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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

C'est prévu, 2 sessions de 15 tours avec un instructeur à coté de moi, moyennant 30€ à chaque fois, en début de journée le 15 ;)

 

Pour avoir les bases du degressif et traj' du circuit, et après on améliorera au fur et à mesure de la journée.

 

Je parle pas du tout de perf pour le moment!!! Juste fiabiliser l'auto pour la journée. Je veux pas perdre les freins ou la puissance au bout de 5 tours ;)

 

Je suis très méthodique, j'ai commencé le kart en étant méthodique et humble, avant de jouer plus haut. ça sera pareil pour la voiture.

 

Et le but est de se faire plaisir plus que de chercher de la perf.

 

Bon quelqu'un pour les freins s'il vous plait??? Vous rouler avec quoi vous?

Moi a ta place je ferais seulement durite avia et castrol SRF (mieux que le rbf car il vieillit beaucoup moins vite) et apres je prendrais des demies journées de coaching (parce que franchement sur une session tu ne fais pas grand chose)

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C'est prévu, 2 sessions de 15 tours avec un instructeur à coté de moi, moyennant 30€ à chaque fois, en début de journée le 15 ;)

 

Pour avoir les bases du degressif et traj' du circuit, et après on améliorera au fur et à mesure de la journée.

 

Je parle pas du tout de perf pour le moment!!! Juste fiabiliser l'auto pour la journée. Je veux pas perdre les freins ou la puissance au bout de 5 tours ;)

 

Je suis très méthodique, j'ai commencé le kart en étant méthodique et humble, avant de jouer plus haut. ça sera pareil pour la voiture.

 

Et le but est de se faire plaisir plus que de chercher de la perf.

 

Bon quelqu'un pour les freins s'il vous plait??? Vous rouler avec quoi vous?

 

 

Sincèrement, en venant du karting, tu vas être frustré sur circuit avec une M135i...

 

C'est lourd et pataud. Change le train avant (M2/3/4) et la suspension avant d'installer l'autobloc' :jap:

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Invité §tut208rg

 

Sincèrement, en venant du karting, tu vas être frustré sur circuit avec une M135i...

 

C'est lourd et pataud. Change le train avant (M2/3/4) et la suspension avant d'installer l'autobloc' :jap:

 

 

C'est ce qu'on m'a dit aussi... Surtout venant du KZ! Mais bon le kart me coute une blinde tous les ans (plus de 10 000€ la saison hors kart) et tous mes potes roulent sur circuit avec des M3, donc c'est l'occas' de se retrouver! Et c'est moins égoïste ;)

 

De toute façon sur circuit, à moins d'avoir une monoplace (genre FR2.0), tu es forcément frustré en sortant du kart.

 

J'ai entendu dire que le rétrogradage sur la boite auto était lent c'est vrai? pas très adapté circuit...

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Invité §Ano354aE

0 - Admission

 

1 - Intercooler

 

2 - Charge Pipes

 

3 - GFB DV+

 

4 - Pure Inlet Pipe

 

5 - Cata Sport

 

6 - Pure Stage 2 Turbo

 

7 - Meth injection/Throttle Body Injection/Port Injection

 

8 - Silencieux/Ligne d'échappement

 

9 - Internes

 

A - Reprogrammation / Boitier additionnelEnsuite tu vas pouvoir ajouter une reprog dans une officine de qualité (BRP,

 

 

Merci pour toutes ces précisions.

Même si cela a déjà été dit ici et ailleurs, cette synthèse permet de retrouver toutes les infos.

Tu me fais quand même un peu peur avec le charge pipe qui casse (et accessoirement la diverter valve qui ne tient pas dans le temps). Tu as vu/lu bcp de retours ?

 

Sinon, pour le freinage, outre le duo durite avia, liquide RBF 600 ou équivalent, les plaquettes PFC (promis, je n'ai pas d'action chez eux) sont très efficaces. Je le dis pour avoir testé les plaquettes d'origine et les EBC Yellow. Elles sont toutefois sensiblement plus cheres. Aucun interet en revanche à changer les disques d'origine qui sont d'origine bien dimensionnés.

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Invité §tut208rg

Au fait, pense à faire mettre à jour ton auto chez BMW :)

 

 

Elle contient quoi cette mise à jour? :)

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Invité §tut208rg

 

Mise à jour de tous les composants de la voiture :)

 

Il y a eu de nettes améliorations depuis 2013 au niveau gestion moteur, boîte, suspension adaptative...

 

 

L'entretien à toujours été réalisé chez BM (Vidange + liquide frein en 2015 à 15000kms et Vidange + plaquettes + liquide de frein + pneus juste avant l'achat ) 30000).

 

Possible qu'ils aient fait les mises à jour automatiquement? Ou faut leur demander? C'est payant? Ya moyen de voir la version sur l'ODB? :)

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Cela n'est jamais pratiqué en entretien courant.

 

C'est réalisé en cas de problème ou de demande du propriétaire (payant)

 

La version de soft de la voiture est l'Integration-Level ou I-Level.

 

Il faut l'outil de diag BMW pour le lire ou via la lecture de la clef.

 

BMW peut te donner le numéro de version sans te faire payer normalement en lisant la clef.

 

As-tu la suspension adaptative?

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C'est ce qu'on m'a dit aussi... Surtout venant du KZ! Mais bon le kart me coute une blinde tous les ans (plus de 10 000€ la saison hors kart) et tous mes potes roulent sur circuit avec des M3, donc c'est l'occas' de se retrouver! Et c'est moins égoïste ;)

 

De toute façon sur circuit, à moins d'avoir une monoplace (genre FR2.0), tu es forcément frustré en sortant du kart.

 

J'ai entendu dire que le rétrogradage sur la boite auto était lent c'est vrai? pas très adapté circuit...

 

 

 

Hello, pour avoir fait des 2, certes tu va te traîner sur circuit par rapport au KZ mais ça n'empêche pas de s'amuser, c'est juste pas du tout la même philosophie.

 

Les circuits sont pas du tout les mêmes également, en kart, ça tournicote beaucoup.... Et physiquement c'est le jour et la nuit tu peux t'user en 15 tours avec le kart si t'es le couteau entre les dents, en voiture, y'a de la marge .... :D

 

Après quelques tout droits, tu devrais vite t'habituer à arriver 2 fois moins vite qu'avant dans les courbes :ange:

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Hello,

A l'époque, je suis passé d'une 116d à une M135i. Grand écart également... :D

 

 

Pour te dire vite, privilégie plutôt les versions avec la wastegaste électronique (EWG) plutôt que celles avec la pneumatique (PWG).

Elles sont un poil de chouilla plus performantes (et le turbo est un peu plus gros je crois).

 

Je ne sais plus à partir de quand elles ont été produites par contre (@Quenotte ?). Ca doit dater de la production des permières M235i qui ont elles toutes bénéficié de la EWG.

 

A+

Ok merci pour ton retour. Donc un modèle post Aout 2013 à privilégier :jap:

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Invité §gab640kH

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Arthur, 26ans.

 

Je viens d'acquérir une jolie M135i BVA de 03/2013, 30 400kms, propulsion, blanche cuir noir, GPS professionnal etc... J'en suis amoureux, quelle caisse, quel moteur, je regrette pas mon choix d'avoir évité les 4 et 5 pattes de la concurrence!!! ça change de mon 118d lol

 

Je vais rouler sur circuit pour la 1ère fois au Mans le 15/10/17 et j'aurais quelques questions à vous poser:

 

1 - Niveau frein, on me conseille de changer juste plaquettes avant, durites aviation et liquide de frein. Que me conseillez vous de faire? Et quels produits sont les mieux?

 

2 - Je veux surtout fiabiliser l'auto pour être tranquille toute la journée, quelles autres modifs faire? (Radia huile? etc...)

 

Je vais la monter circuit au fur et à mesure (prépa moteur, suspensions, semi-slick, échappement etc...), l'idée est surtout de la fiabiliser pour commencer et avoir une bonne base pour travailler dessus.

 

Merci d'avance!

 

 

Pour y avoir roulé plus de 500bornes (en 2 sorties) avec ma 130i, on ne peut plus stock, le secret, c'est de faire des pauses toutes les 10-15 minutes. La mécanique t'en remercie après un dernier tour pour refroidir et le bonhomme souffle, en tous cas pour ma part.

Au final, les consommables prennent chers: pneus, plaquettes, disques, tout remplacé après deux sorties...

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Invité §Ano847eU

Comme dit Gabs, effectivement sur circuit la mécanique souffre beaucoup et des coupures régulières permettent de maintenir des températures de fonctionnement raisonnables. Proscrire les sessions par temps chaud aussi...

 

De toute façon, les pneus (sauf semi-slick ou slick) perdent énormément en performance au bout de quelques tours (pour mon cas, 5/6 à Lédenon avec la clio). Sur une session de 20 minutes je ralentissais toujours 1 à 2 fois pour laisser refroidir les freins, les pneus, le moteur...La seule fois où je ne l'ai pas fait, j'y ai laissé mes disques ^^.

 

Autrement, comme déjà dit, un catasport et surtout l'échangeur te seront utiles.

 

Et attention également au risque de déjaugeage si grandes courbes rapides. La lubrification n'étant pas adaptée, j'ai eu connaissance de deux casses moteurs sur Mx35ià cause de cela. La lubrification est d'ailleurs modifiée sur le N55 de la M2 pour éviter le problème.

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Invité §tut208rg

Merci pour vos réponses.

 

Plaquettes Pagid RS29, durites avia et liquide Motul RBF 660 reçu.

Je remettrai mes plaquettes origines après le roulage pour pas abimer les disques en usage routier...

 

J'attends l'échangeur maintenant.

 

Sinon oui quand j'accompagnais mes potes sur circuit (M3 E92 et M3 E46 pour leur part, mais prépa complet piste), c'est 5 ou 6 tours rapides et 1 tour de refroidissement pour les freins et la mécanique.

 

Je sais que ça se fait chez Porsche, mais sur une M135i on peut cloisonner le carter pour pas déjauger?

 

Merci d'avance!

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Invité §eri857PU

nouvelle m 140i x-drive dans le garage! full options + echappement m perf au top. rodage en cours :-). PS: le nouveau tableau de bord est plus sympa il était temps. ci dessous l'ancienne/la nouvelle.

 

 

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Invité §Oli773Qz

Salut eric, avais-tu l'ancienne avant la 140i ? Si oui peux tu faire un petit comparo avec ton ressentis ? Notamment au niveau des défauts d'origine reconnu (manque de mordant sur le freinage, suspension un peu souple etc)

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Invité §Fig826df

Bonjour,

 

 

Un peu plus d'un an en 140i, que du bonheur, je dois la renouveler dans 6-8 mois, je reprendrai très certainement la même..

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Invité §ale238kZ

 

Plaquettes Pagid RS29, durites avia et liquide Motul RBF 660 reçu.

Je remettrai mes plaquettes origines après le roulage pour pas abimer les disques en usage routier...

 

 

Je roule en daily avec des RS29 sur disques d'origine et RAS au niveau des disques... Bon c'est sur une m3 e46 mais ça ne doit pas changer grand chose.

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Invité §yas467dg

Bruit sur la direction depuis quelques jours => changement de crémaillère sous garantie

 

Quenotte, tu avais eu le même problème il me semble?

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Invité §yas467dg

Oui les +2700€. Véhicule sous garantie.

 

 

Tarif similaire, 2000 de pièce + 300/400 de MO (HT ou TTC?), pris en charge par extension de garantie

 

Mais le bruit persiste, ils vont maintenant changer les bras...

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Invité §pop131zJ

Bonjour à tous

 

Heureux utilisateur d'une m135i propulsion epuis 4 ans maintenant, je vais à la montagne à la fin de l'année. Il faut donc que je m'équipe un minimum. Les pneus neige sont exclus (je n'en ai aucun besoin la ou je vis). Et je n'arrive pas à trouver des modèles de chaînes/chaussettes compatibles. Quelqu'un en utilise avec ce modèle?

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Si tu vas en montage --> pneus neige impératifs. Pour vivre en Isère je t'assure que ce n'est pas du luxe...

 

De toutes façons, les accès sont bloqués à ceux qui n'en possèdent pas en bas des cols :bah:

Donc le risque c'est d'arriver et d'avoir 3 choix :

- faire demi tour

- trouver des pneus neige disponibles immédiatement (c'est mort...)

- Attendre le redoux :cyp:

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Invité §pop131zJ

Oui je sais que c'est indispensable dans ces zones. Mais je vis dans le sud, je ne vais jamais dans des zones où ils sont nécessaires (sauf un weekend en decembre cette année), et je ne veux pas acheter un ensemble de pneus pour 2 jours. D'où ma recherche d'une solution plus light (chaînes ou chaussettes). Sinon tant pis j'emprunterai la Panda de mes parents ^^

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Invité §pop131zJ

Les pneus neige sont obligatoires en France ? Les chaînes ne peuvent pas les remplacer si les conditions l'exigent?

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Invité §pop131zJ

Bref ça répond pas à ma question, est ce qu'un propriétaire de M135i a trouvé un modèle de chaînes qui s'adapte à la voiture ?

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Invité §gab640kH

regarde du côté des Tracks

c'est spécialement fait pour les M/// et autres modèles sportifs

j'ai ça sur ma 130i en 18" et ça suffit amplement

les bleus te laissent monter dans la tempête avec

par contre 50km/h max et surtout pas loin de 400 roros

ça se monte en 1 minute (à condition de les avoir déjà montées une fois en concession avec le vendeur de préférence) et ça fait très bien le boulot, surtout quand la couche de neige est conséquente

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