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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Quelqu'un a-t-il pu faire le comparatif M135i vs 335i F30 en terme d'essai ?

 

C'est pas trop comparable et pas du tout la même cible. La F30 même en 335i est un salon aseptisée tant en terme de sonorité que de sensations. La M135i doit être nettement plus démonstrative...

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Invité §olc242VI

Oui enfin franchement la différence de sonorité n'est pas énorme entre le mode normal et forcé...

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Invité §v8f823yj

C'est pas trop comparable et pas du tout la même cible. La F30 même en 335i est un salon aseptisée tant en terme de sonorité que de sensations. La M135i doit être nettement plus démonstrative...

J'imagine qu'il y a un écart, mais j'aurais aimé un témoignage de quelqu'un ayant vraiment testé les 2.

Vu qu'aucune des 2 n'est facile à trouver en essai, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde à avoir pu comparer.

Mon concessionnaire disait que la M135i voyait son train arrière débordé par le couple, ce qui n'est pas le cas de la 335i, malgré un poids finalement assez proche.

Pour la sonorité, j'imagine aussi que les HP permettent de plus l'entendre dans l'habitacle, mais je me pose aussi des questions sur le réglage moteur (identique ou pas).

Sur la 335i, il est hyper linéaire, très performant et plein à tous les étages.

Sur la M135i est-il un peu moins linéaire ?

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Invité §olc242VI

La M135i c'est olé olé le train arrière oui :)

Le moteur est quand même relativement linéaire... Il arrache fort mais de 5500 à 7000 la poussée ne s'accentue pas comme un atmo.

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Invité §sky370ve

J'imagine qu'il y a un écart, mais j'aurais aimé un témoignage de quelqu'un ayant vraiment testé les 2.

Vu qu'aucune des 2 n'est facile à trouver en essai, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde à avoir pu comparer.

Mon concessionnaire disait que la M135i voyait son train arrière débordé par le couple, ce qui n'est pas le cas de la 335i, malgré un poids finalement assez proche.

Pour la sonorité, j'imagine aussi que les HP permettent de plus l'entendre dans l'habitacle, mais je me pose aussi des questions sur le réglage moteur (identique ou pas).

Sur la 335i, il est hyper linéaire, très performant et plein à tous les étages.

Sur la M135i est-il un peu moins linéaire ?

 

 

75-80 kilos d'écart.

Sur tout les essais press, aucun ne signale un problème de motricité ( peut etre un essai dérogera a la règle et encore ).

Sur le papier, la M135i légèrement inférieur si l'on peu dire cela, mais, est-ce que cela se sent au volant, je ne penses pas vraiment.

Peut être qu'ici un membre a pu tester les deux.

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J'imagine qu'il y a un écart, mais j'aurais aimé un témoignage de quelqu'un ayant vraiment testé les 2.

Vu qu'aucune des 2 n'est facile à trouver en essai, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde à avoir pu comparer.

Mon concessionnaire disait que la M135i voyait son train arrière débordé par le couple, ce qui n'est pas le cas de la 335i, malgré un poids finalement assez proche.

Pour la sonorité, j'imagine aussi que les HP permettent de plus l'entendre dans l'habitacle, mais je me pose aussi des questions sur le réglage moteur (identique ou pas).

Sur la 335i, il est hyper linéaire, très performant et plein à tous les étages.

Sur la M135i est-il un peu moins linéaire ?

 

Perso j'ai essayé la 335i F30 mais pas la M135i. La 335i est devenue très cocoon par rapport à la E90, fortement insonorisée même le son a du mal à filtrer (au contraire de l'extérieur bien présent). Par contre je conseille de prendre le chassis sport sur F30 car ca reste quand même moyennement maintenu pour celui qui aime bien jouer jap.gif.fb33c3d98576dfc4a800b3c1d607cd55.gif

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Invité §olc242VI

La M135i le train arrière ça patine pas mal quand même... Après ça se gère faut pas conduire comme un boeuf.

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Invité §yas467dg

J'imagine qu'il y a un écart, mais j'aurais aimé un témoignage de quelqu'un ayant vraiment testé les 2.

Vu qu'aucune des 2 n'est facile à trouver en essai, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde à avoir pu comparer.

Mon concessionnaire disait que la M135i voyait son train arrière débordé par le couple, ce qui n'est pas le cas de la 335i, malgré un poids finalement assez proche.

Pour la sonorité, j'imagine aussi que les HP permettent de plus l'entendre dans l'habitacle, mais je me pose aussi des questions sur le réglage moteur (identique ou pas).

Sur la 335i, il est hyper linéaire, très performant et plein à tous les étages.

Sur la M135i est-il un peu moins linéaire ?

 

Pas eu cette impression jusque là non.gif.59c19d48336534ae99888d76dfdaa79a.gif

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Invité §yas467dg

La M135i le train arrière ça patine pas mal quand même... Après ça se gère faut pas conduire comme un boeuf.

 

Je viens de faire une quarantaine de kilomètres sous la pluie et avec chaussée bien humide, je n'ai pas eu de souci alors que j'ai justement fait en sorte de jauger le comportement de la voiture dans ces conditions.

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Invité §olc242VI

Perso je trouve qu'elle tient mieux sous la pluie qu'au début.

 

Pneus qui glissent plus quand ils sont neufs ?

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Invité §zxv671bS

Hello à tous,

 

Je vous lis très souvent mais je n'ai souvent l'occasion de poster...

J'ai moi même commandé une m135i après avoir essayer la 335i f30 en bva sport et aussi la m135i en bvm, habitant en belgique je me suis rendu au centre d'essai à Bornem et justement il avaient les 2 modèles que je voualis tester.

Et bien franchement si je peux m'exprimer ainsi je n'ai pas vraiment ressenti de problème de motricité avec le m135i bvm, juste le train arrière est un peu plus joueur, et en ce qui concerne la 335i bva c'est vra qu'elle est fort asseptisée mais ça pousse quand même comme il faut (j'ai pour le moment une 330i e90). Si je pourrais juste dire la m135i a le petit côté râgeur en haut que la 335i n'a pas mais sinon elles sont toutes les 2 très agréable à conduire.

Mon choix c'est donc porté sur une m135i que j'aurai fin avril... et oui 3 mois d'attente c'est long...

A+

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Hello à tous,

 

Je vous lis très souvent mais je n'ai souvent l'occasion de poster...

J'ai moi même commandé une m135i après avoir essayer la 335i f30 en bva sport et aussi la m135i en bvm, habitant en belgique je me suis rendu au centre d'essai à Bornem et justement il avaient les 2 modèles que je voualis tester.

Et bien franchement si je peux m'exprimer ainsi je n'ai pas vraiment ressenti de problème de motricité avec le m135i bvm, juste le train arrière est un peu plus joueur, et en ce qui concerne la 335i bva c'est vra qu'elle est fort asseptisée mais ça pousse quand même comme il faut (j'ai pour le moment une 330i e90). Si je pourrais juste dire la m135i a le petit côté râgeur en haut que la 335i n'a pas mais sinon elles sont toutes les 2 très agréable à conduire.

Mon choix c'est donc porté sur une m135i que j'aurai fin avril... et oui 3 mois d'attente c'est long...

A+

 

 

ah bon, c pas le même moteur ? (ça doit pas être le même système de HP)

 

sinon pour la motricité lors d'un test d'essai...

 

donc la 335 est mieux, + rivée au sol, + stable dans les courbes

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Invité §zxv671bS

Oui et non, y a quand même une petite différence je sais pas c'est peut être mon ressenti ou alors c'est parce que j'ai testé le m135i en bvm et la 335i en bva mais pour moi et ce n'est qu'un avis perso j'ai l'impression que en haut et à l'approche du rupteur la m135i marchait un peu mieux. Je précise quand même que toutes les 2 étaient rodées (+-18.000km pour la 335i et +- 10.000km pour le m135i).

Bon ceci étant chacun pourra se faire sa propre idée mais comme je l'ai dit j'ai eu le chance de pouvoir les tester l'une après l'autre pendant 1h chaque modèle et dans différentes situations.

Voila le pourquoi de ma commande d'une m135i....

Sinon je ne trouve pas que la 335i soit plus stable ou quoi que se soit d'autres juste quand on veut s'amuser le train arrière de la m135i est plus joueur...

D'accord les 2 voitures on le même bloc (n55) mais pour moi j'ai mieux aimé la m135i, voiture qui colle peut être plus à mon carractère...

Maintenant il me reste plus qu'à attendre la livraison.

A+

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Invité §yas467dg

Je ne pense pas que cela fasse une grande différence mais il me semble que la F30 35i est toujours sur 306cv et non pas 320. Je me trompe?

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Invité §yas467dg

Hello à tous,

 

Je vous lis très souvent mais je n'ai souvent l'occasion de poster...

J'ai moi même commandé une m135i après avoir essayer la 335i f30 en bva sport et aussi la m135i en bvm, habitant en belgique je me suis rendu au centre d'essai à Bornem et justement il avaient les 2 modèles que je voualis tester.

Et bien franchement si je peux m'exprimer ainsi je n'ai pas vraiment ressenti de problème de motricité avec le m135i bvm, juste le train arrière est un peu plus joueur, et en ce qui concerne la 335i bva c'est vra qu'elle est fort asseptisée mais ça pousse quand même comme il faut (j'ai pour le moment une 330i e90). Si je pourrais juste dire la m135i a le petit côté râgeur en haut que la 335i n'a pas mais sinon elles sont toutes les 2 très agréable à conduire.

Mon choix c'est donc porté sur une m135i que j'aurai fin avril... et oui 3 mois d'attente c'est long...

A+

 

Félicitations pour ton achat! C'est un petit jouet très sympa...

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Invité §yas467dg

Je ne pense pas que cela fasse une grande différence mais il me semble que la F30 35i est toujours sur 306cv et non pas 320. Je me trompe?

 

Et surtout 50Nm de différence...

450Nm de 1300 à 4500 rpm pour la M135i

400Nm de 1200 à 5000 rpm pour la 335i

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Invité §zxv671bS

Merci Yasof,

Je suis effectivement impatient d'autant plus que c'est ma première BM neuve, je me suis fais plaisir je l'ai prise bleu estoril (couleur que j'adore) avec quelques options sympa...

Mais pas d'inquiètude ça fais déjà 4 ans que je roule en 330i e90 et j'ai conduis régulièrement une m3 e46, donc je suis assez habitué a la puissance...

C'est vrai que c'était un regal de l'essayer alors que l'attente va être longue...

A+

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Merci Yasof,

Je suis effectivement impatient d'autant plus que c'est ma première BM neuve, je me suis fais plaisir je l'ai prise bleu estoril (couleur que j'adore) avec quelques options sympa...

Mais pas d'inquiètude ça fais déjà 4 ans que je roule en 330i e90 et j'ai conduis régulièrement une m3 e46, donc je suis assez habitué a la puissance...

C'est vrai que c'était un regal de l'essayer alors que l'attente va être longue...

A+

 

Félicitations! Ce bleu est très cool. Tu as pris une xdrive?

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Invité §yas467dg

Merci Yasof,

Je suis effectivement impatient d'autant plus que c'est ma première BM neuve, je me suis fais plaisir je l'ai prise bleu estoril (couleur que j'adore) avec quelques options sympa...

Mais pas d'inquiètude ça fais déjà 4 ans que je roule en 330i e90 et j'ai conduis régulièrement une m3 e46, donc je suis assez habitué a la puissance...

C'est vrai que c'était un regal de l'essayer alors que l'attente va être longue...

A+

 

Jamais essayé la M3 E46 mais la Z4M à plusieurs reprises (voiture d'un copain), je crois que c'est le même moteur. Du brut de décoffrage (en tout cas c'est mon ressenti sur le Z) avec de sacrées sensations à la clef.

 

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Invité §yas467dg

Félicitations! Ce bleu est très cool. Tu as pris une xdrive?

 

Également ma couleur préférée avec le blanc sur cette voiture. J'ai pas mal hésité.

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Invité §zxv671bS

Non j'ai pris une simple 2 roues motrices en 3 portes car j'adore la ligne des portes sans encadrements et moi aussi j'ai pas mal hésité entre bleu estoril et blanc mais bon étant amoureux de la marque depuis tout petit, depuis que j'ai vu ce bleu estoril sur les m3 e36, j'ai toujours voulu cette couleur...

Enfait mon frère avait une m3 e46 (343cv) et pour que lui me dise après l'essai qu'il retrouvait un peu le caractère d'une vrai M, c'est vrai que même moi j'ai trouvé que à l'approche du rupteur elle en voulait toujours plus...

En tout cas c'est sympa de voir des gens passionné comme vous et je ne manquerai pas de vous présenter la belle dès que je l'aurai reçue...

En attendant si vous voulez me faire encore un peu saliver vous pouvez poster des photos des vôtres ;)

A+

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Invité §fin634ma

Je ne pense pas que cela fasse une grande différence mais il me semble que la F30 35i est toujours sur 306cv et non pas 320. Je me trompe?

 

 

Et surtout 50Nm de différence...

450Nm de 1300 à 4500 rpm pour la M135i

400Nm de 1200 à 5000 rpm pour la 335i

 

 

Juste la carto ou y a une reelle difference sur le moteur?

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Non j'ai pris une simple 2 roues motrices en 3 portes car j'adore la ligne des portes sans encadrements et moi aussi j'ai pas mal hésité entre bleu estoril et blanc mais bon étant amoureux de la marque depuis tout petit, depuis que j'ai vu ce bleu estoril sur les m3 e36, j'ai toujours voulu cette couleur...

Enfait mon frère avait une m3 e46 (343cv) et pour que lui me dise après l'essai qu'il retrouvait un peu le caractère d'une vrai M, c'est vrai que même moi j'ai trouvé que à l'approche du rupteur elle en voulait toujours plus...

En tout cas c'est sympa de voir des gens passionné comme vous et je ne manquerai pas de vous présenter la belle dès que je l'aurai reçue...

En attendant si vous voulez me faire encore un peu saliver vous pouvez poster des photos des vôtres ;)

A+

 

En 2RM, il y a de quoi s'amuser ;) Je n'ai pas encore pu l'essayer mais de toutes façons par chez moi tous les modèles d'essai sont en pneus hiver alors j'attends de meilleurs jours.

A+

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Juste la carto ou y a une reelle difference sur le moteur?

 

Je n'ai pas pu trouver de différence au niveau des pièces, donc j'ai l'impression que c'est juste la carto.

 

Au début je croyais que la M135i avait une sorte de kit "performance" sur le moteur. Sur la précédente 135i, ce kit venait avec un radiateur d'eau supplémentaire (entre autres choses). Or, sur le schéma suivant (de la F30 335i), on le voit mais il n'y a aucune référence de pièces (pareil sur la M135i).

 

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=17&fg=05

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/y/451.png

 

Par contre, on trouve un kit performance pour la 335i F30, mais ce n'est apparement qu'une boite à air modifiée et un tuning moteur:

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=11&fg=95

 

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/t/e/461.png

 

 

Par comparaison, le kit performance sur les 135i E82 était plus complet:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UC91&mospid=52061&btnr=11_4747&hg=11&fg=95

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/y/316.png

 

A+

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Invité §fin634ma

Je n'ai pas pu trouver de différence au niveau des pièces, donc j'ai l'impression que c'est juste la carto.

 

Au début je croyais que la M135i avait une sorte de kit "performance" sur le moteur. Sur la précédente 135i, ce kit venait avec un radiateur d'eau supplémentaire (entre autres choses). Or, sur le schéma suivant (de la F30 335i), on le voit mais il n'y a aucune référence de pièces (pareil sur la M135i).

 

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=17&fg=05

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/y/451.png

 

Par contre, on trouve un kit performance pour la 335i F30, mais ce n'est apparement qu'une boite à air modifiée et un tuning moteur:

http://www.realoem.com/bmw/sho [...] g=11&fg=95

 

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/t/e/461.png

 

 

Par comparaison, le kit performance sur les 135i E82 était plus complet:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=UC91&mospid=52061&btnr=11_4747&hg=11&fg=95

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/i/y/316.png

 

A+

 

 

Ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bizarre que bmw ne mette pas cette carto alors sur sa F30, censé etre plus HDG que sa série 1.

 

Ou alors, garder le coté exclusif du "M".

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Ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bizarre que bmw ne mette pas cette carto alors sur sa F30, censé etre plus HDG que sa série 1.

 

Ou alors, garder le coté exclusif du "M".

 

Je pense que la M135i est plus orientée sport que la 335i, comme l'était la précédente 135i qui arborait de vrais freins contrairement à la 335i.

 

A+

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Invité §yas467dg

 

Ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bizarre que bmw ne mette pas cette carto alors sur sa F30, censé etre plus HDG que sa série 1.

 

Ou alors, garder le coté exclusif du "M".

 

 

Même sur la F10 535i c'est encore 306cv. Ils passeront probablement à 320 sur la FL.

La 640i et la 740i ont par contre déjà le droit aux 320cv.

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Invité §sin426qY

Bonsoir à tous.

Je vais normalement signer pour une M135i.

J'ai rdv samedi au centre d essai de BMW Belgium à Bornem pour tester la boite auto et la boite manuelle.

 

 

Mon autre hésitation viens du gps.

J'ai le GPS pro dans ma 320d E92 et je m en suis servi 3 fois en 3 ans.

J'hésite à ne pas prendre le GPS mais à me faire plaisir et prendre le toit ouvrant par exemple.

 

Maintenant pour la revente,pensez vous que sans GPS mais quand meme avec la radio pro et le HK,celà risque de poser de gros problemes?

 

Merci de vos réponses et vivement samedi ! :D

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Invité §zxv671bS

Salut Singer,

 

Je pense que tu aura les mêmes que moi j'ai testé il y a quelques semaines (une m135i bvm et une 335i bva), tu vera ce sont vraiment des chouettes caisses, avec une petite préférence pour la m135i pour moi :)

En plus c'est vraiment agréable d'aller les tester chez eux car ils te font totalement confience et tu peux disposer des voitures pendant 1h.

Bref c'est cool ça fera encore une m135i en plus...

Pour moi en ce qui concerne le gps, j'ai pris le pro mais comme toi je l'utilise rarement quoique je suis une bille pour trouver un trajet donc ça peut toujours être utile ;)

Comme toi j'ai un peu hésiter car c'est vrai que c'est agréable un toit ouvrant mais c'est vrai que si on se prend au jeu des options le prix monte très vite.

Autre chose en ce qui me concerne je n'ai pas du tout penser à la revente mais bien à me faire plaisir donc j'ai pris la couleur qui me plaisait et les options aussi...

Maintenant c'est vrai qu'il y a beaucoup de gens qui ne vois que les options mais bon pense d'abord à te faire plaisir.

A bientôt et surtout bon essai...

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Invité §olc242VI

Singer. Sinon pour le prix du GPS pro tu peux avoir GPS business + toit ouvrant ;)

 

Je pense qu'avoir un GPS est un gros plus à la revente sinon ta voiture te restera sur les bras plus tard. Même si on n'achète pas en général en pensant au futur proprio, c'est à prendre en compte.

 

Pas testé la boite manu mais vu le moteur ça doit être bien agréable même si les rapports de boite semblent très longs.

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