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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Invité §car275rP

Moi j'ai dit aussi ce que javais constaté jap.gif.3ba658c6766b63332e6f154b9b1e6bf4.gif

Mais je suis transparent :D:D

 

 

Tu as dit que tu consommais 0.5L / 100 de moins et qu'elle marchait mieux (cette dernière notion est tout de même très subjective...) donc je ne vois pas ou est le problème de mettre du 95 :)

 

Moi je me répète vu que je suis aussi transparent j'ai pu voir comment fonctionnait l'injection de ma mitsubishi qui est un modèle récent 2010 qu'elle dispose bien de tables d'injection dans le calculateur indice d'octane élevé et indice d'octane fort pour switcher de tables selon le carburant que tu lui mets et que elle reste en indice d'octane élevé avec du 95 et qu'il n'y a aucune différence de ressenti ni de conso...

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Tu as dit que tu consommais 0.5L / 100 de moins et qu'elle marchait mieux (cette dernière notion est tout de même très subjective...) donc je ne vois pas ou est le problème de mettre du 95 :)

 

Moi je me répète vu que je suis aussi transparent j'ai pu voir comment fonctionnait l'injection de ma mitsubishi qui est un modèle récent 2010 qu'elle dispose bien de tables d'injection dans le calculateur indice d'octane élevé et indice d'octane fort pour switcher de tables selon le carburant que tu lui mets et que elle reste en indice d'octane élevé avec du 95 et qu'il n'y a aucune différence de ressenti ni de conso...

 

Donc cela dépends des modèles... Je ne peux pas juger sur une BMW, vu que c'est SP100 ou Gazout que j'ai mis dedans depuis bientôt 20 ans maintenant :D:D

Sur ma précédente Ford Fiesta sport, c'était pareil, elle consommait moins et marchait mieux avec le SP100... Sensible sur grands trajets jap.gif.b3a49331e9ec5553dfde94665b6911df.gif

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Invité §tze048cM

... ce n'est qu'un ressentie en aucun cas une démonstration scientifique ...

 

FIN du HS ... comme le dit Mimi74 il s'agit d'un topic uniquement destiné a la M135i .... LOL

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... ce n'est qu'un ressentie en aucun cas une démonstration scientifique ...

 

FIN du HS ... comme le dit Mimi74 il s'agit d'un topic uniquement destiné a la M135i .... LOL

 

Si je parle de conso, cela a été mesuré sur plusieurs trajets test hein :o

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Invité §Son171cr

Si je parle de conso, cela a été mesuré sur plusieurs trajets test hein :o

 

 

Mêmes températures extérieures ? Mêmes pressions atmonsphériques ? Même taux d'humidité dans l'air ? Mêmes masses totales roulantes ? Même usures moteurs ( kilométrages ) ? roll.gif.fe4c723e03a4764c3149b221c7220b45.gif

 

Bref, c'est impossible.

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Invité §Ava348cv

C'est de la branlette tout ça car impossible de faire 2 fois le même trajet dans les mêmes conditions.

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Invité §yas467dg

Un peu plus de 1300km au compteur, jusque là je n'ai mis que du SP95, comme indiqué par BMW et ma conso ressort à 9.06l/100km (+-3%).

Ce matin j'ai fait le plein avec du SP98, je réitérerai la prochaine fois pour faire un comparatif.

Expérimentation avant la fin du rodage (2000km) afin d'avoir des conditions d'utilisation les plus proches possibles (pas de régimes entre 4500 et 7000rpm).

L'échantillon ne sera pas énorme, cela ne vaudra que pour mon utilisation perso, le protocole n'est pas parfait (là il me reste par exemple 1/4 de SP95 dans le réservoir) mais si d'autres veulent élargir l'expérience...

 

Pour la différence de puissance j'avoue que je serai incapable de ressentir un delta qui serait peut être de l'ordre de 3%.

 

Pour le prix, différence de 5% entre SP95 et SP98 là où je me suis servi.

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Mêmes températures extérieures ? Mêmes pressions atmonsphériques ? Même taux d'humidité dans l'air ? Mêmes masses totales roulantes ? Même usures moteurs ( kilométrages ) ? roll.gif.cd28a61ad4ffc20df7aba7ccfe26063c.gif

 

Bref, c'est impossible.

 

Je ne connais pas. ange.gif.130cdeb91a6a7a2cf9b0a6928047fe3b.gif

Autrement, oui, c'est le même trajet avec les mêmes altitudes, pressions proches, même chargement du véhicule... Le taux d'humidité sur le nombre de trajets n'était pas foncièrement différent et ne justifie en aucun cas ni le ressenti au volant, ni la différence de consommation significative jap.gif.9c8f77290a8d6b13488d4400c1914b60.gif

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Un peu plus de 1300km au compteur, jusque là je n'ai mis que du SP95, comme indiqué par BMW et ma conso ressort à 9.06l/100km (+-3%).

Ce matin j'ai fait le plein avec du SP98, je réitérerai la prochaine fois pour faire un comparatif.

Expérimentation avant la fin du rodage (2000km) afin d'avoir des conditions d'utilisation les plus proches possibles (pas de régimes entre 4500 et 7000rpm).

L'échantillon ne sera pas énorme, cela ne vaudra que pour mon utilisation perso, le protocole n'est pas parfait (là il me reste par exemple 1/4 de SP95 dans le réservoir) mais si d'autres veulent élargir l'expérience...

 

Pour la différence de puissance j'avoue que je serai incapable de ressentir un delta qui serait peut être de l'ordre de 3%.

 

Pour le prix, différence de 5% entre SP95 et SP98 là où je me suis servi.

 

En général je constate 3 à 4 cts au litre suivant les stations

 

A suivre donc ;)

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Invité §Jul162cu

...comme le dirait JulienCar ... que l'on me prouve que mon auto marchera mieux avec du SP98 ...

Ah non, Juliencar ne dit pas ça (je le connais un peu). Il met toujours du SP98, car il en a marre de se crêper le chignon avec ceux qui mettent du SP95.

Pour le moment, zéro panne en rapport avec le système d'injection ou carburant, alors il continue à donner le meilleur pour ses moteurs

laitram.gif.ffa6933b4233f4e193fce441745eef56.gif

 

... bienot tu vas me dire que DIEU existe ... sol.gif.89c048150dd3fdc920515c0e0b6d4547.gif

Sauf que là, on connait déjà la réponse. Car il n'y a aucune preuve et beaucoup d'histoires différentes cyp.gif.b9f31cce57576e2612fb3f61fdc06f27.gif

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Invité §car275rP

Ah non, Juliencar ne dit pas ça (je le connais un peu). Il met toujours du SP98, car il en a marre de se crêper le chignon avec ceux qui mettent du SP95.

Pour le moment, zéro panne en rapport avec le système d'injection ou carburant, alors il continue à donner le meilleur pour ses moteurs

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ha ben oui donc si tu avais mis du sp95 de pauvre forcément ta voiture serait tombée en panne.

 

comment ils disent sur les forums mougeons ? :) ))

 

Sauf que là, on connait déjà la réponse. Car il n'y a aucune preuve et beaucoup d'histoires différentes cyp.gif.34fa3f4c0a307016e3d1217b70435aff.gif

 

 

si tu n'as pas de cancer alors que tu fumes et bois et te drogue, on peut en déduire que fumer boire et se droguer est bon pour la santé ? :) )

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Invité §joe072cg

ha ben oui donc si tu avais mis du sp95 de pauvre forcément ta voiture serait tombée en panne. comment ils disent sur les forums mougeons ? :) )) si tu n'as pas de cancer alors que tu fumes et bois et te drogue, on peut en déduire que fumer boire et se droguer est bon pour la santé ? :) )

 

 

Si un jour tu veux te pendre tiens moi au jus je viendrai exprès te ramener une corde solide ;)

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Invité §car275rP

 

Si un jour tu veux te pendre tiens moi au jus je viendrai exprès te ramener une corde solide ;)

 

 

Ok j'en parlerais à mon âne !

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Invité §joe072cg

Ok j'en parlerais à mon âne !

 

 

Et moi à mon cheval (ça galope + vite) continues de ramer "frouze" ;)

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Invité §yas467dg

En général je constate 3 à 4 cts au litre suivant les stations

 

A suivre donc ;)

 

Je ne l'ai pas précisé...

La station était une Esso Express et le choix était limité à SP95E10 ou SP98 avec une différence de 8cts/l.

Probable que dans une station proposant du SP95 le delta soit moins important jap.gif.013190c3db6a52717bfb3ba385f16284.gif

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Invité §yas467dg

Chacun se fera son avis :

 

http://www.youtube.com/embed/Q0K5UlmrmZc

 

Pour la différence de puissance j'avais évoqué le chiffre de 3%, là dans leur test c'est un peu au dessus de 2 au maximum. Peut être perceptible sur circuit chrono à l'appui mais au quotidien je serais incapable de voir la différence.

 

Aucune allusion à la consommation à part l'énonciation des promesses des pétroliers...

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Pour la différence de puissance j'avais évoqué le chiffre de 3%, là dans leur test c'est un peu au dessus de 2 au maximum. Peut être perceptible sur circuit chrono à l'appui mais au quotidien je serais incapable de voir la différence.

 

Aucune allusion à la consommation à part l'énonciation des promesses des pétroliers...

 

Le problème dans ces tests rapides, c'est qu'ils sont trop courts pour que l'ECU adapte l'électronique de façon pérenne... ange.gif.077c4cc799e7b39b808f42b9a11d5442.gif

Après une reprog on attends toujours quelques dizaines de kilomètres pour faire un passage au banc normalement, ce n'est pas pour rien. :o

Je reste sur mes positions en ce qui me concerne jap.gif.f5f7c081aa7caa2afe6e683bd4d148e5.gif

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Invité §Hen883vL

Le problème dans ces tests rapides, c'est qu'ils sont trop courts pour que l'ECU adapte l'électronique de façon pérenne... ange.gif.f7852a6e8a506a9bc8bd95786394d0a9.gif

Après une reprog on attends toujours quelques dizaines de kilomètres pour faire un passage au banc normalement, ce n'est pas pour rien. :o

Je reste sur mes positions en ce qui me concerne jap.gif.8f80ce1da15a2758ff5b0d1589845050.gif

 

 

après le gain se fait surtout à haut régime en général... je le voyais sur ma clito avec son 2.0 Nissan, qui monte mieux tout en haut du compte tour au 98 qu'au 95. Mais bon...

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Invité §joe072cg

après le gain se fait surtout à haut régime en général... je le voyais sur ma clito avec son 2.0 Nissan, qui monte mieux tout en haut du compte tour au 98 qu'au 95. Mais bon...

 

 

Faut que je mette du 98 dans ma clio décéhi elle a du mal à monter dans les tours :W

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après le gain se fait surtout à haut régime en général... je le voyais sur ma clito avec son 2.0 Nissan, qui monte mieux tout en haut du compte tour au 98 qu'au 95. Mais bon...

 

Cela dépend encore une fois du type de moteur... Je n'ai jamais dit que l'on doublait la puissance non plus, mais je trouve que c'est ou c'était sensible à la conduite pour ma part sur mes véhicules jap.gif.5858caae68852ec0cc9962adc85d0567.gif

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Invité §joe072cg

Cela dépend encore une fois du type de moteur... Je n'ai jamais dit que l'on doublait la puissance non plus, mais je trouve que c'est ou c'était sensible à la conduite pour ma part sur mes véhicules jap.gif.7b2563210c191f21ed8928aad9440dda.gif

 

 

Sur le N54 c'est le jour et la nuit, d'ailleurs la pompe HPI en avait fait les frais :-/

De toute façon même le ralenti était différent. Bref

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Bonsoir,

 

Pour ma part, le choix m135i est avant tout pour son tarif agressif (le prix d'une rs3 d'occasion) et son moteur L6 ; c'est peut être con mais je trouve qu'un 4 cylindres c'est moins noble qu'un 5,6,8 cylindres et surtout en voix de disparition donc à acheter ; quand on a goûté à un 6 cylindres on ne veut pas reprendre un 4 cylindres.

(...)

Le 4 cylindres, même avec un échappement sportif, fait surtout un bruit terriblement commun à côté des 5, 6, 8 ... cylindres. Et comme tu le dis, la rareté toujours plus grandes des +4 cylindres les rend toujours plus attirants.

 

En revanche, j'ai beaucoup vu de personnes/journalistes vantant le prix de la M135i vs la RS3.

Sauf qu'à y regarder de plus près, si l'on prend une M135i 5 portes Xdrive avec le full cuir (histoire d'avoir une ersatz de RS3), on arrive à 52 000 euros, plus très loin du prix de la RS3.

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Le problème dans ces tests rapides, c'est qu'ils sont trop courts pour que l'ECU adapte l'électronique de façon pérenne... ange.gif.12d70d0b3f23ffdfd85e379ae5423fb8.gif

Après une reprog on attends toujours quelques dizaines de kilomètres pour faire un passage au banc normalement, ce n'est pas pour rien. :o

Je reste sur mes positions en ce qui me concerne jap.gif.f6c0bf780d8743ff1b27ea89e7cae54c.gif

Donc cela voudrais dire que très probablement ma caisse sort plus maintenant que lors du passage au banc juste après la reprog sans avoir rouler, c ca?

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Sur Ze Perfs, il y a les poids UE des deux modèles ( constucteur ).

Il avait été donné lorsqu'elle avait été dévoilée également.

Philosophie des gammes M.Perfs et S de chez Audi sont les mêmes, RPP est quasi similaire a la S3 S-Tro, je pense qu'elle est sa concurrente première même si elle offre des perfs aussi bonnes que celle de la RS3.

On peut anticiper tout de même, l'A45 AMG est la, Audi sortira très probablement une RS3, donc de quoi anticiper un écart plus important qu'actuellement avec une RS3 plus au catalogue ( en France, a voir ailleurs.... ).

Reste à voir si ce poids n'est pas optimiste pour la S3

Enfin, il ne faut pas se fier au seul RPP pour estimer les perf d'une voiture. La puissance pure, le couple... jouent également. D'où le 1450 kg UE que j'avais donné comme barrière à la S3 pour espérer la voir titiller la M135i en perf.

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Invité §Ava348cv

J'ai eu une rs3 devant moi ce soir, pour la caisse ultime d'audi, elle est d'un banale! J'ai aussi eu une rs8 ce soir, là j'aime, c'est la seule audi que j'aime et une a5, c'était la fête des taudi, n'empeche le con avec son a5 il s'en sortait bien sur la neige prêt de chez moi.

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Invité §jul865yY

J'ai eu une rs3 devant moi ce soir, pour la caisse ultime d'audi, elle est d'un banale! J'ai aussi eu une rs8 ce soir, là j'aime, c'est la seule audi que j'aime et une a5, c'était la fête des taudi, n'empeche le con avec son a5 il s'en sortait bien sur la neige prêt de chez moi.

 

S8 plutôt non ? alexsi.gif.4c42ca2f4725fba7fc516c710ac4f2cf.gif

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Invité §Ava348cv

Non non, c'était bien une R8, je dis toujours rs8 je sais pas pourqoi! Noire

 

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lz0r56fX4e1r7lvqfo1_500.jpg

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