Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 330 IA E90 phase 1


Invité §com127mI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bez318FR

C'est la série adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif ....

 

Pompe HP HS + Capteur d'oxyde d'azote HS = 800€

 

Bienvenue au club des Guez d'Or :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 565
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §com127mI

C'est la série adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif ....

 

Pompe HP HS + Capteur d'oxyde d'azote HS = 800€

 

Idem sur une 335i ds ma famille datant de 2006 ils n'ont pas fait de progrès en la matière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Colonne non changée pour moi (pas recu la pièce), à suivre ...

 

En attendant au moins la tienne roule. Par contre ça peut lâcher à n'importe quel moment ce qui est stressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

C'est la série adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif ....

 

Pompe HP HS + Capteur d'oxyde d'azote HS = 800€

 

 

Sur la tienne déjà :??:

 

Symptômes ?

 

Heureusement que j'ai encore la garantie 1an (pris en bps) ça fait mal les prix de vos réparations là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

 

Sur la tienne déjà :??:

 

Symptômes ?

 

Heureusement que j'ai encore la garantie 1an (pris en bps) ça fait mal les prix de vos réparations là!

 

 

Voyant défaut perte de puissance dans un premier temps puis réelle perte de punch en reprises et en accel, le diag est tombé aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est l'effet forum, ma je ressens clairement chez BM une volonté de restriction ultra stricte des prises en charges...

 

Bref, je réfléchirai à deux fois à prendre ma prochaine voiture chez BM :bah: ou alors extension de garantie obligatoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

 

Voyant défaut perte de puissance dans un premier temps puis réelle perte de punch en reprises et en accel, le diag est tombé aujourd'hui.

 

 

C'est ahurissant vue ton kilométrage.

Je suis pas sur mais renseigne toi si tous les rappels ont été fait sur la tienne.

Je suis sur qu'il y avait un rappel pour la sonde d'azote, bobine

Moins sur pour la pompe hp???

 

Sur la mienne de 2009 la sonde d'azote + autre chose ont été changé avant mon acquisition en rappel. ( elle avait 41000km il y a un an)

 

Jacksparrow: c'est à cause de leur connerie d'écologie et de bonus/malus que nos voitures sont moins fiables aujourd'hui. Sans pompe hp, injecteur revu, etc etc elles seraient aussi fiables qu'à l'époque e30/e36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366xG

Mon père a eu une facture de plus de 2000€ sur sa e91 (2,5l), pompe a eau, divers capteur, joint de couvre culasse, tout pris en charge par la garantie BMW de 1an (voiture acheté en concess)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

 

C'est ahurissant vue ton kilométrage.

Je suis pas sur mais renseigne toi si tous les rappels ont été fait sur la tienne.

Je suis sur qu'il y avait un rappel pour la sonde d'azote, bobine

Moins sur pour la pompe hp???

 

Sur la mienne de 2009 la sonde d'azote + autre chose ont été changé avant mon acquisition en rappel. ( elle avait 41000km il y a un an)

 

Jacksparrow: c'est à cause de leur connerie d'écologie et de bonus/malus que nos voitures sont moins fiables aujourd'hui. Sans pompe hp, injecteur revu, etc etc elles seraient aussi fiables qu'à l'époque e30/e36

 

 

Je trouve aussi. :jap:

 

Les deux rappels ont bien été faits: Bobines et reprogrammation de la pompe HP.

 

La sonde d'oxyde d'azote est prise en charge (la pièce).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bew800XH

 

Je trouve aussi. :jap:

 

Les deux rappels ont bien été faits: Bobines et reprogrammation de la pompe HP.

 

La sonde d'oxyde d'azote est prise en charge (la pièce).

 

 

Désolé pour la répétition si il y a mais 800€ c'est avec la prise en charge de la sonde?

 

Pas de mot pour cela :pfff:

 

Une pompe hp c'est dans les 350-400€, ils prennent 400€ de MO? Les garages bmw sont pas près de me revoir à part en cas extrême ou au portugal ou le taux horaire est acceptable et sont plus sérieux.

 

L'opération est pour quand? Si je pense que ta été où tu vas d'habitude il doit avoir un peu d'attente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

 

Désolé pour la répétition si il y a mais 800€ c'est avec la prise en charge de la sonde?

 

Pas de mot pour cela :pfff:

 

Une pompe hp c'est dans les 350-400€, ils prennent 400€ de MO? Les garages bmw sont pas près de me revoir à part en cas extrême ou au portugal ou le taux horaire est acceptable et sont plus sérieux.

 

L'opération est pour quand? Si je pense que ta été où tu vas d'habitude il doit avoir un peu d'attente ?

 

 

800 boules c'est le tarif au total sans le prix de la sonde qui elle est prise en charge. (400€ la sonde)

La valeur de la pompe c'est 250€ donc la au total ils se prennent 500 de MO.

 

Donc la j'ai une demande chez BMW france pour une prise en charge 100% de la pompe. Je vais à mon cc habituel mais la ca me fait chier mais pour des répas j'irai désormais ailleurs. :jap: Tant pis pour les kms à faire.

 

J'attends dans un premier temps la réponse de bm france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Mon père a eu une facture de plus de 2000€ sur sa e91 (2,5l), pompe a eau, divers capteur, joint de couvre culasse, tout pris en charge par la garantie BMW de 1an (voiture acheté en concess)

 

 

J'imagine que le couvre culasse était une ci séquence de la défaillance de la pompe à eau. Comme une partie du couvre culasse est en magnésium il n'a pas du aimer le contact avec le liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est l'effet forum, ma je ressens clairement chez BM une volonté de restriction ultra stricte des prises en charges...

 

Bref, je réfléchirai à deux fois à prendre ma prochaine voiture chez BM :bah: ou alors extension de garantie obligatoire :jap:

 

 

 

Salut Jack. Sur chacune de mes BMW (hors l'actuelle Série 6) j'ai toujours eu des merdes et les prises en charge BM ont toujours été nulles ou proches de zéro... Ils lâchent rien quitte à faire des clients mécontents. En fait je vois surtout avec le recul qu'une BMW est pas fiable, point barre :bah: Et ce n'est pas une histoire de moteur ni de kilométrage, je n'ai eu des merdes que sur des 6 cylindres essence "réputés" increvables et toujours à 50000/60000 bornes :roll:

 

 

Mon père a eu une facture de plus de 2000€ sur sa e91 (2,5l), pompe a eau, divers capteur, joint de couvre culasse, tout pris en charge par la garantie BMW de 1an (voiture acheté en concess)

 

 

 

 

Encore heureux balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jacksparrow: c'est à cause de leur connerie d'écologie et de bonus/malus que nos voitures sont moins fiables aujourd'hui. Sans pompe hp, injecteur revu, etc etc elles seraient aussi fiables qu'à l'époque e30/e36

 

 

 

 

J'ai eu plein de merdes sur une 330ci E46 de 50000 bornes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Jack. Sur chacune de mes BMW (hors l'actuelle Série 6) j'ai toujours eu des merdes et les prises en charge BM ont toujours été nulles ou proches de zéro... Ils lâchent rien quitte à faire des clients mécontents. En fait je vois surtout avec le recul qu'une BMW est pas fiable, point barre :bah: Et ce n'est pas une histoire de moteur ni de kilométrage, je n'ai eu des merdes que sur des 6 cylindres essence "réputés" increvables et toujours à 50000/60000 bornes :roll:

 

Encore heureux balibran.gif.826524e304040f8356db12d64101f9b5.gif

 

 

Disons que moi je peux comprendre, j'achète une caisse d'occase à un prix qui équivaut à 1/3 de son prix d'achat. Du coup qd je viens toquer à la porte de Mr BM avec une caisse de 6-7 ans je peux comprendre la réticence.

 

Mais la non prise en charge de la pompe HP d'une caisse de 25000 bornes est honteux.

 

De ton expérience tu as eu des soucis chez Audi et Merco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons que moi je peux comprendre, j'achète une caisse d'occase à un prix qui équivaut à 1/3 de son prix d'achat. Du coup qd je viens toquer à la porte de Mr BM avec une caisse de 6-7 ans je peux comprendre la réticence.

 

Mais la non prise en charge de la pompe HP d'une caisse de 25000 bornes est honteux.

 

De ton expérience tu as eu des soucis chez Audi et Merco ?

 

 

 

 

J'ai eu aussi beaucoup de merdes sur ma S4 mais là je pense que c'était plus un problème d'entretien et de manque de sérieux du précédent proprio. Je suis passé par Audi France mais j'ai envoyé les factures au garage chez qui je l'avais acheté. J'ai eu aussi quelques soucis mais plus minimes sur une A4, bon faut dire aussi que j'ai eu plus de BMW et plus longtemps donc difficile de comparer.

 

 

 

Vous parlez de souci sur des L6 atmo??

 

Quels soucis tu as eu S ??

 

 

 

Entre autres le boitier DME sur une caisse de 50000 bornes...

 

BMW 330CI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Un Bmiste m'a dit pas plus tard qu il y a 1 heure que les BM sont" des voitures à chagrins" lol

 

En tout cas les équipementiers ne fournissent pas de la bonne came niveau électronique. En même temps il faut dire que les constructeurs mettent tellement de pression en terme de Time to market, de niveau technologie et de prix que ça se comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta843lI

Il faut fiabiliser pour certaines générations, faire du préventif, tout vérifier soi même. C'est vrai que c'est pénible, mon opinion vis à vis de la marque est vraiment à la baisse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Oui c'est ça 411€ la colonne je crois mais j'avais en plus le boitier décommande CAS à change qui valait 250€

 

Tu devait être content de récupérer ta 130i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Oui j'ai eu droit à 2x2 jours de F20 114d :)

 

Sinon quand je l'ai récupérée elle m'a gentiment accueilli avec un joli bruit et bien franc de déverrouillage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bez318FR

Voyant colonne de direction ce midi :o

 

Ca fait toujours plaisir lorsque l'on vient de sortir 800€ de réparation !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Hier après-midi un cretin m'est rentre dedans sur le parking de la pharmacie au niveau de mon pare choc arrière qui était dans un état absolument neuf. Résultat: griffures et un éclat.

 

Le type me fait le couplet habituel du "ca y était déjà" je sais comment je touche les voitures et je touche doucement. Ce a quoi je lui répond que la meilleure solution est d'éviter de rentrer dans les pare choc des voitures.

Bref je lui met la pression et on établit un constat.

 

Du coup me voilà bon pour faire refaire mon PC arrière au retour des vacances...

Enfin bref rien de grave mais je déteste les paperasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §com127mI

Et voilà bmw vendue hier après 7 ans ds bons et loyaux services. Triste mais je ne m’en servait quasi plus depuis 14 mois.

Elle a déjà été remplacée il y a 1 an pour un véhicule plus grand acheté par ma femme mais dont l’agrement m’a beaucoup déçu...par rapport à mon propre référentiel bien sûr.

J’avais envisagé une A7 tfsi mais cela ne s’est pas fait.

Du coup j’énvisage un prochain retour chez bmw avec un 6 en ligne essence mais avec une capacité d’emport plus importante. Avec 2 enfants et un chien ma E90 était devenue tres juste.

Bon après midi à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...