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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Invité §Ava348cv

Sérieux? C'est n'importe quoi.

 

Pour la F20 17" lui va mieux, 18" c'est pour la F30.

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Invité §yas467dg

 

mais t'es sûr qu'on peut pas choisir sur les autres F20 ? en tout cas en Suisse il me semblait que si.

 

120d, 125d, 125i c'est RF

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Invité §car275rP

Pas pu choisir autre chose que du Runflat... En plus ils imposent le 18p sur le pack M cry.gif.1f2f5fe9a39e259cea7490b4f68eb27f.gif

 

 

C'est naze vive la france, moi j'ai bien le packM et les 17" en plus je les trouve assez sympa ces roulettes juste que c'est chiant l'histoire des pneus mixtes, si tu veux permuter tu l'as dans le fion...

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Invité §bm3337lF

Un premier retour là dessus, un peu tardif car j'ai été pas mal en déplacement en janvier (sans la M135i).

Refuelling de SP98 ce matin, la consommation calculée est de 8.77l/100km. (avec un réservoir qui contenait 1/4 de SP95 et 3/4 de SP98)

Soit presque 0.3l/100km de moins que sur la moyenne des 1300 premiers kilomètres faits avec du SP95 et avec une part d'utilisation intensive (toujours dans les limites imposées sur les 2000 premiers km) clairement plus importante sur ce dernier plein.

C'est même la plus basse conso réalisée depuis l'achat.

Pas de conclusion hâtive étant donné le faible échantillon mais ça va bien dans le sens attendu en tout cas.

Différence de prix entre SP95E10 et SP98 toujours de 5%.

Je poursuis l'étude...

 

DSC_0109.jpg

 

Plus que 200km de rodage...

Bonjour et merci de ton retour

A suivre

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Invité §yas467dg

sur les M135i, ce n'est pas un problème de ne pas prendre les Runflats, mais sur les autres motorisations pas possible :D:D

 

Si possible sur les petites motorisations (114/116/118) à condition de rester en 16 pouces (donc pas avec M Sport entre autres).

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Invité §car275rP

une question aux proprios de 135i, sur les autres F20 au moins testé sur 118i et 125i en boite auto (donc la même que la M135i...)

 

lorsque l'on place le commutateur eco pro sur sport ou sport plus et que ensuite on veut désactiver complètement l'ESP en pressant 3 sec sur le bouton, la gestion revient automatiquement en mode confort... et inci de suite

 

en gros on ne peut pas avoir le mode sport et plus d'ESP mais juste le mode sport+ qui est tout aussi naze...

 

super pour une sportive hein ? quelqu'un peut il confirmer si c'est pareil sur la 135i ? si oui cela couplé au son des HP en ferait pour moi définitivement une belle merde désolé les gars....

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Invité §Ava348cv

une question aux proprios de 135i, sur les autres F20 au moins testé sur 118i et 125i en boite auto (donc la même que la M135i...)

 

lorsque l'on place le commutateur eco pro sur sport ou sport plus et que ensuite on veut désactiver complètement l'ESP en pressant 3 sec sur le bouton, la gestion revient automatiquement en mode confort... et inci de suite

 

en gros on ne peut pas avoir le mode sport et plus d'ESP mais juste le mode sport+ qui est tout aussi naze...

 

super pour une sportive hein ? quelqu'un peut il confirmer si c'est pareil sur la 135i ? si oui cela couplé au son des HP en ferait pour moi définitivement une belle merde désolé les gars....

 

 

Ma prochaine ne sera clairement pas une m135i donc fini la série une.

 

Faudra voir du côté de l'm2 ou m3/m4 , ou alors une f30 335i m'irait bien aussi.

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Invité §car275rP

 

Ma prochaine ne sera clairement pas une m135i donc fini la série une.

 

Faudra voir du côté de l'm2 ou m3/m4 , ou alors une f30 335i m'irait bien aussi.

 

 

le problème est exactement le même sur les F30 et F10

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Invité §sky370ve

 

Ma prochaine ne sera clairement pas une m135i donc fini la série une.

 

Faudra voir du côté de l'm2 ou m3/m4 , ou alors une f30 335i m'irait bien aussi.

 

 

Ca promet :D .

Heureusement j'habites pas dans le même coin que toi, je ne risques donc pas mourir a cause d'un chauffard qui aura perdu le contrôle de son véhicule.

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Un premier retour là dessus, un peu tardif car j'ai été pas mal en déplacement en janvier (sans la M135i).

Refuelling de SP98 ce matin, la consommation calculée est de 8.77l/100km. (avec un réservoir qui contenait 1/4 de SP95 et 3/4 de SP98)

Soit presque 0.3l/100km de moins que sur la moyenne des 1300 premiers kilomètres faits avec du SP95 et avec une part d'utilisation intensive (toujours dans les limites imposées sur les 2000 premiers km) clairement plus importante sur ce dernier plein.

C'est même la plus basse conso réalisée depuis l'achat.

Pas de conclusion hâtive étant donné le faible échantillon mais ça va bien dans le sens attendu en tout cas.

Différence de prix entre SP95E10 et SP98 toujours de 5%.

Je poursuis l'étude...

 

DSC_0109.jpg

 

Plus que 200km de rodage...

 

Tu fais beaucoup de cantonales? Tes consos sont hyper basses. Avec mon vieux N54, je faisais du 11.8L avant reprog et 11L depuis. Mais impossible de descendre sous cette valeur. Je vais essayer une petite semaine en faisant moins d'autoroute voir ce que ça donne.

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Invité §yas467dg

Tu fais beaucoup de cantonales? Tes consos sont hyper basses. Avec mon vieux N54, je faisais du 11.8L avant reprog et 11L depuis. Mais impossible de descendre sous cette valeur. Je vais essayer une petite semaine en faisant moins d'autoroute voir ce que ça donne.

 

La F21 M135i BA8 est donnée pour 7.5 en mixte, je suis actuellement à 8.98 de moyenne, soit 20% au dessus.

Les E82 135i à part les toutes dernières étaient données pour 9.2 et 11 ça fait également 20% au dessus (28% avant reprog).

Cela ne semble donc pas si surprenant que ça, d'autant que j'ai réalisé ces 1900 premiers kilomètres en respectant les préconisations de rodage (4500rpm max).

 

Mes trajets types font rarement moins de 20km, je ne fais pas trop d'autoroute avec la 1, c'est plutôt le terrain de jeu de la 535d, je pense que je fais environ 30% de route (c'est ce que tu appelles cantonale?), ici les températures ne descendent pas férocement... cela peut bien entendu aussi contribuer à ce que la conso n'explose pas.

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La F21 M135i BA8 est donnée pour 7.5 en mixte, je suis actuellement à 8.98 de moyenne, soit 20% au dessus.

Les E82 135i à part les toutes dernières étaient données pour 9.2 et 11 ça fait également 20% au dessus (28% avant reprog).

Cela ne semble donc pas si surprenant que ça, d'autant que j'ai réalisé ces 1900 premiers kilomètres en respectant les préconisations de rodage (4500rpm max).

 

Mes trajets types font rarement moins de 20km, je ne fais pas trop d'autoroute avec la 1, c'est plutôt le terrain de jeu de la 535d, je pense que je fais environ 30% de route (c'est ce que tu appelles cantonale?), ici les températures ne descendent pas férocement... cela peut bien entendu aussi contribuer à ce que la conso n'explose pas.

 

Ah ok, excuses, je croyais que tu étais en Suisse ;)

Oui Cantonales = Départementales françaises, environ.

A+

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Invité §yas467dg

Ah ok, excuses, je croyais que tu étais en Suisse ;)

Oui Cantonales = Départementales françaises, environ.

A+

 

 

No soucy, c'est bien ce que j'avais traduit alors :)

Je confirme donc le ratio de 30% de "cantonales", sachant que je n'y rencontre quasiment pas de bouchons et de feux mais que c'est aussi là que je me "lâche" le plus puisque ces routes sont assez sinueuses et vallonnées, pas trop fréquentées et avec peu d'habitations à proximité.

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Invité §Ava348cv

 

Ca promet :D .

Heureusement j'habites pas dans le même coin que toi, je ne risques donc pas mourir a cause d'un chauffard qui aura perdu le contrôle de son véhicule.

 

 

J'ai encore faillit me planter avec ma traction de merde, je suis parti tout droit dans un virage hier avec la neige, bon j'ai pu la rattraper mais bon, pas besoin d'avoir une m3 pour tuer le mec en fasse , 110 cv traction sur neige peu le faire aussi.

Par contre moi en M ça me fait déjà peur ange.gif.da21ecba9e55ae77b74cb6b73c2e4614.gifjap.gif.40091bd12c607901fcf8ac40f03d51cb.gif

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J'ai encore faillit me planter avec ma traction de merde, je suis parti tout droit dans un virage hier avec la neige, bon j'ai pu la rattraper mais bon, pas besoin d'avoir une m3 pour tuer le mec en fasse , 110 cv traction sur neige peu le faire aussi.

Par contre moi en M ça me fait déjà peur ange.gif.d961f72956acf2bc208f519e4b62bd1f.gifjap.gif.5c97e4120b3e0679735d15645c210b2a.gif

 

T'es vraiment un boulet de la route toi pfff.gif.b5e16eb482d47c0c3444b8ab4309b4ab.gifpfff.gif.b5e16eb482d47c0c3444b8ab4309b4ab.gif

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Invité §Ava348cv

Neige de merde, pas ma faute.

 

Sinon grosse erreur qui me pique l'oeil "face et non pas fasse".

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une question aux proprios de 135i, sur les autres F20 au moins testé sur 118i et 125i en boite auto (donc la même que la M135i...)

 

lorsque l'on place le commutateur eco pro sur sport ou sport plus et que ensuite on veut désactiver complètement l'ESP en pressant 3 sec sur le bouton, la gestion revient automatiquement en mode confort... et inci de suite

 

en gros on ne peut pas avoir le mode sport et plus d'ESP mais juste le mode sport+ qui est tout aussi naze...

 

super pour une sportive hein ? quelqu'un peut il confirmer si c'est pareil sur la 135i ? si oui cela couplé au son des HP en ferait pour moi définitivement une belle merde désolé les gars....

 

 

 

ça gène en quoi que ce soit uniquement en mode sport+ plutôt que sport ?

 

certains préfèrent tout sélectionner avec une boite manu, et tenter de changer le comportement sous vireur (pour + de contrôle), d'autres se laissent promener par le système comme des assistés.

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Invité §car275rP

 

 

ça gène en quoi que ce soit uniquement en mode sport+ plutôt que sport ?

 

certains préfèrent tout sélectionner avec une boite manu, et tenter de changer le comportement sous vireur (pour + de contrôle), d'autres se laissent promener par le système comme des assistés.

 

 

toi t'as rien compris, relis avec le doigt !

 

tu ne peux pas avoir autre chose que le mode confort avec l'ESP totalement désactivé genre le mec qui va sur circuit il va adorer...

 

le mode sport est juste pour faire beau !

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toi t'as rien compris, relis avec le doigt !

 

tu ne peux pas avoir autre chose que le mode confort avec l'ESP totalement désactivé genre le mec qui va sur circuit il va adorer...

 

le mode sport est juste pour faire beau !

 

 

 

j'avais pas compris ça, étonnant que ce ne soit pas comme sur la dkg :w::W:

 

 

doit pas y'en avoir bcq qui font du circuit avec une série 1 bva8, sinon en mode découverte, dans le confort...

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tu ne peux pas avoir autre chose que le mode confort avec l'ESP totalement désactivé genre le mec qui va sur circuit il va adorer...

 

le mode sport est juste pour faire beau !

 

Etrange ce truc. Ca ressemble à un bug quand même. Regarde la notice ce qu'elle dit. Selon les cas tu peux ensuite aller voir la concession pour une petite mise à jour software.

A+

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Invité §car275rP

Etrange ce truc. Ca ressemble à un bug quand même. Regarde la notice ce qu'elle dit. Selon les cas tu peux ensuite aller voir la concession pour une petite mise à jour software.

A+

 

 

Je suis d'accord maintenant faire admettre cela à BMW bonne chance quand on voit comment ils en ont rien à foutre quand tu leur montres tes sièges rouillés c'est pas gagné...

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Invité §Ava348cv

Je roulais à 2 à l'heure, ça a glissé c'est comme ça, neige = glisse ok alors tes leçons de te les met dtc.

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Invité §dan053tf

 

Ma prochaine ne sera clairement pas une m135i donc fini la série une.

 

Faudra voir du côté de l'm2 ou m3/m4 , ou alors une f30 335i m'irait bien aussi.

 

Tu seras sûrement plus satisfait pour la prochaine ;)

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