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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E60 / E61 (2004-2011)


marcP11
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Messages recommandés

Citation :

Avé tout le monde :fleur:

 

Est-ce que des propriétaires « rodés » à leur M5/6 V10 pourraient donner un retour sur des supposés problèmes de cette boîte SMG à 7 rapports.

 

J'en entends parler depuis 2005, mais en cherchant des exemples concrets c'est assez flou de savoir si c'est la conception ou l'usure de la boîte.

 

Un exemple ici, et bien évidemment pas en français ni en France :

 

http://www.justanswer.com/bmw/ [...] ssi-1.html

 

Les légendes urbaines m'agacent parce qu'au final la rumeur devient vérité alors que souvent rien n'est vrai.

 

Je suis... :o

retour supposés problemes SMG7 !

c'est plus clair là ?

 

Oui, très clair... Et jai répondu sur le sujet, mais aussi pour le reste... Car la discussion n'est pas restée que sur la boite SMG... :ange:

Si je me souviens bien sur ta M5 le moteur et le pont avaient été changés à 70000 kilomètres... C'est pour cela que j'ai parlé de ça à moment donné

Mais tu cherches quoi en fait, le fight ??? :D :D

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Participants fréquents à ce sujet

non mimi mais je veux juste etre precis, je n'ai pas de souvenir et tu sembles le confirmer qu'il y ai des prblmes de smg7, ce qui etait sa question. Donc d'apres mon experience, elle est fiable et ne casse pas (si on etretient etc etc)

Maintenant dire qu'il n'y a pas de prblme sur la m5-6 est une autre question

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non mimi mais je veux juste etre precis, je n'ai pas de souvenir et tu sembles le confirmer qu'il y ai des prblmes de smg7, ce qui etait sa question. Donc d'apres mon experience, elle est fiable et ne casse pas (si on etretient etc etc)

Maintenant dire qu'il n'y a pas de prblme sur la m5-6 est une autre question

 

Dis moi juste ou j'ai dis que la SMG 3 cassait, j'ai juste dis qu'elle demandait beaucoup de soin car sous dimensionnée, donc vidange rapprochée :D :D

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Invité §cyb684BO

Ben perso en une année RAS, la boîte marche nickel.

 

Les pb rencontrés viennent en général du groupe hydraulique mais cette pièce peut souvent se faire réparer sans changement complet.

L'usure de l'embrayage est tout ce qui a des plus classique.

Je n'ai pas eu de connaissance de propriétaire qui ont fait un changement complet de la boîte.

 

Les préconisations de vidange sont en général les suivantes :

 

Préconisation vidange (hors circuit) :

- moteur : 1 an ou 15 000 km

- Boîte, pont : 2 an max ou 30 000 km

Cela reste du classique pour une sportive.

 

La seule chose est de ne pas utiliser le mode dont le nom m'échappe qui permet de faire des départ arrêtés à fond (launch control ça me revient), inutile et use l'ensemble à vitesse folle mais encore je dirais tout autant que sur d'autres sportives.

 

Les légendes urbaines ce n'est pas ce qui manque dans les voitures, les problèmes aussi, mais les M5 et M6 restent quand même des voitures bien nées sans problème de conception majeur.

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Ben perso en une année RAS, la boîte marche nickel.

 

Les pb rencontrés viennent en général du groupe hydraulique mais cette pièce peut souvent se faire réparer sans changement complet.

L'usure de l'embrayage est tout ce qui a des plus classique.

Je n'ai pas eu de connaissance de propriétaire qui ont fait un changement complet de la boîte.

 

Les préconisations de vidange sont en général les suivantes :

 

Préconisation vidange (hors circuit) :

- moteur : 1 an ou 15 000 km

- Boîte, pont : 2 an max ou 30 000 km

Cela reste du classique pour une sportive.

 

La seule chose est de ne pas utiliser le mode dont le nom m'échappe qui permet de faire des départ arrêtés à fond (launch control ça me revient), inutile et use l'ensemble à vitesse folle mais encore je dirais tout autant que sur d'autres sportives.

 

Les légendes urbaines ce n'est pas ce qui manque dans les voitures, les problèmes aussi, mais les M5 et M6 restent quand même des voitures bien nées sans problème de conception majeur.

 

 

 

 

ça me paraît "un peu" beaucoup 1707985630_enduratd90.gif.d2308dddb6112fef38808a320deac633.gif

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Citation :

Avé tout le monde :fleur:

 

Est-ce que des propriétaires « rodés » à leur M5/6 V10 pourraient donner un retour sur des supposés problèmes de cette boîte SMG à 7 rapports.

 

J'en entends parler depuis 2005, mais en cherchant des exemples concrets c'est assez flou de savoir si c'est la conception ou l'usure de la boîte.

 

Un exemple ici, et bien évidemment pas en français ni en France :

 

http://www.justanswer.com/bmw/ [...] ssi-1.html

 

Les légendes urbaines m'agacent parce qu'au final la rumeur devient vérité alors que souvent rien n'est vrai.

 

Je suis... :o

retour supposés problemes SMG7 !

c'est plus clair là ?

 

 

Sans compter qu'en face de chaque dysfonctionnement, il faudrait préciser kilométrage, entretien, contexte du dysfonctionnement (si le mec fait LC à tout va ...)

 

Et pour revenir à ta citation, s'il y a usure prématurée de la boite, c'est qu'il y a peu ou prou problème de conception. A mon sens, une boite, un moteur, un pont sont censés durer la vie de la voiture à la différence d'un embrayage ou d'un système de freinage

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Invité §nik806AC

Ca doit parce que pour eux l'embrayage est une pièce d'usure donc non pris en charge par la garantie.

Barrak a eut la même quand la concess de Nice lui a pété sa boite en matraquant sa voiture...

lorsque elle est passée en garantie en revenant à Paris ils n'ont changé que la boite mais pas l'embrayage (qui fut changé 15000 km après)

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Tu vois, ils réfléchissent avec les pieds, quand tout est ouvert, surtout qu'ils ont du déposer l'embrayage de l'ancien moteur pour le mettre sur le nouveau... donc que le coût des pièces... 15000 bornes plus tard le client doit repayer tout... Sympa chez BMW

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Invité §pip151dC

Citation :

Avé tout le monde :fleur:

 

Est-ce que des propriétaires « rodés » à leur M5/6 V10 pourraient donner un retour sur des supposés problèmes de cette boîte SMG à 7 rapports.

 

J'en entends parler depuis 2005, mais en cherchant des exemples concrets c'est assez flou de savoir si c'est la conception ou l'usure de la boîte.

 

Un exemple ici, et bien évidemment pas en français ni en France :

 

http://www.justanswer.com/bmw/ [...] ssi-1.html

 

Les légendes urbaines m'agacent parce qu'au final la rumeur devient vérité alors que souvent rien n'est vrai.

 

Je suis... :o

retour supposés problemes SMG7 !

c'est plus clair là ?

 

 

Rien à déclarer en ce qui me concerne sur ma M6 Cab de 2007! Que du bonheur! Je l'ai gardé de 20 000 à 55 000 kms durant 4 ans. Ah si le toit s'est bloqué une fois en voulant le fermer en roulant à faible allure, impossible à rouvrir, je l'ai amenée chez BMW, 500 euros quand même la réparation!

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Invité §cyb684BO

Ca y est, révision de sa première année effectué pour la M6 après la grosse révision de l'année dernière.

 

- Vidange complète moteur

- Changement des 4 disques et 4 plaquettes

- Vérification de l'ensemble

 

En petit point de détail effectué :

- Réglage de la vitre côté conducteur pour supprimer le bruit d'air

 

Il me reste la crémaillère à graisser pour la direction qui craque et je vais faire ça semaine prochaine.

 

Sinon RAS, pas un suintement sous la voiture ni pont et ni point de rouille. Bref ça tourne comme une horloge.

 

J'ai presque fini de roder les nouveaux freins.

 

Prochaine échéance : dans un an pour vidange moteur + boîte et pont.

 

Faite bien attention sous le dessous de bien nettoyer les entrées d'air de la boîte, ça a tendance à se remplir de feuille et autre gravier par exemple et cela ne part pas tout seul car bloqué.

 

Je me suis même gardé un ancien disque pour le peindre le mettre dans le garage, c'est vraiment de jolies pièces.

 

Le point sympa c'est que j'ai pu profité de l'opération bmw de remise sur le freinage (j'achète que les pièces à la concession) soit 30% de remise qui s'appliquait aussi pour les M.

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Invité §cyb684BO

Après une fois qu'elle est vendu, le suivant en fait ce qu'il veut on n'a plus notre mot à dire. Disons que ça fait mal au coeur parfois quand on la recroise quelque temps après dans un état lamentable mais bon on peut pas y faire grand chose.

 

En attendant ça y est j'ai rodé les disques et plaquettes et elle a retrouvé son mordant au freinage.

 

Par contre j'ai quand même mis presque deux semaines à avoir les pièces à la concession, faut pas être pressé. Le changement des disques et plaquettes est super simple à effectuer sur celle-ci. L'odb a également fait le RAZ des plaquettes tout seul.

Il me reste que la crémaillère de direction à graisser pour les craquements à très faible allure lorsqu'on se gare par exemple et j'aurais fini son entretien.

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Hello tout le monde,

 

J'ai récupéré hier soir la M6 après une opération de maintenance d'ampleur (coussinets, bougies, vidange moteur, boite, pont et check up complet) chez un garage spécialisé dans le nord de la France.

Super travail vraiment, contrôle des différentes pompes, vanos, SMG, recalibrage de tout un tas de trucs, géométrie du train avant etc. tout va bien. Voiture très saine.

Le principal constat hier soir, c'était le passage de vitesse qui se fait de façon beaucoup + douce. Ravi de retrouver le V10 :love:

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Invité §qwe571gT

Ce week-end j'ai changé les cousinnets de la M5.

 

Elle est de 03.2009 et a 112400km vous en pensez quoi? :)

 

 

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Je trouve l'usure encore acceptable perso.

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Ce week-end j'ai changé les cousinnets de la M5.

 

Elle est de 03.2009 et a 112400km vous en pensez quoi?: :)

 

 

20170417_153814.jpg

 

Je trouve l'usure encore acceptable perso.

 

 

Une 2009 !! ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

Que personne ici n'a la compétence pour porter un jugement là dessus !! Ils sont marqués, ce qui est normal vu leur fonction.

 

A la limite faudrait mesurer l'épaisseur des cou-cou, ce serait plus pertinent que de s'horrifier sur une tâche (comme on le voit trop souvent) qui si elle n'existe pas, je te dirai qu'il est neuf et n'a jamais servi.

 

Bonne chose de faite !! Tranquillité assurée !! chipsterman.gif.2ef0cd1dbd994f2fe5154aea34c31f52.gif

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Invité §qwe571gT

Uniquement les pièces comme j'ai fait le travail moi-même, donc environ 700€ (tarifs Suisse avec rabais)

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Invité §cyb684BO

Ben pour l'ordre de prix j'ai plus le tarif exact car j'ai pas la facture sous les yeux mais j'ai pas fait que les coussinets l'année dernière :

- Coussinets,

- Embrayage,

- Vidange moteur, boîte, pont + changement des joints,

- Réparation boîtier abs

- Pose des deux nouveaux silencieux.

- 4 bidons de 1 L d'huile

 

Le tout compris c'était 4500 il me semble avec facture bien sur y compris pièces bmw bien sur. Je ne peux par contre pas te détailler le prix des coussinets seul..

 

Pou qwerty_es, dur à dire sur la photo, il faut mesure les mm d'écart entre la pièce neuve et les usagées pour voir si cela était usé ou pas comme l'a dit Fripouille.

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Ben pour l'ordre de prix j'ai plus le tarif exact car j'ai pas la facture sous les yeux mais j'ai pas fait que les coussinets l'année dernière :

- Coussinets,

- Embrayage,

- Vidange moteur, boîte, pont + changement des joints,

- Réparation boîtier abs

- Pose des deux nouveaux silencieux.

- 4 bidons de 1 L d'huile

 

Le tout compris c'était 4500 il me semble avec facture bien sur y compris pièces bmw bien sur. Je ne peux par contre pas te détailler le prix des coussinets seul..

 

Pou qwerty_es, dur à dire sur la photo, il faut mesure les mm d'écart entre la pièce neuve et les usagées pour voir si cela était usé ou pas comme l'a dit Fripouille.

 

 

Merci à tous les 2... Je demande ça car un FAïen m'affirme que le pote du pote a fait les cou-cou + vidange moteur, pont et boite, le tout pour 1900€ sur sa M6 !!

 

Je trouve ça pas cher du tout !! Qu'en pensez vous ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Invité §cyb684BO

Si c'est sans facture oui c'est possible, après faut par exemple si tu veux la revendre que la gars veuille vient te croire que tu est faits les coussinets par ex, on en parle pas d'une plaquette de frein dont tu peux en faire un constat visuel.

Coût d'achat des pièces que coussinets de l'ordre de 700 €

Huile entre 7 et 10 €/L

Tu lèves 20% déjà sur la facture.

Après ce prix là avec facture impossible bien sur. Mais bon si c'est un collègue qui le fait tu payes rien normalement à part ton apéro et barbecue derrière mais faut avoir un pont et savoir le faire.

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Invité §nik806AC

faut que je retrouve ma facture des pieces pour les coussinets

je peux te donner les tarifs friprouille.

 

De memoire avec la pompe a huile j en ai eut pour 1500 de pieces, avec le flexible HP qui alimente les Vanos.

La pompe a huile fait dans les 500 je crois donc ca recoupe ce que dis cyber pour le tarif des coussinets + vis seuls.

 

Sinon pour l etat des coussinets de qwertz je les trouve vraiment propres, encore plus que les miens qui étaient tres propres pour 95mkm.

On dirait que l usure est differente sur les siens plus etalée. Il me semble que les gicleurs d'huile ont changés pour une meilleure lubrification sur les derniers modèles ça expliqerai ça.

 

Même avec facture si ce n'est que les coussinets c'est possible de s'en tirer pour 1900€avec la vidange à mon avis.

je dirais qu'il y a 12h de mo à la louche qwertz peut te dire combien de temps ça prends pour faire ça je pense ;)

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Invité §nik806AC

Puis pour le prouver tu peux toujours prendre des photos ;)

 

Exact d'ailleurs je garde toujours les anciennes pièces pour les montages fait sans factures.

Mais maintenant que je n'ai plus besoin d'aller chez BMW pour faire l'entretient je fait tout faire sous facture chez un spécialiste ///M

la MO hors réseau c'est vraiment peanuts comparé au prix des pièces forcement :D

 

Par exemple récemment j'ai du faire changer mon thermostat + les sondes de températures.

Bah j'ai vu sur des forums US qu'on leur facturait + de 1100dol pour cette operation, alors que ça m'est revenu avec les pièces+mo à 400€ ...

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Invité §qwe571gT

Moi j'ai mis dans les 16h avec la purge des vanos incluse, après j'ai pris mon temps comme c'est la mienne, j'ai nettoyé un peu près tout ce qui était sale, etc..

 

Mais y a bien moyen de gagner 2-3h oui. :)

 

Les coussinets je trouve aussi qu'ils sont propre pour le kilométrage. Faudrait que je les mesure à l'occase. Après pour la revente, j'ai des photos plus les anciennes pièces donc je pense que ça suffira. :D

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Merci à tous les 2... Je demande ça car un FAïen m'affirme que le pote du pote a fait les cou-cou + vidange moteur, pont et boite, le tout pour 1900€ sur sa M6 !!

 

Je trouve ça pas cher du tout !! Qu'en pensez vous ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Pour ma part, 2050 € pour faire les coussinets, vidange moteur boite pont, bougies & géo train avant, les pièces (origine bmw) en facture, le reste en brocante comme on dit ans ch'nord.

 

 

Je pense cependant qu'il y a une économie à faire sur l'huile (origine BMW, mais que valent les autres ?)

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Pour ma part, 2050 € pour faire les coussinets, vidange moteur boite pont, bougies & géo train avant, les pièces (origine bmw) en facture, le reste en brocante comme on dit ans ch'nord.

 

 

Je pense cependant qu'il y a une économie à faire sur l'huile (origine BMW, mais que valent les autres ?)

 

 

OK merci, donc c'est possible avé facture... :jap:

 

 

 

 

 

Et tu connaissais le patron du garage pour avoir la MO gratos ?? :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §nik806AC

Pour ma part, 2050 € pour faire les coussinets, vidange moteur boite pont, bougies & géo train avant, les pièces (origine bmw) en facture, le reste en brocante comme on dit ans ch'nord.

 

 

Je pense cependant qu'il y a une économie à faire sur l'huile (origine BMW, mais que valent les autres ?)

pour l'huile de mon coté

depuis le changement des coussinets (en decembre 2015), je suis sur de la motul 10w60. Plus adaptée que la Castrol 10w60 selon les dires des spécialistes ///M. Au dessus il y a la redline mais galère à trouver apparemment et a vidanger encore plus souvent pour etre efficace donc...

 

Depuis que je suis avec la motul, les vanos sont beaucoup plus silencieux c'est flagrant. La température d'huile semble plus basse aussi pendant les grosses sollicitations. Je me rappel avoir franchis la barre des 120° avec la castrol, chose qui ne s'est jamais reproduite avec la Motul.

Mais bon y a eut changement de la pompe huile entre temps ça peut jouer.

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Merci à tous les 2... Je demande ça car un FAïen m'affirme que le pote du pote a fait les cou-cou + vidange moteur, pont et boite, le tout pour 1900€ sur sa M6 !!

 

Je trouve ça pas cher du tout !! Qu'en pensez vous ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

Pour ma part, 2050 € pour faire les coussinets, vidange moteur boite pont, bougies & géo train avant, les pièces (origine bmw) en facture, le reste en brocante comme on dit ans ch'nord.

 

 

Je pense cependant qu'il y a une économie à faire sur l'huile (origine BMW, mais que valent les autres ?)

 

 

Bon alors tu vois fripouille . Ci poussib'.

 

V la ses coussinets.22-04-2017_09:25:19.png

 

Sont dorés , ptet déjà changes? Je vois sur une autre photo qu ils sont gris.

 

Bon la m6 en question a 170000km. Je suppose que c est deja un 2 eme changement .

 

Bon bah j viendrais probablement vous faire chier en fin de année qd j aurai vendu mon RR. Fripouille.vous confirmera que je suis un membre très sympathique. ;-)

 

 

J veux une e64 donc.j ai bien étudié la piste f12, les 2011 sont dans mon budget. (35k max)Mais y a pas, je suis un fan de la e63/64. Un futur classique. Vieillit pas.

 

J pars avec la raison sur une 650i . Phase 2.

Noire /chateau :love:

 

Mais une m6.... ca démange qd meme. A condition de trouver la perle rare qu a pas touché du keke.

Le kiff mais je sais que je ferai dans mon froc au moindre voyant ou bruit. J suis un hypocondriaque de.la bagnole.( et de moi meme aussi)

L entretien pas de.soucis mais mon flip c est la boite. j imagine toujours le pire.

une fois suis tombé en panne avec mon RR sur la BAU. me suis dit ayé black day j ai peté la boite....(il a du me mettre anomalie transmission je crois au tdb)....c etait une panne seche.... probleme de jauge mal calibrée....

 

C sur qu une belle 650 cab de 2009 2010 ira très bien. etonnament elle est plus un poil plus chere en moyenne (qu a l achat bien sur) et limite plus rare que la M6. les phases 2 sont polluées par la 635d...un cab diesel, allo quoi!!!

Mais c est clair que je vais continuer à loucher. ...

 

A bientôt donc

:hello:

 

ah une petite question bassement pecuniere: en assurance ca donne quoi vos monstres? j aurai 40 ans a l achat (mon midlife cadeau en fait) , permis B en 2008 (oui, 30 ans ,no comment), aucun sinistre (0,65 de coeff de memoire), campagne du Morbihan, blablabla...)

 

tiens 89 faris! les grands esprits en Air Jordan se rencontrent.

sneak et grosses gamos. thug life gro.

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Invité §89f660tS

J'avoue avoir vu des IV chez Courir cet aprem mais pas à ma taille :o

 

La m6 v10 c'est un reve mais cette voiture me fait trop peur en entretien je préfère une m3 v8 moins sensationnelle, plus commune, mais plus "abordable" en entretien ! Bon achat l'ami ;)

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J'avoue avoir vu des IV chez Courir cet aprem mais pas à ma taille :o

 

La m6 v10 c'est un reve mais cette voiture me fait trop peur en entretien je préfère une m3 v8 moins sensationnelle, plus commune, mais plus "abordable" en entretien ! Bon achat l'ami ;)

 

dans les shops francais pas de demi pointures. et moi c est 9US donc 42,5.

du coup internet only. nike store en general. ou ebay si deadstock.

 

bah je me dis que si coussinou changés ou enveloppe pour le faire (ou faible kmage), boite en velours, pont propre comme la 407 de sebmi et pas de launch a la valoche, why not?

pas trop de proprios, 1ere ou 2eme main ancienne....

france ou ailleurs m en branle.vu l annee peu de malus. mon range vient de roumanie, pas de problemes.

 

ca consomme comme mon tank je pense.

 

l assurance m inquiete un peu....

 

j m etais promis d eme calmer sur les bagnoles. j avais bien demarré la demarche avec le 3008....

 

bon moi j vais me mater le blu ray de Rogue one. j espere que c est moins moisi que l episode 7... si les acteurs pouvaient etre puberes ca sera deja bien.

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