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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §dan053tf

J'arrrive toujours pas a m'y faire pfff.gif.7b1178876a27dc9833d27d614476d44b.gif, qu'elle mochetté yonen76.gif.1b9fd868600e9fab1b7884cfa5f63e87.gif meme en 135i yonen76.gif.1b9fd868600e9fab1b7884cfa5f63e87.gif

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dire que mon frere va acheter ce modele l'an prochain 107052524_maxou202000.gif.294e8f2581d78f07c6dac4b0dde63db8.gif, je suis deg massi11.gif.fdb6c5db87c4477a288cb827c7bc3939.gif

 

 

Tu es dure quand même surtout pour ce modèle m135i qui d'ailleurs doit être une merveille. Qu'elle te plaise pas c'est un fait que ce soit une mocheté non. Alors une Rs3 est moche aussi dans ce cas là.

C'est sur que je préfère d'autres modèles de la marque ou autres marques aussi mais elle est polyvalente pas trop encombrante, amusante, assez discrète ... jap.gif.a08dfa0e4250aff9c813e49e71deb9b3.gif

 

Après là ou je ne suis pas trop d'accord c'est pour le prix. cry.gif.b7703a82cbdd6e8f51a7fdc0623e704c.gif

 

Ps: En tous cas je la veux bien cette mocheté ange.gif.6b39e62e825627cb2b444a918439b6ce.gif

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[...]

 

Qu'elle te plaise pas c'est un fait que ce soit une mocheté non.

 

[...]

 

 

+1

 

Puis bon, c'est un gars qui a possédé, entre autres, une Fiat Uno et une Rover 216 qui affirme cela... bobflo.gif.5d660b2da39f43176a5c1f36b7fee0b2.gif

 

 

 

En ce qui concerne le prix, je ne le trouve pas trop cher. A équipements équivalents + la suspension adaptative, elle coûte 3300€ de moins que la Série 1 coupé 35i... alex380.gif.4ba86390015667fa231d028184dcad72.gif Et surtout 7000€ de moins (avec boîte auto et suspatte adaptative) que sa concurrente directe la RS3. sol.gif.615332d671d2d87582168f8e236eba8f.gif

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Invité §sto281cJ

Ce ne sont pas des concurrentes directes. Même si la philosophie M performance est un peu nouvelle, ça reste proche des S de chez Audi, la RS3 étant en concurrence avec les vraies M.

 

Je me laisserai bien tenter moi aussi par cette bestiole, que je trouvais pourtant moche au départ surtout les versions standards :p . Si j'ai bien compris, c'est la boite auto à convertisseur hydraulique qui est proposée ? Et quid de l'étagement de la boite manuelle, je pense qu'ils auront repris celui de la 135i (trop long à mon goût).

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Ce ne sont pas des concurrentes directes. Même si la philosophie M performance est un peu nouvelle, ça reste proche des S de chez Audi, la RS3 étant en concurrence avec les vraies M.

 

Je me laisserai bien tenter moi aussi par cette bestiole, que je trouvais pourtant moche au départ surtout les versions standards :p . Si j'ai bien compris, c'est la boite auto à convertisseur hydraulique qui est proposée ? Et quid de l'étagement de la boite manuelle, je pense qu'ils auront repris celui de la 135i (trop long à mon goût).

 

Je ne suis pas vraiment d'accord. Ca, c'est ce que le badge veut faire croire...

Dans les faits, je pense que les versions M Performance se rapprochent bien plus de la philosophie des versions RS que des S chez Audi.

 

Les BMW M jouent dans une autre catégorie: bien plus sportives et radicales. Suffit de comparer la 1M et la RS3... :D

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Invité §led501Gf

J'arrrive toujours pas a m'y faire pfff.gif.0ba62ea6c1cebe61fc3309a077a94d3c.gif, qu'elle mochetté yonen76.gif.0282a42f4c78e9e32faba83c3435d26c.gif meme en 135i yonen76.gif.0282a42f4c78e9e32faba83c3435d26c.gif

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Commence par la voir en vrai, et l'essayer, puis on en reparlera. forzaitalia.gif.5caca46e5b022df755c29d019e4bdc2f.gif

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Invité §gab640kH

J'arrrive toujours pas a m'y faire pfff.gif.af750af0af5b88f61a07a4aa9dbdd843.gif, qu'elle mochetté yonen76.gif.397820c4ca03598f855edf8df4b3362c.gif meme en 135i yonen76.gif.397820c4ca03598f855edf8df4b3362c.gif

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C'est la seule new one à présenter un L6 essencelove.gif.f39694829e3c32d518cf9f9e5c71f340.gif, même si turbal, mais je compatis, elle est mochekaola.gif

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Invité §gab640kH

 

Tu es dure quand même surtout pour ce modèle m135i qui d'ailleurs doit être une merveille. Qu'elle te plaise pas c'est un fait que ce soit une mocheté non. Alors une Rs3 est moche aussi dans ce cas là.

C'est sur que je préfère d'autres modèles de la marque ou autres marques aussi mais elle est polyvalente pas trop encombrante, amusante, assez discrète ... jap.gif.4d52baa611602ef0cb943cc92397d548.gif

 

Après là ou je ne suis pas trop d'accord c'est pour le prix. cry.gif.f2eb635342f19045a8f427692d5ba8ea.gif

 

Ps: En tous cas je la veux bien cette mocheté ange.gif.56daa7a3ab2b4db71c17280c53e1ae94.gif

 

Bah la RS3, elle est moche en photo mais au mileu de monospaces, elle pète. Elle attire l'oeil, il se passe quelque chose mais c'est too much et ça manque de finesse, sans parler d'originalité...

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Invité §Sec133JC

Moi je m'y fais pas à cette nouvelle série 1 et même en vrai, c'est pour cela que je passe à une série 3...

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Tu es dure quand même surtout pour ce modèle m135i qui d'ailleurs doit être une merveille. Qu'elle te plaise pas c'est un fait que ce soit une mocheté non. Alors une Rs3 est moche aussi dans ce cas là.

C'est sur que je préfère d'autres modèles de la marque ou autres marques aussi mais elle est polyvalente pas trop encombrante, amusante, assez discrète ... jap.gif.aa72885b4429b99bc0f45137dbf0f660.gif

 

Après là ou je ne suis pas trop d'accord c'est pour le prix. cry.gif.f4aebcd9728637786015646685eba19f.gif

 

Ps: En tous cas je la veux bien cette mocheté ange.gif.34043eb7c82b76619afe5757e764195e.gif

 

 

Pour moi les Série 1 ont toujours été un échec esthétique bah.gif.486be416cc3d7eb73857477a42c2b8fe.gif Déjà la première il fallu du tout pour que les gens s'y fassent, perso heureusement que le coupé/cab est sorti car la berline non.gif.0e30482387e6776589f5e429c2d9128c.gif

 

Et c'est pareil sur la nouvelle, avec son cul de polo et son avant fade, je préfère de loin l'actuelle A3 plus vieille ou la nouvelle A3 qui sort en septembre, qui va lui faire très mal car nettement plus élégante bah.gif.486be416cc3d7eb73857477a42c2b8fe.gif

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Invité §pii243Yj

J'arrrive toujours pas a m'y faire pfff.gif.4a1ad50ae9bcf0638b082eacab877cca.gif, qu'elle mochetté yonen76.gif.3932964990a70893763b0a395fe8db38.gif meme en 135i yonen76.gif.3932964990a70893763b0a395fe8db38.gif

dire que mon frere va acheter ce modele l'an prochain 1176507223_maxou202000.gif.ac8f36f2a50a8f3d559251ab6e97b1fe.gif, je suis deg massi11.gif.86a1f1454138470097b9fb37cf5b2e51.gif

 

+1 c'est hideux a mon gout.

 

Je ne suis pas vraiment d'accord. Ca, c'est ce que le badge veut faire croire...

Dans les faits, je pense que les versions M Performance se rapprochent bien plus de la philosophie des versions RS que des S chez Audi.

 

Les BMW M jouent dans une autre catégorie: bien plus sportives et radicales. Suffit de comparer la 1M et la RS3... :D

 

zanzibar69.gif.5f62e1633dbba87570c7fa145ff3263f.gif

M performance = Gamme S de Audi, penser que c'est équivalent a la Rs c'est du gros touchage de nouille.

 

 

Pour moi les Série 1 ont toujours été un échec esthétique bah.gif.d1edce7acbda3592ae02c9655a110cd6.gif Déjà la première il fallu du tout pour que les gens s'y fassent, perso heureusement que le coupé/cab est sorti car la berline non.gif.8be4335edec69e2433f7bf246c7a73fc.gif

 

Et c'est pareil sur la nouvelle, avec son cul de polo et son avant fade, je préfère de loin l'actuelle A3 plus vieille ou la nouvelle A3 qui sort en septembre, qui va lui faire très mal car nettement plus élégante bah.gif.d1edce7acbda3592ae02c9655a110cd6.gif

Pareil, de la série 1 y'as que la E82 qui me parait zolie, et encore elle reste très gentinette.

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Moi je trouve les E81/E82 TRES réussies esthétiquement...et globalement autour de moi je vois bien qu'elles plaisent, surtout si pack M/grosses jantes bien sûr. oui.gif.1c3d368354cb6ba6f924bebd7b41779c.gif

Cette F20 n'est pas vilaine en pack M, mais n'a vraiment pas le chien de sa devancière. Je me rappelle en 2006 quand j'ai acheté la mienne, le nombre de personnes qui venaient tailler le bout de gras et qui étaient enthousiastes sur la One...pas sûr d'avoir les mêmes compliments ajd en F20 ! :o

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Invité §_bl258bI

zanzibar69.gif.d4fb0d461c682d65b78f3383f0e52345.gif

M performance = Gamme S de Audi, penser que c'est équivalent a la Rs c'est du gros touchage de nouille.

 

Pareil, de la série 1 y'as que la E82 qui me parait zolie, et encore elle reste très gentinette.

 

 

Tu raisonnes en terme de badge. Il faut voir ce que la voiture vaut vraiment. Pour l'instant les essais britanniques sont très enthousiastes. Quelques extraits provenant du site de Top Gear :

 

"This isn't actually an M car, but don't let that bother you. You can feel the magic."

 

"It might not be as hard-edged a car as the 1-series M Coupe, but it's close"

 

"In fact the M135i is better than I'd expected because the last M car I drove was the new M6, and that didn't have the simplicity and connection that I want from an M car. This not-M car does."

 

 

Cette F20 n'est pas vilaine en pack M, mais n'a vraiment pas le chien de sa devancière. Je me rappelle en 2006 quand j'ai acheté la mienne, le nombre de personnes qui venaient tailler le bout de gras et qui étaient enthousiastes sur la One...pas sûr d'avoir les mêmes compliments ajd en F20 ! :o

 

 

C'était la première compacte de chez BMW, beaucoup de gens étaient curieux mais personnellement j'ai toujours entendu plein de monde critiquer l'esthétique des séries 1 en général.

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C'était la première compacte de chez BMW, beaucoup de gens étaient curieux mais personnellement j'ai toujours entendu plein de monde critiquer l'esthétique des séries 1 en général.

 

 

Moi c'est le contraire, y'en a eu pas mal dans mon entourage et tous étaient unanime, elle était appréciée; d'ailleurs je trouve la 135i F20 pas mal du tout.

Reste à voir les rapports de la boite manu et attendre la décôte. cyp.gif.983f2e3170e69a6242cea6c994d6d497.gif

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Moi c'est le contraire, y'en a eu pas mal dans mon entourage et tous étaient unanime, elle était appréciée; d'ailleurs je trouve la 135i F20 pas mal du tout.

Reste à voir les rapports de la boite manu et attendre la décôte. cyp.gif.cfc89e03fd3c2e7f44e4d3bc8513176f.gif

 

 

+1 ! oui.gif.e9c6d06e31277673dfd087023db0bf0d.gif

 

Bon après c'est peut-être l'effet 1ère "vraie" compacte (se rappeler des "mochetés" série 3 ti), mais tout de même, la One a toujours eu une belle cote d'amour je trouve. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Tev237SJ

J'ai vu ma première F20 pack///M la semaine dernière, pourtant en gris clair je l'ai trouvée considérablement plus sympa que la version "de base".

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Invité §sky370ve

Salut les vieux briscards j'ai hâte de la voir aussi cette M135i.

En pack M je trouve qu'elle claque cette F20.

 

Je voudrais savoir si elle existera en 5 portes ?

 

 

Oui 3 et 5 portes, déjà présent sur le configurateur ;)

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Invité §rey016pc

 

Pour moi les Série 1 ont toujours été un échec esthétique bah.gif.b6927b8301aab925d9cdd11bdcd22966.gif Déjà la première il fallu du tout pour que les gens s'y fassent, perso heureusement que le coupé/cab est sorti car la berline non.gif.7e4b09fa472db914be3ba8b6d5fb32d8.gif

 

Et c'est pareil sur la nouvelle, avec son cul de polo et son avant fade, je préfère de loin l'actuelle A3 plus vieille ou la nouvelle A3 qui sort en septembre, qui va lui faire très mal car nettement plus élégante bah.gif.b6927b8301aab925d9cdd11bdcd22966.gif

t'as craqué!!freza94.gif.aead383659bfada13be709e643fe7cd0.gif

ça reste tjrs aussi laid une A3!!

 

par contre la classe A merco va faire un carton!!love.gif.0934a97b11f6334fe38c9017cbd6e8c4.gif

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Invité §led501Gf

Super cette vidéo ! love.gif.35967d3f0b587014086c5237079965b2.gif

J'ai zieuté la jauge d'essence et on voit très bien que lors de la grosse accélération, jusqu'à 250, l'aiguille a déjà baissé d'un cran en qq secondes ! ange.gif.d3978817dd5b08fcd05c85557b2c5e65.gif

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Invité §Tev237SJ

Encore un essai très flatteur, je mets en gras-souligné les points intéressants !tevas.gif.79c4bf99924bdb17b3eea413e677c097.gif

 

http://www.evo.co.uk/carreviews/evocarreviews/285697/2012_bmw_m135i_review.html

 

What is it?

 

The BMW M135i, a sub-£30K hot hatchback and one of BMW’s newly emerging range of M Performance products rather than a direct replacement for the 1M Coupe. It’s only 19bhp shy of that car, though, which was one of our favourites of 2011.

 

Technical highlights?

 

Try to think of a car that reprises the E30 M3’s dynamic template – compact, light, nimble, rear-drive – but propelled by a sublime 3-litre turbocharged straight six that (acoustically engineered or not) sounds as good, if not better, than any naturally aspirated six the M Division has made in 40 years.

Its 316bhp and 332lb ft give it a 0-62mph time of 4.9sec when teamed with ZF’s frankly astonishing 8-speed auto. You can have a 6-speed Getrag manual (which adds a couple of tenths to the sprint time) but the 8-speeder is so fast, responsive and smooth, it makes a better case for auto-with-paddles than most double-clutch transmissions.

What’s it like to drive?

 

The BMW M135i is almost Q-car subtle, which made for an amusing 20 minutes on the Autobahn as, time after time, the car rushed to its 155mph speed limiter once other fast-moving (but somewhat bemused) traffic had been persuaded to move over.

 

The best thing about the M135i, though, is the grin it puts on your face on a twisty road. Dripping with feel the electro-hydraulic steering is not but, at two turns between locks, it’s direct and accurate and acquires a helpful meatiness with speed. With stiffer springs, dampers and bushes and a lower ride height than other new three-door 1-series models, the M tweaks work a little magic in league with the uniquely styled double five-spoke 18-inch wheels shod with 225/40 and 245/35 tyres to imbue the chassis with alert responses and fine grip without taking too much off the ride.

 

How does it compare?

 

Audi’s now discontinued RS3 Sportback quattro had 335bhp but an inferior power/weight ratio (203 plays 222bhp/tonne) and cost ten grand more. Mercedes’s forthcoming A45 AMG, also packing 335bhp, will give the BMW a fight in a straight line but, in the current hot hatch arena, the nearest price rival is the £29,745 Volkswagen Scirocco R with front-wheel drive and 56 fewer horses.

 

Anything else I need to know?

 

Thanks to Efficient Dynamics tech, the M135i posts a claimed 35.3mpg (37.7mpg with the auto) and 188g/km (175g/km). You’d expect nothing less. But I can’t help thinking the real achievement is the focus on something I’d feared the M people had lost sight of: the bloke behind the wheel. Three hearty cheers for that.

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Invité §sto281cJ

J'ai trouvé toutes les spécifications de la voiture ici (résumé à la fin du message) => http://www.zercustoms.com/news/BMW-M135i-Specifications.html

 

Il y a notamment le Cx et l'Aire frontale on arrive à un Scx de 0.71. Je m'attendais à mieux étant donné que la E81 était annoncée à 0.67 de mémoire. A partir des données sur les rapports de boite j'ai aussi calculé la vitesse théorique à 1000 trs/min et 7000 trs/min bien qu'elle semble prendre 7200. J'ai pris quelques libertés pour arrondir par moment...

 

 

Boite mécanique (BVA 8):

 

1ère : 9.17 => 64 ------(7.99 => 56)

2ème : 16.28 => 114 --(11.99 => 84)

3ème : 24.44 => 171 --(17.89 => 125)

4ème : 31.96 => 223 --(22.60 => 158)

5ème : 37.69 => 264 --(29.33 => 205)

6ème : 44.55 => 311 --(37.69 => 263)

7ème : ---------------(44.92 => 314)

8ème : ---------------(56.5 ==> 395)

 

Pour l'étagement de la boite mécanique c'est dommage car beaucoup trop long. Pour la boite auto c'est mieux bien que les rapports sont de plus en plus espacés au détriment des sensations. J'ai vraiment du mal à comprendre leur logique surtout avec une boite à 8 rapports. Puis c'est une boite auto, rapide mais qui lisse trop les sensations à mon goût. Bref au delà d'un avant pas terrible (mieux que la standard...); Cette histoire de boite peut bien être rédhibitoire en ce qui me concerne cry.gif.56aff854d63dae0e23819f184464b926.gif.

 

 

 

Full BMW M135i Specifications:

 

Body

Number of doors/seats 3 / 4 (5)

Length/Width/Height (unladen) mm 4 340 / 1765 / 1411

Wheelbase mm 2 690

Track front/rear mm 1512 / 1532

Ground clearance mm 130

Turning circle m 10.9

Tank capacity approx. l 52

Cooling system incl. heating l 6.7 (7.2)

Engine oil1) l 6.5

Weight, unladen, to DIN/EU kg 1425 / 1500

(1440 / 1515)

Max. load to DIN kg 530

Max. perm. weight, overall kg 1955 (1970)

Max perm axle load front/rear kg 950 (960) / 1110

Max perm trailer load (12%)

braked/unbraked

kg – / –

Perm roof load/trail download kg 75 / –

Luggage capacity L 360 – 1200

Air resistance cX x A 0.33 x 2.14

Engine

Configuration/No. of cyls. /valves R / 6 / 4

Engine technology BMW TwinPower Turbo technology with Twin Scroll turbocharger, direct

injection system High Precision Injection, fully variable valve control

(VALVETRONIC) and double VANOS variable camshaft timing

Capacity cc 2979

Stroke/bore mm 89.6 / 84.0

Compression ratio :1 10.2

Fuel grade At least ROZ 91

Max output kW/hp 235 / 320

at rpm 5800

Max torque (with overboost) Nm 450

at rpm 1300 – 4500

Electrical system

Battery/installation Ah/– 80 / luggage comp

Alternator A/W 210 / 2940

Driving dynamics and safety

Suspension, front Double-joint spring-strut axle, aluminium

with M-specific geometry

Suspension, rear Five-link rear axle, light steel, with double elastic bearings

Brakes, front Four-piston aluminium floating-calliper

Diameter mm 3) / vented

Brakes, rear Two-piston aluminium floating-calliper

Diameter mm 3) / vented

Driving stability systems

Standard: DSC incl. ABS, ASC and DTC (Dynamic Traction

Control), CBC (Cornering Brake Control), DBC (Dynamic Brake Control), Dry

Braking function, Fading Compensation, Start-Off Assistant

Safety features

Standard: airbags for driver and front passenger, side airbags

for driver and front passenger, head airbags for front and rear seats,

three-point inertia-reel seatbelts on all seats with belt latch

tensioner and belt force limiter integrated in the front seats, crash sensors, Tyre

Steering ElectricD Pofwetr ISdtei eritng (EPS),

variable sports steering

Overall steering transmission :1 15.0

Tyres front/rear 225/40 R18 88Y/

245/35 R18 88Y

Wheels front/rear 7.5J x 18 LM/

8J x 18 LM

BMW M135i.

BMW

Media

information

05/2012

Page 27

BMW M135i

BMW ConnectedDrive

Comfort Optional: BMW Assist incl. Enquiry Service, remote-control

functions and V-Info+ (Traffic Info plus), Real-Time Traffic Information, BMW

TeleServices,

integration of mobile devices

Infotainment Optional: Internet access, BMW Online incl. Park Info,

National Info, Google Local Search, News, Real-Time Weather,

BMW Routes, Office functions, Bluetooth Audio Streaming,

Online Update Music Tracks, Apps

Safety Optional: Adaptive Headlights with cornering lights, variable

light distribution and adaptive headlight range control, High Beam Assistant,

Park Distance Control, rear-view camera, Active Cruise Control with braking

function, Parking Assistant, Lane Departure Warning with rear-end collision

warning, Speed Limit Info incl. No Passing Info, Automatic/Advanced

Emergency Call

Transmission

Type Six-speed manual (optional: eight-speed automatic with Steptronic)

Gear ratios I 4.110 (4.714)

II :1 2.315 (3.143)

III :1 1.542 (2.106)

IV :1 1.179 (1.667)

V :1 1.000 (1.285)

VI :1 0.846 (1.000)

VII :1 – (0.839)

VIII :1 – (0.667)

R :1 3.727 (3.295)

Final drive :1 3.077 (3.077)

Performance

Power-to-weight ratio kg/kW 6.1 (6.1)

Output per litre kW/l 78.9

Acceleration 0–100 km/h s 5.1 (4.9)

0–1000 m s 23.9 (23.8)

In 4th gear 80–120 km/h s 4.3 / 5.0

Top speed km/h 250 (250)

BMW EfficientDynamics

BMW EfficientDynamics

measures as standard

Brake Energy Regeneration, Electric Power Steering (EPS),

Auto Start Stop function, gear shift indicator (manual transmission), ECO PRO

mode, intelligent lightweight construction, on-demand operation of ancillary

units, air flap control, map-controlled oil pump, final drive with optimised warmup

behaviour, tyres with reduced rolling resistance

Fuel consumption EU

Urban l/100 km 11.2 (10.3)

Extra-urban l/100 km 6.2 (5.8)

Composite l/100 km 8.0 (7.5)

CO2 g/km 188 (175)

Emissions classification EU5

Insurance category

KH / VK / TK 3) 3)

Technical data valid for ACEA markets/part of data relevant to homologation only apply to Germany (weights)

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Invité §Tev237SJ

Merci pour les calculs de rapports de boite, ça colle avec la vidéo plus haut.

 

170 en 3 et 220 en 4 c'est un poil plus long que mon ex 330i (160 et +/-210), je trouve pas ça rédhibitoire vu le couple dispo partout..c'est beaucoup plus long qu'une 130i ?

D'un autre côté ça permet de cruiser à 3000rpm sur autoroute à 140..

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Invité §sto281cJ

Oui très, un jour peut être avec 10 rapports ils feront quelques chose de bien sportivement...Pour le reste, les occasions permettent de se faire plaisir à moindre frais...Sur les 2 premières années les 130i et 135i ont pris des claques puis la décôte a ralenti si bien qu'on pouvait acheter une 130i faire 20000 ou 30000 kilomètre et perdre 2 à 3000 € sur un an ou 2.

 

On verra bien, le moment venu, pour le moment je viens d'investir dans un super Daily de 70 cv diesel en complément de la Z4... :D . Autant dire qu'il y a du changement :o

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Merci pour les calculs de rapports de boite, ça colle avec la vidéo plus haut.

 

170 en 3 et 220 en 4 c'est un poil plus long que mon ex 330i (160 et +/-210), je trouve pas ça rédhibitoire vu le couple dispo partout..c'est beaucoup plus long qu'une 130i ?

D'un autre côté ça permet de cruiser à 3000rpm sur autoroute à 140..

 

 

Oui bien plus que sur la 130, c'était à peine 100 en deux puis respectivement 150/200/250/260.

 

Bien sûr ça permet d'abaisser la conso et le niveau sonore sur autoroute mais est-ce bien la vocation première de cette auto, j'en doute.

Reste la boîte auto mais vu que ça ne m'intéresse pas. ;)

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