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Série 5 / M5

[Présentation] BMW E60 ///M Paket


Invité §xdr018dV

Messages recommandés

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Invité §Rag850kt

Pas mal, moi je peux pas au bout de 2 ans max je dois changer.

 

C'est le pack M qui enjolive cette 5. D'ailleurs il n'est pas courant sur les modèles e60.

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Invité §Rag850kt

Niveau entretien ça donne quoi?

 

Je vois souvent tes post ou tu t'inquiètes de la chaine.

Mais si ça peut te rassurer c'est pas un modèle malade et pas mal de proprio avec ce bloc atteignent des kilométrages inavouable. Suffit d'aller sur des sites allemands d'occasions.

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Invité §xdr018dV

Pas mal, moi je peux pas au bout de 2 ans max je dois changer.

 

C'est le pack M qui enjolive cette 5. D'ailleurs il n'est pas courant sur les modèles e60.

 

 

avant de l'acheter je me donnais 4ans pour la changer, mais je m'y suis attaché et plus le temps passe plus je trouve sa ligne indémodable.

et vu que je l'entretient bien, je me dis pourquoi changé maintenant si je ne suis pas sûr de trouver une aussi bien équipée et bien entretenue

Niveau entretien ça donne quoi?

 

Je vois souvent tes post ou tu t'inquiètes de la chaine.

Mais si ça peut te rassurer c'est pas un modèle malade et pas mal de proprio avec ce bloc atteignent des kilométrages inavouable. Suffit d'aller sur des sites allemands d'occasions.

 

 

niveau entretient c'est un peu coûteux surtout si on en fait trop (vidange tout les 15000km au lieu de 30000km) mais dans l'ensemble jamais eu de soucis à part le FAP qui c'est bouché à cause de BMW qui m'a mis une mauvaise huile, heureusement pris en charge après avoir prouvé leur faute.

 

Pour la chaîne oui ça concerne pas le M57N2 mais je suis parano :lol:

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Invité §Rag850kt

En sachant que tu souhaites la garder et bien je penses qu'on en fait jamais assez.

 

La bva a t-elle été entretenue ?

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Invité §Rag850kt

oui vidangée chez ZF quand la voiture avait 100000km

 

:jap:

 

Bonne route avec et puis maintenant je suivrais ce topic.

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Invité §xdr018dV

Et voilà !!! Thermostats (EGR + Principal) changés !

Une fois le ventilo déposé et la durite qui se situe entre le débitmètre et le turbo déposée aussi, on a beaucoup de place pour travailler à l'aise

 

Alors après avoir testé sur autoroute, c'est .... le jour et la nuit en même pas 4km la voiture est montée comme une flèche à 90°C, puis au bout de 10km (donc 6km plus loin) la T°C oscillait entre 92 et 95°C que ce soit en conduite papy ou conduite sportive !

 

Très content de mon intervention

 

j'ai pu aussi contrôler l'état du turbo vu que la durite était déposée, j'ai contrôlé le jeu axial et radial et aucun jeu ! ça ne bouge pas de 1/100000 de mm

 

 

quelques photo pendant l'intervention :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/137036IMG20131223145652238.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/134819IMG20131223145658549.jpg

 

Pompe à vide déposée :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/618305IMG20131223152633428.jpg

 

Petit coup d’œil sur la chaîne (c'est beau une chaîne)

 

http://img11.hostingpics.net/pics/292133IMG20131223152646059.jpg

 

résultat :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/165363IMG20131223184714355.jpg

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Invité §jal281RN

Petite question, on peut afficher la température moteur sur les E90 première génération via un menu caché de l'ODB.

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Invité §xdr018dV

oui c'est chiant au début, mais après on s'y habitue, je l'active sans y faire attention maintenant :D

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Invité §xdr018dV

Sinon acheter la prise ODB Bluetooth et télécharger l'application BMWHat, c'est une super application sur android (elle communique avec la voiture en bluetooth via la prise ODB) qui permet d'avoir pleins d'infos utiles

on sélectionne les infos qu'on veut visualiser.

Moi je sélectionne la température moteur, la pression différentielle du FAP, la pression turbo et la température d'huile.

 

Cette application permet aussi de faire du diag assez poussé, c'est comme avoir le DIS ou le INPA sur son téléphone portable.

De plus c'est super facile à utiliser. Nécessite aucune configuration lourde.

 

ça permet même de faire du coding.

 

Voici quelques éxemples d'écran

 

http://img15.hostingpics.net/pics/671213bmwhat11.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/132048bmwhat12.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/599672bmwhat15.jpg

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Invité §jal281RN

Tu as un lien pour commande cette prise ODB bluetooth comptabile avec cette application iphone?

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Invité §xdr018dV

oui sur le dernier site que je t'ai passé il y a la liste de toutes les bmw qui sont compatibles

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Invité §jal281RN

Ben ça dit qu'il faut une OBD II et que c'est bon pour BMW.

 

C'est un peu vague je trouve.

 

J'ai une E90 de Novembre de 2006, tu penses que c'est bon?

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Invité §xdr018dV

quelqu'un s'y connait en injecteurs ?

car au ralentit les valeurs sont bonnes, par contre en pleine charge (mais pas au point mort, quand la voiture roule)

j'ai les valeurs d'injection du cylindre 2 et 6 qui s'écartent du centre tandis que les autres non, j'en déduit qu'il y a quelque chose qui va pas, (encrassement de la tête des injecteurs n° 2 et 6)

 

voilà le screen :

 

http://img11.hostingpics.net/pics/768252injection.jpg

 

 

je vais démonter mes injecteurs et aller les déposer dans un centre Bosch pour un nettoyage aux ultrasons, je verrais ce que ça donnera, on m'avait fait un devis de 30€/injecteur pour le nettoyage et recalibrage

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Invité §jal281RN

Tu me diras si ça a changé quelque chose après le passage aux ultrasons car suivant je ferai la même chose.

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Invité §dim282WC

Salut XD..

Je viens de survoler ton topic, lire quelques post/pages...

Belle caisse mais suis-je objectif :sol: ...

 

Bonne continuation avec ta belle.... ;)

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Invité §gil018hR

non non je suis là

 

 

J'ai vu ton sujet en parcourant le forum BMW. Belle voiture. Cà doit pousser un max à côté de mon X1 ! :love::sol:

 

Dommage que les premières photos de la présentation de ta Chris Bangle Car soient sous exposées, sinon c'est parfait. :jap:

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Invité §xdr018dV

merci.

Oui sur les première photos j'utilisais une Bridge.

La j'ai un Reflex Canon avec de bons objectifs, je referais des photos plus tard.

 

Voici juste une après un lavage

 

avant :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/966161924428IMG3248.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/250810985991IMG3245.jpg

 

Après :

 

http://img15.hostingpics.net/pics/181135549783IMG3281.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/672644948268IMG3285.jpg

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Invité §xdr018dV

Servus zusammen,

 

je vais installer des Bilstein B8 + H&R -35mm sur ma e60 530xd.

J'ai trouvé un garage à issy les moulineaux (92) qui accepte de monter les pièces achetées sur le net.

 

ça me fait économiser 600€ par rapport à Eurofac !! car Eurofac me demande 1900€ pièce et mo. Ils vendent les pièces très chère.

1600€ de pièce chez Eurofac contre 1050€ chez HHK-international.

Pour le montage le garage me demande 200€, le para j'irais le faire chez Station 95 qui dispose d'un outil de para au laser.

 

Sinon petite question pour le rabaissement, les H&R sont des "-35mm" mais est-ce que la voiture descend réellement de 35mm ? j'ai peur de me retrouver avec seulement 1cm en moins à l'arrière. (je m'inquiète pas pour l'avant car j'ai vu quelques exemples sur le net où on voit que le rabaissement est efficace à l'avant par contre à l'arrière...)

 

Des témoignages ici ?

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Invité §jal281RN

Pars sur des amortisseurs réglables, ça sera plus simple :jap:

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Invité §xdr018dV
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