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Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E60 / E61 (2004-2011)


marcP11
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Participants fréquents à ce sujet

:lol:

 

 

Et là pour le coup, je pense que le moulin qui ne tourne pas assez si c'est top neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

 

 

Bah l'autre fois y avait une M5 E60 de 2500 km (2007) qui sortait d'une collection monégasque (surement plus assez de place dans l'énorme garage mais qui abrite déjà 52 woitures)... Vendue dans la semaine...

Puis on l'a revue à vendre qd elle avait 10000 km... Vendue en 15 jours...

 

Y a des joints qui sèchent et autres durites en caoutchouc, faut le savoir et éventuellement les changer...

 

M'enfin y a aussi une C55 que je connais achetée par un gros bolllos à 35000 km pour 9 ans (pas bcp plus roulée hein ??!! :D ) et qui semble pas rencontrer le moindre pb !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

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Bah l'autre fois y avait une M5 E60 de 2500 km (2007) qui sortait d'une collection monégasque (surement plus assez de place dans l'énorme garage mais qui abrite déjà 52 woitures)... Vendue dans la semaine...

Puis on l'a revue à vendre qd elle avait 10000 km... Vendue en 15 jours...

 

Y a des joints qui sèchent et autres durites en caoutchouc, faut le savoir et éventuellement les changer...

 

M'enfin y a aussi une MERCEDES C55 que je connais achetée par un gros bolllos à 35000 km pour 9 ans (pas bcp plus roulée hein ??!! :D ) et qui semble pas rencontrer le moindre pb !! badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

 

Tout est dit papy :hihi:

 

cay pluSSe kosTo caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

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Invité §hul484uG

Salut a tous;

apres avoir vendu mon 650i,je passe prendre ma m5 2005 49000kms apres demain,apparemment boite et embrayage d'origine mais etat mecanique et general comme neuf.

L'ancien proprio l'a toujours bien entretenue et l a depuis 2008.

En fait il ne roulait quasiment pas avec puisqu'il a 4 ou 5 autres modeles sportifs.J'ai juste les bougiies et plaquettes avant a faire ds 10000kms(si qqu'un connait le tarif chez bmw..).Je flippe un peu concernant l embrayage et la boite ms elle a tellement peu roule..

Qu'en pensez vous?

Ps:j suis qd meme super content..

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Salut a tous;

apres avoir vendu mon 650i,je passe prendre ma m5 2005 49000kms apres demain,apparemment boite et embrayage d'origine mais etat mecanique et general comme neuf.

L'ancien proprio l'a toujours bien entretenue et l a depuis 2008.

En fait il ne roulait quasiment pas avec puisqu'il a 4 ou 5 autres modeles sportifs.J'ai juste les bougiies et plaquettes avant a faire ds 10000kms(si qqu'un connait le tarif chez bmw..).Je flippe un peu concernant l embrayage et la boite ms elle a tellement peu roule..

Qu'en pensez vous?

Ps:j suis qd meme super content..

super

le son du v10 est magique

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Invité §hul484uG

Bon pas tres encourageant tout ca..pas d'autres avis plus constructifs?

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Salut a tous;

apres avoir vendu mon 650i,je passe prendre ma m5 2005 49000kms apres demain,apparemment boite et embrayage d'origine mais etat mecanique et general comme neuf.

L'ancien proprio l'a toujours bien entretenue et l a depuis 2008.

En fait il ne roulait quasiment pas avec puisqu'il a 4 ou 5 autres modeles sportifs.J'ai juste les bougiies et plaquettes avant a faire ds 10000kms(si qqu'un connait le tarif chez bmw..).Je flippe un peu concernant l embrayage et la boite ms elle a tellement peu roule..

Qu'en pensez vous?

Ps:j suis qd meme super content..

 

 

Salut,

 

Celle de mon pater' était de 2005 et il a rencontré pas mal de problèmes avec la boîte (changée avec embrayage et volant moteur au bout d'un an et 30 000 km, heureusement sous garantie). Je serai toi, je passerai chez un concessionnaire pour faire vérifier a minima l'état de l'embrayage et du VM.

 

L'embrayage et le VM avaient à nouveau été changés en 2010, la voiture avait 87 000 km.

Cela avait coûté 481,25 € HT de main d'oeuvre + 1 094 € HT (VM) + 787 € HT (embrayage), soit à peu près 2 800 € TTC.

 

Pour les bougies, elles coûtaient 30,27 € HT pièce en 2008 (et il y en a 10...)

 

Les plaquettes, je n'ai pas retrouvé la facture, mais ça doit être dans les 300 € TTC.

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Invité §hul484uG

Merci pour ces renseignements,j'irais faire verifier tout ca chez bm!

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Bon pas tres encourageant tout ca..pas d'autres avis plus constructifs?

 

 

 

Bah à part la boite faudra penser un peu plus tard aux coussinets puisque c'est une légère faiblesse du moteur mise plus ou moins en valeur en fonction de son passé de "maltraitée" ou de vie de château... ;)

 

Profite bieng :jap:

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salut Hulk !!

et bienvenu

 

Pour l'embrayage oui t'y passeras c'est sur entre 80 000 et 100000 si la voiture a été bien traité.

Pour la boite... y'a pas de raison qu'elle lache si pas de launch controle (bien sur on est jamais à l'abris d 'une casse mais bon)

Verifie aussi la baterrie...

A+

 

A oui sinon... tu vas halluciner... gaffe à tes cervicales ;)

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Invité §hul484uG

Salut les gars et merci pour vos encouragements,j commençais a flipper..bon j ai encore 30 a 50000kms normalement avant l'embrayage..ouf..sinon la batterie est neuve.

Je vai la chercher today en fin d'aprem,je ne manquerai pas de vous faire un topo avec photos,j'en peux plus d'attendre!!!

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top hulk... oui surtout ne t'enerve pas :p

tu vas te regaler, hate d'avoir tes impressions, mais je les entends d'ici... comme nous tous qd on a fait nos premiers kil avec... je ta rassure 3 ans apres c'est tjrs aussi bluffant...

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Invité §hul484uG

Salut Marcp11 et a tous,rtour avec la m5 hier fantastique!!evidemment je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de réglage (comment met on le mode sport plus)ni adopter le v10 loin de la mais ca n en fini pas de pousser,monstre total(en plus avec le ligne d'echap inox,vous raconte pas dans les tunnels..)seul petit petit bemol,la glace avant droit du retro est parti de son socle,faut il mettre de la super glue ou est ce que ca se clipse,puis je le faire seul ou aller chez bmw ?

Merci.

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Super Hulk

 

on s'en doutait ;)

Pour le mode sport+ (et p500) va dans le menu (idrive) et reglage.

perso je roule en p400 qd je suis en D

et P500+ avec MDM et S5 qd je suis en S, voir en full off

Pour le retro?? je sais pas ...

Tu vas vites adopter ton V10 mais tu ne le dompteras jamais ;)

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Invité §dan053tf

Salut Marcp11 et a tous,rtour avec la m5 hier fantastique!!evidemment je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités de réglage (comment met on le mode sport plus)ni adopter le v10 loin de la mais ca n en fini pas de pousser,monstre total(en plus avec le ligne d'echap inox,vous raconte pas dans les tunnels..)seul petit petit bemol,la glace avant droit du retro est parti de son socle,faut il mettre de la super glue ou est ce que ca se clipse,puis je le faire seul ou aller chez bmw ?

Merci.

 

Félicitations ;) tu as un véritable monstre entre les mains :) et un moteur culte !

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Invité §hul484uG

Je donnerais plus nouvelles quand il pleuvera mois,quel deluge dans les Yvelines!prudence donc,mais je suis etonne de la bonne tenue de route sous mauvaises conditions.

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Invité §hul484uG

bonsoir a tous,j'ai pu essayer la bete aujourd hui sous sol presque sec et c'est proprement hallucinant,j'ai pourtanteu une quatroporte ,une 335 i..mais la c'est un autre monde encore,je comprends mieux sa reputation,y'a plus qu a esperer que j'aurais pas trop de soucis avec.N'esiter pas a me dire si il y a un rassemblement ds la region parisienne.Bonne bourre a tous!

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Invité §san143VU

Salut Hulk

 

Félicitations pour ton acquisition.

Je suis de Paris si tu as besoin d'info pour des rasso

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Spéciale MARC: une superbe M6 V10 frozen grey de Mai 2010 (une des dernières) revenue d'allemagne la veille (voir la plaque et son numéro..)

Intérieur tout cuir biton au top, option hifi harman, superbe!

Vue ce matin à un tout petit rasso de campagne proche de lyon

IMG_4804.jpg

IMG_4805.jpg

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Invité §spl127Au

Magnifique ! Mais l'entretien de cette teinte est un calvaire à ce qu'il parait...

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Invité §spl127Au

pire que noire ?

C'est LA pire teinte le frozen grey sur les M de ce que j'avais lu à l'époque où j'en avais trouvée une superbe au luxembourg, mod limité, la vraie frozen grey avec surpiqures rouges, jantes noires et sorties d'echapp noires et prix interressant au vu du modéle. Mais comme tu le sais, moi le nettoyage....alors si en plus au moindre coup de vent elle parait crade... :non:

 

Ou faut embaucher....c'est défiscalisable les chèques emploi service ?

 

Sexy-Car-Wash-Girls-30.jpg

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Invité §spl127Au

non mais là on s'en fout que ce soit defiscalisable.. on peut pas tt avoir..!

un gars sur M PAssion avait une M3 en frozen, et avec le produit BM qui va bien, il s'en plaignait pas!

 

ouip je defiscaliserai bien un peu la c'est sur...

 

 

Le gris clair c'est top :jap:

Un coup de rouleaux et 1 polish par an pour virer les micro rayures des rouleaux et hop c'est top :sol:

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Invité §hul484uG

Salut,bon j'aurais besoin d'un ptit conseil;voila je n ai mon m5 que depuis 3 semaines et a 2 reprises j'ai un message "boite bva probleme possibilite perte de puissance"alors je coupe le contacte puis plus de message,je consulte l ordi de bord qui me dit aucun defaut constaté..je signale que les vitesses passent parfaitement bien,je rappel qu elle n'a que 49000kms.

J'ai pris rdvous chez bmw qui m'on dis que si le message partait ca ne devait pas etre bien grave.

Dois je m'inquieter selon vous(j'ai un peu peur pour l'embrayage ou pire la boite..)

Merci pour votre aide!

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Possible que ca soit la baterie j ai eu ca mais avec d autres messages... Esp abs et autres...

Verifie aussi l alternateur, car le mien fonctionnait de façon aléatoire

Si les vitesses passent bien, ça doit être un prbme électronique électrique donc pas trop grave

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Invité §hul484uG

Merci de vos avis!la batterie a été changée en juillet dernier donc ca m'etonnerait..est ce que le changement de l alternateur coute cher?

qu en est il d'une reprogramation de la boite?cher aussi?

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