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Série 3 / M3

Perte brutale de liquide de refroidissement


Invité §Son768IJ

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Invité §Son768IJ

Bonsoir

 

 

Bonsoir a tous et à toutes , je me présente je m appelle Sonia j ai achetée ma BMW 3.16 e36 compact de 1996 il y a environ 6 mois :) tout allait bien jusqu à maintenant. Voilà je pars faire les courses et quand je reviens grande surprise tout mon liquide de refroidissement part terre , j'en remet jusqu au maxi je rentre et je reprend ma voiture le lendemain après midi et rebelotte après une heure dans le magasin je reviens pareil tout sur le sol, je refais pareil que la veille je remet du LDR et depuis elle ne me refoulle plus mais elle en boit :( ( est ce que quelqu un aurait eutle même problème j ai peur pour mon JDC merci d 'avance

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Invité §Son768IJ

Merci pour ta réponse joel335 mais je ne vois pas de fuite je l ai regardée de font en comble et rien , je sais que pour une nana c est pas facile mais j adore les voitures et de ne pas trouver la panne grrrrr !!!!

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Invité §Son768IJ

Merci pour vos réponses les gars , mais on m à parler de plusieurs problèmes qui pourraient y avoir comme le thermostat , le calorstat , joint de culasse :( , radiateur , je ne sais pas par ou commencer , elle ne fume pas blanc, n à pas de mayonnaise dans le bocal d huile , ne chauffe pas ;(

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Invité §Djo114cA

Vase d'expansion pété, durite pétée, ou radia pété.jap.gif.0579ad386c063f6ee3196d39749332ef.gif

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Invité §jm3356fk

ta pété une durite

 

 

ça arrive qu une durite ce coupe au niveau des colliers ,et lorsque que ta voiture chauffe le système de refroidissement monte en pression et la fuite même a l arrêt car il y a toujour la pression tant que le liquide est chaud

il faut regardé sous le capot et aussi a l intérieur de l habitacle voir si les tapis ne sont pas humides (chauffage inter)tu remet du liquide normale et laisse chauffé ton moteur et tu inspecte tes durites,

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Invité §Son768IJ

Je voulais quand même te direDjoow29 que tu as une superbe voiture j en avait une il y a maintenant 4 ans elle nous a laissée avec 325 000 kms , elle est très propre félicitations , merci de me répondre je sais que peut être je ne suis pas prise au sérieux vu que je suis une nana sur les forum de mecs mais j ai 31 ans et je ne suis pas la pour me moquer de qui que se soit mais simplement avoir plus de renseignement pour ma titine ;)

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Invité §jm3356fk

Je voulais quand même te direDjoow29 que tu as une superbe voiture j en avait une il y a maintenant 4 ans elle nous a laissée avec 325 000 kms , elle est très propre félicitations , merci de me répondre je sais que peut être je ne suis pas prise au sérieux vu que je suis une nana sur les forum de mecs mais j ai 31 ans et je ne suis pas la pour me moquer de qui que se soit mais simplement avoir plus de renseignement pour ma titine ;)

 

c est pas un forum reservé au mecs mais de passionnés de bm

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Invité §Son768IJ

Mdr , je roule avec tous les jours mais je regarde chaque soir le vase d expansion pour voir s il m en reste , mais il me semble Djoow29 qu il aurait une tâche sous mes pieds , ça veut dire qu il faut que je mette mon chauffage à fond demain matin et voire si c est bien mouille alors ?

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Invité §Djo114cA

Je voulais quand même te direDjoow29 que tu as une superbe voiture j en avait une il y a maintenant 4 ans elle nous a laissée avec 325 000 kms , elle est très propre félicitations , merci de me répondre je sais que peut être je ne suis pas prise au sérieux vu que je suis une nana sur les forum de mecs mais j ai 31 ans et je ne suis pas la pour me moquer de qui que se soit mais simplement avoir plus de renseignement pour ma titine ;)

Mercijap.gif.868ebf1622b53822e614c87379479bcf.gif

 

Je t'ai répondu, vase, radia ou durite, ce n'est pas le calorstat car elle chaufferait, le joint de culasse non plus. Si tu as une flaque alors que le moteur n'est même pas démarré, c'est qu'il y a un trou quelque part dans le circuit d'eau.... Remplis le vase et essaies de voir d'ou ça fuit, je pourrais pas t'aider plusnon.gif.158a15b2067f07ce273297563ea0d7fc.gif

 

Et comme dit jm, c'est pas un forum de mecs, mais de passionnés de la marque à hélice.. ;)

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Invité §Son768IJ

Mais tu sais les deux fois qu elle m à refoullee c était du vase d expension c était mouille à cet endroit c est pour ça que j avais peur que ce soit le joint de culasse :(

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Invité §Djo114cA

Elle refoule la flotte avec le bouchon ouvert ?

Ou tu perds la flotte à l'arrêt, même moteur éteind ?

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Invité §Son768IJ

Je te remercie beaucoup pour tes réponses je vais essayée de voir d ou provient cette maudite fuite et des que je la trouve je te réfèrerais un signe bonne soirée à toi et à bientôt :)

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Invité §sup100qL

Mais tu sais les deux fois qu elle m à refoullee c était du vase d expension c était mouille à cet endroit c est pour ça que j avais peur que ce soit le joint de culasse :(

 

Oulla ca chauffe par là :o

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Invité §Son768IJ

Les 2 fois c était à l arrêt et on a essayé avec bouchon ouvert avec la voiture en marche ça sortait

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Invité §PUM622wU

Les 2 fois c était à l arrêt et on a essayé avec bouchon ouvert avec la voiture en marche ça sortait

 

moteur froid ou chaud?

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Invité §PUM622wU

C'est quand même bizarre cette histoire de retrouver ton liquide par terre après le remplissage...

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Invité §xdr018dV

C'est quand même bizarre cette histoire de retrouver ton liquide par terre après le remplissage...

 

 

peut-être qu'en mettant trop de liquide, l'éxcedent de liquide est expulsé .... et ce qu'elle trouve par terre.

c'est le cas pour moi quand je met trop de liquide de lave glace.

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Invité §Son768IJ

Bon ben me revoilà ma titine perd toujours du liquide mais je ne sais pas d ou :( je ne retrouve plus la flaque part terre mais quelques gouttes , elle doit me le perdre en roulant à chaud , elle ne chauffe toujours pas , il n y a pas de mayonnaise dans l huile , je vais ce week-end end tester mon thermostat et changer mon bouchon de vase d expansion je dois le viser à fond ;(

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Invité §PUM622wU

Fais les niveaux a froid, ensuite tu démarres et tu attends que ça chauffe. Tu verras d'ou ça fuit

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Invité §Son768IJ

Le soucis c est que j ai déjà fait mais aucunes fuites visibles , j au remarque que les gouttes par terre sont à l avant côté conducteur

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Invité §20c162gb

Bon ben me revoilà ma titine perd toujours du liquide mais je ne sais pas d ou :( je ne retrouve plus la flaque part terre mais quelques gouttes , elle doit me le perdre en roulant à chaud , elle ne chauffe toujours pas , il n y a pas de mayonnaise dans l huile , je vais ce week-end end tester mon thermostat et changer mon bouchon de vase d expansion je dois le viser à fond ;(

 

 

Elle a combien de bornes ta caisse ?

 

Vu que tu dois avoir un cache sous le moteur, ça peut très bien couler du radiateur, couler sur le cache pour ensuite couler par terre à un endroit qui n'a rien à voir...

 

Si ton vase d'expansion est fêlé, il se peut que tu ne le voies pas à l'oeil nu (surtout si c'est sur une face non visible...), mais ça suffit à faire une belle fuite :o

 

Souvent, les durits au niveau du bas du radiateur sont craquelées, ça peut provenir de là aussi.

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Invité §Son768IJ

Ma voiture à 215 000 kms , il faut que je la monté sur pond pour pouvoir voir ou ça coule parceque la aucunes idées mais vers le radiateur sur chaque extrémité c est un peu humide pas grand chose mais !!!!

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Invité §Son768IJ

Par contre je voulais vous poser cette question mon ventilateur marche toujours en continu c est normale ? Est ce qu'à un certain moment si la voiture chauffe que qui n est pas mon cas le ventilateur tournerait plus vite ?

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Invité §sup100qL

Oui c'est normal que ton ventilateur tourne toujours.

 

C'est le bocal de liquide de refroidissement et/ou ton radia, cherche pas.

 

A 185000, j'ai changé mon bocal sur la mienne. Il était fendu et la fente ne s'écartait qu'à chaud (normal, quoi).

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