Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

En tout cas ce qui est sûr c'et que c'est un peu hs tout ça et que ça ne donne aucunement envie de partager avec vous...

 

Ouais mais c'est la vie de ce forum, c'est cool quand même. Tout le monde serait content de voir des photos d'une M135 de plus (en tous cas moi). Donc ne regarde pas trop les messages hors sujet, le problème de ce forum c'est que ça n'en est pas un, c'est plutôt le café du commerce. Pour plus de sérieux tu peux aller sur d'autres dédiés à la série 1. Mais ça n'empêche qu'entre les débilités, il y a quand même des gars qui savent et ne répondent pas des idioties.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Ouais mais c'est la vie de ce forum, c'est cool quand même. Tout le monde serait content de voir des photos d'une M135 de plus (en tous cas moi). Donc ne regarde pas trop les messages hors sujet, le problème de ce forum c'est que ça n'en est pas un, c'est plutôt le café du commerce. Pour plus de sérieux tu peux aller sur d'autres dédiés à la série 1. Mais ça n'empêche qu'entre les débilités, il y a quand même des gars qui savent et ne répondent pas des idioties.

A+

 

 

Genre forum one bmw? Ouais, sont tellement coincé qu'à la moindre connerie t'es ban.

 

Je préfère largement FA et on ne dit pas que des conneries vu que l'on possède tous (sauf skodaman) une bm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bm3337lF

Bonjour,

Pour information, sur Abmoteur dans l'émission V6, chaque semaine il accueille un invité et celui-ci doit réaliser un tour chrono du circuit (comme dans topgear) au volant d'une m135i orange.

1 tour reconnaissance avec Margot LAFFITE

1 tour chrono par l'invité

1 tour avec Margot LAFFITE qui pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce qui est sûr c'et que c'est un peu hs tout ça et que ça ne donne aucunement envie de partager avec vous...

 

 

 

Je fais un copier-coller d'un autre forum alors :o

(sans rancune hein... Juste dommage ne pas en faire profiter la majorité silencieuse ;) à cause d'un gland)

 

olcheval a écrit:

 

Tout d'abord je suis sympa je vous ai fait une chiite vidéo

 

 

 

Je ne fais pas un TR complet j'ai juste fait 150 kms.

 

La seule chose que je peux dire c'est que les premiers tours de roue j'ai eu l'impression d'être à nouveau au volant de ma mrs cup.

 

Même fermeté, même précision de direction, mêmes bruits de roulement :$

 

Cette m135i n'est en fait pas une GT mais une authentique sportive c'est indéniable.

 

La boite auto fait super bien son travail. Un peu trop pour pouvoir respecter à la lettre un rodage pépère :p

 

Le moteur il est énorme. On l'entend tout le temps, du ralenti jusqu'à 4500 pour le moment... En stabilisé à 130 on entend le ronronnement de la ligne.

En acceleration un peu appuyée ça miaule c'est terrible.

 

Bref un poil déçu dans le sens où j'aurais pensé à une ambiance plus cosy et de l'autre bien content d'avoir retrouvé ce qui me plaisait dans la mrs sans les défauts. En effet, la bmw ya une sono correcte, la boite auto, un amortissement piloté et la praticité d'une 5 portes.

 

A suivre j'ai pas fait beaucoup de photos car j'ai fait de l'autoroute sous le sel et la neige fondue :( Donc extérieurement faut la nettoyer.

 

 

La comparaison avec la Megane RS cup...denisss.gif.1b59c9c3e75c3be038e58a3088f43866.gif Bon, c'est un ressenti personnel à allure normale, mais quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je fais un copier-coller d'un autre forum alors :o

(sans rancune hein... Juste dommage ne pas en faire profiter la majorité silencieuse ;) à cause d'un gland)

 

olcheval a écrit:

 

Tout d'abord je suis sympa je vous ai fait une chiite vidéo

 

 

 

Je ne fais pas un TR complet j'ai juste fait 150 kms.

 

La seule chose que je peux dire c'est que les premiers tours de roue j'ai eu l'impression d'être à nouveau au volant de ma mrs cup.

 

Même fermeté, même précision de direction, mêmes bruits de roulement :$

 

Cette m135i n'est en fait pas une GT mais une authentique sportive c'est indéniable.

 

La boite auto fait super bien son travail. Un peu trop pour pouvoir respecter à la lettre un rodage pépère :p

 

Le moteur il est énorme. On l'entend tout le temps, du ralenti jusqu'à 4500 pour le moment... En stabilisé à 130 on entend le ronronnement de la ligne.

En acceleration un peu appuyée ça miaule c'est terrible.

 

Bref un poil déçu dans le sens où j'aurais pensé à une ambiance plus cosy et de l'autre bien content d'avoir retrouvé ce qui me plaisait dans la mrs sans les défauts. En effet, la bmw ya une sono correcte, la boite auto, un amortissement piloté et la praticité d'une 5 portes.

 

A suivre j'ai pas fait beaucoup de photos car j'ai fait de l'autoroute sous le sel et la neige fondue :( Donc extérieurement faut la nettoyer.

 

 

La comparaison avec la Megane RS cup...denisss.gif.ff07bf985205fbc691f8b46ed8532495.gif Bon, c'est un ressenti personnel à allure normale, mais quand même.

 

laitram.gif.734a96afea5ef4bb6b69f7ea8d4876e1.gif

 

Ah wé comme même; je suis super étonné mais je pense que c'est plus l'euphorie qu'autre chose sonysko.gif.92b9579bd7afc9f7a9c040c18d1503c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laitram.gif.797a67eab5a8266e0605ddc30e3a581b.gif

 

Ah wé comme même; je suis super étonné mais je pense que c'est plus l'euphorie qu'autre chose sonysko.gif.bf570a599b1240fe9296bf6b9e7590e5.gif

 

Je pense aussi... Après avoir pris quelques appuis, il changera de discours (authentique sportive, touSSA,...). ;)

 

 

M'enfin, c'est assez rassurant qu'il aie ce genre de sensations à allure modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

 

En attendant que ma fille se réveille de la sieste, j'ai zieuté un peu realoem pour comprendre les possibles différences de trains roulants entre une 125i et une M135i.

Je recherchais en particulier des différence sur les silentblocs et les bras de suspensions, qui font habituellement la grosse différence entre les modèles ///M et non-M.

Je n'ai trouvé aucune différence sur le train arrière, ce qui est très décevant. C'est bien la modif qui a coûté le plus cher sur ma 135i et je constate que BMW n'a pas encore décidé de mettre un vrai M sur le chassis.

 

A l'avant je n'ai trouvé que le bras de suspension (pièce 10 ici en dessous) avec une référence différente, ce qui ne doit pas signifier grand chose.

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/g/f/424.png

 

Bref, je suis déçu. Les silentblocs BMW sont, depuis des années, trop souples pour rendre la voiture précise et donner un bon touché de route. Tous les (vrais) modèles ///M embarquent des silentblocs renforcés pour cette raison. En particulier, les silentblocs de berceau arrière sont très nettement plus dure sur la 1M E82 que sur la 135i E82 (par exemple). Et ça coûte cher à remplacer. C'est la même histoire du côté des bras des suspensions, chacun de leur silentblocs est renforcé, sans compter que le bras lui-même est en alu au lieu d'acier. Bref, ça a l'air d'être encore la même chose sur la M135i, ce qui siginfie que la logo M n'a pas été appliqué sur le chassis. Il doit falloir laisser de la place pour une évolution M je suppose.

 

D'un côté, ça va faire plaisir au propriétaire de 114i qui poura légitimement dire "j'ai un chassis de M135i", mais ça va moins faire plaisir dans l'autre sens.

 

Train arrière 135i:

http://realoem.com/bmw/showpar [...] g=33&fg=30

 

Train arrière 114i:

http://realoem.com/bmw/showpar [...] g=33&fg=30

 

Cette petite recherche tord le cou à certains articles que j'ai pu voir (comme celui d'EVO) et qui parle justement d'un chassis renforcé avec des silentblocs plus durs. Raté, ce n'est pas vrai.

 

Comme certains le savent, upgrader les silentblocs de la 135i E82 donne une toute autre voiture et un autre touché de route, avec un plaisir nettement supérieur. Mais c'est une mise à jour qui coûte vraiment cher. J'attendais vraiment que BMW le propose en standard sur cette M135i.

 

Et donc je me pose la question: pourquoi y-a-t'il un "M" sur cette voiture?

 

Il n'y a plus qu'à attendre la sortie de la nouvelle M3 pour savoir ce que BMW va faire sur les trains AV/AR. Ensuite on pourra sortir le chéquier pour ceux qui veulent upgrader, si c'est possible (et là je pense que je passe mon tour).

 

A+

 

 

Très étonnant cette histoire de châssis identiques... alexsi.gif.6a8ba5589995b52d37173e8739d361ed.gif

 

Surtout que ce n'est pas ce qui est officiellement annoncé par BMW:

 

Are there any other features which are specifically for the BMW M135i, apart from those we've discussed?

 

We have 18" mixed tyres in size 225 at the front and size 245 at the rear on an exclusive rim which is only available for the BMW M135i. On the exterior we have the typical components of the BMW M Performance Automobiles: ferric grey mirror caps and ferric grey blades in the air inlet. The air inlets have been enlarged for the powerful engine of the BMW M135i, and there are no fog lamps. As I mentioned, the M sports package comes as standard. The door sill strip shows the BMW M135i inscription, while the steering wheel and gearshift lever knob bear the M emblem. And when you get in and out of the car, the BMW M Performance inscription appears in the instrument panel. There is also the double rimmed exhaust system, exclusively available for the BMW M135i within the 1 series family.

 

The suspension settings were completely reworked to match the special tyres and the modifications to the chassis. The application of the steering, the adaptive M running gear and the entire powertrain was completely revised and newly harmonised. The exclusively developed tyre is provided solely as part of a mixed tyre combination. So we didn't have to allow for a whole range of tyres of different dimensions, as is the case with the basic models.

 

So if I were to order a BMW 125i with adaptive M running gear or sports steering, for example, there would be a difference from the set-up of these components as compared to the BMW M135i?

 

Correct. It is not possible to give a BMW 125i the same characteristics and performance of the BMW M135i by adding special equipment options. Not only the transverse and longitudinal dynamics are different - the entire character of the BMW M135i is distinct.

http://www.m-power.com/_open/b/varlink1.jsp?lang=en&x=2807

 

Ils se fouteraient de nous? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/yo1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Oui j'avais lu aussi que même la 125i avec le chassis M + adaptive suspat ne serait jamais une m135i.

 

Quand on regard les pièces, c'est les mêmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Dans ce cas là il semblerait.

 

Sur les vrai M c'est autre chose normalement.

 

Quoi qu'il en soit, vendre une "m135i" qui est exactement là même que la 125i mais avec un moteur plus perf et oser dire que les 2 voitures non rien à voir, c'est limite une tromperie car elle est quand même 8000€ de plus, ça fait cher les 2 cylindres.

 

De plus, la m135i use "d'un améliorateur de son dans l'habitacle" double tromperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

moi je pense que ça n'en fait pas pour autant une merde ! on devrait plutôt se féliciter d'avoir un super chassis sur une 114i... multibras en alu, jambes de force en alu bref c'est du bon matos après qu'il n'y ai que les amortisseurs, ressorts barre anti roulis de différentes je vois pas ou est le problème les perfs semblent bien là, la facilité de conduite aussi si BMW arrive à faire de bonnes voitures sans changer beaucoup de pièce c'est tout bénéf pour eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ava348cv

Oui mais le problème c'est qu'ils vendent plus chère une voiture car soit disant elle est meilleure que le reste de la gamme, alors que la seule différence c'est le moteur.

 

Après le côté positif effectivement que de l'entrée de gamme à la haut de gamme il y ait les mêmes éléments c'est très bien, mais faut pas faire passer la m135i pour l'élite alors qu'elle n'a que les perfs en plus.

 

D'autant plus que bm affirme qu'elle est bien mieux que les autres alors qu'on a la preuve que non.

 

C'est un mensonge marketing tout comme ils ne disent pas pour l'amplification du son moteur dans l'habitacle, ça commence à faire beaucoup.

 

Cela veut dire aussi que mise à part les 100cv et le couple en plus, si je prend la m135i , j'aurais la même que maintenant mais en plus perf, mais pas plus sportive.

 

C'est une erreur marketing de l'avoir appelé comme ça, ça aurait dû être une 135i comme avant avec ou sans pack M comme le reste de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non. Par rapport à ton article, non, car ils ne mentionnent rien de spécifique si ce n'est que les suspensions (leur tarage) sont spécifiques. Pareil pour la direction plus directe et les barres anti-roulis si je me souviens. Donc effectivement c'est un setup unique. Mais c'est uniquement un travail sur les jambes de force elles-mêmes (compression/détente), pas sur les autres trains roulants. C'est pourtant là où il y a une énorme différence entre une ///M et non ///M, une différence qui coûte extrêmement cher à répliquer et qui pourtant change tout.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe416Ld

Bonjour à tous,

 

Je me suis acheté , un peu en retard je sais, le dernier EVO avec l'élection de la sportive de l'année. Le sujet n'est pas de débattre des types de voitures sélectionnées car ils ont déjà expliqué leur point de vue à ce niveau.

 

Simplement pour conclure que la m135 était une très bonne surprise de ce comparatif et qu'elle en donnait vraiment pour ces sous. Sur route à priori c'est un régal et elle permet en plus de taper des chronos sympas sur circuit. Polyvalente était le maître mot......sol.gif

 

Plus qu'un mois elle arrive semaine 9!!!!!!!!!! pt1cable.gif (bleu, 5p, full options).

D'ailleurs j'hésite à lui greffer direct le pot M performance, mais il existe uniquement sur BMW suisse pour l'instant et arrive en janvier. Je me sens qu'en même pris pour un pigeon pour ce pot..... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe416Ld

T es surtout un pigeon si tu croit que ta voiture sera full option :(

 

 

Je ne comprends pas..... si je les ai payées j'y aurai le droit non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Je ne comprends pas..... si je les ai payées j'y aurai le droit non? :D

 

 

Il dit maladroitement que chez ces constructeurs la, le full option n’existe pas dans la mesure ou la liste est tellement longue que bien souvent, il y a toujours une option qui n'est pas prisejap.gif.82090b3181244b4a20512bad52da628b.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe416Ld

 

Il dit maladroitement que chez ces constructeurs la, le full option n’existe pas dans la mesure ou la liste est tellement longue que bien souvent, il y a toujours une option qui n'est pas prisejap.gif.02dfeb54d701d1c73035e1c51a0fdd0d.gif.

 

aahhh ben autant pour moi.jap.gif.02dfeb54d701d1c73035e1c51a0fdd0d.gif

Quand je disais full options, je parlai de toutes les options majeures (xenon+, park assit, caméra, TO, BA...) Je crois que je n'ai pas pris la 2e prise allume cigare mais par contre j'ai pensé à la désactivation de l'airbag passager pour le bébé!

J'ai hâte.

 

Sa cerait sympa un petit CR des heureux veinards qui la conduisent depuis quelques mois maintenant. Au bout de quelques milliers de km, rien à signaler? le bonheur est-il toujours au rendez-vous? Certains détails vous embêtent-ils désormais? Bref pleins de questions et merci à tous.

jap.gif.e46e67a902179f6e1a8fe7b260745f63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aahhh ben autant pour moi.jap.gif.e948f621bed13874a29ca6761d01129f.gif

Quand je disais full options, je parlai de toutes les options majeures (xenon+, park assit, caméra, TO, BA...) Je crois que je n'ai pas pris la 2e prise allume cigare mais par contre j'ai pensé à la désactivation de l'airbag passager pour le bébé!

J'ai hâte.

 

Sa cerait sympa un petit CR des heureux veinards qui la conduisent depuis quelques mois maintenant. Au bout de quelques milliers de km, rien à signaler? le bonheur est-il toujours au rendez-vous? Certains détails vous embêtent-ils désormais? Bref pleins de questions et merci à tous.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/valcox.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

aahhh ben autant pour moi.jap.gif.df87efe72dd83b8291d2eb75e2aced17.gif Quand je disais full options, je parlai de toutes les options majeures (xenon+, park assit, caméra, TO, BA...) Je crois que je n'ai pas pris la 2e prise allume cigare mais par contre j'ai pensé à la désactivation de l'airbag passager pour le bébé! J'ai hâte. Sa cerait sympa un petit CR des heureux veinards qui la conduisent depuis quelques mois maintenant. Au bout de quelques milliers de km, rien à signaler? le bonheur est-il toujours au rendez-vous? Certains détails vous embêtent-ils désormais? Bref pleins de questions et merci à tous.

 

Au temps pour moi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe416Ld

 

 

Je peux comprendre que ces options te paraissent futiles mais pour moi:

- le toit ouvrant c'est juste indispensable car je suis à moitié clostro dans une voiture, il me faut de l'air :( . Et j'adore cette luminosité par le haut. De plus lors de mon essai de la m135, j'ai ouvert le TO et là je peux vous dire que le plaisir auditif s'est décuplé! ;)

-pour le park assist, à 400e la voiture qui se gare toute seule, je ne pouvait pas ne pas la prendre pour ce niveau de gamme. Je ne me gare jamais, je vais tout le temps dans un parking, mais je voulais juste pour essayer 1 fois. De plus lors de la revente, ce sera un vrai plus je pense. A 55 ke la voiture, c'est pas cette option qui a alourdit la note... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Je peux comprendre que ces options te paraissent futiles mais pour moi: - le toit ouvrant c'est juste indispensable car je suis à moitié clostro dans une voiture, il me faut de l'air :( . Et j'adore cette luminosité par le haut. De plus lors de mon essai de la m135, j'ai ouvert le TO et là je peux vous dire que le plaisir auditif s'est décuplé! ;) -pour le park assist, à 400e la voiture qui se gare toute seule, je ne pouvait pas ne pas la prendre pour ce niveau de gamme. Je ne me gare jamais, je vais tout le temps dans un parking, mais je voulais juste pour essayer 1 fois. De plus lors de la revente, ce sera un vrai plus je pense. A 55 ke la voiture, c'est pas cette option qui a alourdit la note... :o

 

Un vrai plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh560PL

Si tu peux mettre les 400 roros ou est le problème j' suis sur que ça alourdis même pas la caisse, par contre le toit ouvrant bien choisis c' est une option indispensable pour profiter du son en toute saison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux mettre les 400 roros ou est le problème j' suis sur que ça alourdis même pas la caisse, par contre le toit ouvrant bien choisis c' est une option indispensable pour profiter du son en toute saison ;)

 

 

Ton TO est inutile pour le son, sauf si tu te la traines tjs en dessous de 80km/h, écoute plutôt tes HP 2063306089_v-one20s.gif.553014417c3ff7e0a883d10309e01ec2.gif

 

le park assist, j'ai test, fô vraiment être un golio pour en nécessiter. Idem pour la camera de recul sur une série 1 (c bien de se retourner et avoir une vision + étendue, sauf si t'as des c*ls de bouteille sur le pif)

 

vazy balance la liste des options que j'te dise kôa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe416Ld

Non désolé je veux pas rentrer dans ton sale petit jeu de " je démonte tout ce que je peux". Traiter de "golio" par message interposé ça c'est courageux http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif . Dans mon post je demandait les avis ( surtout a ceux qui possedent une m135 ou ceux qui s'y intéressent mais surement pas toi) sur le bilan que faisait le magazine Evo ainsi que le bilan après quelques milliers de km de cette petite bombe. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif Je ne discuterait pas plus longuement des options que j'ai pris car je voulais juste soit me faire plaisir soit être curieux et voir ce que ça vaux. Donc j'ai tout pris. Point :q Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Ton TO est inutile pour le son, sauf si tu te la traines tjs en dessous de 80km/h, écoute plutôt tes HP 777527123_v-one20s.gif.98bc3dce2cf2b7d0cb2137963e471c2d.gif

 

le park assist, j'ai test, fô vraiment être un golio pour en nécessiter. Idem pour la camera de recul sur une série 1 (c bien de se retourner et avoir une vision + étendue, sauf si t'as des c*ls de bouteille sur le pif)

 

vazy balance la liste des options que j'te dise kôa.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tze048cM

Quelle ambiance de M.... sur ce forum .... kaola.gif

malheureusement il suffit d'une 10 aine "d'idiots" pour pourir le topic ... dommage !! pour preuve il n'y a plus un seul proprio de M135i a poster ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...