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Sujet officiel

[Topic Officiel] BMW M135i et M140i (F20 / F21)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°2778038
Quenotte
Profil : Pilote pro
quenotte
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  1. Posté le 24/08/2017 à 18:34:31  
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Reprise du message précédent :

polako2 a écrit :


Tu racontes des inepties comme ton pote de Dallas, vous déblatérez des conneries parce que vous ne connaissez rien de moi, c'est même plutôt marrant comme situation. :D
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Je n'en ai rien à faire de toi, tu es insignifiant, tu ne viens que pour poster ta ire et ton venin.

Et en plus tu le fais mal. Tu n'apportes jamais rien de constructif.

Tu penses sérieusement qu'on s'intéresse à toi? :lol:

Et pour clore le tout, tu es tellement intelligent que tu me qualifies de "papy"... :lol: :lol: :lol:

Bref lâche moi la grappe et va consulter un psy!


---------------
:D
Sujets relatif
n°2778042
xboxbron
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
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  1. Posté le 24/08/2017 à 18:53:36  
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tutur70 a écrit :

C'est prévu, 2 sessions de 15 tours avec un instructeur à coté de moi, moyennant 30€ à chaque fois, en début de journée le 15 ;)

Pour avoir les bases du degressif et traj' du circuit, et après on améliorera au fur et à mesure de la journée.

Je parle pas du tout de perf pour le moment!!! Juste fiabiliser l'auto pour la journée. Je veux pas perdre les freins ou la puissance au bout de 5 tours ;)

Je suis très méthodique, j'ai commencé le kart en étant méthodique et humble, avant de jouer plus haut. ça sera pareil pour la voiture.

Et le but est de se faire plaisir plus que de chercher de la perf.

Bon quelqu'un pour les freins s'il vous plait??? Vous rouler avec quoi vous?
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Moi a ta place je ferais seulement durite avia et castrol SRF (mieux que le rbf car il vieillit beaucoup moins vite) et apres je prendrais des demies journées de coaching (parce que franchement sur une session tu ne fais pas grand chose)

n°2778044
Lo--->
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
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  1. Posté le 24/08/2017 à 19:02:43  
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tutur70 a écrit :

C'est prévu, 2 sessions de 15 tours avec un instructeur à coté de moi, moyennant 30€ à chaque fois, en début de journée le 15 ;)

Pour avoir les bases du degressif et traj' du circuit, et après on améliorera au fur et à mesure de la journée.

Je parle pas du tout de perf pour le moment!!! Juste fiabiliser l'auto pour la journée. Je veux pas perdre les freins ou la puissance au bout de 5 tours ;)

Je suis très méthodique, j'ai commencé le kart en étant méthodique et humble, avant de jouer plus haut. ça sera pareil pour la voiture.

Et le but est de se faire plaisir plus que de chercher de la perf.

Bon quelqu'un pour les freins s'il vous plait??? Vous rouler avec quoi vous?
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Sincèrement, en venant du karting, tu vas être frustré sur circuit avec une M135i...

C'est lourd et pataud. Change le train avant (M2/3/4) et la suspension avant d'installer l'autobloc' :jap:

Message cité 1 fois
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n°2778055
tutur70
Profil : Membre confirmé
tutur70
  1. Posté le 24/08/2017 à 19:31:27  
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Lo---> a écrit :


Sincèrement, en venant du karting, tu vas être frustré sur circuit avec une M135i...

C'est lourd et pataud. Change le train avant (M2/3/4) et la suspension avant d'installer l'autobloc' :jap:
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C'est ce qu'on m'a dit aussi... Surtout venant du KZ! Mais bon le kart me coute une blinde tous les ans (plus de 10 000€ la saison hors kart) et tous mes potes roulent sur circuit avec des M3, donc c'est l'occas' de se retrouver! Et c'est moins égoïste ;)

De toute façon sur circuit, à moins d'avoir une monoplace (genre FR2.0), tu es forcément frustré en sortant du kart.

J'ai entendu dire que le rétrogradage sur la boite auto était lent c'est vrai? pas très adapté circuit...

Message cité 2 fois
n°2778060
Quenotte
Profil : Pilote pro
quenotte
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  1. Posté le 24/08/2017 à 19:48:23  
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Au fait, pense à faire mettre à jour ton auto chez BMW :)
Message cité 1 fois

---------------
:D
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n°2778061
Anonyme-Lo​gan V6
Invité
  1. Posté le 24/08/2017 à 19:48:54  
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Quenotte a écrit :

0 - Admission

1 - Intercooler

2 - Charge Pipes

3 - GFB DV+

4 - Pure Inlet Pipe

5 - Cata Sport

6 - Pure Stage 2 Turbo

7 - Meth injection/Throttle Body Injection/Port Injection

8 - Silencieux/Ligne d'échappement

9 - Internes

A - Reprogrammation / Boitier additionnelEnsuite tu vas pouvoir ajouter une reprog dans une officine de qualité (BRP,
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Merci pour toutes ces précisions.
Même si cela a déjà été dit ici et ailleurs, cette synthèse permet de retrouver toutes les infos.
Tu me fais quand même un peu peur avec le charge pipe qui casse (et accessoirement la diverter valve qui ne tient pas dans le temps). Tu as vu/lu bcp de retours ?

Sinon, pour le freinage, outre le duo durite avia, liquide RBF 600 ou équivalent, les plaquettes PFC (promis, je n'ai pas d'action chez eux) sont très efficaces. Je le dis pour avoir testé les plaquettes d'origine et les EBC Yellow. Elles sont toutefois sensiblement plus cheres. Aucun interet en revanche à changer les disques d'origine qui sont d'origine bien dimensionnés.

n°2778067
tutur70
Profil : Membre confirmé
tutur70
  1. Posté le 24/08/2017 à 20:13:40  
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Quenotte a écrit :

Au fait, pense à faire mettre à jour ton auto chez BMW :)
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Elle contient quoi cette mise à jour? :)

Message cité 1 fois
n°2778074
Quenotte
Profil : Pilote pro
quenotte
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  1. Posté le 24/08/2017 à 20:52:51  
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tutur70 a écrit :


Elle contient quoi cette mise à jour? :)
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Mise à jour de tous les composants de la voiture :)

Il y a eu de nettes améliorations depuis 2013 au niveau gestion moteur, boîte, suspension adaptative...

Message cité 1 fois

---------------
:D
n°2778076
tutur70
Profil : Membre confirmé
tutur70
  1. Posté le 24/08/2017 à 21:00:52  
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Quenotte a écrit :


Mise à jour de tous les composants de la voiture :)

Il y a eu de nettes améliorations depuis 2013 au niveau gestion moteur, boîte, suspension adaptative...
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L'entretien à toujours été réalisé chez BM (Vidange + liquide frein en 2015 à 15000kms et Vidange + plaquettes + liquide de frein + pneus juste avant l'achat ) 30000).

Possible qu'ils aient fait les mises à jour automatiquement? Ou faut leur demander? C'est payant? Ya moyen de voir la version sur l'ODB? :)

n°2778089
Quenotte
Profil : Pilote pro
quenotte
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  1. Posté le 24/08/2017 à 21:59:55  
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Cela n'est jamais pratiqué en entretien courant.

C'est réalisé en cas de problème ou de demande du propriétaire (payant)

La version de soft de la voiture est l'Integration-Level ou I-Level.

Il faut l'outil de diag BMW pour le lire ou via la lecture de la clef.

BMW peut te donner le numéro de version sans te faire payer normalement en lisant la clef.

As-tu la suspension adaptative?


---------------
:D
n°2778108
franjo14
Profil : Routard confirmé
  1. config
franjo14
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  1. Posté le 25/08/2017 à 08:40:34  
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tutur70 a écrit :


C'est ce qu'on m'a dit aussi... Surtout venant du KZ! Mais bon le kart me coute une blinde tous les ans (plus de 10 000€ la saison hors kart) et tous mes potes roulent sur circuit avec des M3, donc c'est l'occas' de se retrouver! Et c'est moins égoïste ;)

De toute façon sur circuit, à moins d'avoir une monoplace (genre FR2.0), tu es forcément frustré en sortant du kart.

J'ai entendu dire que le rétrogradage sur la boite auto était lent c'est vrai? pas très adapté circuit...
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Hello, pour avoir fait des 2, certes tu va te traîner sur circuit par rapport au KZ mais ça n'empêche pas de s'amuser, c'est juste pas du tout la même philosophie.

Les circuits sont pas du tout les mêmes également, en kart, ça tournicote beaucoup.... Et physiquement c'est le jour et la nuit tu peux t'user en 15 tours avec le kart si t'es le couteau entre les dents, en voiture, y'a de la marge .... :D

Après quelques tout droits, tu devrais vite t'habituer à arriver 2 fois moins vite qu'avant dans les courbes :ange:

Message édité par franjo14 le 25/08/2017 à 08:41:54

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320d e90 en daily / 330ci cab e46 le week-end
n°2778128
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lefugitif67
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  1. Posté le 25/08/2017 à 10:16:29  
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Uop,

Y'en a qui ont remplacer les plaquettes, sur une M135i avec frein M, ailleurs que chez BMW? Qu'avez vous mis? (Je souhaite rester sur de l'origine).

Chez BMW, ils ont un forfait de 310€.
Merci.


---------------
BMW F20 M135i BVA
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n°2778140
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  1. Posté le 25/08/2017 à 11:41:06  
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Lo---> a écrit :

Hello,
A l'époque, je suis passé d'une 116d à une M135i. Grand écart également... :D


Pour te dire vite, privilégie plutôt les versions avec la wastegaste électronique (EWG) plutôt que celles avec la pneumatique (PWG).
Elles sont un poil de chouilla plus performantes (et le turbo est un peu plus gros je crois).

Je ne sais plus à partir de quand elles ont été produites par contre (Quenotte ?). Ca doit dater de la production des permières M235i qui ont elles toutes bénéficié de la EWG.

A+
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Ok merci pour ton retour. Donc un modèle post Aout 2013 à privilégier :jap:


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"Moi, les voitures / marques qui ne me plaisent pas, je ne publie pas X centaines de messages sur les forum la dénigrant. Je la laisse de côté et je me préoccupe de ce qui m'intéresse" @ Abasc :ddr:
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n°2778149
Quenotte
Profil : Pilote pro
quenotte
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  1. Posté le 25/08/2017 à 12:15:32  
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Il faut regarder la date de production de l'auto et non son immatriculation ;)


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:D
n°2778165
vroum le retour
Profil : Tondeuse d'Or 2013
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  1. Posté le 25/08/2017 à 14:19:24  
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Yep ça je l'avais en tête ;)


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n°2778408
gabs07
Profil : Pilote
gabs07
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  1. Posté le 27/08/2017 à 21:48:46  
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tutur70 a écrit :

Bonjour à tous,

Je me présente, Arthur, 26ans.

Je viens d'acquérir une jolie M135i BVA de 03/2013, 30 400kms, propulsion, blanche cuir noir, GPS professionnal etc... J'en suis amoureux, quelle caisse, quel moteur, je regrette pas mon choix d'avoir évité les 4 et 5 pattes de la concurrence!!! ça change de mon 118d lol

Je vais rouler sur circuit pour la 1ère fois au Mans le 15/10/17 et j'aurais quelques questions à vous poser:

1 - Niveau frein, on me conseille de changer juste plaquettes avant, durites aviation et liquide de frein. Que me conseillez vous de faire? Et quels produits sont les mieux?

2 - Je veux surtout fiabiliser l'auto pour être tranquille toute la journée, quelles autres modifs faire? (Radia huile? etc...)

Je vais la monter circuit au fur et à mesure (prépa moteur, suspensions, semi-slick, échappement etc...), l'idée est surtout de la fiabiliser pour commencer et avoir une bonne base pour travailler dessus.

Merci d'avance!
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Pour y avoir roulé plus de 500bornes (en 2 sorties) avec ma 130i, on ne peut plus stock, le secret, c'est de faire des pauses toutes les 10-15 minutes. La mécanique t'en remercie après un dernier tour pour refroidir et le bonhomme souffle, en tous cas pour ma part.
Au final, les consommables prennent chers: pneus, plaquettes, disques, tout remplacé après deux sorties...


---------------

n°2778715
Anonyme-st​oplediesel
Invité
  1. Posté le 30/08/2017 à 11:46:07  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit Gabs, effectivement sur circuit la mécanique souffre beaucoup et des coupures régulières permettent de maintenir des températures de fonctionnement raisonnables. Proscrire les sessions par temps chaud aussi...

De toute façon, les pneus (sauf semi-slick ou slick) perdent énormément en performance au bout de quelques tours (pour mon cas, 5/6 à Lédenon avec la clio). Sur une session de 20 minutes je ralentissais toujours 1 à 2 fois pour laisser refroidir les freins, les pneus, le moteur...La seule fois où je ne l'ai pas fait, j'y ai laissé mes disques ^^.

Autrement, comme déjà dit, un catasport et surtout l'échangeur te seront utiles.

Et attention également au risque de déjaugeage si grandes courbes rapides. La lubrification n'étant pas adaptée, j'ai eu connaissance de deux casses moteurs sur Mx35ià cause de cela. La lubrification est d'ailleurs modifiée sur le N55 de la M2 pour éviter le problème.

n°2778846
tutur70
Profil : Membre confirmé
tutur70
  1. Posté le 31/08/2017 à 14:02:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses.

Plaquettes Pagid RS29, durites avia et liquide Motul RBF 660 reçu.
Je remettrai mes plaquettes origines après le roulage pour pas abimer les disques en usage routier...

J'attends l'échangeur maintenant.

Sinon oui quand j'accompagnais mes potes sur circuit (M3 E92 et M3 E46 pour leur part, mais prépa complet piste), c'est 5 ou 6 tours rapides et 1 tour de refroidissement pour les freins et la mécanique.

Je sais que ça se fait chez Porsche, mais sur une M135i on peut cloisonner le carter pour pas déjauger?

Merci d'avance!

n°2778857
Lo--->
Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/08/2017 à 14:33:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Contacte Bavarian. Ils montent le carter des M2 sur les Mx35i pour éviter les dejaugeage sur circuit ;)

n°2782950
eric191
Profil : Membre confirmé
  1. config
eric191
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/10/2017 à 20:27:12  
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nouvelle m 140i x-drive dans le garage! full options + echappement m perf au top. rodage en cours :-). PS: le nouveau tableau de bord est plus sympa il était temps. ci dessous l'ancienne/la nouvelle.

IMG_20170926_165018bisIMG_20170926_165018bisVoir l'image en grand0 vote
Message édité par eric191 le 12/10/2017 à 20:36:01
n°2783214
Olivier564
Profil : Apprenti
  1. config
olivier564
  1. Posté le 15/10/2017 à 19:07:06  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut eric, avais-tu l'ancienne avant la 140i ? Si oui peux tu faire un petit comparo avec ton ressentis ? Notamment au niveau des défauts d'origine reconnu (manque de mordant sur le freinage, suspension un peu souple etc)

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