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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

M135i se compare a new S3

1M se compare a Rs3

 

Disons que ton comparatif apparaît cohérent pour les dates de commercialisation (M135i et new S3 sont des modèles 2013/..., alors que les 1M et RS3 ne sont désormais plus produites).

Pas sûr que l'on voit apparaître des 1M et RS3 sur les nouveaux modèles (et dans le cas contraire, il va falloir encore attendre quelques années).

 

Mais du point de vue perf/noblesse mécanique (la S3 n'ayant qu'un 4 cylindres ; la M135i reste la dernière compacte proposant plus de 4 cylindres), je mettrais la M135 plutôt face à la RS3.

Ainsi, en regardant les seules données constructeurs (0-100) :

RS3 : 4"6

M135i xdrive : 4"7

S3 : 5"1 (stro) - 5"4 (BM)

 

La M135i semble plus proche de la RS3 que de la S3 (à confirmer).

La M135i xdrive est donnée pour 1590 kg (UE) -pour mémoire : 1650 kg pour la RS3-. La S3 devrait donc faire au maximum 1450 kg UE pour espérer faire jeu égal au regard du différentiel de caractéristiques moteur (320 vs 300 cv / 450 vs 380 Nm)

Et quand on voit qu'une "simple" new A3 1.8 180cv quattro fait déjà 1425 kg, c'est sans doute peine perdue... La new S3 ne rivalisera pas complétement avec la M135i.

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Essayer oui, mesuré, a ma connaissance non.

Il serait intéressant de voir un comparatif entre ces deux autos la, mais je ne pense pas qu'on en verra de sitôt.

Il y en aura peut être lorsque l'A45 AMG ( vu qu'elle sera dispo qu'en 4RM ) pointera le bout de son nez, donc, on verra peut être un comparo, RS3 ou S3 opposé a la M135i Xdrive et l'A45 AMG.

L'A45 AMG -si l'on en croit les dernières rumeurs qui la donne pour plus de 350cv- devrait mettre tout le monde d'accord en terme de perf pures. Surtout qu'elle ne devrait pas avoir un groupe motopropulseur très lourd (4 pattes).

Mais le revers de la médaille est bien de retrouver encore un autre 4 cylindres accompagné de sa tristesse auditive (en dépit des artifices de la ligne auxquels nous aurons sans doute droit) et de laisser la M135i seule en terme de positionnement (compacte à grosse cylindrée).

Si cette M135i a déjà gagné un combat face à toutes ses rivales, c'est bien celui de la sonorité. :o

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Cela montre les progrès d'une auto a une autre d'origine.

Donc, si celle ci sont meilleurs, c'est que l'auto a évolué, et non pas que le moteur.

3 secondes derrières une 1M montre les acquis qu'a cette voiture.

Le coté sensationnel et ressentie, c'est autres chose jap.gif.3b31efcce3cefbe6ab02ad6f82c7432d.gif.

 

Sur la M135i, tu as les Michelin PSS contre des vieux PS2 sur la 1M. A elle seule, c'est une différence énorme qui avantage la M135i. Tu mets les mêmes gommes sur la 1M, et des secondes pleines vont être gagnées.

Mais de nouveau, cela n'a pas d'importance. Je râle depuis des années sur les silentblocks des BMW (hors M) inutilement souples et qui retirent de la sensation. Je pensais que c'était corrigé sur les voitures comme la M135i, et c'est même ce qui avait été dit dans une annonce BMW si je me souviens, mais ce n'est clairement pas le cas. Tant pis.

A+

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Invité §Ava348cv

L'A45 AMG -si l'on en croit les dernières rumeurs qui la donne pour plus de 350cv- devrait mettre tout le monde d'accord en terme de perf pures. Surtout qu'elle ne devrait pas avoir un groupe motopropulseur très lourd (4 pattes).

Mais le revers de la médaille est bien de retrouver encore un autre 4 cylindres accompagné de sa tristesse auditive (en dépit des artifices de la ligne auxquels nous aurons sans doute droit) et de laisser la M135i seule en terme de positionnement (compacte à grosse cylindrée).

Si cette M135i a déjà gagné un combat face à toutes ses rivales, c'est bien celui de la sonorité. :o

 

Le son passe par les hp sur la M135i ;) , mais même sans, c'est autre chose c'est clair.

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Je débarque un peu tard sur ce sujet très intéressant.

Mais d'après ce que j'ai vu pour l'instant (comparatifs, mesures presse, essais vidéo, mesures compteur... et en faisant la synthèse et ne regardant pas qu'un seul comparo), il apparaît que la M135i propul BA est vraiment très proche en perf d'une RS3. Peut-être même équivalente en lancée.

Ce qui est confirmé par les mesures théoriques d'accélération basée sur les caractéristiques intrinsèques des voitures.

La RS3 aura en revanche un avantage en DA du fait de sa transmission.

 

La RS3 est plus lourde.

Les 2 ont le même couple max.

La M135i a des rapports de boîte plus serrés.

Au final, l'écart de Pmax de 20cv ne joue peut-être pas pour grand chose. Il faudrait connaître la forme réelle des courbes de puissance pour donner un pronostic plus précis.

 

Mais, il serait encore plus intéressant de voir une opposition M135i xdrive vs RS3 sur un DA.

Et je ne crois pas que la M135i xdrive ait été mesurée à ce jour. (?)

 

 

Il y a une vidéo de Chris Harris qui montre une DA (exercice hautement inutile, mais bon) et si la M135i se fait coller au départ, elle remonte ensuite.

Sur un tour de circuit la RS3 est plus rapide, mais comme dit Chris, on s'en fiche car elle est chiante à conduire à cause du sous-virage massif et permanent.

Vu l'écart de prix entre les deux voitures, c'est victoire pour la BMW. C'est sa conclusion.

A+

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Invité §Ava348cv

Oui en plus audi faut vraiment en vouloir, je n'aime pas du tout.

 

Les bm sont connue pour être fun.

 

L'autre chose est que la rs3 est le modèle radicale de l'a3 alors que la m135i est le modèle de série avec un moteur plus puissant et quelques améliorations mineurs de la 1, donc good job de bm.

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Invité §sky370ve

Disons que ton comparatif apparaît cohérent pour les dates de commercialisation (M135i et new S3 sont des modèles 2013/..., alors que les 1M et RS3 ne sont désormais plus produites).

Pas sûr que l'on voit apparaître des 1M et RS3 sur les nouveaux modèles (et dans le cas contraire, il va falloir encore attendre quelques années).

 

Mais du point de vue perf/noblesse mécanique (la S3 n'ayant qu'un 4 cylindres ; la M135i reste la dernière compacte proposant plus de 4 cylindres), je mettrais la M135 plutôt face à la RS3.

Ainsi, en regardant les seules données constructeurs (0-100) :

RS3 : 4"6

M135i xdrive : 4"7 ( RPP 4.96 )

S3 : 5"1 (stro) - 5"4 (BM) ( RPP 4.96 )

 

La M135i semble plus proche de la RS3 que de la S3 (à confirmer).

La M135i xdrive est donnée pour 1590 kg (UE) -pour mémoire : 1650 kg pour la RS3-. La S3 devrait donc faire au maximum 1450 kg 1470kg UE et 1490kg en S-Tro pour espérer faire jeu égal au regard du différentiel de caractéristiques moteur (320 vs 300 cv / 450 vs 380 Nm)

Et quand on voit qu'une "simple" new A3 1.8 180cv quattro fait déjà 1425 kg, c'est sans doute peine perdue... La new S3 ne rivalisera pas complétement avec la M135i.

 

 

Encore une fois, c'est compliqué.

Logiquement, les deux sont bien concurrentes, RPP proche, les deux ne sont pas les plus sportives de la gamme bien que la M135i sera la plus puissante des série 1.

Les deux sont des modèles intermédiaire au modèles M et RS.

Après, le choix de la motorisation est un choix de la part du constructeur, pas un critère pour dire si deux autos sont concurrente ou non ( exemple : Ferrari avec un V8 et Gallardo avec son V8 etc... ).

D'ailleurs, une fois l'A45 AMG arrivée, tu diras qu'elle ne concurrence pas la futures RS3 car celle ci aura surement un 5 cylindres?

Les tests avec le RS33 sont pris par "défaut" car la S3 n'est pas encore dispo et que cette M135i rivalise avec cette RS3.

Forcément la M135i xDrive sera un peu en retrait face a l'A45 AMG et la future RS3 et laissera ce rôle la a la future M2 jap.gif.92251da3448bb4d98971c12a9066469d.gif.

Encore une fois, l'orientation est différente pour les deux marques, l'une a sa déclinaison la plus sportive en coupé ( dérivé de sa berline ) et l'autre dans une version 5 portes.

 

 

L'A45 AMG -si l'on en croit les dernières rumeurs qui la donne pour plus de 350cv- devrait mettre tout le monde d'accord en terme de perf pures. Surtout qu'elle ne devrait pas avoir un groupe motopropulseur très lourd (4 pattes).

Mais le revers de la médaille est bien de retrouver encore un autre 4 cylindres accompagné de sa tristesse auditive (en dépit des artifices de la ligne auxquels nous aurons sans doute droit) et de laisser la M135i seule en terme de positionnement (compacte à grosse cylindrée).

Si cette M135i a déjà gagné un combat face à toutes ses rivales, c'est bien celui de la sonorité. :o

 

 

La future M2 pourrait faire ce même choix, cela fait gagner pas mal de poids, et en plus sur le train avant jap.gif.92251da3448bb4d98971c12a9066469d.gif.

jap.gif.54e2fe39c6faa5f31d141e29b9f41f5a.gif

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Invité §Ava348cv

Il y a des HP sur cette M135i ? Je n'avais pas noté ce point.

Pourtant le L6 même à turbo, pour peu qu'il y ait une ligne sympa n'a pas vraiment besoin de hp !

 

Oui c'est du à la grande insonoristion des F20 et c'est commun à toute la gamme.

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Oui c'est du à la grande insonoristion des F20 et c'est commun à toute la gamme.

Un peu paradoxal tout ça.

C'est trop insonorisé, donc on y ajoute du bruit.

Quoi qu'il en soit, il semble qu'il s'agisse juste d'un amplificateur (type M5) pas d'un modificateur de bruit (type TDI biturbo).

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Encore une fois, c'est compliqué.

Logiquement, les deux sont bien concurrentes, RPP proche, les deux ne sont pas les plus sportives de la gamme bien que la M135i sera la plus puissante des série 1.

Les deux sont des modèles intermédiaire au modèles M et RS.

Après, le choix de la motorisation est un choix de la part du constructeur, pas un critère pour dire si deux autos sont concurrente ou non ( exemple : Ferrari avec un V8 et Gallardo avec son V8 etc... ).

D'ailleurs, une fois l'A45 AMG arrivée, tu diras qu'elle ne concurrence pas la futures RS3 car celle ci aura surement un 5 cylindres?

Les tests avec le RS33 sont pris par "défaut" car la S3 n'est pas encore dispo et que cette M135i rivalise avec cette RS3.

Forcément la M135i xDrive sera un peu en retrait face a l'A45 AMG et la future RS3 et laissera ce rôle la a la future M2 jap.gif.3009bcd1aafe6ec9e444f9fa38faa275.gif.

Encore une fois, l'orientation est différente pour les deux marques, l'une a sa déclinaison la plus sportive en coupé ( dérivé de sa berline ) et l'autre dans une version 5 portes.

 

 

Le type de moteur n'était pas l'argument principal, juste un point complémentaire non négligeable.

Certains acheteurs peuvent être très sensibles à cet argument et ainsi séparer la M135i de toutes les autres compactes sportives et ainsi laisser la S3 face aux OPC 280 et autres MRS 265.

Tout comme le mode de transmission est un autre élément, important, mais non essentiel.

 

Mais j'ai simplement dit que la M135i est sans doute plus proche en perf et philosophie motoristique de la RS3 340 que de la S3.

 

Où as-tu vu le poids de la S3 pour avoir son RPP ?

 

La future RS3 n'est pas programmée, donc supposer qu'elle sorte et qu'elle aura des perf supérieures à la M135i, c'est un peu anticipé et hors contexte pour l'instant. On ne connaît que l'ancienne RS3 (tout juste défunte).

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Invité §sky370ve

Le type de moteur n'était pas l'argument principal, juste un point complémentaire non négligeable.

Certains acheteurs peuvent être très sensible à cet argument et ainsi séparer la M135i de toutes les autres compactes sportives et ainsi laisser la S3 face aux OPC 280 et autres MRS 265.

Tout comme le mode de transmission est un autre élément, important, mais non essentiel.

 

Mais j'ai simplement dit que la M135i est sans doute plus proche en perf et philosophie motoristique de la RS3 340 que de la S3.

 

Où as-tu vu le poids de la S3 pour avoir son RPP ?

 

La future RS3 n'est pas programmée, donc supposer qu'elle sorte et qu'elle aura des perf supérieures à la M135i, c'est un peu anticipé et hors contexte pour l'instant. On ne connaît que l'ancienne RS3 (tout juste défunte).

 

 

Sur Ze Perfs, il y a les poids UE des deux modèles ( constucteur ).

Il avait été donné lorsqu'elle avait été dévoilée également.

Philosophie des gammes M.Perfs et S de chez Audi sont les mêmes, RPP est quasi similaire a la S3 S-Tro, je pense qu'elle est sa concurrente première même si elle offre des perfs aussi bonnes que celle de la RS3.

On peut anticiper tout de même, l'A45 AMG est la, Audi sortira très probablement une RS3, donc de quoi anticiper un écart plus important qu'actuellement avec une RS3 plus au catalogue ( en France, a voir ailleurs.... ).

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Invité §bm3337lF

Bonsoir,

 

Pour ma part, le choix m135i est avant tout pour son tarif agressif (le prix d'une rs3 d'occasion) et son moteur L6 ; c'est peut être con mais je trouve qu'un 4 cylindres c'est moins noble qu'un 5,6,8 cylindres et surtout en voix de disparition donc à acheter ; quand on a goûté à un 6 cylindres on ne veut pas reprendre un 4 cylindres.

 

Autre sujet concernant les progrès au niveau du carburant sp95 ou sp98

J'ai lu sur un autre forum que pour la m135i dans le manuel il était indiqué comme carburant conseillé du sp95 et je me demandais si des progrès avaient été faits par les constructeurs pour obtenir les mêmes performances qu'avec du sp98 ? D'ailleurs les 320cv de la m135i c'est en sp95 ou sp98 ?

 

Vous savez si des comparatifs récents ont déjà été faits entre sp95 et sp98 sur un même modèle ?

Pour les possesseurs de m135i vous roulez en sp95 ou sp98 ;

Un petit test à faire serait de faire un plein en sp95 et un plein en sp98 et voir si il y a beaucoup de différence en terme de performance et ressenti au volant.

 

Le but ici n'est pas de gagner des centimes à la pompe mais bien de voir si la différence de performance entre sp95 et sp98 est toujours d'actualité ou pas ?

 

Merci à vous

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Invité §tze048cM

Perso je roule au SP95 comme indiqué sur la trappe a carburant et la notice. je pense que je serai incapable de faire la différence a la conduite entre du SP98 vs SP 95....

donc j suis les recos ...

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Invité §tze048cM

...Att les "pilotes" du forum vont débarquer en hurlant , hihihihihi, mais pourquoi y a t des recos !!!

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Invité §car275rP

lol le sp95 :W

 

Mais vous êtes maso c'est pas possible ddr.gif.d9342e274cc180b23813473aed324274.gif

 

 

ça y'est l'autiste a parlé alors explique nous donc pourquoi il ne faut surtout pas mettre du 95 et il faut donc impérativement mettre du 98 ?

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Invité §car275rP

Pas besoin d'etre un pilote pour se rendre compte qu'en sp98 tu fais plus de bornes et que tu marches mieux.

 

 

bla bla bla foutaises !!

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Invité §Ava348cv

Vous êtes grave sérieux! Vu ce que je pompe, c'est pas quelques kms qui vont faire la différence.

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Vous êtes grave sérieux! Vu ce que je pompe, c'est pas quelques kms qui vont faire la différence.

 

Encore une fois, rien à battre de ce que tu mets dans ta caisse, si cela te faire plaisir d'y mettre de la pisse d'âne, fait toi plaisir :D:D

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