Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Présentation] BMW X3 F25 35i 306cv Sport Design 2012


JOTDI140
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

De très bonnes fêtes de passées. Plein de potes revus, des belles caisses et j'ai pas mal profité du X3.

J'ai même vu ce que ça faisait de rouler à plat en run flat. Rien compris, au moment de réparer le mécano nous dit que le pneu n'est pas crevé mais complètement limé inter exter a 28000km.

Du coup, 2 Michelin avant commandés et posés cet aprèm. Les pneus hiver ça sera pour plus tard.

1ère révision demain avec réglage géométrie avant.

 

En prime, un gros lavage de fond en comble. Il est tout neuf. Mais pas de photo vu le temps dégueulasse , désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gil018hR

Sinon,

 

Quelqu'un aurait des infos sur le système de conciergerie proposé par BMW et son utilisation depuis le Connected Drive SVP ?

 

Je ne suis pas sur de la date à partir de laquelle ce service fut disponible. Et s'il est disponible sur X3 :bah:

 

 

 

Je prends le Topic en cours JOTDI140. Ca fonctionne très bien le service conciergerie. Si tu as un abonnement "CONNECTED DRIVE" sur une BMW tu l'as automatiquement pendant 3 ans. Je les ai déjà appelé pour réserver un hôtel. C'est impeccable. En fait pas besoin de ton téléphone portable, tu es mis en relation directement avec un hôtesse qui te demandes ce que tu veux comme service proposé par BMW et elle te le fait !

 

Regarde là : http://www.bmw.fr/fr/topics/innovation/connecteddrive-2013/services-apps/concierge-services.html

 

 

Edit : Très beau le X3 de ton Papa :love::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je prends le Topic en cours JOTDI140. Ca fonctionne très bien le service conciergerie. Si tu as un abonnement "CONNECTED DRIVE" sur une BMW tu l'as automatiquement pendant 3 ans. Je les ai déjà appelé pour réserver un hôtel. C'est impeccable. En fait pas besoin de ton téléphone portable, tu es mis en relation directement avec un hôtesse qui te demandes ce que tu veux comme service proposé par BMW et elle te le fait !

 

Regarde là : http://www.bmw.fr/fr/topics/innovation/connecteddrive-2013/services-apps/concierge-services.html

 

 

Edit : Très beau le X3 de ton Papa :love::sol:

 

 

elle le fait bien ? ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je prends le Topic en cours JOTDI140. Ca fonctionne très bien le service conciergerie. Si tu as un abonnement "CONNECTED DRIVE" sur une BMW tu l'as automatiquement pendant 3 ans. Je les ai déjà appelé pour réserver un hôtel. C'est impeccable. En fait pas besoin de ton téléphone portable, tu es mis en relation directement avec un hôtesse qui te demandes ce que tu veux comme service proposé par BMW et elle te le fait !

 

Regarde là : http://www.bmw.fr/fr/topics/innovation/connecteddrive-2013/services-apps/concierge-services.html

 

 

Edit : Très beau le X3 de ton Papa :love::sol:

 

 

 

Merci pour la réponse, mais finalement j'ai testé pendant les fêtes.

Cate SIM intégrée au véhicule, l'appel est très rapide. 2 personnes francophones en semaine et une le week end.

Elle te balance l'info demandée sur l'ODB si possible (hôtel, restau, etc).

Ca fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

elle le fait bien ? ed1962.gif.c304efddd92157b115c70795e376aac1.gif

 

Ah Frogzy, toujours le mot pour rire ! Oui les hôtesses au téléphone sont très professionnelles, pour leur demander une réservation d'hôtel, de restaurant, l'adresse d'un parking, qu'elles t'adressent directement sur le GPS, mais t'inquiètes pas, çà ne va pas plus loin ! On se comprend ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

 

 

Merci pour la réponse, mais finalement j'ai testé pendant les fêtes.

Cate SIM intégrée au véhicule, l'appel est très rapide. 2 personnes francophones en semaine et une le week end.

Elle te balance l'info demandée sur l'ODB si possible (hôtel, restau, etc).

Ca fonctionne très bien.

 

Oui c'est un service sympa que j'ai eu l'occasion de tester plusieurs fois. Je ne sais pas où est logée la carte SIM par contre. Personnellement j'ai un X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement.

J'ai un bouton "SOS" situé devant le plafonnier. Apparemment cette installation est liée à cette option BMW Télé-services qui gère ces appels d'urgences. La SIM est peu être logée avec.

Ou alors simplement avec le boitier électronique/informatique.

 

http://www.bmw.fr/fr/topics/in [...] e-a-z.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil018hR

Je ne sais pas exactement.

J'ai un bouton "SOS" situé devant le plafonnier. Apparemment cette installation est liée à cette option BMW Télé-services qui gère ces appels d'urgences. La SIM est peu être logée avec.

Ou alors simplement avec le boitier électronique/informatique.

 

http://www.bmw.fr/fr/topics/in [...] e-a-z.html

 

oui sûrement avec le gros boitier électronique dans le coffre. Oui c'est lié à l'option BMW Télé-service qui gère également les appels d'urgence. J'ai également le bouton SOS en orange !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jo,

 

Après le topic de l'A4, au tour de celui-ci ;)

Ouais cet engin doit ramer, pourquoi ne pas avoir pris le X5 M

 

 

 

 

1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif [:dxb phan's]

 

Nan plus sérieusement, très joli, même si je suis de l'avis d'un peu tout le monde concernant les jantes (je les trouve un peu petite alors que c'est quand même du 19'' :) )

Bref topic à suivre aussi

 

A+,

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci erwan

 

Je sais bien pour les jantes. En réel ça ne choque pas trop. Comme tu dis c'est quand même du 19". Il y avait la même taille sur l'ancien X5 et là ça ne choquait pas. On s'habitue tous à voir de plus grandes tailles. Mais c'est déjà bien assez grand quand il faut changer les pneus.

 

Ça rame un peu ouai :cyp:

Faut envisager de passer sur du V6turbo 400cv dans un avenir plus ou moins proche :ange:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le X5 ( c'est bien un 1° génération que vous aviez ?) ça parait même immense, avec mon père on avait regarder pour lui (je n'ai pas encore le permis) et c'était abordable ( environ 15k €) mais on avait peur de l'entretien assurance etc... du coup on a acheter un ... koléos xd

Mais autrement il est quand même bien réussi je trouve ce X3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un 3.0d Pack Luxe Pack Sport de 1ère génération mais en Phase 2 de 2006.

Repris par la Cc avec 116000km. Pour l'entretien, c'est pas encore prohibitif.

L'inspection II est quand même à presque 700€. Les plaquettes et les pneus changés, une seule fois.

Pas de panne sauf le chauffage auxiliaire qui s'allumait n'importe quand et un moteur de retro rabattable pris en garantie.

Sinon, increvable, très confortable et très bien finie pour l'époque.

L'assurance, en province, en garage et avec 50% de bonus et une bonne couverture, c'est à peu pret 1000€/an

 

private-category-dsc00707a-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un 3.0d Pack Luxe Pack Sport de 1ère génération mais en Phase 2 de 2006.

Repris par la Cc avec 116000km. Pour l'entretien, c'est pas encore prohibitif.

L'inspection II est quand même à presque 700€. Les plaquettes et les pneus changés, une seule fois.

Pas de panne sauf le chauffage auxiliaire qui s'allumait n'importe quand et un moteur de retro rabattable pris en garantie.

Sinon, increvable, très confortable et très bien finie pour l'époque.

L'assurance, en province, en garage et avec 50% de bonus et une bonne couverture, c'est à peu pret 1000€/an

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 7a-img.jpg

 

 

Ah oui il était vraiment pas ml ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X3 récupéré après Inspection I, contrôle et réglage si nécessaire gratuit avant la fin de garantie et 3 jours dans le cadre de la garantie pour ce problème de train avant qui vibre. Rien trouvé. Aucune pièce defaillante, les réglages sont bons et les jantes ne sont pas voilées.

Le problème s'est atténué avec le changement de pneus mais persiste encore sur certains types de route.

 

Mise à jour et rinitialisation de l'odb également. On est pas sur que le témoin de pression des pneus fonctionnait correctement et c'est la seule façon de le relancer.

 

C'est reparti pour un moment :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BMW c'est résolu puisqu'il n'y en a pas. Ils ont fait tous les tests, tout regardé et les réglages sont bons.

Je pense à la jante passager avant légèrement voilée mais même ça ils ont vérifié et il n'y a rien d'anormal.

Au pire, un dossier est déjà ouvert (avant fin de garantie) et BM prendra en charge.

 

Désolé pas de nouvelle photo.

D'ailleurs j'ai même oublié de prendre le superbe X5 M50d qu'ils ont à l'entrée du hall.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JO,

 

Et bien belle bête, dommage c'est un diesel 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif:D

 

Sur ce gabarit, c'est presque obligé de prendre un diesel. La seule alternative c'est le 50i mais c'est plus pareil. Sauf pour le prix, au final peu de différence. D'ailleurs la config est aussi faite en 50i

J'accroche pas à la face avant ! :/

 

 

En vrai il est vraiment monstrueux. Et ce blanc metalisé est superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru202FV

Bonjour!

 

Pourriez vous m'indiquer la taille des pneus des jantes 369 M svp?

J'hésite entre 18" et 19" pour un X3 sachant que je roule beaucoup et que la différence de budget pneus risque d'être importante.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Trunk

 

La monte en 369M est mixte. 245/45/19 Y à l'avant (8.5J x 19) et 275/40/19 Y à l'arrière (9.5J x 19).

Je viens de changer les pneus avants. Compte entre 260 et 300€ pour un pneu "premium" en runflat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Super ;) c'est vrai que ce moulin est top en perfs et sobriété ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours surpris de l'agrément de ce bloc. Sur ce genre de caisses, on est plus habitué aux gros diesel.

Il a 29000km et on tourne à 11.6 de moyenne.

 

Dans 2 semaines, j'essaie le Cayenne S Diesel d'un ami de mon père. Je l'ai vu en photo, c'est de toute beauté. Mon père pense déjà au suivant en revenant sur plus gros, soit en X5/X6 ou Macan/Cayenne.

Les essais vont se succéder dans les mois à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours surpris de l'agrément de ce bloc. Sur ce genre de caisses, on est plus habitué aux gros diesel.

Il a 29000km et on tourne à 11.6 de moyenne.

 

Dans 2 semaines, j'essaie le Cayenne S Diesel d'un ami de mon père. Je l'ai vu en photo, c'est de toute beauté. Mon père pense déjà au suivant en revenant sur plus gros, soit en X5/X6 ou Macan/Cayenne.

Les essais vont se succéder dans les mois à venir.

 

 

 

pô terrible : http://www.automobile-magazine [...] e_s_diesel

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai ça dans 15 jours. J'ai un peu de mal à associer Porsche et Diesel mais je préfère essayer que de lire des articles sur une caisse que je ne connais que très peu. L'essai ça sera surtout pour voir la caisse, comportement, intérieur équipement. 80K de base et là il fait 120K. Ça risque d'être sympa. Même le son du 4.2 est parait il terrible :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui tu as raison, pas terrible, je cite l'article : "Cette déclinaison S reprend le 4,2 TDI porté à 382 chevaux et 850 nm de couple, une cavalerie impressionnante......"

 

Pas terrible en effet. :(:pfff::cry:

 

 

 

t'as oublié de citer ça :

 

faute à la boîte automatique responsable d’à-coups, tandis que la sonorité entêtante du 4.2 finit pas fatiguer. Comme quoi il ne convainc pas vraiment ce Cayenne S Diesel

 

:cry::pfff:

 

entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...