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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

Invité §Ede246BD

Avec ta reprogrammation non ? C'est épatant quand on voit la réponse à très bas régime en tout cas !

 

 

 

Non non, d'origine aussi, Pmax constante de 5500 à 7000rpm, comme le S55 !

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Invité §Ede246BD

 

Une fois plus tout dépend de ton référentiel et de la puissance du moteur, comme je te dis la Camaro à côté ça n'a rien avoir et beaucoup beaucoup plus long sur les 3 derniers rapports. Il a aussi une S1000RR que j'ai pu essayer. La 3 tire à 240 compteur et pourtant à l'usage ça monte tellement vite que tu peux te faire surprendre par le rupteur.

 

Moi aussi si tu remontes au début de ce topic, je critiquais l'étagement beaucoup trop long. Pourtant à l'usage, on ne s'en rend pas franchement compte, encore faut il l'avoir essayé dans cette configuration. Oui ça reste un peu long, mais désespérement long c'est un peu exagéré selon moi

 

C'est le B48 sur la 440i ;) . Les étagements des BVA diffèrent de la M135i à la 440i alors qu'il me semble qu'en BVM que c'est la même chose. Et la BVM des E82 (N54 et N55) tirait apparemment un poil plus long que celle des F20/21.

 

Bon après chacun sa sensibilité, mais sortant d'une clio 3 RS je sais aussi ce qu'est une vraie boite courte !

 

Bonne journée.

 

 

Le B48, c'est le 2.0T, c'est B58 le 3.0T de la x40i ;)

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Une fois plus tout dépend de ton référentiel et de la puissance du moteur, comme je te dis la Camaro à côté ça n'a rien avoir et beaucoup beaucoup plus long sur les 3 derniers rapports. Il a aussi une S1000RR que j'ai pu essayer. La 3 tire à 240 compteur et pourtant à l'usage ça monte tellement vite que tu peux te faire surprendre par le rupteur.

 

Moi aussi si tu remontes au début de ce topic, je critiquais l'étagement beaucoup trop long. Pourtant à l'usage, on ne s'en rend pas franchement compte, encore faut il l'avoir essayé dans cette configuration. Oui ça reste un peu long, mais désespérement long c'est un peu exagéré selon moi

 

C'est le B48 sur la 440i ;) . Les étagements des BVA diffèrent de la M135i à la 440i alors qu'il me semble qu'en BVM que c'est la même chose. Et la BVM des E82 (N54 et N55) tirait apparemment un poil plus long que celle des F20/21.

 

Bon après chacun sa sensibilité, mais sortant d'une clio 3 RS je sais aussi ce qu'est une vraie boite courte !

 

Bonne journée.

 

 

Exagérément long si tu préfères. Reste que moi ça ne plait pas bcp. Si j'en achetais une, je prendrais une bva8.

 

Bien sûr que la mayonnaise prend quand même et c'est une bonne caisse.

 

Des rapports aussi longs ça sert à quoi ?

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Invité §Ano847eU

 

Le B48, c'est le 2.0T, c'est B58 le 3.0T de la x40i ;)

 

En effet, je me suis emmêlé les pinceaux, merci d'avoir corrigé.

Je viens de revoir tes courbes sur ton topic, ça fait un beau plateau en effet :jap: . Je n'ai pas encore essayé celle de mon père avec le MPPK à 360cv. Je partagerai mes impressions si ça peut intéresser.

 

@ Polako2 => je ne sais pas mais je me réconforte en regardant l'étagement de la BVM sur les cayman et boxster 981 :D .

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Invité §Ano847eU

Hello ici j'suis de retour :D

 

La dernière citation de ta signature me rappelle quelques souvenirs :D .

 

Il est devenu quoi l'énergumène, on dirait qu'il a déserté FA ?

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Invité §Ano847eU

Alléluia !

 

Un petit pas pour lui un grand pas pour le forum ^^

 

Bon si tout va bien, je réserve ma voiture tout à l'heure pour la récupérer semaine prochaine. Et ça serait une M235i ! Me manque juste une info à clarifier sur l'historique.

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Invité §sto281cJ

Il n'y a plus personne ici...

 

Bon j'ai finalement trouvé mon bonheur avec une belle M235i, j'ai très largement dépassé mon budget initial, mais bon on a qu'une seule vie.

 

Je la récupère vendredi.

 

J'ai déjà commandé le diffuseur et l'échappement M Performance, la prochaine modif sera le train avant mais j'ai quelques questions sur ce point si certains peuvent aider.

 

A priori, il y a les tirants de carrossage (LCA) et ceux de chasse (TS).

De ce que je comprends, mettre les LCA sans les TS de F8X modifierait la chasse et avancerait les roues, j'ai juste ? Si on ne met pas ces fameux TS, il n'y pas de conséquence mécanique ?

Après quelques recherches j'ai vu qu'on pouvait mettre les LCA avec des élargisseurs, je pensais à du 12mm et des ressoirts courts (Eibach), ça passerait ?

 

Dernière question, j'ai vu qu'il y avait des pièces à modifier en lien avec les phares, ce qui me surprend un peu ! Quel est le but de cette modif ?

 

En attendant, même si je ne suis pas sur le bon topic, voici mon auto :) :

 

 

 

 

 

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Invité §sto281cJ

Tu vas te régaler!

 

 

 

J'espère bien, merci ;)

 

il y a un topic M235i

 

 

Oui je sais, mais comme j'avais démarré ici à parler de mes recherches j'ai posté le résultat. :D

 

Bon après M135i/235i, c'est le même combat pour les modifs ;)

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J'espère bien, merci ;)

 

 

 

 

Oui je sais, mais comme j'avais démarré ici à parler de mes recherches j'ai posté le résultat. :D

 

Bon après M135i/235i, c'est le même combat pour les modifs ;)

 

 

Sympa la boîte méca. Demande à quenotte il connaît parfaitement le sujet, le problème avec lui c'est le budget. :D

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Invité §sto281cJ

Merci Polak ;)

 

J'ai mes limites c'est certain ! Mais de ce que j'ai lu, c'est vraiment une des modifs à faire pour profiter pleinement de la voiture.

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Merci Polak ;)

 

J'ai mes limites c'est certain ! Mais de ce que j'ai lu, c'est vraiment une des modifs à faire pour profiter pleinement de la voiture.

Féloches, belle auto!

 

Le train avant de M3/4, c'est effectivement la modif' à faire en priorité sinon, en prenant le volant d'une Golf, tu vas comprendre à quel point la direction d'origine des Mx35i est pourrie bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gifbobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gifbobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

Par contre, si tu mets les LCA sans les TS et que tu rabaisses l'auto + élargisseurs, il est possible que ça frotte dans le passage de roue (fais une recherche sur g00gle, forum UK ;) ).

 

 

Allez, plus que 4 dodos ;)

Il me semble que tu intervenais déjà sur ce topic il y a 4-5 ans non? :ange:

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Invité §Ano847eU

Féloches, belle auto!

 

Le train avant de M3/4, c'est effectivement la modif' à faire en priorité sinon, en prenant le volant d'une Golf, tu vas comprendre à quel point la direction d'origine des Mx35i est pourrie bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gifbobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gifbobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

 

Par contre, si tu mets les LCA sans les TS et que tu rabaisses l'auto + élargisseurs, il est possible que ça frotte dans le passage de roue (fais une recherche sur g00gle, forum UK ;) ).

 

 

Allez, plus que 4 dodos ;)

Il me semble que tu intervenais déjà sur ce topic il y a 4-5 ans non? :ange:

 

Ok je vais regarder, j'avais trouver une page sur 2 addict qui en parlait mais c'était léger en détail.

Et oui, mais j'ai ma moto pour me divertir avec les beaux jours ^^. La voiture est à Rouen, en étant de Nîmes j'aurai le temps me familiariser avec d'autant plus que je passe par les Cévennes sur des routes sympa. Je vais voir si je peux pas sortir plus tôt de l'autoroute en passant par le cantal également.

 

Sinon oui, j'étais là au début du topic avec beaucoup de polémique avec Juliencar. Je me l'étais déjà farci pendant 3 ou 4 ans sur le topic des 130i de FA à l'époque où j'en avais une. Du coup, ma patience était largement érodée... j'y répondais point par point ce qui en amusait certains tout en en emmerdant d'autres...

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Invité §gab640kH

Ok je vais regarder, j'avais trouver une page sur 2 addict qui en parlait mais c'était léger en détail.

Et oui, mais j'ai ma moto pour me divertir avec les beaux jours ^^. La voiture est à Rouen, en étant de Nîmes j'aurai le temps me familiariser avec d'autant plus que je passe par les Cévennes sur des routes sympa. Je vais voir si je peux pas sortir plus tôt de l'autoroute en passant par le cantal également.

 

Sinon oui, j'étais là au début du topic avec beaucoup de polémique avec Juliencar. Je me l'étais déjà farci pendant 3 ou 4 ans sur le topic des 130i de FA à l'époque où j'en avais une. Du coup, ma patience était largement érodée... j'y répondais point par point ce qui en amusait certains tout en en emmerdant d'autres...

 

Tu sors à St Flour, direction Espalion via Chaudes Aigues, Nasbinals, Aubrac...

pas de feux rouges, pas de radars, pas de gendarmerie mais des paysages à couper le souffle et une route de rêve (surtout après Chaudes Aigues)

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Invité §Ano847eU

Tu sors à St Flour, direction Espalion via Chaudes Aigues, Nasbinals, Aubrac...

pas de feux rouges, pas de radars, pas de gendarmerie mais des paysages à couper le souffle et une route de rêve (surtout après Chaudes Aigues)

 

 

Merci pour tes indications, ça va être la nuit je profiterai au moins des routes :)

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Invité §oce078vd

salut Marc je savais pas et découvre qu'à présent t 'as une stroumphette shootée aux amphé :)

 

quoi de news le kiter !!! moi toujours ma bestiole 177 000km et ses 400 Poneys j'ai récemment passé a du 19 avec pss

 

335.jpg

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Bonsoir Messieurs,

Prochain acquéreur d'une M135i en occasion (47k Km / 12-2013), je voulais m'assurer d'un point concernant la périodicité d'entretien. C'est bien 2 ans/30 000 Km ?

A priori j'ai une facture du 1er entretien à 31 000 Km datant de novembre 2015

N'ayant pas encore le carnet d'entretien sous les yeux, est ce qu'il y autre chose pour le 2eme entretien la vidange/filtre ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §89f660tS

Ouep 30000km (qui peuvent varier selon la conduite) ou 2 ans (non évolutifs) ;)

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Invité §olc242VI

Bizarre ma voiture a le même kilomètrage et j'en suis à la 3ème vidange et la 2ème purge de liquide de freins.

 

C'est totalement incongru pour la mécanique d'attendre que l'ordi dise de changer. Une huile perd ses propriétés avec le temps... Perso c'est tous les ans et 15 000 kms.

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Invité §ste045He

Enfin d'autres jantes de série alléluia :D

 

BMW ont pas de temps à perdre à voir, chaque année un restylage :lol: . Moi qui me verrait bien en M140Xdrive quand des occasions intéressantes verront le jour, je me retrouve à douter pour attendre encore plus ce millésime 2017.

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Invité §Lud140fn

Et dans un an et demi le nouveau modèle :D

Aucun changement extérieur en tout cas, ou alors invisible pour le commun des mortels ..

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Invité §ste045He

Sauf que la prochaine c'est surement bye bye le 6 cylindres.

 

Je trouve le facelift sympa car tout se que je trouvais moyen sur l'actuelle et l'ancienne a été changé à savoir:

 

- les compteurs oranges

- Dessin tableau de bord

- Calandre chromée

- Jantes de série

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