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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'avais pris un ensemble de pièces qui ont 3000km pour monter sur ma m135i mais j'ai vendu l'auto suite à un coup de coeur pour une z4 35i.

 

Il y a un wagner evo2 competition, cata sport wagner, dump valve forge et jb4 pour wastgate electrique. Si des intéressés mp. Prix intéressant

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Invité §eri857PU

bonsoir, quelqu'un peut me conseiller je recherche un sticker 3 bandes M pour la calandre noire de ma nouvelle M 140i merci. je cherche un truc propre qui tient dans le temps.

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bonsoir, quelqu'un peut me conseiller je recherche un sticker 3 bandes M pour la calandre noire de ma nouvelle M 140i merci. je cherche un truc propre qui tient dans le temps.

 

 

Si tu cherches un truc propre, évite ces bandes de kékés. Ca fait jacky :jap:

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bonsoir, quelqu'un peut me conseiller je recherche un sticker 3 bandes M pour la calandre noire de ma nouvelle M 140i merci. je cherche un truc propre qui tient dans le temps.

 

 

Du scotch électricien de couleur fera bien l'affaire.... :ange::W

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On voit ce sticker sur les vieilles séries 3/5 aux vitres très surteintées, ça fait un certain style en effet

 

Une mode passagère, comme le sticker Ze Alpine Teutch' ou la Trapalu. Il doit être jeune encore... :bah:

 

Ca lui passera, et pi c'est facilement réversible :jap:

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Invité §sto281cJ

hello,

 

je recopie une question que j'ai posé sur le topic des M235i mais comme c'est pareil...Désolé Wescoast :D

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si le levier de vitesse M performance pour F2X réduit la course du levier.

 

http://www.performance-store.c​om/367-pommeau-carbone-m-perfo​rmance-et-soufflet-alcantara.h​tml

 

Chez BMW après un mail au support technique qui me répond de voir avec ma concession qui elle-même n'est pas capable de me répondre...je n'arrive pas à avoir la confirmation.

 

Si certains sont sûrs de leur coup, je suis preneur pour l'info ;).

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Non c'est juste un pommeau et un soufflet. Il est certes court mais par rapport au levier M lesté d'origine ca ne doit pas changer grand chose.

 

Le mécanisme en dessous ne change pas, la course ne va pas changer.

 

Par contre BMW a modifié le mécanisme de commande de boîte en 11/2014.

 

Cela ressemble à une modification pour modifier la course du levier

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Invité §sto281cJ

Merci pour l'info, j'avais lu dans Sport auto que les M135i LCI avait leur commande modifiée, mais dans mon esprit elles héritaient du système de la M235i.

 

J'ai trouvé quelques infos sur BMW Addict. Effectivement il est un poil plus court et change un peu le feeling sans que ce soit transcendant. Je vais quand même le commander car ça sera toujours ça de pris et je le trouve plus sympa.

 

J'ai trouvé cette photo postée pour comparer initialement, mais ils ne semblent pas positionnés pareils sur la table ce qui fausse un peu le résultat...

 

IMG_0153.jpg

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Perso je pense que ça ne sert à rien :D

 

Le pommeau d'origine est très bien

 

- ETK Jusqu'à 11/2014:

 

25_0534.jpg

 

- ETK Depuis 11/2014:

 

25_0572.jpg

 

Les pièces 6 => 7 (Levier de vitesse) ont des référence différentes

Les pièces 10 => 13 paraissent différentes mais ont la même référence (Tige de commande: 25 11 7 605 093)

 

Donc pour résumer, seul le levier de vitesse change:

- Jusqu'à 11/2014:

#6 Levier de vitesse: 25 11 2 284 894

 

- Depuis 11/2014:

#7 Levier de vitesse: 25 11 7 596 025

 

Donc facile à retrofitter si ton auto a l'ancien :)

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Invité §Ano054nM

Finalement, je viens de voir un essai de la M140i xDrive dans l'Auto Journal en Mars dernier (nº 978), plutôt positif. Je ne me souviens d'un post à ce sujet sur le forum.

Confirmation des performances + par rapport à la M135i, de l'agrément moteur et aussi des points négatifs rapportés il y a un an quand les premières ont été livrées (fin Juillet pour moi): direction, suspensions; en revanche, le freinage n'est pas critiqué et les distances mesurées sont les mêmes que celles de l'Audi TT RS alors que nous avons tous ressenti un manque de mordant flagrant (sans parler de l'endurance)/question de feeling seulement?

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Invité §Ano054nM

 

Tout à fait d'accord, il suffit de voir le nombre d'essais de voitures très haut de gamme ou très sportives dans les media grand public; c'est ce que je voulais dire pour la promo, qui n'aurait pas grand sens s'il ne s'agissait que de vendre qqs M140 ou des M tout court d'ailleurs. Celà tire les ventes des entrées de gamme et aussi des finitions et des accessoires M Sport (qui margent bien mieux) sur des diesels de base.

Mais, pour les essais de M140, il ne faut pas s'attendre à grand chose juste après le carton plein médiatique de la M2. C'est bon pour la M240 mais pour le public et les acheteurs potentiels de Serie 1, la Serie 2 (avec l'active tourer, en plus) n'a rien à voir avec la Serie 1. Les essais coutent cher en logistique, en frais de réception et en contreparties d'achat d'espace (pub presse/TV); pas sûr que BMW soit prêt à remettre le couvert pour soutenir la Serie 1 en fin de vie alors qu'il y a effectivement d'autres nouveautés à promouvoir.

En revanche, on verra sûrement des essais de la future M1 ou M145? 4RM pour lancer la nouvelle Serie 1 contre ses homologues "traction" qui auront déjà 2 ans d'age.

En attendant, la M140i (xDrive dans mon cas) est une excellente voiture pour se faire plaisir au quotidien et je suis ravi de l'avoir achetée alors qu'elle n'existait même pas officiellement au catalogue et qu'elle n'avait la caution d'aucun essai; les seuls avis (sur ce forum, notamment) étaient plutôt sceptiques.

Maintenant, je ne suis pas un expert ou un journaliste auto, ni un fan BMW d'ailleurs (c'est ma première, "à mon insu de mon plein gré")...

 

 

SUITE DANS POST CI-DESSUS

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Invité §sto281cJ

Perso je pense que ça ne sert à rien :D

 

Le pommeau d'origine est très bien

 

- ETK Jusqu'à 11/2014:

 

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] 5_0534.jpg

 

- ETK Depuis 11/2014:

 

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/ [...] 5_0572.jpg

 

Les pièces 6 => 7 (Levier de vitesse) ont des référence différentes

Les pièces 10 => 13 paraissent différentes mais ont la même référence (Tige de commande: 25 11 7 605 093)

 

Donc pour résumer, seul le levier de vitesse change:

- Jusqu'à 11/2014:

#6 Levier de vitesse: 25 11 2 284 894

 

- Depuis 11/2014:

#7 Levier de vitesse: 25 11 7 596 025

 

Donc facile à retrofitter si ton auto a l'ancien :)

 

 

Avec un peu de retard, merci pour ta réponse ;)

 

Je pense que je vais me contenter du levier seul dans un premier temps. Je verrai après pour le changement de tige, mais je n'ai pas la certitude que cela s'adapte et surtout je ne sais pas comment se fait le montage également. C'est surtout l'accessibilité des pièces qui me fait peur.

 

 

Après différentes expériences, j'ai pu me faire une idée assez précise du B58 et du N55. Le premier est plus performant et coupleux c'est évident. Le second est plus impressionnant et expressif dans ses montées en régime (jusqu'à 6500 trs/min). Le plateau du B58 est sympa pour l'allonge jusqu'à 7000 trs, mais sur les 2500 derniers trs/min la puissance n'augmente quasiment plus quand le N55 prends des forces jusqu'à 6500 trs avant de voir sa puissance chuter. Au final et à ce moment c'est lui qui donne le plus de sensations dans ce cas. A contrario le punch du B58 sur les mi régimes est vraiment appréciable aussi et on en profite plus souvent.

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Bonjour tout le monde,

 

Je me présente je m'appelle Stéphane et actuel proprio d'une 118d (pas taper :) ) sur Toulouse.

Je viens de déménager et me rapprocher du taf et donc sensiblement réduire le nombre de km/an.

Du coup, étant assez réfractaire au diesel je me repenche vers l'essence et pourquoi pas vers la M135i.

Je viens donc frapper à votre porte, en venant voir quels sont les modèles à privilégier, voire à éviter, évuentuellment les entretiens nécessaires sur ce modèles (bougies tous les 60.000 si j'ai bien lu), etc.

Toutes choses utiles à porter à ma connaissance seront les bienvenues

 

Voilà à + :)

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Hello,

A l'époque, je suis passé d'une 116d à une M135i. Grand écart également... :D

 

 

Pour te dire vite, privilégie plutôt les versions avec la wastegaste électronique (EWG) plutôt que celles avec la pneumatique (PWG).

Elles sont un poil de chouilla plus performantes (et le turbo est un peu plus gros je crois).

 

Je ne sais plus à partir de quand elles ont été produites par contre (@Quenotte ?). Ca doit dater de la production des permières M235i qui ont elles toutes bénéficié de la EWG.

 

A+

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Invité §tut208rg

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Arthur, 26ans.

 

Je viens d'acquérir une jolie M135i BVA de 03/2013, 30 400kms, propulsion, blanche cuir noir, GPS professionnal etc... J'en suis amoureux, quelle caisse, quel moteur, je regrette pas mon choix d'avoir évité les 4 et 5 pattes de la concurrence!!! ça change de mon 118d lol

 

Je vais rouler sur circuit pour la 1ère fois au Mans le 15/10/17 et j'aurais quelques questions à vous poser:

 

1 - Niveau frein, on me conseille de changer juste plaquettes avant, durites aviation et liquide de frein. Que me conseillez vous de faire? Et quels produits sont les mieux?

 

2 - Je veux surtout fiabiliser l'auto pour être tranquille toute la journée, quelles autres modifs faire? (Radia huile? etc...)

 

Je vais la monter circuit au fur et à mesure (prépa moteur, suspensions, semi-slick, échappement etc...), l'idée est surtout de la fiabiliser pour commencer et avoir une bonne base pour travailler dessus.

 

Merci d'avance!

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Bonjour à tous,

 

Je me présente, Arthur, 26ans.

 

Je viens d'acquérir une jolie M135i BVA de 03/2013, 30 400kms, propulsion, blanche cuir noir, GPS professionnal etc... J'en suis amoureux, quelle caisse, quel moteur, je regrette pas mon choix d'avoir évité les 4 et 5 pattes de la concurrence!!! ça change de mon 118d lol

 

Je vais rouler sur circuit pour la 1ère fois au Mans le 15/10/17 et j'aurais quelques questions à vous poser:

 

1 - Niveau frein, on me conseille de changer juste plaquettes avant, durites aviation et liquide de frein. Que me conseillez vous de faire? Et quels produits sont les mieux?

 

2 - Je veux surtout fiabiliser l'auto pour être tranquille toute la journée, quelles autres modifs faire? (Radia huile? etc...)

 

Je vais la monter circuit au fur et à mesure (prépa moteur, suspensions, semi-slick, échappement etc...), l'idée est surtout de la fiabiliser pour commencer et avoir une bonne base pour travailler dessus.

 

Merci d'avance!

 

 

Salut et bienvenue à toi!

 

Ton auto est de 03/2013 et est donc en PWG (Pneumatic Waste Gate) et non en EWG (Electric Waste Gate).

 

Le point 4) n'est donc pas forcément pertinent pour ton auto.

 

 

Pour avoir quelque chose de fiable sur un N55 série F:

 

0 - Admission

Une admission ne sert à rien niveau performance sur un N55. Seul le bruit (bruit du turbo pour ceux qui aiment) sera amplifié.

La meilleure boite à air est la boite d'origine.

La changer t'expose à un comportement moteur détérioré, des codes défaut de la gestion moteur.

Elle suffit pour au moins 550cv.

 

1 - Intercooler

C'est LE point faible du N55, son intercooler trop petit qui fait que la puissance s'effondre rapidement.

Meilleur intercooler à ce jour: Wagner Evo2 Competition

 

2 - Charge Pipes

Autre maladie du N55, les charge pipe qui cassent avec risque de bout de plastique qui rentre dans l'admission, et ce même à la pression de suralimentation d'origine.

Evolution Racewerks en fait de très bien , avec une section constante. Il y en a deux, à placer entre turbo et intercooler et surtout entre intercooler et boitier papillon.

Il est possible de leur ajouter un kit meth pilotable par un JB4.

 

3 - GFB DV+

La diverter valve d'origine a tendance à ne plus être étanche avec le temps et à rester ouverte au changement de rapport.

Sa membrane peut-être remplacée par la GFB DV+ qui conservera la commande électrique, tiendra la pression sans souci de manière fiable et avec son ressort supplémentaire ne relâchera que la pression nécessaire et de fait améliorera notablement la réponse à l'accélérateur sur un ON-OFF-ON

Ne surtout pas installer de Blow-off valve de kéké sur un N55 qui est régulé par un débitmètre.

 

4 - Pure Inlet Pipe

Sur les N55 EWG, la conduite d'air d'entrée de turbo (qui provient du filtre à air) n'a pas été changé par rapport aux N55 PWG.

Pour rappel un turbo EWG correspond en gros à un turbo PWG Pure Stage 1.

La conduite d'air d'entrée d'un turbo EWG présente donc une restriction qui peut être résolue par un Pure Inlet Pipe.

Même si il n'a pas été conçu pour, il permet de faire baisser de 10% le duty cycle du turbo d'origine et donc de moins tirer dessus, ce qui permet une meilleure réponse à l'accélérateur et permettra d'avoir plus de puissance à haut régime après reprog vu que c'est le turbo qui limite dans ce cas de figure.

 

5 - Cata Sport

Permet de limiter la température des gaz d'échappement et donc de protéger le turbo en cas d'effort intense.

La réponse à l'accélérateur est améliorée.

En contrepartie il peut générer des codes défaut type P0420 après un temps plus ou moins long si pas de reprog pour anihiler la surveillance

 

6 - Pure Stage 2 Turbo

Turbo d'origine modifié avec turbine de plus grand diamètre pour aller chercher plus que 430cv.

Pure Inlet Pipe obligatoire.

Reprog/JB4 obligatoires pour en tirer partie.

 

7 - Meth injection/Throttle Body Injection/Port Injection

En principe, comme pour le point précédent, si tu en es là, tu n'en seras pas à prendre des infos ici http://medias.motorsport-passion.com/emoticons/default_icon_biggrin.gif

Uniquement pour tirer le maximum, utiliser de l'éthanol vu que la pompe haute pression sera le facteur limitant,...

Avec un Pure Stage 2, un port injection cela donne 540cv comme sur la M135i de Peter (darkiedm4).

 

8 - Silencieux/Ligne d'échappement

La ligne d'origine est de base assez perméable. Cela va surtout se sentir niveau sonorité/volume sonore. Niveau performance cela restera assez marginal...

Bon bien évidemment c'est la première chose à laquelle on touche, moi le premier http://medias.motorsport-passion.com/emoticons/default_icon_biggrin.gif

 

9 - Internes

Les internes du N55 sont plutôt robustes, surtout à partir des Mx35i qui ont un vilebrequin forgé.

Les N55 des M2 apportent des bougies (plus froides d'un cran que sur Mx35i faciles à installer sur celles-ci en cas de reprog), pistons/vilebrequin de S55 et surtout la lubrification améliorée du S55 (aussi utilisée sur le N55 des M235i Racing) pour ne pas déjauger sur circuit.

 

A - Reprogrammation / Boitier additionnelEnsuite tu vas pouvoir ajouter une reprog dans une officine de qualité (BRP, M-Tech, Shiftech,...) et/ou ajouter un boitier additionnel type JB4 à partir de l'étape 1 pour ceux voulant faire démarrer les compromis tôt

 

 

Sinon va faire un tour par là pour voir ce que j'ai fait sur ma M235i ;)

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Invité §tut208rg

Ok super merci beaucoup! Ya du boulot lol

 

Je vais me concentrer déjà sur l'échangeur Wagner EVO 2 et le freinage pour ma 1ère sortie.

 

Niveau frein tu me conseilles quoi? Je partais sur du Pagid, durites Goodridge et liquide Motul RBF 660. Tu en penses quoi?

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Ok super merci beaucoup! Ya du boulot lol

 

Je vais me concentrer déjà sur l'échangeur Wagner EVO 2 et le freinage pour ma 1ère sortie.

 

Niveau frein tu me conseilles quoi? Je partais sur du Pagid, durites Goodridge et liquide Motul RBF 660. Tu en penses quoi?

 

 

et sinon tu peux aussi prendre des cours de conduite...

 

 

je ne dis absoluement pas que tu roules mal mais que beaucoup trop souvent les gens se concentrent sur améliorer leurs caisses et pas assez sur leur conduite...

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Invité §tut208rg

 

et sinon tu peux aussi prendre des cours de conduite...

 

 

je ne dis absoluement pas que tu roules mal mais que beaucoup trop souvent les gens se concentrent sur améliorer leurs caisses et pas assez sur leur conduite...

 

C'est prévu, 2 sessions de 15 tours avec un instructeur à coté de moi, moyennant 30€ à chaque fois, en début de journée le 15 ;)

 

Pour avoir les bases du degressif et traj' du circuit, et après on améliorera au fur et à mesure de la journée.

 

Je parle pas du tout de perf pour le moment!!! Juste fiabiliser l'auto pour la journée. Je veux pas perdre les freins ou la puissance au bout de 5 tours ;)

 

Je suis très méthodique, j'ai commencé le kart en étant méthodique et humble, avant de jouer plus haut. ça sera pareil pour la voiture.

 

Et le but est de se faire plaisir plus que de chercher de la perf.

 

Bon quelqu'un pour les freins s'il vous plait??? Vous rouler avec quoi vous?

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Pour le châssis, tu peux installer:

- LCA et TS de F8x avec une bonne géométrie derrière

- Différentiel autobloquant M Performance

- Renforts de châssis arrière de F21/F22 si tu as une 5 portes (F20)

 

Pour les freins, commence par:

- Durites avia

- RBF600

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Invité §tut208rg

Ok super merci pour la réponse!

 

Donc plaquettes origines suffisantes pour toi?

 

Différentiel oui ça va être la 1ère modif chassis à faire.

 

Non c'est une F21. Une "sportive" 5 portes.... impossible pour moi!

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et sinon tu peux aussi prendre des cours de conduite...

 

 

je ne dis absoluement pas que tu roules mal mais que beaucoup trop souvent les gens se concentrent sur améliorer leurs caisses et pas assez sur leur conduite...

 

 

Je quote pour une fois que tu ne dis pas de connerie. J'ajouterai que souvent les mecs qui bidouillent leur caisse roulent moins vite que les autres. :lol:

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Je quote pour une fois que tu ne dis pas de connerie. J'ajouterai que souvent les mecs qui bidouillent leur caisse roulent moins vite que les autres. :lol:

 

Il fait de la multi-attaque le charognard :D

 

Tu as raison, plus la caisse est bidouillée pour en tirer plus de puissance sans toucher au châssis, plus y a de chance d'avoir un poireau comme toi au volant :W

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C'est prévu, 2 sessions de 15 tours avec un instructeur à coté de moi, moyennant 30€ à chaque fois, en début de journée le 15 ;)

 

Pour avoir les bases du degressif et traj' du circuit, et après on améliorera au fur et à mesure de la journée.

 

Je parle pas du tout de perf pour le moment!!! Juste fiabiliser l'auto pour la journée. Je veux pas perdre les freins ou la puissance au bout de 5 tours ;)

 

Je suis très méthodique, j'ai commencé le kart en étant méthodique et humble, avant de jouer plus haut. ça sera pareil pour la voiture.

 

Et le but est de se faire plaisir plus que de chercher de la perf.

 

Bon quelqu'un pour les freins s'il vous plait??? Vous rouler avec quoi vous?

 

 

sur ma m3 j'ai juste mis des plaquettes pagid rs29 je pensais que ça allait être une merde au bout de 5 tours comme tu dis, ben que dalle ça a été nickel rien à redire !

 

Par contre un pote qui connait le circuit comme sa poche m'a dit exactement comment freiner et quand ça aide :)

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Il fait de la multi-attaque le charognard :D

 

Tu as raison, plus la caisse est bidouillée pour en tirer plus de puissance sans toucher au châssis, plus y a de chance d'avoir un poireau comme toi au volant :W

 

 

Tu réponds à la place des autres maintenant ? Persécuté le futur retraité ?

 

Allez va changer tes durites sur ta trabant, elles sont sèches. ;)

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Tu réponds à la place des autres maintenant ? Persécuté le futur retraité ?

 

Allez va changer tes durites sur ta trabant, elles sont sèches. ;)

 

L'âge permet d'avoir de l'expérience que tu n'as pas visiblement :W

 

Tu aimerais pouvoir le faire si tu n'avais pas deux mains gauches :p

 

C'est génial une Trabant! Ça permet aux pilotes de faire l'intérieur aux poireaux en Mégane comme toi qui l'ont achetée parce qu'elle claquait des records sur la boucle nord de l'Eiffel! :lol: :lol: :lol:

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L'âge permet d'avoir de l'expérience que tu n'as pas visiblement :W

 

Tu aimerais pouvoir le faire si tu n'avais pas deux mains gauches :p

 

C'est génial une Trabant! Ça permet aux pilotes de faire l'intérieur aux poireaux en Mégane comme toi qui l'ont achetée parce qu'elle claquait des records sur la boucle nord de l'Eiffel! :lol: :lol: :lol:

 

 

Tu racontes des inepties comme ton pote de Dallas, vous déblatérez des conneries parce que vous ne connaissez rien de moi, c'est même plutôt marrant comme situation. :D

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Tu racontes des inepties comme ton pote de Dallas, vous déblatérez des conneries parce que vous ne connaissez rien de moi, c'est même plutôt marrant comme situation. :D

 

 

Je n'en ai rien à faire de toi, tu es insignifiant, tu ne viens que pour poster ta ire et ton venin.

 

Et en plus tu le fais mal. Tu n'apportes jamais rien de constructif.

 

Tu penses sérieusement qu'on s'intéresse à toi? :lol:

 

Et pour clore le tout, tu es tellement intelligent que tu me qualifies de "papy"... :lol: :lol: :lol:

 

Bref lâche moi la grappe et va consulter un psy!

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