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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

Bref ça répond pas à ma question, est ce qu'un propriétaire de M135i a trouvé un modèle de chaînes qui s'adapte à la voiture ?

 

Ca m'étonne qu'il n'existe pas de chaussettes... c'est pas forcément parfait, mais rapport qualité/prix pour ce sortir d'une galère, c'est pas mal...

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Invité §gab640kH

Ca m'étonne qu'il n'existe pas de chaussettes... c'est pas forcément parfait, mais rapport qualité/prix pour ce sortir d'une galère, c'est pas mal...

 

je suis en 245/18/35 à l'AR et à l'époque, il n'existait pas de chaussettes pour cette monte!

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Invité §gab640kH

Tiens, tu as l'embarra du choix :vert: :

 

https://www.123pneus.fr/cgi-bin/rchain.pl

 

De rien :jap:

 

 

Au delà de la taille, il faut prendre en compte l'espace disponible pour monter les chaînes.

Sur des pneus un peu larges et avec peu d'espace entre le passage de roue et le pneu, ça devient très vite un calvaire voire impossible!

L'avantage des Tracks est qu'elles s'enfilent uniquement par l'extérieur, rien à verrouiller de l'autre côté.

Quand tu l'as fait une ou deux fois, ça prend réellement 1 mn par roue!

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Au delà de la taille, il faut prendre en compte l'espace disponible pour monter les chaînes.

Sur des pneus un peu larges et avec peu d'espace entre le passage de roue et le pneu, ça devient très vite un calvaire voire impossible!

L'avantage des Tracks est qu'elles s'enfilent uniquement par l'extérieur, rien à verrouiller de l'autre côté.

Quand tu l'as fait une ou deux fois, ça prend réellement 1 mn par roue!

 

 

Exact, ça me rappelle un calvaire que j'ai vécu en essyant de mettre des chaussettes, avec la 335i montée en 255, madame + 2 enfants, et le coffre over-blindé... le haut du pneu était bien rentré dans l'aile! :eek:

 

Depuis ça, je prenais un cric compact en plus! :fier:

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Invité §yas467dg

 

Tarif similaire, 2000 de pièce + 300/400 de MO (HT ou TTC?), pris en charge par extension de garantie

 

Mais le bruit persiste, ils vont maintenant changer les bras...

 

 

Problème résolu avec le changement des bras de suspension :)

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Bonjour à tous.

 

Je me permet d'intervenir ii pour vous montrer cette annonce;

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

Elle est où l'arnaque?

 

 

Disons qu'elle a déjà plus de 5 ans :bah:

En plus, c'est une boite méca...

 

En 2012, une version BVM, avec un malus encore "acceptable" de 1300 euros se négociait à moins de 45000 euros clés en mains avec quelques options sympa...

 

Donc 50% de décote en 5 ans, rien de bien exceptionnel ;)

 

Au même titre que tu retrouves des version XDRIVE de 2013 à 28000-30000 euros...

Entre le différentiel d'année (et du malus qui avait augmenté...), le différentiel de prix à l'achat (+4000 euros en XDRIVE VS BVM6), je dirais même que celles-ci à 28000 euros sont encore plus de bonnes affaires, toutes proportions gardées...

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Bonjour à tous.

 

Je me permet d'intervenir ii pour vous montrer cette annonce;

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=11_s

 

Elle est où l'arnaque?

 

 

Bonjour, la voiture est impeccable exterieurement. Le texte est propre mais qques details bizarres:

-quand tu regardes les autres annonces du vendeur ils vends 2 voitures (hdg) et une maison, toujours prises de l'exterieur (pas de photos interieures) et chaque annonce dans des departements differents.

- pas de numero de telephone

- un nom bateau: maison

 

Apres l'annonce peut etre vrai.

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Invité §Kor560Th

Non je ne comptais pas l'acheter, je ne pourrai pas l'utiliser.

 

Je suis tomber sur cette annonce un peu par hasard et me suis permis de la poster ici pour avoir votre avis.

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Invité §tut208rg

Salut tout le monde,

 

Petit retour de ma sortie circuit du 15 octobre au Mans avec ma titine et après 5 000 kms au volant (34 000 kms au compteur).

L'auto est hyper saine, très progressive, je me suis régalé.

 

Niveau freins, j'ai enchainé des sessions de 20min sans aucun soucis, les plaquettes Pagid sont juste extra, couplées aux durites avia et au liquide racing, aucun problème d'endurance et mordant constant. Mes disques ont soufferts par contre, ils sont bien marqués et j'ai une légère vibration maintenant (de temps en temps). Il y a quoi comme disque qui existe pour un usage piste? (sans changer le système de frein et en restant dans ce diamètre là).

 

Moteur extra, je prenais un peu plus de 210km/h au bout de la ligne droite, soit 10 de moins que mon pote avec sa M3 E92. En reprise c'est parfait aussi, je pensais lui ajouter des poneys, mais ce n'est pas nécessaire, à voir sur un circuit type Prenois.

 

Le seul soucis c'est au niveau de la suspension: elle est pas tenue du tout, en tout cas pas assez à mon gôut (voir photos plus bas). ça prend beaucoup de roulis, l'auto sous-vire, bref peu mieux faire. Je vais changer le système et passer sur du KW clubsport, je vous en dirai des nouvelles.

 

Les pneus (origine Michelin pilot supersport) sont pas mal du tout, même si ça manque de latéral. Ils n'ont pas pris cher mais par contre le flanc du pneu est mort, à cause de la suspension trop souple je pense... Ils seront changés par des pilot sport cup pour aller avec la KW.

 

Programme de l'hiver: ligne complète décata, avec reprog pour pas tout mettre en défaut, échangeur, suspension et pneus :)

 

L'auto marche vraiment bien, que c'est bon de faire la nique à des mégane RS montées trackdays jusqu'aux dents ou à des autos qui ont 200ch de plus! Bon par contre impossible d'accrocher les 2 GT-R Nismo, dont 1 montée en slick ce jour là ^^

 

RDV au printemps pour de nouvelles aventures!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut tout le monde,

 

Petit retour de ma sortie circuit du 15 octobre au Mans avec ma titine et après 5 000 kms au volant (34 000 kms au compteur).

L'auto est hyper saine, très progressive, je me suis régalé.

 

Niveau freins, j'ai enchainé des sessions de 20min sans aucun soucis, les plaquettes Pagid sont juste extra, couplées aux durites avia et au liquide racing, aucun problème d'endurance et mordant constant. Mes disques ont soufferts par contre, ils sont bien marqués et j'ai une légère vibration maintenant (de temps en temps). Il y a quoi comme disque qui existe pour un usage piste? (sans changer le système de frein et en restant dans ce diamètre là).

 

Moteur extra, je prenais un peu plus de 210km/h au bout de la ligne droite, soit 10 de moins que mon pote avec sa M3 E92. En reprise c'est parfait aussi, je pensais lui ajouter des poneys, mais ce n'est pas nécessaire, à voir sur un circuit type Prenois.

 

Le seul soucis c'est au niveau de la suspension: elle est pas tenue du tout, en tout cas pas assez à mon gôut (voir photos plus bas). ça prend beaucoup de roulis, l'auto sous-vire, bref peu mieux faire. Je vais changer le système et passer sur du KW clubsport, je vous en dirai des nouvelles.

 

Les pneus (origine Michelin pilot supersport) sont pas mal du tout, même si ça manque de latéral. Ils n'ont pas pris cher mais par contre le flanc du pneu est mort, à cause de la suspension trop souple je pense... Ils seront changés par des pilot sport cup pour aller avec la KW.

 

Programme de l'hiver: ligne complète décata, avec reprog pour pas tout mettre en défaut, échangeur, suspension et pneus :)

 

L'auto marche vraiment bien, que c'est bon de faire la nique à des mégane RS montées trackdays jusqu'aux dents ou à des autos qui ont 200ch de plus! Bon par contre impossible d'accrocher les 2 GT-R Nismo, dont 1 montée en slick ce jour là ^^

 

RDV au printemps pour de nouvelles aventures!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire la nique aux MRS montées trackday avec une M135i quasi stock :buzz:

Avec Saxo trackday, tu les aurais accrochées alors... On sent le pilote :D

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Invité §tut208rg

On sent surtout les blaireaux qui roulent avec le frein à main ^^ ça ne sert à rien d'avoir la pistarde "ultime" si c'est pour rouler comme un peintre, au moins ça en fait redescendre certain sur terre.

 

Je me considère pas comme un "pilote", juste quelqu'un qui manie pas trop mal le cerceau et qui aime progresser.

 

Par contre ça fait peur d'en voir certains en pistes... Mais bon le but est de s'amuser.

 

Ce qui me faire rire c'est ceux en M3RS qui ferment toutes les portes pour SURTOUT pas se faire passer, quitte à te bloquer pendant 4 ou 5 tours, je me demande comment ils font pour faire entrer leur égo dans l'auto, la tête doit avoir du mal à rentrer mdr

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Salut tout le monde,

 

Petit retour de ma sortie circuit du 15 octobre au Mans avec ma titine et après 5 000 kms au volant (34 000 kms au compteur).

L'auto est hyper saine, très progressive, je me suis régalé.

 

Niveau freins, j'ai enchainé des sessions de 20min sans aucun soucis, les plaquettes Pagid sont juste extra, couplées aux durites avia et au liquide racing, aucun problème d'endurance et mordant constant. Mes disques ont soufferts par contre, ils sont bien marqués et j'ai une légère vibration maintenant (de temps en temps). Il y a quoi comme disque qui existe pour un usage piste? (sans changer le système de frein et en restant dans ce diamètre là).

 

Moteur extra, je prenais un peu plus de 210km/h au bout de la ligne droite, soit 10 de moins que mon pote avec sa M3 E92. En reprise c'est parfait aussi, je pensais lui ajouter des poneys, mais ce n'est pas nécessaire, à voir sur un circuit type Prenois.

 

Le seul soucis c'est au niveau de la suspension: elle est pas tenue du tout, en tout cas pas assez à mon gôut (voir photos plus bas). ça prend beaucoup de roulis, l'auto sous-vire, bref peu mieux faire. Je vais changer le système et passer sur du KW clubsport, je vous en dirai des nouvelles.

 

Les pneus (origine Michelin pilot supersport) sont pas mal du tout, même si ça manque de latéral. Ils n'ont pas pris cher mais par contre le flanc du pneu est mort, à cause de la suspension trop souple je pense... Ils seront changés par des pilot sport cup pour aller avec la KW.

 

Programme de l'hiver: ligne complète décata, avec reprog pour pas tout mettre en défaut, échangeur, suspension et pneus :)

 

L'auto marche vraiment bien, que c'est bon de faire la nique à des mégane RS montées trackdays jusqu'aux dents ou à des autos qui ont 200ch de plus! Bon par contre impossible d'accrocher les 2 GT-R Nismo, dont 1 montée en slick ce jour là ^^

 

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Faire la nique aux MRS montées trackday avec une M135i quasi stock :buzz:

Avec Saxo trackday, tu les aurais accrochées alors... On sent le pilote :D

 

 

Merci pour le compte rendu :) quelle chance de rouler en M135i au Mans! Les photos sont sympas, c'est rare de voir une M135i poussée. Est ce que le refoidissement du moteur est bon? Avez vous teste le freinage de serie sur circuit? Oui on dirait que certains n'ont parfois pas la tete sur les epaules :crazy:

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Merci pour le CR bien détaillé accompagné de belles photos!

 

Oui niveau température d'huile, c'est comment? Je pense que le N55 est mieux étudié que le N54, ce dernier étant problématique à ce sujet :bah: .

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Salut tout le monde,

 

Petit retour de ma sortie circuit du 15 octobre au Mans avec ma titine et après 5 000 kms au volant (34 000 kms au compteur).

L'auto est hyper saine, très progressive, je me suis régalé.

 

Niveau freins, j'ai enchainé des sessions de 20min sans aucun soucis, les plaquettes Pagid sont juste extra, couplées aux durites avia et au liquide racing, aucun problème d'endurance et mordant constant. Mes disques ont soufferts par contre, ils sont bien marqués et j'ai une légère vibration maintenant (de temps en temps). Il y a quoi comme disque qui existe pour un usage piste? (sans changer le système de frein et en restant dans ce diamètre là).

 

Moteur extra, je prenais un peu plus de 210km/h au bout de la ligne droite, soit 10 de moins que mon pote avec sa M3 E92. En reprise c'est parfait aussi, je pensais lui ajouter des poneys, mais ce n'est pas nécessaire, à voir sur un circuit type Prenois.

 

Le seul soucis c'est au niveau de la suspension: elle est pas tenue du tout, en tout cas pas assez à mon gôut (voir photos plus bas). ça prend beaucoup de roulis, l'auto sous-vire, bref peu mieux faire. Je vais changer le système et passer sur du KW clubsport, je vous en dirai des nouvelles.

 

Les pneus (origine Michelin pilot supersport) sont pas mal du tout, même si ça manque de latéral. Ils n'ont pas pris cher mais par contre le flanc du pneu est mort, à cause de la suspension trop souple je pense... Ils seront changés par des pilot sport cup pour aller avec la KW.

 

Programme de l'hiver: ligne complète décata, avec reprog pour pas tout mettre en défaut, échangeur, suspension et pneus :)

 

L'auto marche vraiment bien, que c'est bon de faire la nique à des mégane RS montées trackdays jusqu'aux dents ou à des autos qui ont 200ch de plus! Bon par contre impossible d'accrocher les 2 GT-R Nismo, dont 1 montée en slick ce jour là ^^

 

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Sympa la journée circuit au mans ! :love:

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Salut tout le monde,

 

Petit retour de ma sortie circuit du 15 octobre au Mans avec ma titine et après 5 000 kms au volant (34 000 kms au compteur).

L'auto est hyper saine, très progressive, je me suis régalé.

 

Niveau freins, j'ai enchainé des sessions de 20min sans aucun soucis, les plaquettes Pagid sont juste extra, couplées aux durites avia et au liquide racing, aucun problème d'endurance et mordant constant. Mes disques ont soufferts par contre, ils sont bien marqués et j'ai une légère vibration maintenant (de temps en temps). Il y a quoi comme disque qui existe pour un usage piste? (sans changer le système de frein et en restant dans ce diamètre là).

 

Moteur extra, je prenais un peu plus de 210km/h au bout de la ligne droite, soit 10 de moins que mon pote avec sa M3 E92. En reprise c'est parfait aussi, je pensais lui ajouter des poneys, mais ce n'est pas nécessaire, à voir sur un circuit type Prenois.

 

Le seul soucis c'est au niveau de la suspension: elle est pas tenue du tout, en tout cas pas assez à mon gôut (voir photos plus bas). ça prend beaucoup de roulis, l'auto sous-vire, bref peu mieux faire. Je vais changer le système et passer sur du KW clubsport, je vous en dirai des nouvelles.

 

Les pneus (origine Michelin pilot supersport) sont pas mal du tout, même si ça manque de latéral. Ils n'ont pas pris cher mais par contre le flanc du pneu est mort, à cause de la suspension trop souple je pense... Ils seront changés par des pilot sport cup pour aller avec la KW.

 

Programme de l'hiver: ligne complète décata, avec reprog pour pas tout mettre en défaut, échangeur, suspension et pneus :)

 

L'auto marche vraiment bien, que c'est bon de faire la nique à des mégane RS montées trackdays jusqu'aux dents ou à des autos qui ont 200ch de plus! Bon par contre impossible d'accrocher les 2 GT-R Nismo, dont 1 montée en slick ce jour là ^^

 

RDV au printemps pour de nouvelles aventures!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui fait que tu as bouffé les flancs des pneus, c'est le manque de carrosage négatif. Si tu mets les clubsports, tu auras des coupelles réglables donc plus de soucis avec une bonne géo. L'idéal serait de mettre aussi les bras avant de la M2/M4

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Invité §tut208rg

Le freinage de série ne serait clairement pas suffisant pour rouler à un rythme soutenu sur circuit. Durites et liquide sont déjà suffisants pour garder une bonne endurance.

 

Je n'ai eu aucun soucis de surchauffe et de perte de puissance. Mais il faisait relativement frais (15°C), en plein été ça doit être un poil limite... d'où l'intérêt de passer un échangeur gros volume.

 

Pour la température d'huile, je n'ai pas d'Awon ou autre, donc compliqué de faire un retour là dessus.

 

J'oubliais, au niveau de la boite (je suis en ZF 8 rapports), aucun soucis de surchauffe, à la monter c'est un régal, juste un peu chiant à la descente des rapports parce qu'elle met parfois du temps à changer lorsqu'on est trop haut dans les tours. Et étagement un peu long, il ne me semble pas avoir dépassé la 6ème.

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J'ai testé la Mustang sur circuit et le freinage est top.

 

Bon là par contre j'avais changé durites et liquide avant d'y aller, mais ça a tenu nickel toute la journée.

 

Après par rapport à la M135i je ne saurais pas dire laquelle est la plus efficace, mais je me suis plus amusé avec la Mustang. Rien que le fait d'avoir un différentiel ça fait déjà beaucoup. Faut pas trop rentrer dans les virages comme un sauvage parce qu'il y a quand même du poids sur l'avant, mais elle est quand même très agréable à conduire vite.

 

Si je devais lui trouver un défaut plutôt gênant sur circuit, ce sont les Pirelli P Zero qui ne valent pas grand chose. D'ailleurs à partir de 2018 la Mustang sera équipée d'office en Michelin PS4 S.

 

La plus grosse qualité que je retiendrais de la M135i c'est l'efficacité de son couple moteur/boîte.

Le top aurait été de garder la M135i en daily et d'avoir la Mustang pour m'amuser mais bon pas le budget pour les 2. Du coup mon daily c'est une Swift Sport (très sympa dans son genre à conduire).

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Invité §tut208rg

Ce qui fait que tu as bouffé les flancs des pneus, c'est le manque de carrosage négatif. Si tu mets les clubsports, tu auras des coupelles réglables donc plus de soucis avec une bonne géo. L'idéal serait de mettre aussi les bras avant de la M2/M4

 

Oui effectivement, après rouler avec du carro sur route, ça bouffe pas trop le pneu?

La clubspot est parfaite pour ça, vu qu'on peut tout régler, mais j'ai peur que ça soit une usine à gaz...

La 2 voies est suffisante ou il faut la 3 voies? Qui en France (région Nord-Est) sait régler ça aux petitx oignons?

 

Où trouve t'on ces bras avant M2/M4? ça m'intéresse grandement :D

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Non je n'ai pas testé la Swift sur circuit.

 

Je pense qu'il faudrait aussi changer durites et liquide.

 

Mais je pense qu'elle y fonctionnerait bien. Le châssis/direction est vraiment très bien. Elle ne sous vire pas, et on peut arriver à enrouler l'arrière sans que ce soit violent.

Le moteur n'est pas très puissant mais il pousse plus à partir de 4000t.

 

Sur circuit elle se débrouillerait bien, mais elle est surtout adapté à la route. On peut se faire plaisir et se prendre pour un pilote, sans forcément risquer son permis. Alors que sur circuit, on trouverait le temps un peu long dans les lignes droites, ou il lui faudrait un petit circuit sinueux.

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Invité §gab640kH

Salut tout le monde,

 

Petit retour de ma sortie circuit du 15 octobre au Mans avec ma titine et après 5 000 kms au volant (34 000 kms au compteur).

L'auto est hyper saine, très progressive, je me suis régalé.

 

Niveau freins, j'ai enchainé des sessions de 20min sans aucun soucis, les plaquettes Pagid sont juste extra, couplées aux durites avia et au liquide racing, aucun problème d'endurance et mordant constant. Mes disques ont soufferts par contre, ils sont bien marqués et j'ai une légère vibration maintenant (de temps en temps). Il y a quoi comme disque qui existe pour un usage piste? (sans changer le système de frein et en restant dans ce diamètre là).

 

Moteur extra, je prenais un peu plus de 210km/h au bout de la ligne droite, soit 10 de moins que mon pote avec sa M3 E92. En reprise c'est parfait aussi, je pensais lui ajouter des poneys, mais ce n'est pas nécessaire, à voir sur un circuit type Prenois.

 

Le seul soucis c'est au niveau de la suspension: elle est pas tenue du tout, en tout cas pas assez à mon gôut (voir photos plus bas). ça prend beaucoup de roulis, l'auto sous-vire, bref peu mieux faire. Je vais changer le système et passer sur du KW clubsport, je vous en dirai des nouvelles.

 

Les pneus (origine Michelin pilot supersport) sont pas mal du tout, même si ça manque de latéral. Ils n'ont pas pris cher mais par contre le flanc du pneu est mort, à cause de la suspension trop souple je pense... Ils seront changés par des pilot sport cup pour aller avec la KW.

 

Programme de l'hiver: ligne complète décata, avec reprog pour pas tout mettre en défaut, échangeur, suspension et pneus :)

 

L'auto marche vraiment bien, que c'est bon de faire la nique à des mégane RS montées trackdays jusqu'aux dents ou à des autos qui ont 200ch de plus! Bon par contre impossible d'accrocher les 2 GT-R Nismo, dont 1 montée en slick ce jour là ^^

 

RDV au printemps pour de nouvelles aventures!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Pour avoir roulé deux fois au Bugatti avec ma 130i stock, je confirme pour ma part une mollesse de suspension trop prononcée, des soucis d'endurance des freins (j'ai du remplacer tout le système après pas loin de 600km de piste, plus de plaquettes, disques voilés). Pour comparaison, je prenais un peu plus de 190 en bout de ligne droite.

Comme toi, je me suis éclaté sur ce circuit et c'est vraiment enrichissant de connaître son auto sur le bout des doigts.

Par curiosité, tu tournais en combien?

2min15 avec ma 130i en RFT pourris (depuis je roule en PSS mais je n'y suis pas retourné avec)

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Salut,

 

Pour avoir roulé deux fois au Bugatti avec ma 130i stock, je confirme pour ma part une mollesse de suspension trop prononcée, des soucis d'endurance des freins (j'ai du remplacer tout le système après pas loin de 600km de piste, plus de plaquettes, disques voilés). Pour comparaison, je prenais un peu plus de 190 en bout de ligne droite.

Comme toi, je me suis éclaté sur ce circuit et c'est vraiment enrichissant de connaître son auto sur le bout des doigts.

Par curiosité, tu tournais en combien?

2min15 avec ma 130i en RFT pourris (depuis je roule en PSS mais je n'y suis pas retourné avec)

 

 

C'est une E8x, ta 130i, non? :voyons:

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Invité §gab640kH

Sinon, tout comme toi, les flancs extérieurs des pneus étaient complétement bouffés en fin de journée. Plus de la moitié des inscriptions y avait disparue.

 

Avec ma boîte manuelle, quasi pas besoin de passer la 5 (200 en fond de 4)...

 

Niveau conso, tu as fait combien de km avec un plein au taquet sur piste? (166km pour moi avec un réservoir de 53l)

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Invité §gab640kH

 

C'est une E8x, ta 130i, non? :voyons:

 

oui petit HS mais je trouve ça intéressant de pouvoir comparer le ressenti, l'usure, les perfs sur un même circuit

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Le freinage de série ne serait clairement pas suffisant pour rouler à un rythme soutenu sur circuit. Durites et liquide sont déjà suffisants pour garder une bonne endurance.

 

Je n'ai eu aucun soucis de surchauffe et de perte de puissance. Mais il faisait relativement frais (15°C), en plein été ça doit être un poil limite... d'où l'intérêt de passer un échangeur gros volume.

 

Pour la température d'huile, je n'ai pas d'Awon ou autre, donc compliqué de faire un retour là dessus.

 

J'oubliais, au niveau de la boite (je suis en ZF 8 rapports), aucun soucis de surchauffe, à la monter c'est un régal, juste un peu chiant à la descente des rapports parce qu'elle met parfois du temps à changer lorsqu'on est trop haut dans les tours. Et étagement un peu long, il ne me semble pas avoir dépassé la 6ème.

 

 

La ZF8 a 6 rapports courts (avec vmax à fond de 6e) et deux overdrive pour la conso. Donc normal que tu n'aies pas utilisé les 7 et 8 ;)

 

Sais-tu quel I-Level a ton auto (version du soft de la voiture)?

 

Il y a eu de grosses améliorations de faites depuis le lancement de ton auto, au niveau de la boite, de la suspension,...

 

Cela vaut le coup d'aller chez BMW pour la faire mettre à jour.

 

Ensuite pour avoir un setup plus sympa, bras avant (LCA+TS) de F8x (M2/M3/M4) et DGL M Performance ;)

 

Pour faire des améliorations, va voir par ICI ;)

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