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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Invité §tut208rg

 

Sauf que dans le cas présent, la prochaine ne sera plus propulsion. Donc les M135i/M140i garderont une bonne cote (sans pour autant parler de collector).

Si tu suis un peu le marché, tu auras remarqué que les tarifs en occaze se sont stabilisés voire même remonté depuis 2 ans

 

 

 

 

Je me souviens de ton cas, mais je pense que tu l'as vendue au mauvais moment avec la grosse décote dans laGGle par rapport au prix d'achat très élevé :bah:

 

 

Exactement, M135i propulsion, avec le 6 cylindres, en 3 portes et avec la boite manuelle (la mienne à la ZF... j'en suis super content mais pour être "collector" faudra la manu), la cote remontera!

 

J'ai acheté la mienne 29 900€ il y a pile 1an, avec 29 000kms, donc les prix n'ont pas bougé depuis 2ans. et je vois que je pourrais la revendre un peu plus actuellement (avec 40 000kms) donc bonne pioche. Et ça devrait encore remonter un peu avec la nouvelle qui sortira.

 

Prédiction: M135i 50 000kms dans 1an, aux alentours de 35 000€

 

C'est des autos coup de coeur et où l'avis de la communauté est hyper important sur la cote des autos, quand on voit les prix sur une M3 E92 par rapport à une M4...

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Il y a quand même un évènement qui va faire que les 135i etc... vont garder la côte voir augmenter, c'est la nouvelle qui va sortir avec le 4 cylindres...

Et c'est toujours pareil, comme pour toutes les autos, c'est du simple au double pour une auto qui a 30 000kms par rapport à une qui a 120 000kms!

 

La prochaine sera la M2 compétition de toute façon, on commence à mettre de côté ^^

 

 

Bof, que la nouvelle sorte avec un 4 pattes ou non, si elle enterre la génération précédente en termes de perf's, et c'est probablement ce qui va arriver, y a pas de raison à ce que la cote "tienne" mieux. :bah:

Le "mythe" du L6, c'était valable pour les caisses d'il y a 20 ou 30 ans, mais aujourd'hui, avec des caisses aseptisées à outrance, suralimentées, ... etc ..., c'est bien loin des préoccupations du quidam. :jap:

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Exactement, M135i propulsion, avec le 6 cylindres, en 3 portes et avec la boite manuelle (la mienne à la ZF... j'en suis super content mais pour être "collector" faudra la manu), la cote remontera!

 

J'ai acheté la mienne 29 900€ il y a pile 1an, avec 29 000kms, donc les prix n'ont pas bougé depuis 2ans. et je vois que je pourrais la revendre un peu plus actuellement (avec 40 000kms) donc bonne pioche. Et ça devrait encore remonter un peu avec la nouvelle qui sortira.

 

Prédiction: M135i 50 000kms dans 1an, aux alentours de 35 000€

 

C'est des autos coup de coeur et où l'avis de la communauté est hyper important sur la cote des autos, quand on voit les prix sur une M3 E92 par rapport à une M4...

 

 

La //M3 E92, c'est rien moins que la dernière /M3 atmo', et même pire encore, c'est plus ou moins le dernier vrai moteur Motorsport. :ddr:

Désormais, un moteur de //M5 n'est rien de plus qu'une sorte de super-550i tout comme un moteur de //M4 n'est rien de plus qu'une sorte de super-440i. :bah:

Bref, à mes yeux, rien à avoir avec une 135i... :jap:

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Invité §tut208rg

On en reparle l'année prochaine, la M4 enterre la M3 e92 et pourtant quand on voit les côtes... Le L6, même turbo, gardera la côte c'est une certitude. Dernière compacte avec un 6 cylindres, et ça, dans la tête des gens, c'est quelque chose. Et dernière compacte en propulsion, ça aussi c'est quelque chose pour les gens...

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La nouvelle n'enterrera rien en plus

 

Bah si! Mon désir d'acheter et rouler en BMW!

 

Plus de six en ligne et plus de propulsion => Adieu :coucou:

 

Autant acheter une S3 si c'est pour avoir un 4 pattes turbal transversal avec les pattes arrières qui viennent à la rescousse quand l'avant sature...

 

Quant aux perfs, la M130iX est annoncée à 300cv...

 

Donc ils vont surtout s'enterrer seuls.

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La //M3 E92, c'est rien moins que la dernière /M3 atmo', et même pire encore, c'est plus ou moins le dernier vrai moteur Motorsport. :ddr:

Désormais, un moteur de //M5 n'est rien de plus qu'une sorte de super-550i tout comme un moteur de //M4 n'est rien de plus qu'une sorte de super-440i. :bah:

Bref, à mes yeux, rien à avoir avec une 135i... :jap:

 

 

mouais pas d'accord pour la nouvelle M3 et M4 car c'est idem : M54 --> S54 et N55 --> S55 ne pas reconnaitre que ce dernier est une belle pièce est quand meme dur !

 

La m3 e92 restera en tout cas la M3 la plus lourde jamais produite :)

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Bof, que la nouvelle sorte avec un 4 pattes ou non, si elle enterre la génération précédente en termes de perf's, et c'est probablement ce qui va arriver, y a pas de raison à ce que la cote "tienne" mieux. :bah:

Le "mythe" du L6, c'était valable pour les caisses d'il y a 20 ou 30 ans, mais aujourd'hui, avec des caisses aseptisées à outrance, suralimentées, ... etc ..., c'est bien loin des préoccupations du quidam. :jap:

 

On passe de 6 cylindres à 4 cylindres... De propulsion à traction... :bah:

 

C'est une évidence que la cote va mieux tenir :jap:

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mouais pas d'accord pour la nouvelle M3 et M4 car c'est idem : M54 --> S54 et N55 --> S55 ne pas reconnaitre que ce dernier est une belle pièce est quand meme dur !

 

La m3 e92 restera en tout cas la M3 la plus lourde jamais produite :)

 

 

Entre un M10 et un S14, il y avait une VRAIE différence.

Entre un M50 et un S50, il y avait une VRAIE différence.

Entre un M54 et un S54, il y avait une VRAIE différence.

Entre un M30 et un S38, il y avait une VRAIE différence.

Entre un M62 et un S62, il y avait une VRAIE différence.

... etc ...

Elle est où, la VRAIE différence entre un N55 et un S55, ou entre un N63 et un S63? :bah:

 

La dernière fois qu'ils avaient voulu jouer à "la même en plus mieux", ça date du S70, dérivé du M70, et oh, tiens, surprise, ça n'avait pas été appelé une //M8, mais tout bêtement une 850CSi. :jap:

 

Nulle part je ne dis que les S55 ou S63 sont des bouses, juste que ce sont, à mes yeux; simplement des N55/N63 en plus mieux, mais pas de VRAIES révolutions par rapport à la base de laquelle ils sont tirés. :roll:

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Invité §Pro015bv

Sans oublier le S85 qui est un bloc totalement unique et le S65 qui en découle aussi.

 

T'façon à partir du moment où ils sont sorti la M5 F10 (euh la 550i tuning) ///M c'est terminé :jap: Les moteurs de courses BMW c'est de l'histoire ancienne, now c'est l'époque dyson bruit artificiel prout prout.

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Entre un M10 et un S14, il y avait une VRAIE différence.

Entre un M50 et un S50, il y avait une VRAIE différence.

Entre un M54 et un S54, il y avait une VRAIE différence.

Entre un M30 et un S38, il y avait une VRAIE différence.

Entre un M62 et un S62, il y avait une VRAIE différence.

... etc ...

Elle est où, la VRAIE différence entre un N55 et un S55, ou entre un N63 et un S63? :bah:

 

La dernière fois qu'ils avaient voulu jouer à "la même en plus mieux", ça date du S70, dérivé du M70, et oh, tiens, surprise, ça n'avait pas été appelé une //M8, mais tout bêtement une 850CSi. :jap:

 

Nulle part je ne dis que les S55 ou S63 sont des bouses, juste que ce sont, à mes yeux; simplement des N55/N63 en plus mieux, mais pas de VRAIES révolutions par rapport à la base de laquelle ils sont tirés. :roll:

 

 

open versus closed deck, l'intercooler :

 

http://f80.bimmerpost.com/foru [...] 1406475520

 

entre un M10 et S14 à part l'admission multi papillon c'est vraiment kif kif

 

on est pas obligé d'être d'accord mais je reste persuadé que ça reste une bonne M les dernières M3 et M4 qui vont côter

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On en reparle l'année prochaine, la M4 enterre la M3 e92 et pourtant quand on voit les côtes... Le L6, même turbo, gardera la côte c'est une certitude. Dernière compacte avec un 6 cylindres, et ça, dans la tête des gens, c'est quelque chose. Et dernière compacte en propulsion, ça aussi c'est quelque chose pour les gens...

 

 

Surtout pour les connaisseurs.

 

Je pense que pas mal de proprio de BMW ne savent même pas si ils conduisent une traction ou une propulsion.

 

Et pour la côte du 6 cylindres, je ne sais pas, il faudrait voir comment ça se passe chez Porsche avec l'ancien Cayman 6 cylindres, et le nouveau avec 4.

Tout le monde critique le moteur 4 cylindres du nouveau Cayman, mais je me demande si ça se ressent sur les ventes.

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Invité §tut208rg

 

Surtout pour les connaisseurs.

 

Je pense que pas mal de proprio de BMW ne savent même pas si ils conduisent une traction ou une propulsion.

 

Et pour la côte du 6 cylindres, je ne sais pas, il faudrait voir comment ça se passe chez Porsche avec l'ancien Cayman 6 cylindres, et le nouveau avec 4.

Tout le monde critique le moteur 4 cylindres du nouveau Cayman, mais je me demande si ça se ressent sur les ventes.

 

Je vais te dire pour le Cayman, parce que j'avais longuement hésité entre la M135i et le Cayman S l'année dernière. On était sur le même ordre de prix (un poil plus cher pour le Cayman, aux alentours de 32 000€ pour un exemplaire de 50 000kms). Là, les Cayman S avec peu de kms c'est plus sur les 35 ou 36 000€.

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Je pense que si les prix sont trop élevés.

Le marché est très bizarre car on peut voir des config complètes à des prix cohérents, et des configs moyennes à des prix anormaux (soit kilométrés, ou équipement pauvre).

 

Les questions qui me taraudent sont aussi :

- propulsion ou x-drive ? d'un côté c'est plus fun et de l'autre plus secure

- 3 portes ou 5 portes ?

 

mais j'en veux une !!! surtout qu'un @b4njo m'a gentiment présenté la sienne et le compromis est quand même top !

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Ca passe très bien au sol en propulsion. Avec un DGL M Performance c'est encore mieux ;)

 

Et tu peux installer les bras avant de F8x pour avoir un (bien) meilleur train avant que tu ne peux pas faire sur une xdrive.

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Ca passe très bien au sol en propulsion. Avec un DGL M Performance c'est encore mieux ;)

 

Et tu peux installer les bras avant de F8x pour avoir un (bien) meilleur train avant que tu ne peux pas faire sur une xdrive.

 

 

t'as oublié l'intercooler wagner de la mort qui tue et toutes les merdes que t'as installé aussi :)

 

désolé il fallait que je la fasse :)

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t'as oublié l'intercooler wagner de la mort qui tue et toutes les merdes que t'as installé aussi :)

 

désolé il fallait que je la fasse :)

 

Chaque "merde" a son utilité notamment pour améliorer la réponse à l'accélérateur :)

 

C'est en fait ça le plus gros point noir des nouveaux moteurs turbo par rapport aux anciens M atmo... Le lag, léger sur N55, plus important sur S55...

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open versus closed deck, l'intercooler :

 

http://f80.bimmerpost.com/foru [...] 1406475520

 

entre un M10 et S14 à part l'admission multi papillon c'est vraiment kif kif

 

on est pas obligé d'être d'accord mais je reste persuadé que ça reste une bonne M les dernières M3 et M4 qui vont côter

 

 

C'est une blague, j'espère, surtout venant de toi... :cyp:

Il est vrai qu'entre un 2V/cyl qui plafonne à 105ch@5800trs et un 4V/Cyl qui crache quasi 2 fois plus de watts 1000trs/min plus haut, il n'y a quasi aucune différence.

C'est d'ailleurs pour ça que ce sont des moulins qui ont des comportements très similaires d'ailleurs... :ddr:

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C'est une blague, j'espère, surtout venant de toi... :cyp:

Il est vrai qu'entre un 2V/cyl qui plafonne à 105ch@5800trs et un 4V/Cyl qui crache quasi 2 fois plus de watts 1000trs/min plus haut, il n'y a quasi aucune différence.

C'est d'ailleurs pour ça que ce sont des moulins qui ont des comportements très similaires d'ailleurs... :ddr:

 

 

y'a plus de différence entre LE BLOC N55 et S55 que entre un M10 et un S14.

 

Rappelle moi quel bloc a été utilisé en F1 ? :)

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Invité §qwe571gT

 

y'a plus de différence entre LE BLOC N55 et S55 que entre un M10 et un S14.

 

Rappelle moi quel bloc a été utilisé en F1 ? :)

 

 

Entre un M10 et un S14 doit pas y avoir une pièce commune, entre le N55 et le S55 y en a pas mal. (culasse, distri, etc...) :ange:

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Entre un M10 et un S14 doit pas y avoir une pièce commune, entre le N55 et le S55 y en a pas mal. (culasse, distri, etc...) :ange:

 

 

crois ce que tu veux moi en attendant j'ai eu les deux :)

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Invité §qwe571gT

Y a rien d'incertain la dedans, c'est purement factuel va sur l'ETK.

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Salut,

 

Est-ce que quelqu'un parmi vous habite du côte de Montpellier et aurait le temps d'aller voir une voiture ?

J'ai vérifié avec le VIN les entretiens et ça semble OK mais le pro n'a pas très bonne réputation donc je suis moyennement chaud d'acheter les yeux fermés ...

 

D'avance merci.

bibi

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Invité §Pro015bv

Chaque "merde" a son utilité notamment pour améliorer la réponse à l'accélérateur :)

 

C'est en fait ça le plus gros point noir des nouveaux moteurs turbo par rapport aux anciens M atmo... Le lag, léger sur N55, plus important sur S55...

Clair que quand tu sors d'un S54 ou un S65 où la réponse à l'accélérateur est instantanée ça fait vraiment tâche :D

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Salut Marc, un petit bonjour en passant, et pour te dire que depuis 2 mois, la 335d a une petite soeur M140i, et j'en suis trés content ( tu sais que j'avais eu une M135i ), mieux que la M135i ( qui elle était en prop ), la M140i en xdrive.

 

A plus.

 

Salut Rod

 

sympa de te lire

alors ? diff entre les 2 ?

moi je vais passé à la concurence :)

enfin pas vraiment mais bon...

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Invité §sta843lI

M135i vendue... bonne route au nouveau proprio qui risque de passez par là et nouvelle voiture dans la semaine prochaine :)

 

 

Féloches, alors concurrence ou pas ? :D

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Invité §sto281cJ

Exactement, M135i propulsion, avec le 6 cylindres, en 3 portes et avec la boite manuelle (la mienne à la ZF... j'en suis super content mais pour être "collector" faudra la manu), la cote remontera!

 

J'ai acheté la mienne 29 900€ il y a pile 1an, avec 29 000kms, donc les prix n'ont pas bougé depuis 2ans. et je vois que je pourrais la revendre un peu plus actuellement (avec 40 000kms) donc bonne pioche. Et ça devrait encore remonter un peu avec la nouvelle qui sortira.

 

Prédiction: M135i 50 000kms dans 1an, aux alentours de 35 000€

 

C'est des autos coup de coeur et où l'avis de la communauté est hyper important sur la cote des autos, quand on voit les prix sur une M3 E92 par rapport à une M4...

 

 

 

Je n’y crois pas vraiment...

Une m135i de 3 ou 4 ans a 50kkm, je dirais que ça partira autour de 28 ou 30k€ grand max.

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Invité §sto281cJ

Je vais te dire pour le Cayman, parce que j'avais longuement hésité entre la M135i et le Cayman S l'année dernière. On était sur le même ordre de prix (un poil plus cher pour le Cayman, aux alentours de 32 000€ pour un exemplaire de 50 000kms). Là, les Cayman S avec peu de kms c'est plus sur les 35 ou 36 000€.

 

 

Sur les générations 987.

 

Sur les 981 j’ai pas mal zieuté les 2.7 atmo de 275 cv et je lorgne un peu encore de temps à autre. En dessous de 45k€ c’est très très rares ou alors elles ont plus de 100000km.

 

La décote du 981 est bien plus faible que pour le 987 et cela était vraie avant la sortie des 981.

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Invité §sta843lI

Salut :o

 

Je commence à regarder de plus près les M135i (budget max 30k avec immat), j'hésite fortement avec la BVA, prop' uniquement. Des retours ? L'avantage de la BVA c'est tranquille mais bon la c'est pour une voiture plaisir/week-end.

 

 

Question fiabilité dans l'ensemble à part la charge pipe y'a pas grand chose ce N55B30 est robuste, des retours ?

 

 

Ca me changera de mon précédent N53 et sa pompe HP :ange:

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