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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E60 / E61 (2004-2011)


marcP11
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §qwe571gT

Effectivement les annonces de M5 2006 que j'avais regardé sont en réalité des 2005.

 

À partir de 09.2005, d'après l'ETK, molette lisse. ;)

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Avé tout le monde :fleur:

 

Est-ce que des propriétaires « rodés » à leur M5/6 V10 pourraient donner un retour sur des supposés problèmes de cette boîte SMG à 7 rapports.

 

J'en entends parler depuis 2005, mais en cherchant des exemples concrets c'est assez flou de savoir si c'est la conception ou l'usure de la boîte.

 

Un exemple ici, et bien évidemment pas en français ni en France :

 

http://www.justanswer.com/bmw/ [...] ssi-1.html

 

Les légendes urbaines m'agacent parce qu'au final la rumeur devient vérité alors que souvent rien n'est vrai.

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Bonjour

 

j'ai roulé presque 5 ans avec le v10 smg7, et vendu à 156 000 kil sans aucun soucis de smg

Pareil pour les gars du forum ici depuis que j'ai ouvert le topic il y a 5 ans

donc si tu entretiens bien ta voiture et la respecte pas de raison de casse, évidement dans le cas contraire ca peut aller tres tres vite

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Bonjour

j'ai roulé presque 5 ans avec le v10 smg7, et vendu à 156 000 kil sans aucun soucis de smg

Pareil pour les gars du forum ici depuis que j'ai ouvert le topic il y a 5 ans

donc si tu entretiens bien ta voiture et la respecte pas de raison de casse, évidement dans le cas contraire ca peut aller tres tres vite

Je confirme voisin de Marc de longue date.. :jap:

Je rajoute faut un suivi BMW dans les règles et pas de soucis. ;)

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Invité §89f660tS

Là je ne suis pas d'accord, je dirais qu'il faut un suivi par un pro et non pour pas par BMW

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Oui, enfin la voiture de Marc quand il l'a acheté avait déjà connu des déboires (nombreux) qui avaient nécessité pas mal de changement de pièces importantes... Il ne faut pas montrer le verre à moitié plein et dire qu'on a rien bu :D

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Oui, enfin la voiture de Marc quand il l'a acheté avait déjà connu des déboires (nombreux) qui avaient nécessité pas mal de changement de pièces importantes... Il ne faut pas montrer le verre à moitié plein et dire qu'on a rien bu :D

Oui certes mais il a su lors de son achat ce qu'il ayait été fait dessus .Puis c'est bien la Concession BMW de Monaco son suivi après pour les 5 ans de révisions.. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

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Aucune comparaison entre TA voiture et celles dont on parle ici... :o

Bah cela reste des moteurs qu'il faut faire attention dans tous les cas .Et comme je dis le suivi est important sur ces voitures sinon cela peut coûter très cher. Après les factures et TVA chez BMW il n'y en a pas des masses d'une à l'autre ,enfin je pense ainsi..

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Mais encore une rien n'est comparable entre ta voiture et une M5/M6 V10, tout est différent au niveau mécanique...

Je pourrais te dire qu'il faut entretenir aussi une 20d pour pouvoir rouler sereinement avec tous les jours :D :D

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Mais encore une rien n'est comparable entre ta voiture et une M5/M6 V10, tout est différent au niveau mécanique...

Je pourrais te dire qu'il faut entretenir aussi une 20d pour pouvoir rouler sereinement avec tous les jours :D :D

Ah parce ce que la F10 M5 elle tombe pas en panne? , ou les révisions sont différentes peut être? Bref

 

Le bloc en lui même de la 550ix et celui de la M5 c'est du kif , la puissance en moins .. Voir les nouvelles 550ix G30 sont parait il maintenant aussi performante voir quoi..

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La boite et le pont d'une M5 F10 ne sont pas dimmensionnés au plus juste comme sur une V10 par exemple...

Mais c'est complètement stérile ta discussion, car tu cherches à comparer ce qui n'est pas comparable :D :D

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Ah parce ce que la F10 M5 elle tombe pas en panne? , ou les révisions sont différentes peut être? Bref

 

Le bloc en lui même de la 550ix et celui de la M5 c'est du kif , la puissance en moins .. Voir les nouvelles 550ix G30 sont parait il maintenant aussi performante voir quoi..

 

La boite et le pont d'une M5 F10 ne sont pas dimmensionnés au plus juste comme sur une V10 par exemple...

Mais c'est complètement stérile ta discussion, car tu cherches à comparer ce qui n'est pas comparable :D :D

Peut être , mais en tout cas regarde juste ce qui se dit sur ça ..

Voir les factures d'entretiens par la suite si c'est moins cher que les V10 ,ou F10 V8 Bis turbos .Pas certain moi.

http://www.automobile-sportive [...] 5-20161020

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Bah j'ai cru .. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif .

Pour info ma voiture sur l'année j'ai 7 000€uros de factures BMW. Heureux encore que tout est en garantie et en révision de faite . :jap:

 

 

 

7000€ sur un an de factures pour une 550i !!!!!!!!!!! bmwiiiste.gif.42ce0cbd09a071c6064965c2f656e9bf.gif

 

Cela me semble astronomique !! Tu peux détailler stp ??

 

D'accord avec Mimi, ta 550 n'a rien à voir avec un S85... Tu évoques la perf, nous nous parlons de fiabilité...

 

Mais je comprends d'où vient l'incompréhension avec 7000€ de frais d'entretien (ou panne, tu nous diras) annuels !! tirob45.gif.ac745ce6231dbdf3d9c89f7f16776d8f.gif

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Invité §qwe571gT

La boite et le pont d'une M5 F10 ne sont pas dimensionnés au plus juste comme sur une V10 par exemple...

Mais c'est complètement stérile ta discussion, car tu cherches à comparer ce qui n'est pas comparable :D :D

 

 

En général, c'est plus les périphériques de la boite qui ont des problèmes. Je l'ai déjà mentionné mais à un moment il y avait un problème dans le soft de la SMG qui faisait que l'embrayage ne travaillait pas correctement. Naturellement ça causait des contraintes sur les fourchettes, synchros, baladeurs à chaque changement de rapport, sinon je n'ai pas vraiment connaissance d'autres casses internes.

 

Le pont pas trop de soucis non plus, je ne pense pas que celui de la F10 soit plus dimensionné, respectivement à son moteur. Mais la DKG ne lui inflige pas autant de contraintes que la SMG en S6 à 8000trs. :D

 

Sinon niveau moteur évidement que le V8 est plus "fiable", entre sortir 101.5ch/l en atmo et 127ch/l en bi-turbo (92.5 pour la 550i) c'est pas la même chose. :)

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Invité §qwe571gT

Yep, je l'ai fait en novembre pas plus choqué que ça. Pour quoi? [:dxb phan's:3]

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Pour en avoir fait quelques unes et pas que sur ma voiture, j'ai toujours trouvé une huile très très sale sur les SMG 3 et les ponts... Preuve que ces organes ont des très fortes contraintes et que l'usure est plus prononcée que le standard. Ce qui nécessite des vidanges très rapprochées :jap:

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Invité §qwe571gT

Perso la SMG3 était plutôt claire, et le pont un peu foncé mais (très) loin du noir.

 

Le pont c'est normale qu'elle noircisse avec les disques qui frottent, mais typiquement l'huile de ma moto à 8000km est bien plus noire (à cause de l'embrayage aussi).

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Perso la SMG3 était plutôt claire, et le pont un peu foncé mais (très) loin du noir.

 

Le pont c'est normale qu'elle noircisse avec les disques qui frottent, mais typiquement l'huile de ma moto à 8000km est bien plus noire (à cause de l'embrayage aussi).

 

 

Sur ta boite, juste pour info, l'huile avait combien de kilomètres au moment de la vidange ?

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Invité §nik806AC

:o moi sur la mienne l'huile était dégueulasse parait t'il après 35mkm.

ça confirmerait ce que dit mimi.

 

Peu être que mon utilisation sur Paris/IDF avec souvent des bouchons n'aide pas.

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