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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §Mem776dl

Ca dépend lequel, le nouvel échappement pour la M235i avec embout carbone cout 1400€ hors pose.

 

 

Non celui pour la M135I ... bon sa doit être pratiquement pareil

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Invité §cla368eV

Il y a le carbone en plus pour la M235i, je ne sais pas si ils le proposent pour la M135i mais je pense que oui.

 

Ils ont mis à jour l'ETK fin mars et y a quelques nouvelles pièces comme le DGL et le nouveau silencieux inox / carbone qui est plus cher que l'ancien et les nouvelles 19" que je trouve assez horrible enfaite.

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Invité §sta843lI

Tu en as pas assez d'être hs? rien à dire de plus intéressant?

 

 

Marrant que ca te contrarie comme ca alors que tu devrais t'en foutre à priori. stase.gif.6561000daa81f7c37b6a7427b8058d81.gif

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Invité §cla368eV

Je m'en fous effectivement c'est juste que ces interludes hs pourrissent un peu la lecture du topic.

 

Sinon pour l'échappement, celui de la M235i est différent (plus chère) que celui de la M135i, notamment le carbone en plus, mais peut être sur d'autres points mais la différence ne doit pas être énorme.

 

Edit: Réalisé en inox / carbone résistant aux intempéries, le système de silencieux BMW M Performance produit une sonorité sportive des plus impressionnantes. Le logo M gravé renforce encore son tempérament sportif.

 

Avec emblème M gravé sur les sorties d'échappement. Pour la M235i.

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Invité §Mem776dl

Vous pensez que l'échappement sur la M135I bien sur au vu de l'investissement vaut le cout?

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Invité §cla368eV

Vous pensez que l'échappement sur la M135I bien sur au vu de l'investissement vaut le cout?

 

 

Oui :jap:

 

J'aurais pas contre tendance à dire que sur la M235i c'est moins utile car ils ont complétement revu le son de série et il est déjà très correct, idem le châssis au tarage modifié par rapport à la M135i.

 

Le vieille adage qui peut le plus peut le moins , veut que ce foutu échappement inox / carbone de la M235i donne trop envi et le son est encore plus impressionnant avec :love:

 

Donc 1000x oui si vous avez des 6l >>> changez l'échappement de série.

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Invité §car275rP

Quelqu'un pourrait m'expliquer ce que le dgl change réellement en sensation de conduite sur route sinueuse?

Je comprends son fonctionnement mais comme il s'agit de ma première propulsion, je ne vois pas trop le changement que cela provoquerai; probablement efficacité en virage, sécurité ??

 

 

RIEN :)

 

ha si, sur un dgl à disque si tu as une précontrainte, il te rend ta voiture plus sous-vireuse en sensation, plus fainéante à engager les virages :))

 

question suivante ??

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Invité §car275rP

 

L'ajout d'un DGL améliorera la motricité mais effectivement une 4rm aura tendance à mieux tenir mais une fois qu'elle part ce n'est plus rattrapable.

 

Le 4rm reste d'une manière général bien moins amusant qu'avec une prop. + DGL.

 

 

sauf une evo ...

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Vous pensez que l'échappement sur la M135I bien sur au vu de l'investissement vaut le cout?

 

 

Oui ça vaut le coup ! C'est même l'option la plus indispensable à mon goût.

 

Il vaut 1100 euros posé. Pas de carbone, il est en inox (avec aussi logo M gravé dessus), et à choisir je le trouve plus jolie qu'en carbonne. Enfin disons que sur ma Mineralgrau, l'inox ressort mieux que le carbone.

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Tout le monde a très bien compris, pas la peine d'en faire 3 pages , donc l6 (in ligne 6) ou 6l (6 en ligne pour le français) et la cylindrée est de 3 litres.

 

C'est bon?

 

 

Tout le monde a compris

Mais XBOX lui n'a pas compris car il a pris ce pseudo pour ne pas s'emmerder :

Le X, lui il est malin car il peut le mettre avant BOX ou après XBO, et c'est toujours le même pseudo : ça reste XBOX.

En revanche pour 6L et L6, là ca se corse :D :D :D

Et j'vous cause même pas d'un éventuel 6 cylindres 6 litres en ligne. L66L ? 6L6L ? Et si on montait ce moteur dans une Renault 4L, ça donnerait quoi ?

--->[exit]

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Invité §cla368eV

Peu importe que le l soit devant ou après le 6, l'important c'est d'en avoir 6 ;-)

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RIEN :)

 

ha si, sur un dgl à disque si tu as une précontrainte, il te rend ta voiture plus sous-vireuse en sensation, plus fainéante à engager les virages :))

 

question suivante ??

 

Tout différentiel autobloquant, monté sur une propulsion, rendra la voiture sous-vireuse puisque l'arrière aura plus de grip.

Comme pour n'importe quelle modification, il faut adapter le reste des éléments au changement. De ce fait, on peut raisonnablement supposer que le diff optionnel de la M235i n'est pas très "méchant" sinon il nécessiterait un requalibrage de l'électronique et/ou modification de la géométrie des suspensions. A noter que cela fait peut-être partie du package d'achat. Il faudra attendre qu'un mec intéressé par la chose nous rencarde.

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- D'autre part, c'est pas parce qu'il y a 2 roues motrices de plus qu'elle passera plus vite en virage. Pour ça, faudrait déjà qu'elle fasse le même poids que la bavaroise avec un centrage des masses et une hauteur du centre de gravité comparable...

 

Pour que ce soit vrai, il faudrait passer le virage débrayé. Or tu vas le passer en accélérant (après ta phase de freinage) et la 4x4 passera plus vite, y a pas de miracle (sauf si les deux voitures ont un niveau de grip qui dépasse largement les capacités moteur, mais ça n'est pas le cas sur la M135i).

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Invité §rav476wU

Renseignement, lors d'un démarrage sec en marche avant ou marche arrière, j'entend un bruit particulier avez vous constaté ?

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Invité §Son171cr

Renseignement, lors d'un démarrage sec en marche avant ou marche arrière, j'entend un bruit particulier avez vous constaté ?

Pont HS :jap:

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Invité §rav476wU

La voiture à 10 000 kms.

C est un bruit qui vient de l arrière.

Je n arrive pas à le décrire.

On dirait un Klaxon c est louche comme bruit

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Invité §89f660tS

Un bruit du style:"Clong" ? Si oui, comme le dit Sony t'as peut-être un

pb avec ton pont...

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Invité §cla368eV

Trop de launch control, bmw en garantie que 5 et c'est logé dans la boite "noire" de l'auto ;-)

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Bon 6500km, donc rodage bien bien terminée et je consomme un chouilla moins à trajet identique.

Je tourne à 10l entre deux pleins. Et je n'ai toujours pas testé le launch control.

 

Sinon, j'envisage de faire une vidange.

Néanmoins, je vais faire une sortie circuit début juin avec une quinzaine d'autres BMW (caméra GoPro envisagée). Selon vous, je vidange avant ou après ?

J'aurai tendance à dire après, mais à bien y réfléchir, il vaut peut-être mieux une huile bien limpide sans particules pour tourner à haut régime durant 25-30 minutes. Qu'en pensez-vous ?

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Je préconiserais en effet plutôt vidange avant qu'après... :jap:

 

Ok.

Merci pour le conseil.

 

 

Sinon, j'ai découvert une nouvelle petite vidéo youtube bien rafraichissante :

 

Ils ont de beaux restes les finlandais, même s'il y a un beau tout droit à 1:08.

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Petit retour après un long trajet autoroutier (Suisse-Belgique-Suisse).

 

 

A l'aller, j'ai réussi un honorable 7.3l/100km en respectant les limitations de vitesse +10km/h :)

Au retour, j'ai du me contenter d'un 7.8l/100km car j'avais le pied plus lourd ;)

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Petit retour après un long trajet autoroutier (Suisse-Belgique-Suisse).

 

 

A l'aller, j'ai réussi un honorable 7.3l/100km en respectant les limitations de vitesse +10km/h :)

Au retour, j'ai du me contenter d'un 7.8l/100km car j'avais le pied plus lourd ;)

 

Ca fait une conso' drôlement basse! :bien:

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Ca fait une conso' drôlement basse! :bien:

Et c'est la conso calculée (l'ODB étant pessimiste d'environ 0.1/100km).

Considérant le Cx nul à chier et la transmission 4x4, c'est excellent pour ce moulin. :)

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Invité §dan053tf

Quelques photos fraîches

 

 

M135i xDrive 01.jpg

 

M135i xDrive 02.jpg

 

M135i xDrive 03.jpg

 

M135i xDrive 04.jpg

 

M135i xDrive 05.jpg

 

M135i xDrive 06.jpg

 

M135i xDrive 07.jpg

 

M135i xDrive 08.jpg

 

M135i xDrive 09.jpg

 

M135i xDrive 10.jpg

 

Très belles photos :rs:

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Et c'est la conso calculée (l'ODB étant pessimiste d'environ 0.1/100km).

Considérant le Cx nul à chier et la transmission 4x4, c'est excellent pour ce moulin. :)

 

C'est en effet assez impressionnant!

:orni:

 

 

Elle est chaussée en quelles dimensions? :ange:

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