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Série 3 / M3

Choisir des jantes CSL replica


SAS_Malko

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Bonjour à tous,

 

Je voudrais changer mes jantes sur ma 335i E92 pour des CSL replica en 8x18 devant et 8.5x18 ou 9x18 derrière (pas en 19 pouces, la taille originelle des CSL, car j'ai un jeu de Michelin PS3 neufs et car je ne veux pas gréver le confort déjà viril avec mes Bilstein B14pss).

 

J'ai fait un peu le tour des vendeurs réputés sérieux et je suis tombé sur :

- http://www.rscardesign.fr/

- http://www.ldprestige.com/

 

Pour autant, je ne suis pas encore convaincu, car il est difficile d'acheter par internet sans voir les jantes "en vrai".

 

Mes critères sont (en partant du plus important) :

- la qualité, la fiabilité et la solidité

- la fidélité par rapport au design des véritables CSL

- le côté concave prononcé pour les jantes arrière par rapport à l'avant

- le poids le plus proche possible d'une jante 18 pouces d'origine BMW

 

Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui ont acheté, avez-vous des photos ? Avez-vous d'autres vendeurs à recommander ? Quid du fait de monter des 9 pouces à l'arrière au lieu des 8.5 d'origine : est-ce un problème ?

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Invité §rey016pc

Pourquoi c'est mieux ? Tu as commandé chez eux ?

réplique de bonne facture et prix :o

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Invité §ale238kZ

 

- le poids le plus proche possible d'une jante 18 pouces d'origine BMW

 

Difficile à vérifier mais c'est souvent sur ce point où c'est la cata avec les replicas.

 

En gros, un kilo supplémentaire par jante correspond à environ +8 kilos sur le comportement générale de la voiture.

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Invité §jal281RN

Bonjour à tous,

 

Je voudrais changer mes jantes sur ma 335i E92 pour des CSL replica en 8x18 devant et 8.5x18 ou 9x18 derrière (pas en 19 pouces, la taille originelle des CSL, car j'ai un jeu de Michelin PS3 neufs et car je ne veux pas gréver le confort déjà viril avec mes Bilstein B14pss).

 

J'ai fait un peu le tour des vendeurs réputés sérieux et je suis tombé sur :

- http://www.rscardesign.fr/

- http://www.ldprestige.com/

 

Pour autant, je ne suis pas encore convaincu, car il est difficile d'acheter par internet sans voir les jantes "en vrai".

 

Mes critères sont (en partant du plus important) :

- la qualité, la fiabilité et la solidité

- la fidélité par rapport au design des véritables CSL

- le côté concave prononcé pour les jantes arrière par rapport à l'avant

- le poids le plus proche possible d'une jante 18 pouces d'origine BMW

 

Qu'en pensez-vous ? Pour ceux qui ont acheté, avez-vous des photos ? Avez-vous d'autres vendeurs à recommander ? Quid du fait de monter des 9 pouces à l'arrière au lieu des 8.5 d'origine : est-ce un problème ?

 

Salut,

Pense surtout à peser chaque jante quand tu les auras reçu, ça sera déjà un bon moyen de vérifier qu'il n'y a pas de différence entre elles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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réplique de bonne facture et prix :o

 

Oui, BM Autosport, ça a l'air pas mal. J'ai regardé les forums français et UK, et j'ai lu des trucs très positifs sur eux. Notamment qu'ils ont un service impeccable et répondent aux emails et demandes super rapidement. En particulier, ils communiquent bien volontiers via photos comparatives "super bien prises" sur les différents modèles de CSL (du "plat" au plus concave). Le fait de se retrouver avec des modèles "plats", cad non conformes à l'esprit des vraies CSL est, en effet, ma plus grande crainte.

 

Pour comparaison, j'ai contacté LD Prestige pour avoir des photos des jantes arrières en 9x18 (celles qui doivent être le plus concave) : j'ai dû relancer deux fois et j'ai reçu deux photos dans un (seul) angle qui ne permettent pas de juger. J'ai demandé quelques photos complémentaires dans plusieurs angles (très poliment et en m'excusant d'être si exigeant, mais que ce point était important pour moi) : pas de réponse... Je relance poliment 3 jours après... et on me répond que le service logistique n'a pas le temps de faire mes photos. Je réponds en disant que je n'attends que ces photos pour passer commande : aucune réponse depuis... Je veux bien qu'ils soient débordés, mais c'est NUL au niveau service client. Pour cette raison (et parce que je ne sais toujours pas ce que donnent leurs jantes au niveau "concave" ;) , je ne commanderai pas chez eux.

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Salut,

Pense surtout à peser chaque jante quand tu les auras reçu, ça sera déjà un bon moyen de vérifier qu'il n'y a pas de différence entre elles http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Tu as raison, mais j'aimerais prévenir plutôt que guérir... :p Si certains ici ont commandé chez BM Motorsport (ou ailleurs), ont-ils eu de mauvaises ou bonnes surprises sur le poids ? D'après ce que j'ai lu sur les forums UK, les CSL en 19 pouces (rappel : je veux des 18 pouces) sont à environ 11.5kg, ce qui semble raisonnable.

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Difficile à vérifier mais c'est souvent sur ce point où c'est la cata avec les replicas.

 

En gros, un kilo supplémentaire par jante correspond à environ +8 kilos sur le comportement générale de la voiture.

 

Oui, c'est le gros risque avec les Replica. D'après mes lectures (voir message précédent), BM Autorsport vendrait des CSL en 19 pouces à 11.5kg. Pas mal, non ?

 

Il semblerait, toujours pour BM Autosport, que la marque soit RIVA et le modèle DTM. Quelqu'un connait-il cette marque RIVA ?

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Invité §sti502LL

Bonjour,

 

Je viens de commander des WSP ITALY en 18 pouce réplique CSL.

Je les aurai fin de semaine, d'après ce que j'ai entendu, c'est pas trop mal.

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Invité §Juj848Jy

Bonjour.

J'ai aussi acheté des WSP ITALY chez Rscardesign, et j'en suis très content. Jantes garanties avec suivis constructeur par code barre

et c'est une marque qui ne fait pas que de la réplique (je suis aller sur leur site). Donc pour une histoire de réputation, je ne pense pas qu'il se permettrait de mettre

en vente des jantes qui ne respecte pas un minimum de contraintes.

J'ai trouvé Rscardesign très pro. Ils ont répondu à toutes mes questions, et ont des machines toutes neuves pour équilibrer et monter les roues. Vraiment rien à dire.

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Je serais très intéressé par des photos de tes jantes quand tu les auras reçues, Stig. Tu as pris même largeur à l'avant et à l'arrière ou asymétrique ?

 

Même remarque et question pour toi, Juju : as-tu des photos de tes WSP Italy sur ton véhicule ? Tu es en 18 ou 19 ? Quelle largeur AV et AR ?

 

En fait, j'avais repéré ces jantes, mais je n'arrivais pas à me faire une idée de la "concavité" de l'arrière par rapport à l'avant sur les montes asymétriques (et par rapport au concept CSL originel sur lequel la différence est flagrante).

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Invité §sti502LL

Bonjour.

J'ai aussi acheté des WSP ITALY chez Rscardesign, et j'en suis très content. Jantes garanties avec suivis constructeur par code barre

et c'est une marque qui ne fait pas que de la réplique (je suis aller sur leur site). Donc pour une histoire de réputation, je ne pense pas qu'il se permettrait de mettre

en vente des jantes qui ne respecte pas un minimum de contraintes.

J'ai trouvé Rscardesign très pro. Ils ont répondu à toutes mes questions, et ont des machines toutes neuves pour équilibrer et monter les roues. Vraiment rien à dire.

 

Aurais tu une photo du rendu, une fois montées, moi c'est sur un e46 touring ?

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Invité §Juj848Jy

Je n'ai pas fait de photo de mes jantes. Les miennes ne sont pas des CSL. Ce sont les types m3 e92.

Pour la monte c'est du 18 en 8 et 8.5. Les pneus sont en goodyear en 225 à l'av et 255 à l'ar.

Sur ma E46, ça rend très bien niveau dimensions. Les roues ressortent légèrement plus

que d'origine (ET plus petit). Ca rend vraiment pas mal. J'ai eu l'occaz de comparé mes répliques avec d'autres

du même style et j'ai trouvé les miennes plus réussi. A l'occaz je ferait des photos pour se rendre compte.

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Bonjour,

 

Je viens de commander des WSP ITALY en 18 pouce réplique CSL.

Je les aurai fin de semaine, d'après ce que j'ai entendu, c'est pas trop mal.

 

je confirme bien.gif.ada52ac638f56c61b5ab5a49fdd7d26a.gif

 

P3130157.jpg

 

pour le coté concave, c'est plus net en réalité que sur la photo, mais ce n'est pas autant que sur une E46CSL.

 

attention, on avait remarqué il n'y a pas longtemps que les jantes de la 1M et celles de la CSL sont différentes niveau look, avec celles de la 1M (et comme les miennes) les rayons qui descendent lécher les pneus, alors que les rayons de la CSL de la E46 du meme nom s'arrêtent avant, et ne débordent pas sur la "couronne" de la jante.

 

P3130196.jpgP3130186.jpgP3130173.jpg335i CSL.jpg20120206_170546.jpg20120206_165725.jpg20120206_165608.jpg20120206_165554.jpg20120206_165645.jpg

 

c'est du 19 pouces, 8.5 et 9.5 si je me rappelle bien. Ce sont les WSP vendues chez rscardesign.

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je confirme bien.gif.72762bb2738b5ddfbcc45f1c9192029c.gif

 

P3130157.jpg

 

pour le coté concave, c'est plus net en réalité que sur la photo, mais ce n'est pas autant que sur une E46CSL.

 

attention, on avait remarqué il n'y a pas longtemps que les jantes de la 1M et celles de la CSL sont différentes niveau look, avec celles de la 1M (et comme les miennes) les rayons qui descendent lécher les pneus, alors que les rayons de la CSL de la E46 du meme nom s'arrêtent avant, et ne débordent pas sur la "couronne" de la jante.

 

 

bmwz8.gif.a4f2cffc31d74d60faf6b9973a7191f3.gifbmwz8.gif.08c41b5637846751076d83a70b62bed9.gif

 

Je les veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx sobalou.gif.65d2df60936c72752cfaf8cbea8f286e.gif

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je confirme bien.gif.09576113841f587be386967c046dc6b9.gif

 

P3130157.jpg

 

pour le coté concave, c'est plus net en réalité que sur la photo, mais ce n'est pas autant que sur une E46CSL.

 

attention, on avait remarqué il n'y a pas longtemps que les jantes de la 1M et celles de la CSL sont différentes niveau look, avec celles de la 1M (et comme les miennes) les rayons qui descendent lécher les pneus, alors que les rayons de la CSL de la E46 du meme nom s'arrêtent avant, et ne débordent pas sur la "couronne" de la jante.

 

 

c'est du 19 pouces, 8.5 et 9.5 si je me rappelle bien. Ce sont les WSP vendues chez rscardesign.

 

Merci Dustinova. J'apporte une complément : WSP Italy fabrique en fait deux types de replica CSL.

- Le premier type "1M" est celui que tu as (nom : BASEL M, page 18 du catalogue ci-dessous). Les branches viennent lécher les pneus.

- Le second type "M3 CSL originel" est celui que je recherche (nom : CSL Munchen page 25 du catalogue). Les branches s'arrêtent à la couronne de la jante.

 

Catalogue WSP Italy online: http://v.calameo.com/2.0/cview [...] &langid=en

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Invité §e 4551xr

hello

j'ai revendu mes 19' pour des velocity-motoring style CSL en 18'......8.5 av et ar !

j'ai pas pensé a pesé les jantes .......... :o !

la qualité est présente....

la réplique bien faite.......

csl2.jpg

 

bon , maintenant , elle sont couleurs alu......le rendu gunmétal sur mon bleu foncée faisait trop ' effet masse '......

photo dès que le soleil seras présent..... :D

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Invité §sti502LL

hello

j'ai revendu mes 19' pour des velocity-motoring style CSL en 18'......8.5 av et ar !

j'ai pas pensé a pesé les jantes .......... :o !

la qualité est présente....

la réplique bien faite.......

csl2.jpg

 

bon , maintenant , elle sont couleurs alu......le rendu gunmétal sur mon bleu foncée faisait trop ' effet masse '......

photo dès que le soleil seras présent..... :D

 

Sympa !

 

Ta voiture est elle rabaissée ?

Moi je pose les miennes des réception, normalement fin de semaine.

Quelle est l'ET ?

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Invité §e 4551xr

suspension d'origine.....

c'est un pack M !!

DSCN2374 (Copier).jpg

 

 

 

 

ET de 38 il me semble......a3quattros-line.gif.8346481ef7608b0bb5c742368b47f0ee.gif .

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Voici la réponse de Mark de BM AUTOSPORT :

 

"The wheels are Made by 'riva' and they are the DTM model. They are about 11kg each."

 

Donc, confirmation que la marque est RIVA et le modèle DTM. Pour le poids, environ 11kg, comme je l'avais lu par ailleurs sur des forums (mesuré par des utilisateurs). Donc a priori, c'est kif-kif avec les jantes d'origine.

 

J'attends maintenant de voir si les jantes AR (8.5x18) sont assez concaves par rapport aux jantes AV (8x18). Pour moi (les goûts et les couleurs...), c'est ce qui fait le charme des replica CSL... ce "constraste concave" jap.gif entre AV et AR.

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hello

j'ai revendu mes 19' pour des velocity-motoring style CSL en 18'......8.5 av et ar !

j'ai pas pensé a pesé les jantes .......... :o !

la qualité est présente....

la réplique bien faite.......

csl2.jpg

 

bon , maintenant , elle sont couleurs alu......le rendu gunmétal sur mon bleu foncée faisait trop ' effet masse '......

photo dès que le soleil seras présent..... :D

 

Oui, très, très belles les velocity-motoring, mais elles ont le "défaut" de ne pas exister en 8x18 pour l'avant... C'est soit 8.5x18, soit 9.5x18. Suis pas sûr que monter du 225 sur du 8.5 et du 255 sur du 9.5 soit recommandé ? Si ? Et est-ce que cela passe dans les ailes d'une E92, rabaissée comme la mienne, qui plus est ? Quant à monter du 8.5 aux 4 coins, je n'ai pas envie, car j'aime qu'il y ait un "contraste de concavité" entre l'avant et l'arrière (dans le pur style CSL originel).

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Invité §jal281RN

Oui, très, très belles les velocity-motoring, mais elles ont le "défaut" de ne pas exister en 8x18 pour l'avant... C'est soit 8.5x18, soit 9.5x18. Suis pas sûr que monter du 225 sur du 8.5 et du 255 sur du 9.5 soit recommandé ? Si ? Et est-ce que cela passe dans les ailes d'une E92, rabaissée comme la mienne, qui plus est ? Quant à monter du 8.5 aux 4 coins, je n'ai pas envie, car j'aime qu'il y ait un "contraste de concavité" entre l'avant et l'arrière (dans le pur style CSL originel).

 

Si tu peux prendre le 8,5 devant et le 9,5 derrière, n'hésite surtout pas, le rendu n'en sera que meilleur.

 

En 18 je ne sais pas mais en 19, je suis en 9,5 et 255 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §jal281RN

 

J'ai longtemps hésité avec les breyton qui ne sont pas si chères que ça en plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Voilà la mienne:

 

http://i47.servimg.com/u/f47/12/27/37/29/img_1733.jpg

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Invité §jal281RN

Seulement 8 à l'avant, du coup j'ai rajouté des cales de 10 mm.

 

Ce sont les CSL de la M3 E46 en fin de compte.

 

Je les ai prise chez individual cars en Allemagne.

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Seulement 8 à l'avant, du coup j'ai rajouté des cales de 10 mm.

 

Ce sont les CSL de la M3 E46 en fin de compte.

 

Je les ai prise chez individual cars en Allemagne.

 

Jalau, en fait, tu m'as mis le doute (positivement) : je vais relancer mes différents contacts pour voir si je peux monter du 9,5x18 à l'arrière et éventuellement du 8,5x18 à l'avant.

 

L'intérêt de la manoeuvre serait de maximiser l'effet concave de la jante AR... car c'est ce que j'aime le plus dans les CSL. Et malheureusement, je suis bloqué en 18 pouces (car veux pas racheter 4 Michelin PS3... ça coûte un bras, et ma voiture est déjà suffisamment dure avec les Bilstein B14pss) et le 18 pouces est un peu moins joli que le 19 dans la recherche de cet effet concave.

 

Quelqu'un ici a-t-il monté du 9.5x18 à l'AR sur une e92 ? hello.gif

 

Un petit hors sujet pour mettre du sel dans ce topic : Jalau, pourquoi est-ce autant la guerre entre Ocean et toi sur les forums ? sarcastic.gif A ta décharge, même si j'apprécie Ocean, il semble que ce soit surtout lui qui te cherche ! lol.gif

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