Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E60 / E61 (2004-2011)


marcP11
 Partager

Messages recommandés

Invité §spl127Au

350 ch...pfff rien dans le slip oui ! :o

ça fait +30 ch et +100kgs mini que le croco....mmm un coup à se faire bouffer par de la vieille M5 ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

salut marc ça faisait un moment que j etais pas passer sur ton topic

la m5 prend pas trop la pluie en ce moment ? :ange: :ange:

:love: :love: :love:

http://achat-occasion.automobi [...] geNumber=2

 

 

Pas mal le cab ! On devrait commencer à voir des exemplaires récents sur le marché de l'occaze

 

J'ai pas vu mention d'une garantie. A 55k€ , ca me parait un peu élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xbox, il y en avait une sur Nice 40000 km et 40000€ !!!!

Donc celles ci sont un peu chère mais ça donne envie...

Pour l instant c est tjrs pas d actualité

Ma m5 tourne comme une horloge et je poutre tjrs splash... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim282WC

Salut Xbox, il y en avait une sur Nice 40000 km et 40000€ !!!!

Donc celles ci sont un peu chère mais ça donne envie...

Pour l instant c est tjrs pas d actualité

Ma m5 tourne comme une horloge et je poutre tjrs splash... :lol:

 

 

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

Arrêtes Marc tu vas nous le vexé notre Splash... Déjà qu'il ne post plus beaucoup.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xbox, il y en avait une sur Nice 40000 km et 40000€ !!!!

Donc celles ci sont un peu chère mais ça donne envie...

Pour l instant c est tjrs pas d actualité

Ma m5 tourne comme une horloge et je poutre tjrs splash... :lol:

 

 

 

Ben justement, si elle tourne comme une horloge, c'est le moment de la vendre... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRI577gx

salut les gars,

ça y est je l'ai fait mon essai porsche,c'était sympa avec super cocktail et cadeau de bienvenue (stylos porsche et cayenne miniature qui fera la joie de ma fille de4ans)

j'ai roulé finalement 30 minutes avec une 911 targa 4S type 991 boite PDK -avec palettes aux volant- , donc 4 roues motrices et 400 cv au lieu de 350 (mais + de 100 kgs de plus que la coupé de meme moteur)

 

voici mes impressions:

présentation: superbe,ça fleure bon le cuir, tableau de bord en cuir -normal vu le niveau de prix-, sièges avec très bon maintien et excellente position de conduite

en revanche aucun gain en hauteur aux places arrières par rapport à ma 993 turbo malgré les 25 cm de plus env de l'auto en longueur

tenue de route : très bonne grace aux 4 roues motrices, par moment la route était encore mouillée mais aucune perte d'adhérence meme en 1ère à fond

de plus , le rayon de braquage est bluffant tant il est petit comme celui d'une citadine grace aux roues arrières directrices !

moteur:nb : à l'arret si on n'appuie pas sur la frein la voiture avance d'elle meme comme avec une automatique classique

le moteur est rageur dans les tours , en sensations c' est entre le mode p400 et p500 de la M5 , le rupteur est à 7800 trs /min , ça part bien après 5000 trs:min et ca ne faiblit pas en haut du compte tour .

par contre à faible régime (moins de 3000trs / min) sur les 2+hauts rapports de la boite 7 PDK j'ai trouvé que ça manque de couple , la faute sans doute une nouvelle fois à l'étagement un peu trop long qui a été adopté pour préserver les valeurs annoncées d'émission de CO2

échappement actif : présent sur le modèle d'essai et activable grace à un bouton sur le panneau de commandes central :ca amplifie le bruit de manière un peu trop sonore à mon gout dans l'habitacle donc je l'ai vite coupé , car sans ça on entend quand meme le moteur -mais c'est bien que ca existe pour quand on est seul pour s'amuser par ex , pour ma part je voulais discuter avec le technicien de porsche france qui m'accompagnait , il m'a d'ailleurs dit que la différence de volume sonore de l'échappement actif n'était pas liée à un conduit dans l'habitacle mais à un clapet qui s'ouvre ou se ferme dans l'échappement -.

boite de vitesse PDK : alors là ,c'était la révélation !icon10.gif

c'est bien simple , quand on actionne la vitesse via palette au volant , on a l'impression que la nouvelle vitesse est instantanément engagée , encore mieux que la ferrari F12

il n'y a guère qu'à très bas régime qu'il y a encore un vrai temps de réponse

et on peut passer 3 ou 4 vitesses d'un coup ca marche !

en mode auto la voiture passe les vitesses sans qu'on le sente et toujours au bon moment

si on a besoin de plus de puissance , instantanément la boite rétrograde efficacement suivant la pression sur la pédale d'accélérateur , une fois elle a passé la 1ère (!) en tombant 3 rapports et j'étais à plus de 6000trs pour accélerer à fond en sortie de virage , bluffant!

notre smg3 a pris un bon coup de vieux sur ce coup ...

 

le technicien porsche m'a aussi expliqué que cette boite double embrayage n'est pas montée sur les panamera parce qu'elle se prete moins à la traction d'une caravane que la boite automatique

les boites automatiques et PDK ont aussi l'avantage par rapport aux boites manuelles qu'elles n peuvent pas etre en surrégime (l'électronique surveille les plages moteur et 1,2 ou3 c'est bon et permis par ces boites )

par contre une plage moteur 4 , 5 ou pire 6 signifie pour une boite manuelle qu'il y a eu surrégime au delà du rupteur préjudiciable au moteur (=par ex si on se trompe en passant la 3ème au lieu de la 5ème sur circuit au rétrogradage depuis la 7ème ou la 6ème) et cela interdit aux concessionnaires de faire une reprise du véhicule pour le reproposer à la vente s'il y a plages 4,5 ou 6 sauf à remplacer certains éléments puis à attendre un certain nombre de kilomètres (+de 200km pour la plage 4 et plus pour les 2 autres plages -il y a actuellement un client amateur de circuit qui veut ainsi revendre sa porsche à la concession de strasbourg-hoenheim et il a été en plage 6 , comme il a abusé avec sa conduite ils ont calculé qu'il faudrait pour cela qu'il remplace les éléments moteur et qu'il roule 10000km et qu'il se calme et si le moteur tient toujours ,c'est qu'il a survécu ! http://static.preprod.fa.atlas.doctissimo.fr/design/smilies/biggrin.gif?f-ed=1 - )

voilà je pense que j'ai fait le tour ; j'ai d'ailleurs un copain du club qui va s' acheter une 4S avec PDK -mais pas en targa- : il signe lundi chez porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Super compte rendu Cri

Bon par contre tu restes tjrs sur la m5 ? pas envie de changer on dirait ;)

 

 

c'est splash qui va etre content !

Splaaaaaash.... on a trouvé ta caiiiiiisse...

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRI577gx

Oui j'en reste à ma M5, après pourquoi pas changer une des 2 M5 par une M5 F10 , les prix baissent bien :ex:

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 63000.html

ou avec cuir blanc :

http://suchen.mobile.de/auto-i [...] amp;noec=1

 

en tout cas pas de cabrio , c'est toujours trop lourd, je viens de lire un essai de la RS5 cabrio dans un magazine allemand : 2000kgs pesés , c'est autant qu'une RS6 break dernière génération et y a que 2portes ,pas la meme place dedans, et pas le meme coffre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrac :

 

Positif :

- Voiture qui a "de la gueule", :sol:

- confort au top, :bien:

- Finiton excellente

- le TO s'est juste :love: (1ere voiture que je conduis avec un TO tartiflette_power.gif.dea3a5cb312ac0491cad283e130841d8.gif )

- Boite auto bien étagée

- Reprises fulgurantes :ouch:

- Conso modérée

- Moteur impressionnant ...

 

Négatif :

 

- ... mais qui n'est pas très expressif :/ On est loin, très loin d'une atmo

- Voiture qui attire les regards, on était dévisagés (70% du temps) ou alors admirés (30%)

 

C'est à peu prêt tout

 

 

IMG_0210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imagine en version M !!! :love: :love:

 

 

J'imagine bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif Et il faut certainement taper dans cette version pour ne pas être déçu du "son" moteur.

 

Les turbos essences sont pleines de ressources, philosophie différente mais rien ne remplacera le son d'une atmo :jap:

Certes le moteur ne fait pas tout, une voiture c'est un ensemble mais quand on arrive sur des autos de ce prix, le minimum c'est que ça fasse un beau bruit.

Là ça t'emmène vite et fort à de très, trop hautes vitesses mais dans un silence :non: Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pro015bv

Moi j'imagine surtout la consommation de boules quies avec une M6 F12, non pas parce que ça fait du barouf (cf Alex) mais parce que le bruit est vraiment à chier putain :cyp:

 

BMW a quand même réussi à sortir un meilleur bruit sur le 50i que sur M5/M6 F1x, le pire c'est que c'est la même base moteur :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

je l'ai vu chez banet aussi elle est terrible et a parement ca marche tres tres fort pour le prix d'une maison ! !

 

Une maison à 130000 balles, t'es pire qu'un rom toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

En vrac :

 

Positif :

- Voiture qui a "de la gueule", :sol:

- confort au top, :bien:

- Finiton excellente

- le TO s'est juste :love: (1ere voiture que je conduis avec un TO tartiflette_power.gif.dea3a5cb312ac0491cad283e130841d8.gif )

- Boite auto bien étagée

- Reprises fulgurantes :ouch:

- Conso modérée

- Moteur impressionnant ...

 

Négatif :

 

- ... mais qui n'est pas très expressif :/ On est loin, très loin d'une atmo

- Voiture qui attire les regards, on était dévisagés (70% du temps) ou alors admirés (30%)

 

C'est à peu prêt tout

 

 

IMG_0210.jpg

Tu t'es fait chier au volant, tu n'as pas eu lecoup de coeur quoi....?

C'est pour quand l'essai du "cheval qui galope" (pas celui qui cabre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait chier au volant, tu n'as pas eu lecoup de coeur quoi....?

C'est pour quand l'essai du "cheval qui galope" (pas celui qui cabre) ?

Non non je me suis pas fait chier, quand tu as ce genre de voiture c'est pour conduire tranquillement décapoté, cheveux aux vents, le coude à la portière :sol:

Disons que je n'aurais pas pris ça si j'avais 50k€ à mettre dans une caisse (c'etait une occaz) :jap:

 

Pour la mustang, il va falloir attendre AHMA, elle ne sort pas avant l'été prochain et celle que je veux essayer c'est la V8 :D donc peut etre plus difficile à trouver en essai (Estimation de vente : 80% pour le 2.3 et 20% pour le V8, je me rappelle plus la source du magasine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Non non je me suis pas fait chier, quand tu as ce genre de voiture c'est pour conduire tranquillement décapoté, cheveux aux vents, le coude à la portière :sol:

Disons que je n'aurais pas pris ça si j'avais 50k€ à mettre dans une caisse (c'etait une occaz) :jap:

 

Pour la mustang, il va falloir attendre AHMA, elle ne sort pas avant l'été prochain et celle que je veux essayer c'est la V8 :D donc peut etre plus difficile à trouver en essai (Estimation de vente : 80% pour le 2.3 et 20% pour le V8, je me rappelle plus la source du magasine)

 

:hello: Acta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...