par contre cela me fait bizarre de mettre 20000 euros dans une voiture qui a autant de Kms.

Merci d'avance pour vos rèponses

 

 

 

Moi par exemple je me suis lancé sur une E46 330D boite auto qui et de 2004 avec 140 000kms. Bon, je l'ai que depuis 1 moi mais je suis certain de la fiabilité si entretien à jour jap.gif.176492b5bd03600143460ec9535478d6.gif

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Invité §loi468Vt

Attention à la fiabilité sur les boîtes-auto chez Bmw, j'en faits les frais actuellement... J'ai acheté une 330da du 05/2003 version 204ch, avec 176000km toujours entretenue dans le réseau Bmw (factures + carnet d'entretien) l'ancien proprio l'a acheté neuve (facture 53 000 €).

 

Aujourd'hui, j'ai 203000km et la boîte-auto commence à donner des signes de faiblesses, la cause c'est le fait qu'il n'y a pas eu d'entretien sur la boîte-auto "GM", alors que General Motors préconise une vidange de cette boîte tous les 60000km et Bmw pas besoin "huile à vie" = résultat les boîtes finissent par casser et la facture + de 5000 € !!!

 

Et je ne suis pas un cas isolé, regarde sur les différents forums, il y a que des exemples de boites-auto HS...

 

Un conseil, prends en une en boîte manuelle

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Attention à la fiabilité sur les boîtes-auto chez Bmw, j'en faits les frais actuellement... J'ai acheté une 330da du 05/2003 version 204ch, avec 176000km toujours entretenue dans le réseau Bmw (factures + carnet d'entretien) l'ancien proprio l'a acheté neuve (facture 53 000 €).

 

Aujourd'hui, j'ai 203000km et la boîte-auto commence à donner des signes de faiblesses, la cause c'est le fait qu'il n'y a pas eu d'entretien sur la boîte-auto "GM", alors que General Motors préconise une vidange de cette boîte tous les 60000km et Bmw pas besoin "huile à vie" = résultat les boîtes finissent par casser et la facture + de 5000 € !!!

 

Et je ne suis pas un cas isolé, regarde sur les différents forums, il y a que des exemples de boites-auto HS...

 

Un conseil, prends en une en boîte manuelle

 

 

 

 

Voila pourquoi sa merde, j'ai bien précisé " fiable si entretien à jour " jap.gif.e61705dcaeef513fd41b0addad02f699.gif

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Invité §loi468Vt

non, regarde le témoignage en page 1, malgré des vidanges régulières boîte-auto HS à 246000km !!!

Vraiment pas terrible cette boîte-auto GM 5 vitesses.

 

Actuellement, je ne sais pas ce que je dois faire ???

 

- échange standard de la Boîte chez Bmw 5000 € (la moitié de la valeur de l'auto).

- reconditionner la boîte-auto par un spécialiste, mais lequel ??? car il y a de tout des bons et des escrocs !!! 3500 €

- faire reprendre la voiture par un garage pour acheter une autre voiture

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non, regarde le témoignage en page 1, malgré des vidanges régulières boîte-auto HS à 246000km !!!

Vraiment pas terrible cette boîte-auto GM 5 vitesses.

 

Actuellement, je ne sais pas ce que je dois faire ???

 

- échange standard de la Boîte chez Bmw 5000 € (la moitié de la valeur de l'auto).

- reconditionner la boîte-auto par un spécialiste, mais lequel ??? car il y a de tout des bons et des escrocs !!! 3500 €

- faire reprendre la voiture par un garage pour acheter une autre voiture

 

 

 

 

Après faut pas en faire une généralité, il ya des tas de chose à prendre en compte, comme par exemple respecté les temps de chauffe, l'utilisation ex..

 

 

C'est très important.

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Invité §Fab225Ad

Ok je suis allè sur ton site que choisir et ils parlent bien du modèle E 46 , mais je regarde plus les E60 , à voir

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Invité §xdr018dV

même 150000km c'est trop, faire une vidange à 100 000km c'est parfait.

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