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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

Invité §sto281cJ

Hello,

 

Il y a 2 semaines j'ai essayé une dizaine de minutes ma première M135i Xdrive de 2015 (facelift) 326ch. Une belle occasion qui avait que 35000km quoi que un poil cher pour mon budget. Mon ressenti est que cette voiture est super polyvalente, confortable, silencieuse ou bruyante à choix, finition bonne etc. Mais il m'a manqué un petit truc pour me dire Wow ! Je m'explique, le moteur est super linéaire et je suis pas trop boite auto (même si cette BVA8 fonctionne à merveille). Franchement on s'ennuie un peu sur ces nouvelles autos. Je sors d'une Subaru Impreza STi 2.5T 300cv, c'est peut-être ce coté brute qui me manque un peu niveau sensations. Une RS3 8V est plus sensationnelle au volant niveau perf pure (je ne peux pas les comparer sur une petite route en mode arsouille).

 

Il est vrai que mon essai sur route cantonale (avec quelques petit virages) avait pas mal de trafic et je suis allé à un rythme plutôt calme, j'ai pu mettre que 2x l'auto à pleine charge. La conso moyenne était d'un bon 13l/100km à l'OBD. Le mec fait pas mal de petit trajets et pas d'autoroute donc le L6 turbo est quand même glouton si on fait pas de long trajets sur l'autoroute (ou alors le gas roule comme un fou).

 

Tout celà pour dire, que je préfère peut-être attendre la M140i en occasion dans 1-2 ans pour avoir un 2 point de vue et prendre la dernière des dernières compactes 6 cylindres turbo en production ^^.En attendant, je préfère l'agilité de la petite Audi S1 avec une bonne boite manuelle pour le coté fun :D .

 

 

La m140i a exactement la même philosophie que la 35. Le moteur est un peu plus coupleux et allonge mieux après 6500 en revanche le 35i est moins linéaire dans ses montées en régimes.

 

Pour le reste effectivement ce n'est pas une sportive comme peut l'être une 1M. Sur ma m235i j'ai fait de gros changement pour arriver à quelques choses de plus expressif et vivant.

 

Le mieux est peut être d'attendre une M2 d'occasion car les premières devrait subir une décote dans les deux années à venir. Il y a eu un restylage précoce et la nouvelle génération qui arrive devrait passer sur un S55 au lieu du N55. Apres tu auras moins de polyvalence aussi saut à investir dans le kit KW DDC spécifique au F8X mais c'est un billet à 4000 € avec la pose.

 

Pour la boite je te rejoins mais difficile de trouver une BVM sur le marché de l'occasion...

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Invité §sto281cJ

La m140i a exactement la même philosophie que la 35. Le moteur est un peu plus coupleux et allonge mieux après 6500 en revanche le 35i est moins linéaire dans ses montées en régimes.

 

Pour le reste effectivement ce n'est pas une sportive comme peut l'être une 1M. Sur ma m235i j'ai fait de gros changement pour arriver à quelques choses de plus expressif et vivant.

 

Le mieux est peut être d'attendre une M2 d'occasion car les premières devraient subir une décote dans les deux années à venir. Il y a eu un restylage précoce et la nouvelle génération qui arrive devrait passer sur un S55 au lieu du N55. Apres tu auras moins de polyvalence aussi saut à investir dans le kit KW DDC spécifique au F8X mais c'est un billet à 4000 € avec la pose.

 

Pour la boite je te rejoins mais difficile de trouver une BVM sur le marché de l'occasion...

 

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Invité §ste045He

Le soucis c'est que j'habite à 800m d’altitude en Suisse, en hiver entre le verglas et la neige me faut une voiture "sympa" que je peux prendre tous les jours sans risquer de la plié. Donc daily 2RM propuls non merci...

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Invité §sto281cJ

C'est sûr, surtout sans le diff...

 

Une petite focus 3 RS ?

 

Sinon xdrive, c'est BVA8 obligatoire et impossibilité de monter les Bras de M F8X à l'avant (qui apporte beaucoup à l'auto).

 

Apres ça reste une super voiture mais c'est plus bourgeois que sportif dans cette configuration.

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Invité §ste045He

J'ai failli craquer début 2017 pour la Focus Rs. Je suis cependant soulagé de ne pas avoir franchis le pas vu les petits bémols qu'elle a rencontré (Joint de culasse, casses moteur, sort pas ces cheveux etc). Et c'est vrai que le moteur m'a pas super embalé non plus même si il chante bien pour un 4 cylindres. J'aime cependant énormément ce modèle donc en 2018-2019 sa sera surement FRS VS M135 XDRIVE pour ma futur. En attendant j'ai pris une petite Audi S1 qui remplis tous mes critères d'une auto fun ! Juste le manque de place qui va être pénalisant à la longue.

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Invité §sto281cJ

Oui c'est vrai qu'il y a eu quelques soucis sur la Focus 3 RS...

 

L'Audi S1 était dans ma short list pour remplacer ma Clio RS. C'est vraiment une bonne auto !

 

Les Xdrive ne manquent pas sur le marché de l'occasion et elles sont même un peu moins chères que les prop.

 

Apres tu auras toujours le loisir de faire quelques modifs pour pimenter le chassis et un peu la sonorité.

 

Sans toucher aux suspensions il y a des choses à faire au niveau des silents bloc et des barre antiroulis. Ça coûte peu en pièces mais cela nécessite pas mal de MO. Apres un silencieux avec une valve pilotée et pourquoi pas un catasport ça chante de suite mieux. Le soucis c'est qu'à faire ça, le risque est de ne plus s'arrêter :ange: . j'en suis à 13000€ de modifs sur la mienne lol et ce n'était pas franchement prévu ^^

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Invité §Kik211my

Hello,

 

J'ai besoin d'avis éclairés par rapport à ma future voiture. Je n'ai pas de deadline particulière, cela dépendre de l'opportunité.

 

Je souhaite acheter une berline compacte "sportive" (je ne fais pas de circuit) et plusieurs modèles m'intéressent :

- S3 8V

- Leon Cupra

- 135i x-drive

- 308 GTi :jap:

- Golf GTI voire R

 

Ce qui me plait sur la BMW est le côté discret, contrairement à la S3 par exemple (à mon avis), le 6L bien sûr.

 

La raison du changement est que je vais habiter en ville donc je veux quelque chose de plus petit (actuellement j'ai une Infiniti Q50S et avant une A5 3.0 TDI).

 

Mes questions sont:

- pour ceux qui ont acheté un des modèles, et qui j'imaginent ont hésite avec d'autres modèles dans la liste, pourquoi avez-vous choisi tel ou tel modèle ?

- sur quelle conso faut-il tabler selon le type de trajets (ville/bouchons, voie rapide et autoroute) sachant que pour aller au boulot ce sera 10 kms avec pas mal de circulation, et des feux.

- quelles sont les avaries de la 135i F20/F21 ? J'ai eu par le passé une 330xi E90 et je connaissais bien les quelques problèmes récurrents, mais pour la 1 j'ai pas lu grand chose ...

- niveau entretien, combien faut-il compter par exemple pour ceux des 60-90-120mkms ?

- les prix sont assez disparates ... pour ceux qui ont acheté d'occasion avez-vous trouvé ce que vous vouliez pour un prix acceptable ou il faut faire des concessions ?

 

Merci d'avance.

bibi

Hello,

 

Je me pose exactement la même question, sauf pour celle qui est rayée :ange:

 

Le vrai problème ce sont les tarifs, à voiture équivalente, je trouve des écarts de 4 à 6k€, pour s'y retrouver c'est coton !!

J'ai pu essayer la cupra et la golf R, ça pousse mais aucune âme.

Je me dis que la S3 sera du même acabit...

 

Et pour la 135, je cherche à l'essayer, mais je crois vraiment que mon coeur balance vers le 6L...

 

Avez-vous des conseils d'achat ? (site à surveiller etc.)

 

Merci :jap:

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Uop,

J'avais essayé la leon cupra, et effectivement ça marche pas mal, mais pour moi, un 6enL, est plus onctueux, plus coupleux, et plus attachant.

 

Pour l'achat, y'a pas de secret, il faut chercher et être patient. Il ne faut pas avoir peur de faire quelques kilomètres pour trouver le modèle convoité.

Il faudra y mettre le prix, il y a un an lorsque j'ai acheté la mienne, y'en à 3 qui auraient pu me plaire qui me sont passées sous le nez.

Il faudra être rapide et réactif, les voitures bien équipés, en bon état partent tes vite.

C'est des voitures plutôt rares, mais très recherchées.

Bonne recherche.

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Invité §Kik211my

Et la sonorité du moteur est vraiment top ! surtout avec l'échappement M Performance.

Sais-tu (ou quelqu'un d'autre) si la LCI en M140 dispose de l'échappement inox d'emblée ?

Je ne trouve aucune info sur le net ni dans le configurateur BM :??:

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Invité §eri857PU

 

 

 

 

 

 

ma nouvelle 140I Xdrive en remplacement de ma 135I Xdrive. impec je suis ravi surtout avec l'echappement M Perf.

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Bon, c'est parti je suis en recherche (très) active d'une m135i, mais il y a peu d'offres qui me font envie ...

 

mon cahier des charges :

- boite auto

- harman kardon (vu la qualité de l'audio bmw ...)

- couleur extérieure tout sauf blanc (préférence orange et gris) et noir dans une moindre mesure

- couleur et matériau intérieur peu importe (mais préférence dans l'ordre pour cuir beige/rouge puis tissu, j'en ai marre du noir)

- gps pro

- idéalement DAB+ et trappe à ski

- jantes 18

- radar av/arr mini (si caméra ou parkpilot encore mieux)

 

tout ça pour moins de 28'000 € et moins de 80'000 kms et d'après mai 2013 pour profiter de l'update du système de navigation ...

 

voilà, je pense que c'est pas déconnant, je suis dans la côte argus ...

Qu'en pensez-vous?

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Donc ca se trouve :)

Et j'en ai déjà vu passer bien une dizaine entre cet hiver et maintenant qui correspond, mais c'était trop tôt pour moi.

 

Je ne pense pas être très difficile mais pour moi payer 28k en 2018 pour un équipement basique (gps business, son de base) alors qu'il y a la LCI, LCI2, m140i avec nouveau moteur qui sont déjà sorties depuis c'est pas possible ... ca ne les vaut pas.

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Invité §rod704qM

bah, il est pas impossible que je vende la mienne, M135i stage 2, 50 000 kil :)

Salut Marc, un petit bonjour en passant, et pour te dire que depuis 2 mois, la 335d a une petite soeur M140i, et j'en suis trés content ( tu sais que j'avais eu une M135i ), mieux que la M135i ( qui elle était en prop ), la M140i en xdrive.

 

A plus.

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Invité §tut208rg

Donc ca se trouve :)

Et j'en ai déjà vu passer bien une dizaine entre cet hiver et maintenant qui correspond, mais c'était trop tôt pour moi.

 

Je ne pense pas être très difficile mais pour moi payer 28k en 2018 pour un équipement basique (gps business, son de base) alors qu'il y a la LCI, LCI2, m140i avec nouveau moteur qui sont déjà sorties depuis c'est pas possible ... ca ne les vaut pas.

 

 

Ce n'est pas que ça les vaut ou pas, c'est que c'est les prix tout simplement! Ces autos sont recherchées, même en M135i phase 1. Le moteur y est pour beaucoup.

Je compte plus le nombre de personne qui veut racheter la mienne, j'ai des propositions toutes les semaines... Et à bien plus que 28 000€ ;)

Bon l'auto n'a que 40 000kms.

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Invité §tut208rg

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Je vous fais un retour rapide sur ma dernière sortie circuit à Magny-cours il y a 1 mois.

C'était donc l'occasion d'essayer les dernières modifications sur la voiture:

- Bilstein B16 aux 4 coins, règlées au plus durs,

- -30mm de hauteur de caisse avant et arrière

- +25mm de cales aux 4 coins

- +1,5° de carrosage avant

 

Verdict: l'auto est METAMORPHOSEE! ça vire à plat, c'est super vif sur les changements de direction, ça ne sous-vire plus, j'ai l'impression de redécouvrir l'auto! Point noir: les Michelin PSS ne suivent plus... Va falloir investir dans du semi-slick pour la prochaine.

Les freins toujours aussi constants avec les Pagid, mais par rapport aux copains avec des disques PFC ou des kit AP, les distances sont quand même longues (je freinais à 215km/h au bout de la ligne droite avant l'épingle à 180m là où mon pote avec le kit AP sur sa M3 E92 freinait à 230km/h à 130-140m).

J'essaierai de mettre la vidéo en caméra embarquée à l'occasion.

 

Sur route, en mode ballade, l'auto est très dure, limite cassante, c'est la contre-partie. Je suis allé faire un road-trip en montagne, et l'auto est top dans le sinueux, c'est un régal!

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Ce n'est pas que ça les vaut ou pas, c'est que c'est les prix tout simplement! Ces autos sont recherchées, même en M135i phase 1. Le moteur y est pour beaucoup.

Je compte plus le nombre de personne qui veut racheter la mienne, j'ai des propositions toutes les semaines... Et à bien plus que 28 000€ ;)

Bon l'auto n'a que 40 000kms.

 

 

franchement j'en suis pas persuadé pour moi il n'y a que les vraies M qui tiennent la côte... les Mxxx je pense que ça va valoir bientôt comme les 135i ou 335i c'est à dire pas grand chose. Ca n'en fait pas moins une super caisse mais clairement je n'investirais pas la dedans pour la garder en pensant qu'un jour la cote remonte.

 

c'est le genre de voiture, la nouvelle sort, l'ancienne vaut plus rien

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La mienne :

 

M135i 5 portes, BVA, sono H/k, nav pro, échappement M Performance etc...

 

Achetée neuve en novembre 2013, 48k hors malus et hors CG.

 

Vendue en novembre 2015 avec 15 000km pour 30k...en reprise concession. J'avais essayé de la vendre autour de 34k et j'ai eu 0 touches.

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franchement j'en suis pas persuadé pour moi il n'y a que les vraies M qui tiennent la côte... les Mxxx je pense que ça va valoir bientôt comme les 135i ou 335i c'est à dire pas grand chose. Ca n'en fait pas moins une super caisse mais clairement je n'investirais pas la dedans pour la garder en pensant qu'un jour la cote remonte.

 

c'est le genre de voiture, la nouvelle sort, l'ancienne vaut plus rien

 

 

Ca reste une caisse récente, et à ce titre, vu que ce n'est qu'une BMW de grande série, ben, elle subira une décote progressive, comme n'importe quelle BMW de grande série. :bah:

Par contre, si, un jour, la cote remontera probablement, dans 15-20 ans. :jap:

Bref, ce n'est qu'une x35i, pas un Z8. :ddr:

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Invité §tut208rg

Il y a quand même un évènement qui va faire que les 135i etc... vont garder la côte voir augmenter, c'est la nouvelle qui va sortir avec le 4 cylindres...

Et c'est toujours pareil, comme pour toutes les autos, c'est du simple au double pour une auto qui a 30 000kms par rapport à une qui a 120 000kms!

 

La prochaine sera la M2 compétition de toute façon, on commence à mettre de côté ^^

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franchement j'en suis pas persuadé pour moi il n'y a que les vraies M qui tiennent la côte... les Mxxx je pense que ça va valoir bientôt comme les 135i ou 335i c'est à dire pas grand chose. Ca n'en fait pas moins une super caisse mais clairement je n'investirais pas la dedans pour la garder en pensant qu'un jour la cote remonte.

 

c'est le genre de voiture, la nouvelle sort, l'ancienne vaut plus rien

 

 

Sauf que dans le cas présent, la prochaine ne sera plus propulsion. Donc les M135i/M140i garderont une bonne cote (sans pour autant parler de collector).

Si tu suis un peu le marché, tu auras remarqué que les tarifs en occaze se sont stabilisés voire même remonté depuis 2 ans

 

La mienne :

M135i 5 portes, BVA, sono H/k, nav pro, échappement M Performance etc...

Achetée neuve en novembre 2013, 48k hors malus et hors CG.

 

Vendue en novembre 2015 avec 15 000km pour 30k...en reprise concession. J'avais essayé de la vendre autour de 34k et j'ai eu 0 touches.

 

 

Je me souviens de ton cas, mais je pense que tu l'as vendue au mauvais moment avec la grosse décote dans laGGle par rapport au prix d'achat très élevé :bah:

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