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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E60 / E61 (2004-2011)


marcP11
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ouais mais pas la plus typique....Encore moins en coupe/cab.

 

en fait je viens de découvrir que le premier x3 n était pas de lui. l exception dans sa période.

il a commencé avec le premier x5 et finit avec la e90.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §fau438dx

Salut t'â tous !

Ben voilà ça y est j'ai craquer pour une p'tite M5 2008 130mkms

C'est une allemande et je n'ais pas le guide d'utilisation en français... quelqu'un ici saurai ou je peus en trouver un exemplaire ou une copie ?

Je cherche également un spécialiste M dans la région de Nancy (54), je connais Marchal a Remilly (57), d'autres suggestions?

J'aimerais aussi m' équiper en diagnostique pour suivre de près sa santé, un conseil?

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Invité §qwe571gT

Top, t'arrives à nous donner plus de détails, options, idrive 1/2?

 

Le livre en concess tu peux l'avoir, pour le diag prend toi un cable K+Dcan, les soft tu prends sur le net ISTA D, EDIABAS et t'as quasi tout.

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Invité §fau438dx

Salut qwertz! Merci pour ta réponse. La belle est Sortie des chaînes en 12/2007 et première imat en 01/2008 donc i-drive 1....Mais pour moi le principal c'est une phase 2, pas trop de kils et plutôt bien optionnée, sièges dynamiques, hifi, hud, softclose, toit ouvrant, cuir étendu, toit ouvrant... Blanche intérieur noir et alu brossé.. j'en suis déjà amoureux sans même avoir pris la mesure de la mécanique... 'même pas encore testée en 507 ch!! Je mettrais des photos des que j'en aurais de belles.

 

Alors personne pour un conseil de mécano spécialiste ?

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Invité §qwe571gT

Sympathique! lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

Tu essayeras en 507 sport, dsc en MDM, SMG sur S5 et EDC en sport plus, tu verras elle se transfigure. ;)

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Invité §fau438dx

J'ai vraiment hâte d'en arriver là mais à vrai dire je flippe pas mal sur la fragilité mécanique et notamment coussinets et filtre vu les 130mkms je me dis qu'il faut les faire c'est pour ça que je cherche un garage... en plus la vidange moteur est bonne à faire. Vidange boîte peut être même dans la foulée.

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Bravo pour avoir sauter le pas. La mienne me manque souvent mais bon. Oui n'hesite pas à faire la vidange de boite c'est pas ce que ca coute. Essaie vite la config que te conseille Qwertz, c'est la plus efficace en attendant le full off en S6 mais la ATTENTION :)

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Invité §qwe571gT

J'ai vraiment hâte d'en arriver là mais à vrai dire je flippe pas mal sur la fragilité mécanique et notamment coussinets et filtre vu les 130mkms je me dis qu'il faut les faire c'est pour ça que je cherche un garage... en plus la vidange moteur est bonne à faire. Vidange boîte peut être même dans la foulée.

 

 

On est un peu loin sinon j'aurais pu te faire tout ça. :)

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Invité §fau438dx

@marcP11 j'ai pas trop l'intention de faire du drift avec !

@qwertz_es @qwert

Merci, sympa d'y penser.

J'ai pris rdv chez Dynotech aujourd'hui, au programme, coussinets, crépine et vidange boîte dans trois semaines, en attendant, muselière la bête

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Invité §fau438dx

Salut @negociateur_92 ouaip, pourquoi pas, je vais voir avec le patron de Dynotech, il connaît bmw par coeur à ce qu' on m'a dis. Il va jeter un oeil approfondi sur l'ensemble. Bon après j' veux pad faire des truc s si c'est pas nécessaire, vu le budget usuel de l'engin!!

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Invité §fau438dx

C'est sur que pour 1,1l d'huile et un peu de MO ça va pas faire doubler la note ! En plus c'est un pont autobloquant ( à disques ?) donc ça ne lui fera pas de mal !

Y-a-t-il à votre connaissance autre chose d'un peu sensible à surveiller /changer ?

A priori pas de filtre vanos sur ce moteur, vous confirmez ?

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Invité §qwe571gT

La note dépendra de l'huile que tu mets, la SAF XJ avec fm booster qui est la recommandée n'est pas vraiment donnée.

 

Filtre vanos y en a un remplaçable mais bien planqué. Il est derrière la pompe HP Vanos dans le carter d'huile. La pompe HP implique le démontage de la pompe à huile normale et la pompe HP nécessite un réglage particulier du jeu du pignon.

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oui, un truc tout con, verifie la batterie, elle m'a laché d'une seconde à l'autre (alors que je roulais) et c'est la misere, plus de boite, de DA, tabeleau de bord version sapin de noel....

4-5 ans max

Sur la mienne la pompe a carburant a laché aussi mais bon je ne sais pas si cela se controle.

Sinon en 4 ans de bon et loyaux services, rien de vraiment grave si tu la bichonnes mais à chaque panne c'est l'angoisse :)

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Invité §qwe571gT

Salut qwertz, merci pour le détail !

Tu conseil de le changer absolument ?

 

 

Non pas absolument, perso je comptais le faire avec les coussinets mais suite à un malentendu, le jour du remplacement des coussinets, j'avais pas le bon comparateur pour le réglage de la pompe du coup je n'y ai pas touché.

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Invité §fau438dx

Ok qwertz, par contre je ne l'ai pas vu mentionné ou en photo ailleurs sur le net (realoem, forums divers,...) t' es sur de ton coup pour son existence?

Ouaip Marc, j'ai bien l'intention d'être aux p'tits soins ;-) !

Ce soir j'ai réglé le hauteur du hud, je suis rassuré, je peux avoir une position assez basse dans le siège tout en profitant de cette option bien sympa!

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Invité §qwe571gT

Ok qwertz, par contre je ne l'ai pas vu mentionné ou en photo ailleurs sur le net (realoem, forums divers,...) t' es sur de ton coup pour son existence?

Ouaip Marc, j'ai bien l'intention d'être aux p'tits soins ;-) !

Ce soir j'ai réglé le hauteur du hud, je suis rassuré, je peux avoir une position assez basse dans le siège tout en profitant de cette option bien sympa!

 

 

Oui sûr, je l'ai d’ailleurs acheté et vu sur une M5 qui avait la pompe HP démontée.

 

ImageUploadedByAutoGuide1400908223-177178.jpg

 

Le filtre:

 

536408_x800.jpg

 

Pareil le HUD je l'avais extrêmement bas et comme claque le siège au sol (centre de gravité plus bas histoire de pouvoir suivre une 306 cab :o ) la vision n'était pas top.

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Invité §fau438dx

Et du coup, capote fermée t'arrive quand même à la suivre ?! :-))) :ibizatdi: !

P'tite question au passage, l'ancien proprio l'avait achetée avec des silencieux trop bruyants selon ses dires et à fait monter "un truc" pas super bien gaulé alors du coup j'hésite à retrouver de l'origine ou quelque chose de plus racė... vous me conseillez quoi sachant que j'veux pas un truc ou il faut un casque anti bruit pour chaque occupant...

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Invité §qwe571gT

Et du coup, capote fermée t'arrive quand même à la suivre ?! :-))) :ibizatdi: !

P'tite question au passage, l'ancien proprio l'avait achetée avec des silencieux trop bruyants selon ses dires et à fait monter "un truc" pas super bien gaulé alors du coup j'hésite à retrouver de l'origine ou quelque chose de plus racė... vous me conseillez quoi sachant que j'veux pas un truc ou il faut un casque anti bruit pour chaque occupant...

 

 

J'enlève la banquette dans cette situation :o

 

Pour les silencieux, l'origine oublie c'est trop fade. Actuellement j'ai l'intermédiaire by-pass et 2 des 4 silencieux arrière également, au dessus de 4000 tours ça fait pas mal de bruit dehors, mais en mode cruising à l'intérieur c’est pas gênant.

 

J'avais commencé uniquement par les 2/4 silencieux arrière by-pass mais il manquait quelque chose. ;)

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Invité §fau438dx

Bon ben je comprend mieux pourquoi je trouvais le son fade dans les bas régimes, j'ai même été presque déçu au ralenti... c'est une ligne d'origine!

Qu'est ce que tu entends par by pass ?

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Invité §fau438dx

Ah ok ! C'est toi qui a réalisé ? T' aurais pas un p'tit tuto ou quelques photos ? :ange:

Ça améliore juste la sonorité ou tu a également senti une modification de couple ou puissance ?

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Invité §qwe571gT

Les silencieux arrières je les ai fait moi oui, l'intermédiaire par pur hasard j'en ai acheté un qui était déjà tubé. Alors que je l'ai acheté sans vérifier dans l'idée de faire la modif. badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Pour la modif j'ai procédé comme lui sauf que moi j'ai ouvert par le haut pour que monté ça ne se voit pas:

M5 e60 silencieux

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Invité §qwe571gT

Ah et j'oubliais non aucune modification des perfs c'est que des silencieux sonores.

J'envisage de virer les catas secondaires, qui ne sont pas surveillés par les lambdas, et qui pourrait apporter un léger gain

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Invité §fau438dx

Merci pour le lien !

Bon ben pour l'instant j'vais rien faire à ce niveau là.

Si je trouve une bonne occaz' je ferais peut-être le saut vers une ligne mais pour l'instant je vais en profiter comme ça, surtout qu'elle servira de familiale à l'occasion et ma gamine fait encore de p'tites siestes dans la caisse :areuh::dodo:

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Invité §qwe571gT

T'en fait pas pour ça, même avec ma config actuelle, vitres fermées on entend pas grand chose, en tirant les rapports un peu plus oui, mais la SMG réveille n'importe qui avant. :D

 

Et avec la config initial, donc uniquement 2/4 silencieux, dedans c'est quasiment inaudible, l'admission est plus présente. Du coup je roules souvent avec au moins une vitre entre-ouverte. :lol:

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Invité §fau438dx

:bien:

En fait un jour j'ai entendu passer, régime constant, en ville donc pas trop vite mais sur 3000 tours environ quand même, un v10 avec un son bien métallique, je kifferais de trouver ça. je pense à une ligne inox ou un truc dans le genre... Vive la musique :ml: !

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Invité §qwe571gT

Pour le son métallique faut virer l'inter sinon même sans silencieux finaux c'est pas trop le cas.

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perso j'avais monté des silencieux supersprint race... ce que j'aimais bien c'etait que cela ne deformait pas le son mais juste l'amplifiait...

un (gros) niveau au dessus c'est meisterschaft, mais d'apres ce que tu cherches supersprint race devrait suffire

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Invité §fau438dx

Ok les furieux !

Allé, j'vais déjà voir ce que me dis le mécano après la grosse révision...

J'veux pas trop m'emballer tout de suite sur les dépenses..."inutiles"

Surtout qu'en faisant le check de mes gommes, je savais avoir les arrières (255*35*20) à faire ( ils sont slick et de 2009 !!!) mais en zieutant de près les avant (295*30*20) qui sont à 50% d'usure on va dire, sont de 2010 !!

En clair, j'ai 4 chaussettes à changer, ça pique un peu :violon::crazy:

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Invité §qwe571gT

Ok les furieux !

Allé, j'vais déjà voir ce que me dis le mécano après la grosse révision...

J'veux pas trop m'emballer tout de suite sur les dépenses..."inutiles"

Surtout qu'en faisant le check de mes gommes, je savais avoir les arrières (255*35*20) à faire ( ils sont slick et de 2009 !!!) mais en zieutant de près les avant (295*30*20) qui sont à 50% d'usure on va dire, sont de 2010 !!

En clair, j'ai 4 chaussettes à changer, ça pique un peu :violon::crazy:

 

 

Oui faut faire les choses critiques avant. ;)

 

Je crois que tu as inversé les tailles, 255/35/20 devant et 295/30/20 derrière, sinon ça doit bien mouliner à chaque accélération. :lol:

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