Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Topic Officiel] BMW ///M5 E60 / E61 (2004-2011)


marcP11
 Partager

Messages recommandés

Invité §nik806AC

Cool Nikoo

 

Tu dois avoir hate

 

 

oui :D enfin bon ... J'avoue j'ai tellement de taff en ce moment que pense à autre chose.

Et puis la ça sera pas une nouvelle voiture non plus :)

Juste une nouvelle reprog qui devrait pas changer grand chose dans l'état actuel.

Il m'a que ça serait bien de virer les catas car ils brident pas mal (sa carto j'imagine), possible que je les fasse retirer et remplacer pas des tubes SS rapidement pour le coup ! je crois que c'est pas une modif très chère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §20c162gb

:cyp:

 

Oui, faisons propre et vite :o

Y'en a qui attendent que tu la ressortes, t'auras du client :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pense que j'ai été un des premiers ici à avoir la chance de rouler régulièrement en V10, grâce à mes parents (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet1627.htm).

 

Mon père s'est décidé à la vendre, ne roulant plus assez avec...

 

Elle a 107 000 km, d'avril 2005, quelques options (la hifi et le HuD de mémoire) avec entretiens uniquement chez BMW. Et première main.

A votre avis, combien ça vaut ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Faut voir, dernier entretien à quel kilométrage ? BVA vidangée ? stase.gif.6561000daa81f7c37b6a7427b8058d81.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je pense que j'ai été un des premiers ici à avoir la chance de rouler régulièrement en V10, grâce à mes parents (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/bmw/sujet1627.htm).

 

Mon père s'est décidé à la vendre, ne roulant plus assez avec...

 

Elle a 107 000 km, d'avril 2005, quelques options (la hifi et le HuD de mémoire) avec entretiens uniquement chez BMW. Et première main.

A votre avis, combien ça vaut ? :??:

 

Salut scud

Content de te lire

Oui je dirai aussi vers 25k€ mais il me semble que certaines pièces ont été changées donc peut être un peu plus

Ça va sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir, dernier entretien à quel kilométrage ? BVA vidangée ? stase.gif.6561000daa81f7c37b6a7427b8058d81.gif

 

Dernier entretien à 103 000 km, entretien boîte à 96 000 km.

 

 

Et dernièrement, remplacement de la pompe qui sert à transvaser l'essence d'un côté à l'autre du réservoir (en forme de U). C'est la deuxième fois que cette pompe tombe en panne, et c'est emmerdant car du coup, la voiture tombe en panne d'essence à la moitié du plein, soit entre 90 et 150 km d'autonomie...

 

26k€ ! :o

 

Je dirais entre 25 et 30k.

 

Merci. C'est bien l'idée que je m'en faisais.

 

Salut scud

Content de te lire

Oui je dirai aussi vers 25k€ mais il me semble que certaines pièces ont été changées donc peut être un peu plus

Ça va sinon?

 

 

Le gros plus, c'est que c'est une première main avec entretien 100% BMW. Trois personnes ont conduites la voiture depuis le début : mon père, moi et le chef d'atelier BMW...

Je suis de loin ton topic, j'ai vu que tu avais craqué pour le Supersprint. Ça doit être époustouflant le bruit ! Sympa aussi tes étriers. T'as eu l'occasion d'essayer la F10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les supersprints sont un gros plus...

Les étriers c est sympa, les durites avia... Bah je ne ressens pas vraiment de diff ...

Non pas testé la f10, j aimerai bien pour me faire une idée, tte façon c est bcp trop cher... La prochaine si je change risque d être une M6 cab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Oui les supersprints sont un gros plus...

Les étriers c est sympa, les durites avia... Bah je ne ressens pas vraiment de diff ...

Non pas testé la f10, j aimerai bien pour me faire une idée, tte façon c est bcp trop cher... La prochaine si je change risque d être une Porsche...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les supersprints sont un gros plus...

Les étriers c est sympa, les durites avia... Bah je ne ressens pas vraiment de diff ...

Non pas testé la f10, j aimerai bien pour me faire une idée, tte façon c est bcp trop cher... La prochaine si je change risque d être une M6 cab...

 

 

Ça sera de toute manière très difficile de retrouver un son aussi mélodieux que le V10...

Honte à mon père qui passe au diesel (Audi SQ5)... le bruit artificiel est sympa mais on sera loin des longues envolées du V10.

:jap:

 

 

J'ai lu que tu hésitais entre une Mégane RS (c'est mon daily) et un Cayman S. Ta photo de profil semble indiquer que tu as tranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

Ça sera de toute manière très difficile de retrouver un son aussi mélodieux que le V10...

Honte à mon père qui passe au diesel (Audi SQ5)... le bruit artificiel est sympa mais on sera loin des longues envolées du V10.

 

 

J'ai lu que tu hésitais entre une Mégane RS (c'est mon daily) et un Cayman S. Ta photo de profil semble indiquer que tu as tranché ?

 

 

Pas le choix, Marc m'a menacé avec une polisheuse jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

 

Non disons que le coeur et la passion l'ont emportés sur la raison budgétaire. Tant pis, j'achèterai un 981s (ou 911 :ange: ) plus tard et devrait garder ce 987 au moins....2 ans.... 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

 

Content de ta M3RS ? Châssis cup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas le choix, Marc m'a menacé avec une polisheuse jld74.gif.16a20c13e1dd87eaaddb1b4707876225.gif

 

Non disons que le coeur et la passion l'ont emportés sur la raison budgétaire. Tant pis, j'achèterai un 981s (ou 911 :ange: ) plus tard et devrait garder ce 987 au moins....2 ans.... 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

 

Content de ta M3RS ? Châssis cup ?

 

 

J'ai la config la plus "confort" (châssis sport, jantes 18, sièges cuir électriques) et je trouve ça déjà très dur ! (bien plus qu'avec le mode le plus viril de l'EDC de la M5) En ville, on ressent tous les trous et raccords de chaussée, un peu comme en Smart Brabus. :o

 

Pas de comparaison possible avec un Cayman pour la finition (c'est pas le même prix ! :D ). C'est Renault à la base, donc même s'il y a pas mal de détails sympas (surpiqûres sur les sièges, bandeau en faux carbone sur le tableau de bord et sur les contre-portes, ceintures rouges, sono Bose, ...), beaucoup de plastiques sont durs (ma boîte à gants est déjà toute rayée :pfff: ), j'ai le bouton de lève-vitre qui est déclipsé, ... :lol:

 

Après, par rapport à un Cayman, ça a aussi les avantages d'une Megane classique (il me fallait de la place pour un siège auto, un grand coffre, ...).

 

A la conduite, la M3RS est super sympa, le moteur bien plein tout le temps (pas de turbo lag), freinage ultra efficace, boîte de vitesses agréable. :jap:

Ça reste une traction, avec les inconvénients d'une traction et pour toi qui vient d'une propulsion, je pense que tu as fait le bon choix en restant sur une prop... bonne route ! scudmax.gif.b43de55c7fb69fed8edda1577a2e2bcf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

J'ai la config la plus "confort" (châssis sport, jantes 18, sièges cuir électriques) et je trouve ça déjà très dur ! (bien plus qu'avec le mode le plus viril de l'EDC de la M5) En ville, on ressent tous les trous et raccords de chaussée, un peu comme en Smart Brabus. :o

 

Pas de comparaison possible avec un Cayman pour la finition (c'est pas le même prix ! :D ). C'est Renault à la base, donc même s'il y a pas mal de détails sympas (surpiqûres sur les sièges, bandeau en faux carbone sur le tableau de bord et sur les contre-portes, ceintures rouges, sono Bose, ...), beaucoup de plastiques sont durs (ma boîte à gants est déjà toute rayée :pfff: ), j'ai le bouton de lève-vitre qui est déclipsé, ... :lol:

 

Après, par rapport à un Cayman, ça a aussi les avantages d'une Megane classique (il me fallait de la place pour un siège auto, un grand coffre, ...).

 

A la conduite, la M3RS est super sympa, le moteur bien plein tout le temps (pas de turbo lag), freinage ultra efficace, boîte de vitesses agréable. :jap:

Ça reste une traction, avec les inconvénients d'une traction et pour toi qui vient d'une propulsion, je pense que tu as fait le bon choix en restant sur une prop... bonne route ! scudmax.gif.b43de55c7fb69fed8edda1577a2e2bcf.gif

 

 

Justement ce sont les petits détails de finition que tu cites qui m'ont bcp gênés. On voit à 10m qu'il s'afit de faux carbone. J'aurai largement préféré un bête plastique peint qu'une vulgaire imitation de carbone. Je n'aime pas le toc qui se veut bling bling. Les places arrières m'ont aussi bcp déçues et c'est une des raisons qui m'avaitaiguillée vers la MRS, garder des places à l'arrière. Mais au final si c'est pour que mes passagers y soient mal à l'aise....

Après comme tu le dis, c'est une question de prix. Dans sa tranche la MRS est trés bien placé, mais j'ai goûté depuis trop longtemps au confort et finitions allemand, je m'y suis habitué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ush142Gf

 

J'ai lu que tu hésitais entre une Mégane RS (c'est mon daily) et un Cayman S. Ta photo de profil semble indiquer que tu as tranché ?

 

Sympa comme daily :)

Tu as une voiture week-end à côté du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

J'ai enfin récupéré mon joujou lundi,

Pas beaucoup de temps pour tester, mais elle arrache encore plus j'en reviens pas.

Plus de couple, et un peu moins de conso sur l'autoroute.

 

Deux belles pointes de couple à 3500 5500 qu'on sent bien dans le cul à présent :lol: et même une petite dernière vers les 7500.

J'ai vérifié en mesurant / comparant il y a un bon gain entre 3000 tours jusqu'à 8000+, plus on monte plus le gain est important.

Prochaine étape conseillée par le monsieur qui s'occupe de régler la voiture => Xpipes (tubes) + décata en supersprint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

J'ai enfin récupéré mon joujou lundi,

Pas beaucoup de temps pour tester, mais elle arrache encore plus j'en reviens pas.

Plus de couple, et un peu moins de conso sur l'autoroute.

 

Deux belles pointes de couple à 3500 5500 qu'on sent bien dans le cul à présent :lol:et même une petite dernière vers les 7500.

J'ai vérifié en mesurant / comparant il y a un bon gain entre 3000 tours jusqu'à 8000+, plus on monte plus le gain est important.

Prochaine étape conseillée par le monsieur qui s'occupe de régler la voiture => Xpipes (tubes) + décata en supersprint.

 

jokeiz.gif.2d7abf0faa2a970208b8ba3ef1209c18.gif

Ça c'est top ! :jap:

 

 

 

Bon le reste aussi :D

 

Super nouvelles et bon programme en perspective !!!

 

Hâte de lire tes CR ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin récupéré mon joujou lundi,

Pas beaucoup de temps pour tester, mais elle arrache encore plus j'en reviens pas.

Plus de couple, et un peu moins de conso sur l'autoroute.

 

Deux belles pointes de couple à 3500 5500 qu'on sent bien dans le cul à présent :lol: et même une petite dernière vers les 7500.

J'ai vérifié en mesurant / comparant il y a un bon gain entre 3000 tours jusqu'à 8000+, plus on monte plus le gain est important.

Prochaine étape conseillée par le monsieur qui s'occupe de régler la voiture => Xpipes (tubes) + décata en supersprint.

 

C'est bon ça surtout si on se voit le 08Mai jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik806AC

jokeiz.gif.2d7abf0faa2a970208b8ba3ef1209c18.gif

Ça c'est top ! :jap:

 

 

 

Bon le reste aussi :D

 

Super nouvelles et bon programme en perspective !!!

 

Hâte de lire tes CR ;)

 

 

Top nikoo

Très content pour toi

 

 

Merci :)

Quel panard cette voiture, rien à redire quand tout marche bien c'est le rève.

J'ai fait quelques détours samedi sur les routes de bourgogne bien désertes, génial. Différence phénoménal de grip avec Paris en plus...

Une tite pointe sur autoroute tjs déserte presque fond de 6 dans une grande courbe putain c'est vraiment stable tu sens le train av qui accroche et la pression de l'air sur toute la voiture rien à redire ça tient la route propre même à haute vitesse.

C'est bon ça surtout si on se voit le 08Mai jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif

 

 

YAISS :love:faut que Vince se ramène avec la E34.

Pour le 8 faut que j'ai l'aval de la patronne encore mais je désespère pas :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

 

Merci :)

Quel panard cette voiture, rien à redire quand tout marche bien c'est le rève.

J'ai fait quelques détours samedi sur les routes de bourgogne bien désertes, génial. Différence phénoménal de grip avec Paris en plus...

Une tite pointe sur autoroute tjs déserte presque fond de 6 dans une grande courbe putain c'est vraiment stable tu sens le train av qui accroche et la pression de l'air sur toute la voiture rien à redire ça tient la route propre même à haute vitesse.

 

 

YAISS :love:faut que Vince se ramène avec la E34.

Pour le 8 faut que j'ai l'aval de la patronne encore mais je désespère pas :ange:

 

 

De mémoire tu as les pss, mais tu as upgradé le freinage ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...