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Série 3 / M3

Avis 335i cabriolet pack M


Invité §ben625da

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Invité §ben625da

 

 

Posté le 25-03-2012 à 16***38 quote.gifquote+.gifedit.gifedit-in.gifpv.giffavorisb.gif

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Bonjour j'aurais voulu avoir + de renseignement sur le 335 i cab pack m 06/2007 avec 77000 km.

Je me suis separer de mon 335i coupé vendu averc 90 000km et au 53 000 km les turbo etait deja changer pour cause de rappel au pris en garantie le probleme c'est que bmw

france me dit que sur le cab il ya eu que les injecteurs de changer en rappel au mois de mai 2011 ce model est il epargne des meme probleme?

merci pour ceux qui auront des avis qui pourait m'aider je devrait aller voir la voiture mercredi

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Invité §rom107nh

Apparemment, 335i, coupé ou cabriolet, c'est de la daube ! ou bien c'est le concessionnaire chargé des réparations.

Mon histoire :

J'avais précédemment une 335 D coupée, achetée neuve chez ce fameux concessionnaire de Seine et Marne (Sud). Ayant parcouru 140 000 km sans problème et ayant l'envie de changer, j'ai fait l'acquisition chez un marchand de voiture d'occasion, d'un cabriolet 335i, de 2007, 80.000 km, très très belle, sport design, et bourré d'options.

Après une semaine, panne : voyant moteur qui s'allume dès l'accélération, perte de puissance importante, à-coups moteur. Je conduis donc mon bolide à 70 km/h) chez mon concessionnaire habituel (BMW Panel à Vert-St-Denis). C'était le 9 janvier 2012. Prêt d'un véhicule de remplacement, car l'immobilisation ne devait durer que deux jours.

De jours en jours, de semaine en semaine, de mois en mois ..... J'avais rendu le véhicule de remplacement au bout d'un mois, de peur que l'on me facture ce prêt (on m'avait laissé entendre que ce prêt pourrait être facturé car cela durait).

Ce fameux concessionnaire Panel Melun (malgré son obligation de résultat) n'a pas pu diagnostiquer la panne (soi-disant en relation avec BMW France) et m'a réclamé plus de 4800 euros (oui, il faut bien lire quatre mille huit cents euros) de recherche de panne, en précisant qu"ils avaient changé un nombre de pièces en échange standard et qu'il n'était pas possible de remettre les anciennes pièces qui étaient comme même bonnes !!!!

Je suis alors intervenu auprès du garage qui m'avait vendu le véhicule et lui ait demandé d'annuler la vente, ce qu"il a consenti sans problème. Il a d'ailleurs réglé la facture de 4800 euros chez l'incompétent concessionnaire Panel Melun, afin de sortir le véhicule. Je pense qu'il va maintenant mettre en oeuvre une procédure judiciaire afin de récupérer les 4800 euros de facture de recherche de panne.

A titre de curiosité, je suis en relation avec le petit garagiste qui a récupéré l'auto et qui a diagnostiqué une perte de pression moteur. Le gros concessionnaire Panel n'a peut-être même pas testé les turbos ni l'électrovanne avant de changer les injecteurs, les bobines, la carte, la pompe haute pression, le filtre à carburant, démonter les pots d'échappement... etc... et j'en oublie sûrement.

Je pense que ces grosses structures concessionnaires (Panel Melun par exemple) ne sont plus capables de réparer les véhicules qu'ils vendent, à part brancher la fameuse valise qui dit (presque) tout ?????? et d'être très efficace dans l'édition des factures.

Alors clients BMW Panel, soyez très vigilants si ce garage vous dit ne pas trop savoir d'où peut provenir un défaut sur votre véhicule et bordez bien l'obligation de résultat (qu'il a de par la loi).

Je ne manquerai pas de tenir informés les lecteurs de ce forum de la suite des événements.

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Invité §e 4551xr

hello

je pense qu'il manque cruellement de personnel qualifié..... :(

change de concession.......... ;)

 

 

 

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