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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

 

Ceci dit, je pense qu'ils se sont plantés dans le prix affichés :

Regarde en haut de la page les prix (prix catalogue et prix réel après taxe CO2 et remise) qu'ils donnent :

Bizarrement, BMW et Mercedes voient leur prix augmenter alors qu'ils devraient baisser un peu avec les remises consenties lors de l'achat, et malgré la taxe CO2.

Contre toute logique, seul Audi voit son prix significativement baisser.

 

Audi braderait déjà sa nouvelle S3? Tu as regardé ce qui se faisait en remise sur les 3?

 

Sur Elite-Auto.fr, il y a 13% sur la S3 berline mais plus moyen d'avoir les remises en ligne sur la gamme BMW et sur la CLA (à discrétion)

 

HS: J'aime bien ce smiley r-f-e.gif.e5139a2fadbef3a66beb733b0c33de79.gif

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Invité §Spr754nG

Et la grosse mémère de Merco qui se prend une toise a chaque test...60k€ :lol:

+1 :lol:

 

Elle touche le fond cette caisse ! Habituellement, la dureté des suspension profite au dynamisme et au comportement... Pas sur l'A45 !

J'ai lu un essai d'Evo ou ils expliquaient que sur route bosseler ou départementale, ils étaient obligé de freiner tellement ils avaient mal au dos et tellement la voiture n'était pas stable...

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Invité §Son171cr

Pas encore ... La mienne part bientôt biboune69.gif.fe203e66d9c9b2fe657d72beb5faddf4.gif

 

Prends la série 2 alors :oui:

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Invité §bib532sc

Prends la série 2 alors :oui:

 

J'achète pas neuf , suis un prolo [:soul_in_torment:1]

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Invité §Son171cr

J'achète pas neuf , suis un prolo [:soul_in_torment:1]

 

Y'a pas d'occases encore ? Même en Allemagne ?

Au pire, tu attends septembre.

 

La série 1 n'est pas terrible.

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Invité §bib532sc

Y'a pas d'occases encore ? Même en Allemagne ?

Au pire, tu attends septembre.

 

La série 1 n'est pas terrible.

 

Oué mais je suis impulsif biboune69.gif.be3cc1d787af4af02f1bf30387ef640c.gif

 

La série 2 me sera abordable que l'année prochaine biboune69.gif.faa6e45d0cf12772914d6c72e7c0e9a3.gif

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Il y a qque temps j'avais posté un message concernant un bruit venant de l'arrière en marche avt et marche arrière, BMW a remonté l'information, il semblerait que cela vienne soit de l'arbre de transmission soit du pont arrière.

Jamais fait de LAUNCH CONTROL.

M135I - XDRIVE - BOITE AUTO 10 700 kms. Janv 2014

 

 

 

Tu es le premier sur le forum que je lis avoir un soucis niveau transmission avec une M135i Xdrive, mais je peux te dire que tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème. Possible que l'on te change pont et transmission... C'est arrivé à un de mes clients et une de ces connaissances. BMW n'a jamais pu leur dire quel était le réel problème. Je penche pour un défaut de conception puisqu'à la concession, ils ont fait intervenir plusieurs fois la garantie pour des M135i en 4rm d'après le commercial... :/

 

Tiens-nous au courant stp :jap:

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Invité §cal754Vi

Une Dacia est bien sûr dans le même segment qu'une 911 :ddr:

 

 

Au temps pour moi :D

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Invité §cal754Vi

La crainte que l'on peut avoir , c'est aussi ceux qui feront du bruit dans 3ans , quand la garantie aura expirée , tout comme le différentiel....

Encore un défaut de conception pour lequel bmw fera la sourde oreille , d'autant plus facilement que le modèle est peu diffusé .

Il y a maintenant vraiment du laisser aller dans le choix des sous traitants ( sièges qui rouillent ) , choix des matériaux ( tendeur mal choisi pour la distribution du THP) , conception (N47 des diesels et peut être différentiel 135i ) . Pour les petits bugs électroniques , c'est par contre partout pareil .

Si cela continue , les chinois achèteront des voitures chinoises par sécurité , au lieu des bmw envisagées un instant . Mais d'ici là , de l'eau aura coulé sous les euh ..... ponts

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La crainte que l'on peut avoir , c'est aussi ceux qui feront du bruit dans 3ans , quand la garantie aura expirée , tout comme le différentiel....

Encore un défaut de conception pour lequel bmw fera la sourde oreille , d'autant plus facilement que le modèle est peu diffusé .

Il y a maintenant vraiment du laisser aller dans le choix des sous traitants ( sièges qui rouillent ) , choix des matériaux ( tendeur mal choisi pour la distribution du THP) , conception (N47 des diesels et peut être différentiel 135i ) . Pour les petits bugs électroniques , c'est par contre partout pareil .

Si cela continue , les chinois achèteront des voitures chinoises par sécurité , au lieu des bmw envisagées un instant . Mais d'ici là , de l'eau aura coulé sous les .....ponts

 

 

Non c'est pas du laisser-aller, c'est plutôt comme VW qu'ils leur mettent une énorme pression sur les prix (avec la menace d'aller se fournir ailleurs à peine voilée)...et au bout d'un moment le sous-traitant s'il ne veut pas mettre la clef sous la porte, ben il t'en donne pour ton argent. On voit bien le résultat ! :o

 

Et je n'ai pas de M135i, mais effectivement j'ai eu le pont mort à 105 000 km, 1500 euros pour ma pomme...donc il vaut mieux avoir les emmerdes tôt, effectivement (j'ai aussi eu un changement moteur à 36 000km, sous garantie...). :jap:

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Invité §cal754Vi

N'ont ils pas compris qu'un client bmw-audi-mercedès préfère payer 1000 ou 2000 € de plus à l'achat pour être pleinement tranquille , passer une fois par an au garage pour ce qu il y a à faire ,et racheter sans crainte dans la même concession .Ils vendront toujours des bmw : la clientelle est un peu plus aisée qu'ailleurs , amoureuse des voitures , donc attirée par les nouveaux modèles qui continuent donc à se vendre autant même si l'occasion était très fiable .On a vraiment l'impression que la plus grande crainte des constructeurs est qu'une voiture aujourd'hui puisse durer 20 ans ..

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Invité §rav476wU

J'ai eu le différentiel arrière changé à 3000km sur ma M135ix. Il faisait du bruit et a été remplacé sous garantie.

Quel genre de bruit cela faisait sur ta voiture, pour ma part c'est un bruit difficilement descriptible, un peu métallique, et quand tu appuis d'un coup sec sur la pédale en parche avant ou arrière.

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Quel genre de bruit cela faisait sur ta voiture, pour ma part c'est un bruit difficilement descriptible, un peu métallique, et quand tu appuis d'un coup sec sur la pédale en parche avant ou arrière.

Pas métallique mais plutôt comme un bruit de roulement mort qui se faisait entendre à partir de 80 km/h et qui augmentait avec la vitesse.

Depuis son remplacement j'entend toujours un bruit mais nettement moins fort.

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Pas métallique mais plutôt comme un bruit de roulement mort qui se faisait entendre à partir de 80 km/h et qui augmentait avec la vitesse.

Depuis son remplacement j'entend toujours un bruit mais nettement moins fort.

 

 

Pas le même modèle, mais j'avais exactement le même symptôme. :jap:

 

Sinon il y a une vidange du pont de prévue à un certain kilométrage dans l'entretien courant d'une M135i ? :voyons:

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Pas le même modèle, mais j'avais exactement le même symptôme. :jap:

 

Sinon il y a une vidange du pont de prévue à un certain kilométrage dans l'entretien courant d'une M135i ? :voyons:

 

Pas à ma connaissance (et il n'y a plus de carnet de service, tout est dans leur système!), mais je ferai certainement un vidange des boîtes et ponts aux alentours de 80000 km.

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Je ne sais pas combien tu fais de bornes par an et de quelle façon tu roules, mais ça serait moi je ferais une vidange pont/boîte tous les 2 ans ou 20-25 000 km.

 

80 000 ça me paraît assez énorme. Pour moi 60 000 serait le grand max.

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Invité §car275rP

Je ne sais pas combien tu fais de bornes par an et de quelle façon tu roules, mais ça serait moi je ferais une vidange pont/boîte tous les 2 ans ou 20-25 000 km.

 

80 000 ça me paraît assez énorme. Pour moi 60 000 serait le grand max.

 

 

ton huile de boite pont à 20 000 elle est neuve hein faut pas exagérer !

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J'ai découvert qu'il est possible de jouer des vidéos depuis sur l'iDrive depuis une clé USB.

J'ai copié deux vidéos (avec des extensions mp4 et m4v) et ces dernières sont jouées en plein écran. :)

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Invité §bib532sc

bien le bonjour

 

chez qui êtes vous assuré ?

 

mon assurance actuelle la juge trop pouissante sebby39.gif.6f9c55c66aa6f9c4aad223fcb73d988d.gif

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Invité §car275rP

J'ai découvert qu'il est possible de jouer des vidéos depuis sur l'iDrive depuis une clé USB.

J'ai copié deux vidéos (avec des extensions mp4 et m4v) et ces dernières sont jouées en plein écran. :)

 

 

ce que j'aimerais c'est utiliser l'écran de l'idrive pour voir ce que filme une caméra qui serait branchée dessus directement, c'est possible ça ??

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ce que j'aimerais c'est utiliser l'écran de l'idrive pour voir ce que filme une caméra qui serait branchée dessus directement, c'est possible ça ??

J'ai ça!

 

 

 

 

Par contre ça ne me montre uniquement ce qui se passe derrière

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

 

 

 

 

 

Je n'ai encore rien vu de tel de mon côté jusqu'à présent... alex883.gif.9ce8e7124c7e189226d990b2f646a160.gif

 

 

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A propos des problèmes de casse du pont, j’ai souvenir d’avoir lu dans EVO il y a 3 ou 4 ans, que le système Quatro des RS4 était fragile. En fait, le magazine expliquait qu’il se produisait parfois de la casse après des trajets de quelques centaines de kilomètres d’autoroute à vitesse normale.

L’explication donnée par les journalistes était qu’une grosse différence de circonférence entre le train avant et le train arrière serait responsable de cette casse. Cela apparait lorsque les pneumatiques ne sont pas changés par quatre par quatre mais deux par deux.

Et le magazine EVO de conseiller sur les 4x4 de changer les 4 gommes ensemble, et notamment sur Audi Quatro.

A méditer pour le Xdrive BMW.

 

Sinon, pour se rassurer, il est toujours possible de souscrire à l’extension de garantie plusieurs mois après l’achat du véhicule.

 

J’ai rendez-vous dans 15 jours environ pour une vidange moteur (5,5 mois / 8000km). Je tacherai d’interroger la concession.

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Invité §yas467dg

A propos des problèmes de casse du pont, j’ai souvenir d’avoir lu dans EVO il y a 3 ou 4 ans, que le système Quatro des RS4 était fragile. En fait, le magazine expliquait qu’il se produisait parfois de la casse après des trajets de quelques centaines de kilomètres d’autoroute à vitesse normale. L’explication donnée par les journalistes était qu’une grosse différence de circonférence entre le train avant et le train arrière serait responsable de cette casse. Cela apparait lorsque les pneumatiques ne sont pas changés par quatre par quatre mais deux par deux. Et le magazine EVO de conseiller sur les 4x4 de changer les 4 gommes ensemble, et notamment sur Audi Quatro. A méditer pour le Xdrive BMW. Sinon, pour se rassurer, il est toujours possible de souscrire à l’extension de garantie plusieurs mois après l’achat du véhicule. J’ai rendez-vous dans 15 jours environ pour une vidange moteur (5,5 mois / 8000km). Je tacherai d’interroger la concession.

 

 

3 ans / 60000km 313€

4 ans / 80000km 1152€

5 ans / 100000km 1700€ soit 20% de plus que pour ma F10 qui était pourtant 40% plus chère à l'achat

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