Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW E36 328I coupé


raconei

Messages recommandés

Salut ! Non je n'ai pas encore changé les Silentblocs mais c'est prévu ! Dès que j'ai le temps de l'envoyer au garage, elle se fera offrir un train roulant tout neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut ! J'ai passé une petite semaine en Ardèche avec ma vieillerie (comme je l'appelle) ! Quel plaisir de profiter des petites routes montagneuses bourrées de virages et de petites lignes droites... Avec un décor magnifique en sus, je me suis vraiment éclaté ! Cette voiture est GENIALE ! Joueuse du train arrière (un peu sous vireuse aussi mais ça c'est dû à mes amortos à changer) et toujours très communicative (typique des voitures de cette époque). Un régal !

 

http://img407.imageshack.us/img407/74/img1435iq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je reviens moi même de 2 semaines dans le Périgord.

Tu as du te régaler avec cet ensemble moteur boîte aussi vivant et comme j'aime. Assez linéaire mais constant et croissant dans l'effort. Et puis ta vieillerie comme tu dis me fais plus rêver qu un monospace DCI 130 édition tomtom et lecteur DVD beurkkk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vous donne quelques nouvelles de la 328 pour ceux que ça intéresse :)

 

 

 

http://s27.postimg.org/na9w8v4jz/1082058_10203201062966931_56073307_n.jpg

 

 

Et oui, elle vient de passer les 200.00km ! La vielle dame a donc eu le droit à une inspection II, des disques et plaquettes neufs et deux trains de pneus neufs ! C'est ce que j'appelle du bichonnage en règle !

 

 

Le plus beau reste à venir cependant, cette année, pour les vacances d'été, un petit road trip est au programme avec quelques cols et circuits historiques ! Départ de Paris vers Cannes par la route Napoléon, petit passage à Monaco pour poser les roues sur le circuit urbain, direction le col du Turini ! Après quelques bons plans bouffe (vins :love: ), soleil, photos, direction l'Italie avec au programme Milan, Monza puis Brescia (concert de Dream Theater pour ceux qui connaissent :love: ) ! Le doute plane sur la suite, j'aimerais bien visiter la Toscane mais ça ferait un sacré détour ! Enfin pour finir en beauté, le col du Stelvio puis retour au bercail !

 

Quelques 4000km à prévoir et surtout beaucoup de plaisir !

 

Je me tâte d'ailleurs à acheter une Go Pro pour immortaliser quelques moments clés !

 

 

Allez hop, une photo au vert !

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/651/dscn1271p.jpg

 

(c'est quand même tristoune le gris...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je trouve aussi !

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/62/0zii.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/20/pn0q.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/401/dsc0254p1.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/10/dsc0255ob1.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/834/3fp3.jpg

 

 

D'ailleurs si je fais autant de frais dessus c'est pour la garder le plus longtemps possible. Je suis en train de construire mon avenir et mes projets professionnels donc je ne risque pas de craquer sur une auto exotique avant un bon moment ! Je m'étais promis de monter un cabinet avec un ami de fac, on verra si ça se concrétise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Je l'aime beaucoup ta 328i, bientôt une yougtimer dont làgrement mécanique reste un vrai régal.. Pour moi une des meilleures bm hors "M" capables de donner du plaisir que ce soit sur un trajet pas trop long ou sur 600 km d'autoroute dans un silence très correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au bout de deux ans d'utilisation je ne lui trouve presque que des qualités. Confortable au quotidien (elle roule quasiment tous les jours) et joueuse quand l'occasion se présente !

 

Comme je le disais quelques posts plus tôt, je vais me faire un grand road trip cet été et sa facette plus sportive sera un véritable plaisir ! Le seul truc qui me titille comme je l'ai déjà dit, c'est l'absence d'auto-bloquant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Pour l'auto bloquant je sais que la 325i de mon grand père en avait un (modèle 1991) par contre je sais pas si cela s'ajoute en deuxième monte.

C'est un vrai plus surtout en sortie de rond point sous la pluie, ou dans des virages très serrés.

Ton Roadtrip s'annonce sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois mais pour l'instant rien à signaler au niveau du ciel de toit ! Par contre j'ai dû refaire fixer le panneau de porte du côté droit ! Ca a été très bien fait par un professionnel donc j'espère ne plus être emmerdé avec ça !

 

 

 

Je me suis bien amusé il y a quelques semaines sur autoroute allemande ! Un petit 240km/h GPS, elle a la pêche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Je me suis bien amusé il y a quelques semaines sur autoroute allemande ! Un petit 240km/h GPS, elle a la pêche !

 

 

 

Nickel Raconei.

 

Ca fait plaisir de voir comment tu l'entretiens comme il faut :jap:

 

Bonne route à toi,

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

La E36 commence à récupérer un peu de cachet et ça fait plaisir à voir ! C'était la série 3 de mon enfance et je trouve triste l'image qui lui a été infligée à cause de certains propriétaires (dont on trouve toujours les vidéos ridicules sur youtube...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La e36 est une génération qui a pas mal "souffert", car beaucoup ont été cassées ou dénaturées.

 

Les côtes n'irons pas beaucoup plus bas et c'est donc le moment de sauver celles qui peuvent l'être, pour les conserver.

 

Parce qu'elles le valent bien !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo,

 

Merci !

 

La E36 commence à récupérer un peu de cachet et ça fait plaisir à voir ! C'était la série 3 de mon enfance et je trouve triste l'image qui lui a été infligée à cause de certains propriétaires (dont on trouve toujours les vidéos ridicules sur youtube...) !

 

 

Copain! :love:

 

Même chose ici et je me souviens encore très bien de son aura hégémonique médiatique durant toute la décennie 1990...

 

...Une très belle époque. :good:

 

La e36 est une génération qui a pas mal "souffert", car beaucoup ont été cassées ou dénaturées.

 

Les côtes n'irons pas beaucoup plus bas et c'est donc le moment de sauver celles qui peuvent l'être, pour les conserver.

 

Parce qu'elles le valent bien !...

 

 

Et comment!... k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif

 

Si vous avez besoin un jour de conseils précis pour renouveler des pièces OEM sur vos belles,

N'hésitez pas à me demander ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sir252Pm

'Lo, Copain! :love: Même chose ici et je me souviens encore très bien de son aura hégémonique médiatique durant toute la décennie 1990... ...Une très belle époque. :good: Et comment!... k4li.gif.9cdd86f7829ad499a9dc7a9f071f8659.gif Si vous avez besoin un jour de conseils précis pour renouveler des pièces OEM sur vos belles, N'hésitez pas à me demander ;) @+

 

 

Sa 328i est magnifique et mérite l'attention qui lui est portée :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si vous avez besoin un jour de conseils précis pour renouveler des pièces OEM sur vos belles,

N'hésitez pas à me demander ;)

 

@+

 

:jap: Merci, on n'y manquera pas.

 

Tu travailles dans le domaine automobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clkris,

 

:jap: Merci, on n'y manquera pas.

 

Tu travailles dans le domaine automobile ?

 

 

Pas de quoi :jap:

 

Mon secteur concerne l'aéronautique. ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Lo Raconei,

 

Quel domaine précisément ?

 

 

Regarde de plus près le logo de ta voiture! :D

Pour les détails,ce sera par MP si tu veux.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

Je suis de retour d'un road trip de 4000km avec la voiture ! Au programme il y avait Monaco, le col de turini, Brescia, Pise, Sienne, San Gimignano, le col de Stalvio, la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne et... maison !

 

La voiture a été exemplaire et j'ai naturellement pensé à vous en préparant quelques souvenirs !

 

 

Le Col de Stelvio (surface mouillée + pas mal de cyclistes/motards et piétons donc impossible d'attaquer trop fort...) !

 

 

http://youtu.be/B60OybqcVN4

 

 

 

http://youtu.be/aC7V4oPSyAE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

Je suis de retour d'un road trip de 4000km avec la voiture ! Au programme il y avait Monaco, le col de turini, Brescia, Pise, Sienne, San Gimignano, le col de Stalvio, la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne et... maison !

 

La voiture a été exemplaire et j'ai naturellement pensé à vous en préparant quelques souvenirs !

 

 

Le Col de Stelvio (surface mouillée + pas mal de cyclistes/motards et piétons donc impossible d'attaquer trop fort...) !

 

 

http://youtu.be/B60OybqcVN4

 

 

 

http://youtu.be/aC7V4oPSyAE

Sympa l’ascension !

Mode dynamique mais fluide.

Faut dire que le couple du M52B28 est plaisant pour ce genre de "promenade"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple aide beaucoup c'est certain ! Mais la puissance s'étouffe vraiment avec l'altitude et le poids de la voiture se fait ressentir au freinage. La voiture n'est pas dans son environnement naturel, même si le châssis est plus que sain comme on peut le voir dans la vidéo. Aucun roulis, très stable au freinage, bonne traction...

 

L'iPhone gomme la sensation de vitesse mais il ne faut pas oublier qu'on atteint parfois plus de 110km/h pour se taper un gros freinage jusqu'en 1ère avec des bosses et une surface mouillée ! Pour une auto de 1998 affichant 210.000km (bon amortos neufs Bilstein combinés filtés, Silentblocs neufs, freins neufs aux 4 coins + liquide adapté tout de même) c'est pas mal, surtout que ce n'est pas une //M.

 

P.S : pour donner une idée de la très bonne traction de la voiture, l'ASC est coupé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Tu as du t'eclater pour ton roadtrip sa donne envie.

En e36 en 28i :love:

Tu peux en garder que de bon souvenir.

 

Cela c'est passé sous combien de temps tes 4000bornes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

Je suis de retour d'un road trip de 4000km avec la voiture ! Au programme il y avait Monaco, le col de turini, Brescia, Pise, Sienne, San Gimignano, le col de Stalvio, la Suisse, l'Autriche, l'Allemagne et... maison !

 

La voiture a été exemplaire et j'ai naturellement pensé à vous en préparant quelques souvenirs !

 

 

Le Col de Stelvio (surface mouillée + pas mal de cyclistes/motards et piétons donc impossible d'attaquer trop fort...) !

 

 

http://youtu.be/B60OybqcVN4

 

 

 

http://youtu.be/aC7V4oPSyAE

 

Quelle est la musique de la vidéo de l'autobahn ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Le couple aide beaucoup c'est certain ! Mais la puissance s'étouffe vraiment avec l'altitude et le poids de la voiture se fait ressentir au freinage. La voiture n'est pas dans son environnement naturel, même si le châssis est plus que sain comme on peut le voir dans la vidéo. Aucun roulis, très stable au freinage, bonne traction...

 

L'iPhone gomme la sensation de vitesse mais il ne faut pas oublier qu'on atteint parfois plus de 110km/h pour se taper un gros freinage jusqu'en 1ère avec des bosses et une surface mouillée ! Pour une auto de 1998 affichant 210.000km (bon amortos neufs Bilstein combinés filtés, Silentblocs neufs, freins neufs aux 4 coins + liquide adapté tout de même) c'est pas mal, surtout que ce n'est pas une //M.

 

P.S : pour donner une idée de la très bonne traction de la voiture, l'ASC est coupé !

 

 

Avec un atmo normal que l'altitude étouffe le moteur. Seul moyen pour mieux le remplir passé une certaine altitude: monter dans les tours ou il retrouve un peu de santé :)

Sinon il est clair que tu as du bien t'amuser sur un tel parcours et avec une auto de cette trempe c'est pas le periph Parisien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du t'eclater pour ton roadtrip sa donne envie.

En e36 en 28i :love:

Tu peux en garder que de bon souvenir.

 

Cela c'est passé sous combien de temps tes 4000bornes?

 

 

Oui c'est clair !

 

Le périple a duré une dizaine de jours ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

Les gars à partir de combien de mètre en altitude l'étouffement commence à survenir.

 

Entre 1500 et 2000m ca peut être déjà le cas ?

 

Édit: 8 à 10/100 au 1000m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Les gars à partir de combien de mètre en altitude l'étouffement commence à survenir.

 

Entre 1500 et 2000m ca peut être déjà le cas ?

 

Édit: 8 à 10/100 au 1000m

 

 

En gros avant disons 700 metres on sent pas grand chose mais après 1000 mètres on sent bien la différence!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Oui il y a aussi cette donnée de la température

 

je m'en suis apercu avec la petite 125 cm3 de mon père j'ai été au ciné par une chaleur suffoquante, pas un pet de vent. À l'aller je trouvait su il tirait moins bien que d'habitude.

En sortant su cine, gros orage, grêle et la température avait du baisser de 12 degré en 2h...bref tout ça pour dire que je suis rentré trempé mais que le moteur lui tirait beaucoup mieux avec de l'air frais

 

Alors si ça le fait sur un moulin à poivre j'imagine sur un gros moteur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...