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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §sin426qY

Hello à tous,j'envisage l'achat d'une BMW M135i.

La grosse hésitation viens de la transmission.

Boite auto ou manuelle??

 

La boite auto est vantée partout avec ses 8 rapports...

Je n'ai jamais eu ce type de transmission et j'avoue avoir peur de la prendre avec et de regretter...

Je lis souvent que pour une sportive et coté sensations rien de telle que la manuelle...même si elle est plus performante avec la boite auto..

C'est un gros dilemme...J'attend vos avis éclairés...

 

Merci d'avance

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Hello à tous,j'envisage l'achat d'une BMW M135i.

La grosse hésitation viens de la transmission.

Boite auto ou manuelle??

 

La boite auto est vantée partout avec ses 8 rapports...

Je n'ai jamais eu ce type de transmission et j'avoue avoir peur de la prendre avec et de regretter...

Je lis souvent que pour une sportive et coté sensations rien de telle que la manuelle...même si elle est plus performante avec la boite auto..

C'est un gros dilemme...J'attend vos avis éclairés...

 

Merci d'avance

 

 

 

vu le genre de question que tu poses, tu sais pas faire un talon pointe et tu ne fais pas de circuit, donc la bva8 est toute indiquée pour toi dalpin.gif.cd10fc330c7d6279bc8aa72f90881116.gif

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Invité §Son171cr

vu le genre de question que tu poses, tu sais pas faire un talon pointe et tu ne fais pas de circuit, donc la bva8 est toute appropriée pour toi dalpin.gif.70ff518733058c2e9b7b6c1c7ce107ba.gif

 

:w:

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Hello à tous,j'envisage l'achat d'une BMW M135i.

La grosse hésitation viens de la transmission.

Boite auto ou manuelle??

 

La boite auto est vantée partout avec ses 8 rapports...

Je n'ai jamais eu ce type de transmission et j'avoue avoir peur de la prendre avec et de regretter...

Je lis souvent que pour une sportive et coté sensations rien de telle que la manuelle...même si elle est plus performante avec la boite auto..

C'est un gros dilemme...J'attend vos avis éclairés...

 

Merci d'avance

 

BA8 sans aucun doute. Elle a juste un rapport de trop mais on lui pardonne car elle toutes les qualités.

A+

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Invité §yas467dg

BA8 sans aucun doute. Elle a juste un rapport de trop mais on lui pardonne car elle toutes les qualités.

A+

 

En usage quotidien je ne trouve pas qu'il y ait un rapport de trop.

Par ailleurs il me semble, même si je n'ai pas encore fini l'expérimentation car toujours en phase rodage, qu'en mode sport la boîte tourne sur 7 rapports.

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Invité §car275rP

Hello à tous,j'envisage l'achat d'une BMW M135i.

La grosse hésitation viens de la transmission.

Boite auto ou manuelle??

 

La boite auto est vantée partout avec ses 8 rapports...

Je n'ai jamais eu ce type de transmission et j'avoue avoir peur de la prendre avec et de regretter...

Je lis souvent que pour une sportive et coté sensations rien de telle que la manuelle...même si elle est plus performante avec la boite auto..

C'est un gros dilemme...J'attend vos avis éclairés...

 

Merci d'avance

 

 

Si tu la prends comme voiture fun et sportive ou week end et pas en daily, je prendrais la propulsion en boite manuelle...

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Invité §Ava348cv

Elle est plus perf en bva8 pourquoi prendre en bvm?

 

Elle a été conçu avec la bva8, faut pas s'en priver, mais faut la prendre en mode sport.

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Invité §car275rP

Elle est plus perf en bva8 pourquoi prendre en bvm?

 

Elle a été conçu avec la bva8, faut pas s'en priver, mais faut la prendre en mode sport.

 

 

perfs perfs tu n'as que ce mot à la bouche !

 

Perso en usage sportif, pour plusieurs raisons, j'aime pas c'est tout !

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Invité §pii243Yj

 

perfs perfs tu n'as que ce mot à la bouche !

 

Perso en usage sportif, pour plusieurs raisons, j'aime pas c'est tout !

 

ça sent le vécu :o

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Invité §car275rP

ça sent le vécu :o

 

En effet, je trouve que la dual clutch que j'avais sur ma mitsubishi était bien mieux en usage sportif (on se serait cru dans une WRC) que l'automatique. En usage quotidien, la dual clutch me saoulait la gestion était merdique et je préfère vachement l'automatique.

 

Niveau complexité la dual clutch vieillit très mal.

 

Du coup je préfère la boite manuelle en conduite sportive ne serait-ce que de pouvoir remettre un coup d'embrayage de temps en temps ou doser les gazs un peu mieux... et c'est finalement moins prise de tête que tous ces réglages à la con ça saoule !

 

 

J'ai été déçu de voir que ma 8hp malgré le mode manuel sport machin truc, au fond du fond du plancher avec les gazz, elle te rétrograde un rapport et que à fond dans les tours, passe tout seul le rapport supérieur...

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Invité §pii243Yj

En effet, je trouve que la dual clutch que j'avais sur ma mitsubishi était bien mieux en usage sportif (on se serait cru dans une WRC) que l'automatique. En usage quotidien, la dual clutch me saoulait la gestion était merdique et je préfère vachement l'automatique.

 

Niveau complexité la dual clutch vieillit très mal.

 

Du coup je préfère la boite manuelle en conduite sportive ne serait-ce que de pouvoir remettre un coup d'embrayage de temps en temps ou doser les gazs un peu mieux... et c'est finalement moins prise de tête que tous ces réglages à la con ça saoule !

 

 

J'ai été déçu de voir que ma 8hp malgré le mode manuel sport machin truc, au fond du fond du plancher avec les gazz, elle te rétrograde un rapport et que à fond dans les tours, passe tout seul le rapport supérieur...

 

ce qui me dérange de ces boites (double clutch ou pas) c'est le manque de sensations, ceci dit, avec une bonne motorisation c'est agréable, souple et surtout très confortable. ;)

à la revente c'est un gros plus...ma Goulf est partie en moins d'une semaine. j'avais le choix a qui la vendre pour te dire...(0 négo)

vendre une BVM de nos jours c'est de plus en plus difficile et si t'as ni cuir ni GPS j'en parle pas!

bref , pour faire court si voiture neuve de nos jours vo mieux une BVA. :o

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Invité §Ava348cv

+1 surtout cette bva8 sport qui est vraiment très bien, et j'en ai eu des bva merdique (cvt et autre).

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Merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif la version coupé devrait etre beaucoup plus belle que la version normal comme sur la précédente one oui.gif.27778d6a3f499979d26930741e87c50f.gif

 

Oui mais plus grande aussi, elle fera quasiment la longueur d'une e46 coupé, j'espère un peu moins quand même. Y aura aussi la version Grancoupé qui sera sympa comme ce que fait Mercedes avec la Cla.

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Invité §sky370ve

Oui mais plus grande aussi, elle fera quasiment la longueur d'une e46 coupé, j'espère un peu moins quand même. Y aura aussi la version Grancoupé qui sera sympa comme ce que fait Mercedes avec la Cla.

 

 

Oui, elle sera pas très loin d'une E46 mais elle restera plus petite.

La GC sera environ 10cm plus long que la futur 2 coupé, on devrait être environ a 4m55-58.

Elle sera de toute façon plus petite que la CLA d'environ 5cm malgré un positionnement similaire.

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ce qui me dérange de ces boites (double clutch ou pas) c'est le manque de sensations, ceci dit, avec une bonne motorisation c'est agréable, souple et surtout très confortable. ;)

à la revente c'est un gros plus...ma Goulf est partie en moins d'une semaine. j'avais le choix a qui la vendre pour te dire...(0 négo)

vendre une BVM de nos jours c'est de plus en plus difficile et si t'as ni cuir ni GPS j'en parle pas!bref , pour faire court si voiture neuve de nos jours vo mieux une BVA. :o

 

Yeaaaah BVM/Tissu/pas GPS......ça va etre bon la revente! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/sonysko.gif

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ce qui me dérange de ces boites (double clutch ou pas) c'est le manque de sensations, ceci dit, avec une bonne motorisation c'est agréable, souple et surtout très confortable. ;)

à la revente c'est un gros plus...ma Goulf est partie en moins d'une semaine. j'avais le choix a qui la vendre pour te dire...(0 négo)

vendre une BVM de nos jours c'est de plus en plus difficile et si t'as ni cuir ni GPS j'en parle pas!

bref , pour faire court si voiture neuve de nos jours vo mieux une BVA. :o

 

 

j'ai la bvm, mais je dispose du "couir" et du gps ça va bien se passer ? :D

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Oui, elle sera pas très loin d'une E46 mais elle restera plus petite.

La GC sera environ 10cm plus long que la futur 2 coupé, on devrait être environ a 4m55-58.

Elle sera de toute façon plus petite que la CLA d'environ 5cm malgré un positionnement similaire.

 

 

Merci pour ces précisions je pensais pas que la CLA serait aussi grande ... La 2 Gran coupé sera pas petite non plus dis.

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Invité §sky370ve

 

Merci pour ces précisions je pensais pas que la CLA serait aussi grande ... La 2 Gran coupé sera pas petite non plus dis.

 

 

Oui, tu as raison, la future 2GC sera a peu près dans les dimensions d'une E90 ;) .

La CLA, c'est de mémoire 4m63, la futur Classe C fera environ 4m68.

La Série 3, c'est un chouille plus de 4m62 pour la berline et 4m64 pour la futur série 4.

Donc, la logique est que la 2GC ne sera pas aussi grande que la Série 3, hiérarchie oblige.

Donc, on devrait se situé proche des dimensions que j'ai données plus haut ;) .

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Invité §yas467dg

Un peu plus de 1300km au compteur, jusque là je n'ai mis que du SP95, comme indiqué par BMW et ma conso ressort à 9.06l/100km (+-3%).

Ce matin j'ai fait le plein avec du SP98, je réitérerai la prochaine fois pour faire un comparatif.

Expérimentation avant la fin du rodage (2000km) afin d'avoir des conditions d'utilisation les plus proches possibles (pas de régimes entre 4500 et 7000rpm).

L'échantillon ne sera pas énorme, cela ne vaudra que pour mon utilisation perso, le protocole n'est pas parfait (là il me reste par exemple 1/4 de SP95 dans le réservoir) mais si d'autres veulent élargir l'expérience...

 

Pour la différence de puissance j'avoue que je serai incapable de ressentir un delta qui serait peut être de l'ordre de 3%.

 

Pour le prix, différence de 5% entre SP95 et SP98 là où je me suis servi.

 

Un premier retour là dessus, un peu tardif car j'ai été pas mal en déplacement en janvier (sans la M135i).

Refuelling de SP98 ce matin, la consommation calculée est de 8.77l/100km. (avec un réservoir qui contenait 1/4 de SP95 et 3/4 de SP98)

Soit presque 0.3l/100km de moins que sur la moyenne des 1300 premiers kilomètres faits avec du SP95 et avec une part d'utilisation intensive (toujours dans les limites imposées sur les 2000 premiers km) clairement plus importante sur ce dernier plein.

C'est même la plus basse conso réalisée depuis l'achat.

Pas de conclusion hâtive étant donné le faible échantillon mais ça va bien dans le sens attendu en tout cas.

Différence de prix entre SP95E10 et SP98 toujours de 5%.

Je poursuis l'étude...

 

DSC_0109.jpg

 

Plus que 200km de rodage...

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Un premier retour là dessus, un peu tardif car j'ai été pas mal en déplacement en janvier (sans la M135i).

Refuelling de SP98 ce matin, la consommation calculée est de 8.77l/100km. (avec un réservoir qui contenait 1/4 de SP95 et 3/4 de SP98)

Soit presque 0.3l/100km de moins que sur la moyenne des 1300 premiers kilomètres faits avec du SP95 et avec une part d'utilisation intensive (toujours dans les limites imposées sur les 2000 premiers km) clairement plus importante sur ce dernier plein.

C'est même la plus basse conso réalisée depuis l'achat.

Pas de conclusion hâtive étant donné le faible échantillon mais ça va bien dans le sens attendu en tout cas.

Différence de prix entre SP95E10 et SP98 toujours de 5%.

Je poursuis l'étude...

 

DSC_0109.jpg

 

Plus que 200km de rodage...

 

Tu tiens le bambou :D:D

 

Autrement tu as les Runflat ou non sur ta caisse ?? :)

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Invité §yas467dg

Tu tiens le bambou :D:D

 

Autrement tu as les Runflat ou non sur ta caisse ?? :)

 

Non sachant que les pneus d'origine seraient des Michelin Pilot Super Sport je suis resté dessus, les runflat auraient fait moins bien...

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Non sachant que les pneus d'origine seraient des Michelin Pilot Super Sport je suis resté dessus, les runflat auraient fait moins bien...

 

Très bon choix, tu as l'avantage de pouvoir choisir au moins sur la M135i love.gif.b3238dac5ff35271db74ef479d5d3c17.gif

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Invité §car275rP

Très bon choix, tu as l'avantage de pouvoir choisir au moins sur la M135i love.gif.3c824478f1d3dca3896d9e63dbf72023.gif

 

 

mais t'es sûr qu'on peut pas choisir sur les autres F20 ? en tout cas en Suisse il me semblait que si.

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Invité §yas467dg

Très bon choix, tu as l'avantage de pouvoir choisir au moins sur la M135i love.gif.38eaa74f711198acd2b80000f44ca6fe.gif

 

 

Je ne suis plus certain d'où j'avais eu l'info pour la monte d'origine, peut être sur BMWorld.

Le commercial bien sûr ignorait et a essayé de me fourguer les RF pfff.gif.1ef340f8d693c1e3f0d937c88b188552.gif

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