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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §seb845Xu

merci pour ton retour, comme to j'etais au mini à 13500km de tete et le mecano de bm a rajouté 1 litre et c'etait ok

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Invité §cal754Vi

Retour d'expérience et info utile concernant la jauge d'huile

Mi-février 16000km jauge électronique indique mini+0.3l

Mi-avril 190000km l'ODB m'indique que je suis au mini

Je lance une mesure je suis effectivement strictement au mini

Je passe à la concession le jour même pour acheter un bidon d'un litre

Magasinier me dit de commencer par rajouter 1/2l au cas où la jauge ne serait pas fiable (idée = éviter d'être au dessus du maxi le cas échéant)

Je rajoute donc 0.5l

Re mesure => ça reste sur le trait du mini

Etonnant... mais je me dis que je checkerai à nouveau le lendemain

Le lendemain ô surprise cette fois la mesure m'indique 0.3l sous le mini, ça commence à m’inquiéter...

Je rajoute 0.3l (en me disant que la mesure de mi février devait être exacte et que donc même si la jauge avait rendu l'âme depuis le risque d'être au dessus du max était infime)

J'appelle le chef d'atelier dans la foulée qui me dit de rajouter les derniers 0.2l

Son conseil: ne pas faire d'appoint intermédiaire et attendre que la voiture se déclare au mini et qu'elle réclame l'ajout d'1l, suivre ceci à la lettre

Après l'ajout des derniers 0.2l les mesures indiquent effectivement désormais que je suis au niveau max

 

Bref: jauge électronique de m..., pourquoi plus de jauge manuelle? (ma 535 a les 2)

Ceci étant posé... respectez la règle édictée plus haut

 

Qu'est ce qui prouve que la mesure indiquant le max est maintenant correcte puisque les précédentes donnaient n'importe quoi .....?

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Retour d'expérience et info utile concernant la jauge d'huile

Mi-février 16000km jauge électronique indique mini+0.3l

Mi-avril 190000km l'ODB m'indique que je suis au mini

Je lance une mesure je suis effectivement strictement au mini

Je passe à la concession le jour même pour acheter un bidon d'un litre

Magasinier me dit de commencer par rajouter 1/2l au cas où la jauge ne serait pas fiable (idée = éviter d'être au dessus du maxi le cas échéant)

Je rajoute donc 0.5l

Re mesure => ça reste sur le trait du mini

Etonnant... mais je me dis que je checkerai à nouveau le lendemain

Le lendemain ô surprise cette fois la mesure m'indique 0.3l sous le mini, ça commence à m’inquiéter...

Je rajoute 0.3l (en me disant que la mesure de mi février devait être exacte et que donc même si la jauge avait rendu l'âme depuis le risque d'être au dessus du max était infime)

J'appelle le chef d'atelier dans la foulée qui me dit de rajouter les derniers 0.2l

Son conseil: ne pas faire d'appoint intermédiaire et attendre que la voiture se déclare au mini et qu'elle réclame l'ajout d'1l, suivre ceci à la lettre

Après l'ajout des derniers 0.2l les mesures indiquent effectivement désormais que je suis au niveau max

 

Bref: jauge électronique de m..., pourquoi plus de jauge manuelle? (ma 535 a les 2)

Ceci étant posé... respectez la règle édictée plus haut

 

 

Tiens comme c'est amusant, il conseille de faire exactement ce que je dis depuis longtemps, et qui m'avait même valu une engueulade avec Micko69 qui me disait que j'allais péter mon moteur ! (le destin s'est chargé de le punir depuis... :buzz: )

 

Cette jauge est parfois fantaisiste, des fois elle il faut attendre qu'elle se ré-initialise après un appoint etc...donc effectivement le plus fiable c'est d'attendre que l'odb affiche +1L, j'ai toujours fait comme ça et j'ai jamais dépassé le maximum. :jap:

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Retour d'expérience et info utile concernant la jauge d'huile

Mi-février 16000km jauge électronique indique mini+0.3l

Mi-avril 190000km l'ODB m'indique que je suis au mini

Je lance une mesure je suis effectivement strictement au mini

Je passe à la concession le jour même pour acheter un bidon d'un litre

Magasinier me dit de commencer par rajouter 1/2l au cas où la jauge ne serait pas fiable (idée = éviter d'être au dessus du maxi le cas échéant)

Je rajoute donc 0.5l

Re mesure => ça reste sur le trait du mini

Etonnant... mais je me dis que je checkerai à nouveau le lendemain

Le lendemain ô surprise cette fois la mesure m'indique 0.3l sous le mini, ça commence à m’inquiéter...

Je rajoute 0.3l (en me disant que la mesure de mi février devait être exacte et que donc même si la jauge avait rendu l'âme depuis le risque d'être au dessus du max était infime)

J'appelle le chef d'atelier dans la foulée qui me dit de rajouter les derniers 0.2l

Son conseil: ne pas faire d'appoint intermédiaire et attendre que la voiture se déclare au mini et qu'elle réclame l'ajout d'1l, suivre ceci à la lettre

Après l'ajout des derniers 0.2l les mesures indiquent effectivement désormais que je suis au niveau max

 

Bref: jauge électronique de m..., pourquoi plus de jauge manuelle? (ma 535 a les 2)

Ceci étant posé... respectez la règle édictée plus haut

 

 

Je rappellerais juste à qui veut l'entendre que BMW a du changer ma jauge d'huile le jour même ou j'ai pris possession de ma voiture et après 300km d'autoroute.

Tout cela pour te dire que ta jauge est peut-être défaillante.

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Jamais dépassé le maximum?

La question de Calipou reste valable...

Qu'est-ce-qui te prouve que lorsque l'ODB te dit "ok", en fait, t'es pas au-dessus du maxi? Qu'est-ce-qui te prouve que lorsqu'il te dit "+1L" en fait, ce serait plutôt 2L que tu devrais rajouter pour être à un niveau satisfaisant?

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D'ailleurs c'est quoi l'huile préconisée par BMW pour la M135i ?

 

N'ayant que 3000 km je me suis pas encore penché sur la question.

 

Sinon il serait intéressant de savoir qu'elle est la quantité entre le niveau min et le max.

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Invité §yas467dg

Simple retour d'expérience que je juge potentiellement utile pour d'autres... chacun en fait ce qu'il veut ;-)

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Jamais dépassé le maximum?

La question de Calipou reste valable...

Qu'est-ce-qui te prouve que lorsque l'ODB te dit "ok", en fait, t'es pas au-dessus du maxi? Qu'est-ce-qui te prouve que lorsqu'il te dit "+1L" en fait, ce serait plutôt 2L que tu devrais rajouter pour être à un niveau satisfaisant?

 

 

Ben elle déconne jamais complètement (si c'est le cas elle n'affiche plus rien)...disons que quand elle te dit une fois un truc incohérent, et 10 fois un truc cohérent tu te dis que c'est celui qui est apparu dix fois qui est vrai. :bah:

 

Après je suis le premier à pester sur l'absence de jauge manuelle sur les essence BMW. Simple, fiable et peu couteux...pourquoi s'en passer ?! :o

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Invité §cal754Vi

 

Ben elle déconne jamais complètement (si c'est le cas elle n'affiche plus rien)...disons que quand elle te dit une fois un truc incohérent, et 10 fois un truc cohérent tu te dis que c'est celui qui est apparu dix fois qui est vrai. :bah:

 

Après je suis le premier à pester sur l'absence de jauge manuelle sur les essence BMW. Simple, fiable et peu couteux...pourquoi s'en passer ?! :o

 

ça permet de ne plus pouvoir accuser le mécano qui ferait souffrir la pompe à huile en faisant le trop plein d'huile . ( En cas de soupçon , on te répondra : Non Monsieur , nos mécanos sont des professionnels mais l'éléctronique a ses caprices ....Votre voiture n'a rien ... Heureusement que nos mécanos connaissent bien la voiture et s’aperçoivent de tout !)

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Invité §car275rP

 

Ben elle déconne jamais complètement (si c'est le cas elle n'affiche plus rien)...disons que quand elle te dit une fois un truc incohérent, et 10 fois un truc cohérent tu te dis que c'est celui qui est apparu dix fois qui est vrai. :bah:

 

Après je suis le premier à pester sur l'absence de jauge manuelle sur les essence BMW. Simple, fiable et peu couteux...pourquoi s'en passer ?! :o

 

 

sur le n13 il y'a qu'une jauge manuelle :)

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Invité §yas467dg

 

sur le n13 il y'a qu'une jauge manuelle :)

 

Je vais peut être réfléchir à un échange N13/N55HP alors :ange:

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Invité §car275rP

Je vais peut être réfléchir à un échange N13/N55HP alors :ange:

 

 

les bmw 4 cyl ont toujours été plus légères et agiles du train avant que les gros 6 tout lourds et patauds :)

 

en plus avec un boitier speed tuning box thunder eagle tu gagnes facile 30 chevaux !

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Invité §car275rP

 

Je l'ignorais. Tant mieux si BMW revient à des solutions de bon sens. :jap:

 

 

ça n'empêche pas ces cons de mettre à chaque fois 1L de trop !!

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Invité §rav476wU

Il y a qque temps j'avais posté un message concernant un bruit venant de l'arrière en marche avt et marche arrière, BMW a remonté l'information, il semblerait que cela vienne soit de l'arbre de transmission soit du pont arrière.

Jamais fait de LAUNCH CONTROL.

M135I - XDRIVE - BOITE AUTO 10 700 kms. Janv 2014

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ça n'empêche pas ces cons de mettre à chaque fois 1L de trop !!

 

 

:ddr:

 

Pas doués les mecs de mettre 1L de trop avec une jauge manuelle...puis même sans jauge, remplir précisément le volume d'huile voulu après une vidange c'est à la portée de n'importe qui normalement. :o

 

J'ai jamais eu le cas perso, mais c'est pas la première fois que j'entends ça. :jap:

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Petite gâterie du week-end :

 

20140426_094247small.jpg

J'me tâte pour aller poster ça sur le forum A45 AMG et leur raconter qu'en ouvrant ma portière pour reprendre ma caisse, j'ai fait (involontairement bien sur) un accroc dans la carrosserie et la peinture de l'A45.

Ils ont le sens de l'humour les proprio d'A45 ?

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Invité §Spr754nG

20140426_094547small.jpg

20140426_094547cut.jpg

Elle est vraiment pas mal cette A45 ! Mais inconfortable et l'échappement peut rapidement soûler...

 

Ta M135i est splendide surtout en mineralgrau :love:

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Elle est vraiment pas mal cette A45 ! Mais inconfortable et l'échappement peut rapidement soûler...

 

l'A45 est vraiment belle. Le gris un peu plus clair que le mineral grau est encore plus joli.

J'adore la ligne de fuite sur les flancs qui remonte dans la portière arrière. Elle a de la gueule sans tomber dans l'ostentatoire.

Mais c'est vrai que le confort n'est pas son fort, que ça reste un 4 cylindres, et que le bruit au chgt de rapport n'est pas terrible (avis perso).

Par ailleurs, en regardant de plus prés les photos : l'accessibilité des portières arrière semble moyen également.

Ma fille de 10 ans a déjà tendance à d'avantage se cogner la tête en rentrant à l'arrière de la M135 car la portière est plus plongeante que celle d'une golf.

Lorsque tu vois la portière arrière de l'A45, ça semble encore plus délicat.

Et puis à l'intérieur, je préfère l'instrumentation et les sièges BMW ou Audi à ceux de Mercedes.

 

Ta M135i est splendide surtout en minelargrau :love:

 

Merci.

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Invité §cal754Vi

La seule propulsion des 3 voitures , la seule 6 cylindres , la seule boite 8 dont tout le monde fait des éloges . Et ça finit 2ème ??

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Invité §Son171cr

La seule propulsion des 3 voitures , la seule 6 cylindres , la seule boite 8 dont tout le monde fait des éloges . Et ça finit 2ème ??

 

 

 

1ére sur le critère de la conduite, tu veux quoi d'autres ?

 

Après, bah elle est un peu plus chère et surement moins bien finie que l'AUDI, c'est un peu le principe d'une note moyenne, tu connais ou tu n'es pas allé à l'école ?

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Invité §cal754Vi

 

 

1ére sur le critère de la conduite, tu veux quoi d'autres ?

 

Après, bah elle est un peu plus chère et surement moins bien finie que l'AUDI, c'est un peu le principe d'une note moyenne, tu connais ou tu n'es pas allé à l'école ?

 

À l'école , j'y suis allé .....Et j 'ai appris l'orthographe ... C'est à dire que moi , je mets un accent grave sur première et je n'écris pas 1ére comme toi .

Tu renonces dorénavant à présenter tes vœux de syntaxe ? Tu as raison parce qu ils font peur......

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Invité §Son171cr

À l'école , j'y suis allé .....Et j 'ai appris l'orthographe ... C'est à dire que moi , je mets un accent grave sur première et je n'écris pas 1ére comme toi .

Tu renonces dorénavant à présenter tes vœux de syntaxe ? Tu as raison parce qu ils font peur......

 

Et c'est à l'école que tu as appris à ne pas mettre d'espace après des points de suspension, Maître Capelo ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Ou des espaces avant les virgules & les points ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Et l'apostrophe entre le qu et ils, c'est ta maîtresse qui t'a dit de ne pas le mettre ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Sinon, sur le fond, tu n'as pas expliqué ce que tu ne comprenais pas dans le principe d'une moyenne, andouille :ddr:

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Invité §pie770yf

Extrait d'autoplus de cette semaine :

On peut difficilement être plus élogieux pour l'ensemble moteur-boite.

 

m235i autoplus.jpg

 

Autoplus slash.gif.cccf1347d9263d8624e767051e2a4f97.gif

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Bin je ne vois pas où ils sont à côté de leurs pompes là...

 

La S3 est moins chère et a 4 portes...

 

Donc si les trois postes ont la même pondération bin l'Audi gagne...

 

Si tu pondères plus la conduite que le prix la 235i pourrait être devant.

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Invité §cal754Vi

Et c'est à l'école que tu as appris à ne pas mettre d'espace après des points de suspension, Maître Capelo ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Ou des espaces avant les virgules & les points ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Et l'apostrophe entre le qu et ils, c'est ta maîtresse qui t'a dit de ne pas le mettre ? gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

Sinon, sur le fond, tu n'as pas expliqué ce que tu ne comprenais pas dans le principe d'une moyenne, andouille :ddr:

 

L 'andouille , c'est celui qui ne comprend pas qu il y a des moyennes coefficientées et d'autres qui ne le sont pas . Je te laisse chercher qui ça peut bien être.......Donc , compte tenu des engins comparés , les avantages que j'ai cités pour la 135i auraient dû être plus lourdement coefficientés pour obtenir cette fameuse moyenne ( 6 cylindres , boite 8 , propulsion ,ce n'est pas rien pour ce type de comparatif ). Voilà ce que tu n'as pas encore compris .... (Sinon on peut donner un dacia vainqueur sur une 911 parce qu'en faisant une moyenne , il a un plus grand coffre , une consommation plus faible , une décote maximale de 10 000 euros comparée à la porsche qui fera plus, etc....Mais ce ne sont pas là les points qui intéressaient .Toi les seuls points qui t’intéressent sont ceux de suspension .... À quand une suspension de tes âneries ? :D

( J'oubliais pour la ponctuation , ta maitresse si elle avait assez suffisamment de patience avec toi , compte tenu de tes difficultés avancées pour comprendre ce qui se passe sur les différents forums où l'on t'ignore de plus en plus , devait te sanctionner plus pour un accent que pour un espace , sinon voilà comment on construit un sonysko...... On ne va pas demander qui se faisait sanctionner pour un espace , tu apportes assez de HS ici )

Je te l'ai déjà dit Sony : Tu peux avoir de l'humour , tu n'as pas toujours raison .

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Bin je ne vois pas où ils sont à côté de leurs pompes là...

 

La S3 est moins chère et a 4 portes...

 

Donc si les trois postes ont la même pondération bin l'Audi gagne...

 

Si tu pondères plus la conduite que le prix la 235i pourrait être devant.

 

 

Ceci dit, je pense qu'ils se sont plantés dans le prix affichés :

Regarde en haut de la page les prix (prix catalogue et prix réel après taxe CO2 et remise) qu'ils donnent :

Bizarrement, BMW et Mercedes voient leur prix augmenter alors qu'ils devraient baisser un peu avec les remises consenties lors de l'achat, et malgré la taxe CO2.

Contre toute logique, seul Audi voit son prix significativement baisser.

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Invité §Son171cr

L 'andouille , c'est celui qui ne comprend pas qu il y a des moyennes coefficientées et d'autres qui ne le sont pas . Je te laisse chercher qui ça peut bien être.......Donc , compte tenu des engins comparés , les avantages que j'ai cités pour la 135i auraient dû être plus lourdement coefficientés pour obtenir cette fameuse moyenne ( 6 cylindres , boite 8 , propulsion ,ce n'est pas rien pour ce type de comparatif ). Voilà ce que tu n'as pas encore compris .... (Sinon on peut donner un dacia vainqueur sur une 911 parce qu'en faisant une moyenne , il a un plus grand coffre , une consommation plus faible , une décote maximale de 10 000 euros comparée à la porsche qui fera plus, etc....

 

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Une Dacia est bien sûr dans le même segment qu'une 911 :ddr:

 

Il y a 3 critères dans ce comparatif, la BMW n'en gagne qu'un, même si ça te fait mal au coeur et si tu risques de mal dormir cette nuit :buzz:

 

Mais ce ne sont pas là les points qui intéressaient .Toi les seuls points qui t’intéressent sont ceux de suspension .... À quand une suspension de tes âneries ? :D

( J'oubliais pour la ponctuation , ta maitresse si elle avait assez suffisamment de patience avec toi , compte tenu de tes difficultés avancées pour comprendre ce qui se passe sur les différents forums où l'on t'ignore de plus en plus , devait te sanctionner plus pour un accent que pour un espace , sinon voilà comment on construit un sonysko...... On ne va pas demander qui se faisait sanctionner pour un espace , tu apportes assez de HS ici )

 

r-f-e.gif.e5139a2fadbef3a66beb733b0c33de79.gif

 

Et tu continues avec les espaces :ddr:

Je te l'ai déjà dit Sony : Tu peux avoir de l'humour , tu n'as pas toujours raison .

 

T'es qui, c'est la première fois que je te lis ? wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif

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