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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

Tu peux aller sans hésiter vers le Goodyear EF1A3 c'est un très bon pneu, très polyvalent qui a la particularité de ménager un excellent niveau de confort tout en étant très performant sur le sec ET le mouillé. De plus dans cette catégorie de pneu c'est un des plus légers avec une résistance au roulement très faible. Il est toujours très bien placé dans chaque comparatif que j'ai pu lire (des essais avec données objectives, pas des commentaires d'utilisateurs).

 

Le PSS se démarquera par :

- un feeling de direction supérieur,

- niveau de grip plus élevé sur le sec

- meilleure résistance à l'échauffement.

 

Après tu peux aussi regarder le Yokohama ADVAN V105 qui sont excellents, le contisport contact 6 qui équipe la CIVIC TYPE R en première monte.

En revanche j'ai vu un rapport d'essai par DEKRA qui le massacre un peu sur sa longevité. Mais rapport mandaté par Michelin il me semble lors de la sortie du PS4.

 

Dans cette gamme de pneu et en restant dans les marques Premiums, et en restant sur un usage routier honnêtement tu n'auras pas de mauvais pneus...

 

Si tu comprends un peu l'anglais, tu peux consulter le site TYREREVIEW qui compile énormément d'essai de presse (EVO, Autobild, Sport auto.de,...) ou d'organisme tel que l'ADAC.

 

 

 

Merci pour ta réponse.

 

Effectivement, le goodyear est très bien noté partout, c'est pour cela que je m'y intéresse. Je pense que je vais rester sur les PSS. J'ai juste les pneus arrières à changer, je reste donc sur une voiture complète avec les même pneus partout.

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Invité §eri857PU

bonjour,

je vais quitter ma M135i x-drive de 2013 pour une M140i x-drive ( commande prevue prochainement pour beneficier des derniers changements). Que pensez vous de la sonorité d'origine entre les 2?

merci à vous

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Slt,

Ma patronne venant de me vendre sa M135i (dec.2013) pour rependre une M140i me disait justement que la sonorité (tout du moins au démarrage) a changé, c'est surtout plus discret. Elle a été déçu sur ce point ...

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Invité §cli283pa

Pour moi c'est fort proche....

 

Le B58 de la M140i est surtout plus performant...

 

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Invité §Thi516Ek

Bonjour messieurs, petite question pour ceux qui ont un échappement Mperformance. Ou l'avez vous acheté ?

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Bonjour messieurs, petite question pour ceux qui ont un échappement Mperformance. Ou l'avez vous acheté ?

 

 

Moi je l'avais tout simplement acheté chez BMW. Ce n'est plus possible ?

 

De mémoire j'avais payé 1080 euros avec la pose.

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Invité §Thi516Ek

Merci pour vos réponse j'ai était voir un peut sur le le site leebmann mais je ne parle pas allemand lol

Sinon oui les prix sont plus intéressant 1010€ agace les embouts chrome contre 1149€

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Invité §eri857PU

bonjour , merci pour vos retours. vu comme ca je crois que......je commence a regretter celui de la 135! ca glougloute moins j'ai l'impression. surtout que mon BMW ne me conseille pas l'option échappement M Perf, car un peu trop "bruyant" et des plaintes du voisinage lol!

sinon je commande la meme couleur minelgrau , 5 portes, xdrive, pack m perf shadow, pack confort, Harman kardon, nav pro, pack simplicity, TOE + vitrage calorifugé + connected drive+ pneus rsc. pour les jantes j'hesite avec les orbit grey metallic ou les jet black. votre opinion sur les jantes merci. et le reste :-).

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faut arréter avec le bruit trop fort de la m135 meme avec les pots perf. C'est bien present oui et c'est ce qu'on cherche qd on met cela, mais sinon ce n'est pas non plus une F1. Perso j'aimerai meme un peu plus. Maintenant c'est vrai que si on est habitué à une limousine c'est different...

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faut arréter avec le bruit trop fort de la m135 meme avec les pots perf. C'est bien present oui et c'est ce qu'on cherche qd on met cela, mais sinon ce n'est pas non plus une F1. Perso j'aimerai meme un peu plus. Maintenant c'est vrai que si on est habitué à une limousine c'est different...

 

 

Tout à fait d'accord.

 

En mode confort c'est très discret, et en sport c'est juste ce qu'il faut, et même un peu plus n'aurait pas été mal.

 

Mais franchement, avec le MPerf et la BVA, si on roule en confort et boîte en D, c'est vraiment très calme.

 

Je vois pas trop comment le commercial peut dire que c'est trop. Quand j'ai acheté le L6 c'était pour l'entendre, sinon j'aurais pris autre chose.

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Invité §Lud140fn

C'est jamais de trop :D

Trêve de plaisanterie, un 6 cylindres ça sonne quand même bien, ca chante... Ce qu'un 4 cylindres n'arrivera jamais à faire !

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Invité §Ano847eU

La 135i fait du bruit, la 140i chante

 

 

N'importe quoi ! Surtout se faire un jugement sur la sonorité de deux 6L BMW à partir d'une vidéo de Youtube...

 

J'ai essayé une M140i xdrive, puis peu de temps après une M135i de 2012 et j'ai une M235i.

 

A configuration d'échappement équivalente, la différence de bruit est minime entre la 135i et la 140i. Les bruits d'admission sont un peu plus prononcés avec le B58 donnant un son un peu plus cristallin, mais c'est une nuance.

 

J'entends régulièrement une 440i équipée du MPPK (en gros échappement M perf et retrait du résonnateur intermédiaire). Le bruit est génial, mais rien qu'en mettant le silencieux M performance sur la mienne je m'en approche. D'ailleurs au ralenti, c'est presque impossible de faire la différence. Dans l'habitacle de la 440i c'est bien plus sympa, entre les bruits d'admission, le volume global de l'échappement un peu plus fort et les retours de gaz bien plus nombreux et audible.

 

Mais de là à dire qu'une fait du bruit et l'autre chante...

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Invité §Ano847eU

 

Tout à fait d'accord.

 

En mode confort c'est très discret, et en sport c'est juste ce qu'il faut, et même un peu plus n'aurait pas été mal.

 

Mais franchement, avec le MPerf et la BVA, si on roule en confort et boîte en D, c'est vraiment très calme.

 

Je vois pas trop comment le commercial peut dire que c'est trop. Quand j'ai acheté le L6 c'était pour l'entendre, sinon j'aurais pris autre chose.

 

Je trouve même qu'on ne l'entend pas assez dans l'habitacle, c'est plus les passants ou touristes en cabriolet qui en profitent :-/.

En revanche, le démarrage du matin manque un peu (beaucoup :ange: ) de discrétion, mais ça met de bonne humeur :D

 

Qui a un échappement M performance et l'ASD désactivé ici ? J'ai bien envie de le couper sur la mienne...

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Invité §eri857PU

ok merci à vous. J'ai demandé à mon bmw de me faire entendre l'option M Perf. difficile à dire, je veux un petit peu plus en mode sport et cool en mode confort pour rester discret. concernant ma config: minelgrau, 5 portes, x drive, pneu rsc run flat , alarme, navigation pro, Harman kardon, services connected, pack m perfo shadow jantes orbit grey , pack full led, pack confort, pack simplicity, TOE,vitrage calorifuge. vous en pensez quoi? bon dimanche

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N'importe quoi ! Surtout se faire un jugement sur la sonorité de deux 6L BMW à partir d'une vidéo de Youtube...

 

J'ai essayé une M140i xdrive, puis peu de temps après une M135i de 2012 et j'ai une M235i.

 

A configuration d'échappement équivalente, la différence de bruit est minime entre la 135i et la 140i. Les bruits d'admission sont un peu plus prononcés avec le B58 donnant un son un peu plus cristallin, mais c'est une nuance.

 

J'entends régulièrement une 440i équipée du MPPK (en gros échappement M perf et retrait du résonnateur intermédiaire). Le bruit est génial, mais rien qu'en mettant le silencieux M performance sur la mienne je m'en approche. D'ailleurs au ralenti, c'est presque impossible de faire la différence. Dans l'habitacle de la 440i c'est bien plus sympa, entre les bruits d'admission, le volume global de l'échappement un peu plus fort et les retours de gaz bien plus nombreux et audible.

 

Mais de là à dire qu'une fait du bruit et l'autre chante...

Je donne mon avis par expérience réelle, pas à partir de vidéos

 

Je respecte ton avis (de possesseur de 135i...) >respecte le mien ;)

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Invité §Ano847eU

Je donne mon avis par expérience réelle, pas à partir de vidéos

 

Je respecte ton avis (de possesseur de 135i...) >respecte le mien ;)

 

 

Commence par être mesuré et/ou précis dans tes écrits dans ce cas... ;)

J'ai une M235i et mon père a la 440i dont je parlais. Qui plus est, je n'ai aucun problème pour exposer les faiblesses d'une voiture m'appartenant. Si tu sous-entends que je ne suis de ce fait pas objectif...Ca me dépasse un peu cet état d'esprit d'ailleurs, enfin bref !

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Invité §Ano847eU

ok merci à vous. J'ai demandé à mon bmw de me faire entendre l'option M Perf. difficile à dire, je veux un petit peu plus en mode sport et cool en mode confort pour rester discret. concernant ma config: minelgrau, 5 portes, x drive, pneu rsc run flat , alarme, navigation pro, Harman kardon, services connected, pack m perfo shadow jantes orbit grey , pack full led, pack confort, pack simplicity, TOE,vitrage calorifuge. vous en pensez quoi? bon dimanche

 

 

Pour l'échappement une nouvelle fois, le seul moment où tu risques de le trouver excessif c'est au démarrage à froid ;).

 

Pour en revenir à ta config c'est assez complet.

A titre personnel je ne prendrais pas les RFT d'autant plus que la monte classique est en michelin PSS.

J'ajouterais le système de lecture des panneaux de limitation de vitesse et les sièges chauffant même si c'est moins indispensable qu'avec le cuir.

 

Et pourquoi ne pas prendre une propulsion pour changer ? :)

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Invité §eri857PU

 

Pour l'échappement une nouvelle fois, le seul moment où tu risques de le trouver excessif c'est au démarrage à froid ;).

 

Pour en revenir à ta config c'est assez complet.

A titre personnel je ne prendrais pas les RFT d'autant plus que la monte classique est en michelin PSS.

J'ajouterais le système de lecture des panneaux de limitation de vitesse et les sièges chauffant même si c'est moins indispensable qu'avec le cuir.

 

Et pourquoi ne pas prendre une propulsion pour changer ? :)

 

 

salut, les sieges chauffants sont dans le pack confort (acces confort, sieges elect à mémoires, appui lombaires , sieges chauffants). j'ai oublié de le preciser mais j'ai aussi pris l'option lecture des panneaux.

pour les pneus c'est juste pour le cote rassurant, les routes sont de + en + pourries et la crevaison ou pire n'arrive pas qu'aux autres....

 

sinon pour le bruit je vais essayer vendredi un M240i avec le pot M PErf, comme c a je serais fixé! ;-)

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M240i avec le pot M PErf, comme c a je serais fixé! ;-)

Un bruit encore différent des 135i et 140i d'origine, et le pot Mperformance n'a pas de clapet contrairement à celui de la 135i (et contrairement à celui des 340i/440i, et aussi le pot d'origine de la 140i, entre autres...)

Bref tu ne pourras pas être fixé

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Invité §Ano847eU

 

salut, les sieges chauffants sont dans le pack confort (acces confort, sieges elect à mémoires, appui lombaires , sieges chauffants). j'ai oublié de le preciser mais j'ai aussi pris l'option lecture des panneaux.

pour les pneus c'est juste pour le cote rassurant, les routes sont de + en + pourries et la crevaison ou pire n'arrive pas qu'aux autres....

 

sinon pour le bruit je vais essayer vendredi un M240i avec le pot M PErf, comme c a je serais fixé! ;-)

 

Même si ça n'existe pas vraiment, on peut dire que tu as quasiment une config full options.

 

Pour les RFT, à titre personnel je trouve dommage de dégrader significativement l'agrément de conduite sur une voiture "plaisir".

Du coup, j'accepte de galérer un peu plus en cas de crevaison sachant que dans certains cas, une bombe anti-crevaison peut me sortir d'affaire et ne pas me faire rester au bord de la route.

 

En terme de sécurité, c'est un petit plus effectivement mais un pneu RFT en cas de perte de pression rapide ne pourra pas faire non plus de miracle sur un appui prononcé. Autrement les capteurs TPMS signalent les pertes de pression.

 

Pour le bruit de l'échappement, je ne partage pas ce qui est écrit au dessus. La différence de sonorité entre une M135i et une M235i n'est pas significative. D'ailleurs, il se peut que le réglage de l'active sound système soit à l'origine de cette différence dans l'habitacle. La sonorité de la M240i avec l'échappement M Performance te donnera une très bonne idée de la sonorité de la M140i avec ce même échappement, n'ait aucun doute là dessus ;) .

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As-tu des sources pour étayer tes dires?

De mon côté j'ai cité plusieurs personnes qui ont modifié le volume de l'ASD sur M140i afin qu'il soit du même niveau que les M135i. :jap:

 

 

C'est beau de lâcher des soit-disant vérités, mais sans sources valables ce n'est pas crédible (tout comme ton commentaire "la M135i fait du bruit et la M140i a un beau son"....).

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