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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Ce sont de bonnes caisses, l'image de tocard en moins et un service client digne de ce nom.

 

La is date de quand ? 1998 ? Pas très objectif tout ça. Une e60 ou une e87 ph1, ça vieillit bien l'intérieur tu penses ?

 

 

Vendu la mienne à 11 ans et 225 000 km, y'a rien qui tombait en lambeaux ou qui restait dans les mains hein. Le joint de portière à la rigueur qui commençait à donner quelques signes de fatigue, mais rien de plus. :o

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Justement ! Soit tu fais le choix d'avoir un modèle "original" qui plaira à 3-4 pèlerins soit un modèle diffusé en masse qui plaira au plus grand nombre :W

Si à l'instant où tu veux vendre ton véhicule, les 3-4 n'en veulent pas, "bon chance" :ibizatdi:

 

 

Et si tu dois vendre la même caisse que ton voisin, c'est celui qui mettra son pantalon aux chevilles qui la vendra... :bah:

Bref, ça revient exactement au même, à ceci près que dans un cas, tu as tes chances de pouvoir vendre "cher" alors que dans l'autre, tu as tes chances de pouvoir vendre "rapide". :jap:

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Peux pas s'empêcher papy. Oui je maintiens que 98% des conducteurs ne s'en aperceveront pas.

Sur routes ouvertes, tu roules fort ? De nuit ?

 

C'est 80 dans deux mois hein, avec de plus en plus de contrôles et du haut de tes 50 piges toi tu arsouilles sur route ouverte, désolé j'y crois pas. Réveille toi.

 

Sonysko disait qu'il y avait une sacré bande de pilotes déjà à l'époque. Alors bien sûr comme tu avais dit tu t'en aperçois des que tu sors du garage, pas besoin d'aller vite, au premier rond point pris à 50 la conduite est métamorphosée, j'y crois pas non plus.

 

Tu essaies de te foutre de ma gueule mais j'aimerai vraiment te voir rouler à l'occasion. Pour me montrer les bénéfices sur voie publique.

 

Sportivement avec ta super prépa qui se promène au bord de la mer à 1500 trs. :D

 

 

Ca changera quoi, la limite à 80km/h ? :bah:

Quand tu roules à 140 au lieu de 90, tu crois vraiment que tu vas ralentir à 130 au lieu de 80 ? :ddr::buzz:

Après, c'est sûr que si c'est pour faire le beau sur les Champs-Elysées, rien à péter.

Mais pour celui qui roule en cambrousse et qui joue un peu, l'autobloc' est un vrai atout, c'est clair et net.

Bon, cela-dit, mon discours est surtout basé sur des véhicules un peu anciens, donc sur une F2x, c'est peut-être différent, mas j'en doute, c'est simplement que les vitesses atteintes sont plus élevées. :jap:

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Ca changera quoi, la limite à 80km/h ? :bah:

Quand tu roules à 140 au lieu de 90, tu crois vraiment que tu vas ralentir à 130 au lieu de 80 ? :ddr::buzz:

Après, c'est sûr que si c'est pour faire le beau sur les Champs-Elysées, rien à péter.

Mais pour celui qui roule en cambrousse et qui joue un peu, l'autobloc' est un vrai atout, c'est clair et net.

Bon, cela-dit, mon discours est surtout basé sur des véhicules un peu anciens, donc sur une F2x, c'est peut-être différent, mas j'en doute, c'est simplement que les vitesses atteintes sont plus élevées. :jap:

 

 

Tu en vois beaucoup des gens rouler à 140 km/h sur nationales ? Moi une fois par an, un jeune permis...

 

Tu en vois beaucoup "jouer" sur des petites routes ? Oui vitesse très élevée c'est bien ça le problème.

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Invité §Ano761Cw

 

Tu en vois beaucoup des gens rouler à 140 km/h sur nationales ? Moi une fois par an, un jeune permis...

 

Tu en vois beaucoup "jouer" sur des petites routes ? Oui vitesse très élevée c'est bien ça le problème.

 

 

Viens en zone un peu montagneuse ;) Pas besoin d'être à 120 pour avoir du plaisir !

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Tu en vois beaucoup des gens rouler à 140 km/h sur nationales ? Moi une fois par an, un jeune permis...

 

Tu en vois beaucoup "jouer" sur des petites routes ? Oui vitesse très élevée c'est bien ça le problème.

 

 

Qui te parle de nationales?

Quand on roule à 140 sur petites routes, c'est sur de la départementale, voire de la communale.

Rouler vite sur nationale, c'est un coup à laisser le permis toutes les semaines. :bah:

 

Quand à en voir beaucoup, non, tout comme je n'en vois pas non plus beaucoup qui se traînent.

Sur ces petites routes, on ne voit tout simplement personne, pas plus de gens qui se traînent que de gens qui roulent fort. :ddr:

Mais c'est toujours amusant de tomber sur qqn qui roule un peu fort quand toi aussi tu es en train de t'amuser, même si la plupart du temps, ça reste un plaisir assez solitaire. Il y a quelques semaines, je suis tombé avec Demeco sur une Impreza en pleine arsouille, c'était bien sympa', même si ça n'a duré que quelques minutes, ça se termine quasi à chaque fois par un petit coucou par la fenêtre ou par un appel de phare sympathique. :oui:

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Viens en zone un peu montagneuse ;) Pas besoin d'être à 120 pour avoir du plaisir !

 

 

J'étais dans le massif central ce WE (1800km de bécane en 4 jours...) et par moments, on avait du mal à atteindre 70-80km/h dans les lignes droites... :lol:

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Tu en vois beaucoup des gens rouler à 140 km/h sur nationales ? Moi une fois par an, un jeune permis...

 

Tu en vois beaucoup "jouer" sur des petites routes ? Oui vitesse très élevée c'est bien ça le problème.

 

 

Tu dois pas beaucoup rouler, le peu de fois par an ou je vais dans ton coin (genre 4 fois par an, secteur Hirson - Vervins - Laon), vu les lignes droites, c'est pas ce qu'il manque des mecs a nettement plus de 90 sur cette route, et rouler en convoi entre 120 et 140 (sauf devant les deux radars dont l'un est forcément en descente...). Et c'est pas des A. J'en connais même un qui y a laissé son permis...

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Qui te parle de nationales?

Quand on roule à 140 sur petites routes, c'est sur de la départementale, voire de la communale.

Rouler vite sur nationale, c'est un coup à laisser le permis toutes les semaines. :bah:

 

Quand à en voir beaucoup, non, tout comme je n'en vois pas non plus beaucoup qui se traînent.

Sur ces petites routes, on ne voit tout simplement personne, pas plus de gens qui se traînent que de gens qui roulent fort. :ddr:

Mais c'est toujours amusant de tomber sur qqn qui roule un peu fort quand toi aussi tu es en train de t'amuser, même si la plupart du temps, ça reste un plaisir assez solitaire. Il y a quelques semaines, je suis tombé avec Demeco sur une Impreza en pleine arsouille, c'était bien sympa', même si ça n'a duré que quelques minutes, ça se termine quasi à chaque fois par un petit coucou par la fenêtre ou par un appel de phare sympathique. :oui:

 

 

Rouler à 140 sur route communale, no comment, on est sur FA. :lol:

 

Et sur les petites routes comme tu dis, chez toi il n'y a personne mais chez moi c'est drôle il y a des camions, des cyclistes, des piétons, des deux roues, du gibier.

 

Remarque avec une BM et un autobloc, on craint rien....

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Invité §Pro015bv

 

J’ai lu sur FA que ça ne servait à rien un autobloc’ et qu’on ne ressentait pas ses effets sur route... :cyp:

En même temps sur FA la plupart roulent en C4 HDi, comment veux-tu parler de voitures avec eux quoi :W

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En même temps sur FA la plupart roulent en C4 HDi, comment veux-tu parler de voitures avec eux quoi :W

 

 

Attends, avec la C3 HDI 70 de madame, le pilotage est super important pour ne pas ressortir comme une merde du virage et ramer à la reprise... :ddr:

 

Bon après c'est une C3 de compét', je viens de lui changer le filtre à air par un Citroën d'origine :o Il était rangé au magasin à côté du modèle pour DS3 Racing! :cyp:

 

La moitié de la bagnole quoi :ange:

 

:lol:

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Ca changera quoi, la limite à 80km/h ? :bah:

Quand tu roules à 140 au lieu de 90, tu crois vraiment que tu vas ralentir à 130 au lieu de 80 ? :ddr::buzz:

Après, c'est sûr que si c'est pour faire le beau sur les Champs-Elysées, rien à péter.

Mais pour celui qui roule en cambrousse et qui joue un peu, l'autobloc' est un vrai atout, c'est clair et net.

Bon, cela-dit, mon discours est surtout basé sur des véhicules un peu anciens, donc sur une F2x, c'est peut-être différent, mas j'en doute, c'est simplement que les vitesses atteintes sont plus élevées. :jap:

 

 

Non ce n'est pas différent. Et tu as 500Nm qui déboulent à bas régime... ;)

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Tu dois pas beaucoup rouler, le peu de fois par an ou je vais dans ton coin (genre 4 fois par an, secteur Hirson - Vervins - Laon), vu les lignes droites, c'est pas ce qu'il manque des mecs a nettement plus de 90 sur cette route, et rouler en convoi entre 120 et 140 (sauf devant les deux radars dont l'un est forcément en descente...). Et c'est pas des A. J'en connais même un qui y a laissé son permis...

 

 

Je connais pas les routes dont tu parles, je ne suis pas dans ce coin là. Apres si c'est désert c'est plus pratique pour "bien" rouler. Pour le permis en moins tu corrobores donc ce que je disais. :D

 

Reste que je ne vois plus les mêmes comportements qu'il y a dix ans et que les moins de 25 ans ne s'intéressent plus beaucoup à l'automobile.

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Rouler à 140 sur route communale, no comment, on est sur FA. :lol:

 

Et sur les petites routes comme tu dis, chez toi il n'y a personne mais chez moi c'est drôle il y a des camions, des cyclistes, des piétons, des deux roues, du gibier.

 

Remarque avec une BM et un autobloc, on craint rien....

 

 

Sur les nationales, si tu veux t'amuser, il faut être à 2xx, donc non merci.

Sur petites routes, au moins, tu peux t'amuser sans être à des vitesses supersoniques, et avec une circulation quasi nulle. :oui:

Après, avec ton raisonnement, partout où il y a du goudron, il y a du danger, y compris sur piste, on sait jamais, tu pourrais tomber sur un autre pilote qui décide de prendre le circuit en sens inverse. :ddr:

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Invité §tut208rg

Salut tout le monde,

 

Je dois changer les pneus semaine prochaine.

Je suis donc pour l'instant en Michelin Pilot Super Sport (225/40R18 avant et 245/35R18 arrière, tout ça sur les jantes origines)

 

Je vais passer sur du Pirelli Trofeo R. J'ai déjà les avants (235/40R18) et je regarde pour la dimension des arrières. Un ami me propose des 265/40R18 qu'il avait à l'avant sur sa M3. Est-ce que ça passerait sur mes jantes origines à l'arrière?

 

En vous remerciant d'avance,

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Invité §sto281cJ

De mémoire la jante est en 8,5 pouces et le 265 y est déconseillé.

De plus ta circonférence totale de la route va significativement augmenter et te mettra en dehors des zones de tolérance légale.

 

Effectivement le trofeo R est un modèle radical, bruyant raide et qui a une fenêtre de température plus restreinte à respecter pour en profiter pleinement. A ta place je partirais sur du Michelin PS4S.

 

Je les ai à l’avant sur ma M235i et ils sont tout simplement excellents et très polyvalents.

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Invité §tut208rg

C'est pour rouler sur circuit, et occasionnelement sur la route, pour ça que je prends ça.

 

Le PSS est à la ramasse... ça sous-vire et ça tient rien. Par contre top sur la route oui.

Je regardais pour des sport cup 2 mais il semblerait qu'ils fondent comme neige au soleil et ne soit pas aussi endurant que le Pirelli.

 

Non c'est une propulsion ;) Xdrive sur une BM... :pouah:

 

Ok merci, je vais passer sur des jantes type ultraleggera en 9 pouces alors pour pouvoir passer les trofeo :)

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Invité §sto281cJ

Je n’ai pas eu les PSS à l’avant. Les PS4S ont beaucoup de grip je trouve.

 

Mais j’ai aussi les TS et LCA de F8X...

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C'est pour rouler sur circuit, et occasionnelement sur la route, pour ça que je prends ça.

 

Le PSS est à la ramasse... ça sous-vire et ça tient rien. Par contre top sur la route oui.

Je regardais pour des sport cup 2 mais il semblerait qu'ils fondent comme neige au soleil et ne soit pas aussi endurant que le Pirelli.

 

Non c'est une propulsion ;) Xdrive sur une BM... :pouah:

 

Ok merci, je vais passer sur des jantes type ultraleggera en 9 pouces alors pour pouvoir passer les trofeo :)

 

 

 

J'avais une monte d'origine en 255 à l'arrière sur des jantes de 8.5 pouces de large (330i e46) donc je pense que ça peut le faire en 265 même si c'est pas l'idéal :o

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Moi j'ai fait du circuit avec ma M135i en PSS et franchement c'est pas mal du tout. C'est sur c'est pas un slick ou semi slick, mais pour faire de la route et un peu de circuit, ils sont très bien.

Donc + 1 pour les PS4S.

 

Mais si tu sous virais énormément c'est peut-être plus ta faute que celle du pneu non ? Tu sous virais en entrée de virage je suppose ?

 

En configuration d'origine, ce que j'ai trouvé de gênant pour le circuit c'est l'endurance de freinage et l’absence de DGL. Mais pas vraiment de critiques à faire sur les pneus. Surtout sachant que les freins rendront l'âme avant. :ange:

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Je reviens de chez BMW. La M140i reçoit donc prochainement un fap et passe en ZF8 de 163g/km de CO2 à 168g de CO2/km.

 

Donc passage de 4673€ de malus à 5810€...

 

Tu es donc encore une fois récompensé d'avoir une auto propre...

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J'avais une monte d'origine en 255 à l'arrière sur des jantes de 8.5 pouces de large (330i e46) donc je pense que ça peut le faire en 265 même si c'est pas l'idéal :o

 

 

J'ai réussi à passer le virage à 140, donc je pense qu'à 150, ça passe aussi... :bah::ddr::buzz:

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Invité §Ano023mp

Dis-toi que tu as 6+2 vitesses quand tu arsouilles, et donc que tu n'utilises que les 6 premiers. L'équation devient plus simple.

 

Cela ne sert à rien de mettre le levier sur la gauche quand tu es en Sport, tu es dans le même mode pour la boite.

 

Sur Mx35i tu as juste les plop plop à l'échappement qui ne seront plus là quand tu es en Sport et D (enfin sur la mienne avec son I-level).

 

Même si elle est très bien dans sa gestion, j'ai tendance à ne pas aimer quand la boite passe un rapport en courbe, même en mode Sport, d'où le mode manuel, franchement agréable, ne serait-ce aussi que pour utiliser le moteur dans sa zone la plus mélodieuse ;)

 

 

Juste pour info, quand tu passe le levier a gauche sur la zf8 ( donc tout en restant en full automatique) elle rétrograde, et les rapport passe plus haut dans les tours. Le mode sport via le bouton SPORT agis sur le chassis, la direction et la gestion de l’accelerateur mais aussi sur la boite de vitesse. Les 2 influes sur la boite de vitesse. Pour avoir les meilleurs performance il faut se mettre en sport et passer le levier sur la gauche. Il sera afficher S3 par exemple si vous êtes en 3 eme vitesse. Après cela il suffit de toucher une palette ou pousser ou tirer le levier pour être en manuelle : M3 par exemple. :)

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Invité §sto281cJ

Je reviens de chez BMW. La M140i reçoit donc prochainement un fap et passe en ZF8 de 163g/km de CO2 à 168g de CO2/km.

 

Donc passage de 4673€ de malus à 5810€...

 

Tu es donc encore une fois récompensé d'avoir une auto propre...

 

 

D’une cohérence à toute épreuve :sarcastic:

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Invité §Ano023mp

 

Juste pour info, quand tu passe le levier a gauche sur la zf8 ( donc tout en restant en full automatique) elle rétrograde, et les rapport passe plus haut dans les tours. Le mode sport via le bouton SPORT agis sur le chassis, la direction et la gestion de l’accelerateur mais aussi sur la boite de vitesse. Les 2 influes sur la boite de vitesse. Pour avoir les meilleurs performance il faut se mettre en sport et passer le levier sur la gauche. Il sera afficher S3 par exemple si vous êtes en 3 eme vitesse. Après cela il suffit de toucher une palette ou pousser ou tirer le levier pour être en manuelle : M3 par exemple. :)

 

 

D’ailleurs si tu te mets en mode SPORT sans passer le levier sur la gauche, il sera affiché D3 par exemple. Et si tu le passe vers la gauche il sera mis S3. (Boite en mode sport et groupe propulseur direction et accelerateur en mode sport ) :)

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Je reviens de chez BMW. La M140i reçoit donc prochainement un fap et passe en ZF8 de 163g/km de CO2 à 168g de CO2/km.

 

Donc passage de 4673€ de malus à 5810€...

 

Tu es donc encore une fois récompensé d'avoir une auto propre...

 

Avec quelles normes? les anciennes ou celles applicables en septembre? :voyons:

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Invité §qwe571gT

Je doute que le FAP diminue quoi que ce soit en CO2, au contraire...

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