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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Invité §Ano847eU

Tu n'es pas banni du forum ? En tout cas, ce sont les symptômes :D

 

 

Non j'étais calme sauf avec Juliencar un troll de première :D .

Mais non ce n'est pas ça ;)

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Merci pour ta réponse, en fait j'en trouve peu en BVM :-/. Pour celle dont tu parles, je vais regarder mais je suis toujours un peu réticent avec les garages indépendant. Bonne recherche ;).

 

 

Si ça peut vous aider pour avoir une idée des tarifs, j'ai vendu ma M135i pour 30 000 euros.

 

propulsion, BVA, nav pro, échappement M Performance. Elle avait 2 ans et 15 000km.

 

30 000 euros c'était une reprise concession (et encore certains m'en ont proposé 25k). J'ai essayé de la vendre par moi même à 34k et je n'ai eu aucune touche sérieuse (des petits plaisantins ça oui) en 4 mois.

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C'est vrai, mais quand je vois les annonces ou les gars essaient de la vendre plus chère que la mienne avec plus de 80 000km, c'est un peu abusé aussi.

 

Ces gars là ont beaucoup d'espoir ou ne connaissent pas la côte réelle de la voiture.

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Invité §Ano466YA

M235i vendue, M140i commandée, propu, boite auto, 3 portes, bleu, utilitaire :D

 

Livraison prévue en Mai :)

 

J'ai hâte de voir la différence entre les deux.

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Invité §Ano847eU

Effectivement, ça parait peu cher !

 

Ca me donne une indication pour mes recherches, même si trouver une aussi belle affaire me parait tout de même très compliqué ! Après je ne suis pas un casseur de prix, car je suis vendeur moi aussi par intermitence et j'essaye aussi de me mettre à la place du vendeur sans me faire avoir.

 

La seule qui me plait actuemment en annonce et BVM , c'est une F21 plutôt bien équipée avec 32000 km du 02/13 mais 34500 € :-/. Du coup j'attends, je n'aime pas faire le marchand de tapis mais c'est trop haut selon moi. En dernier recours je prendrais une BVA si je ne trouve pas chaussure à mon pied.

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Invité §b4n775WZ

 

Si ça peut vous aider pour avoir une idée des tarifs, j'ai vendu ma M135i pour 30 000 euros.

 

propulsion, BVA, nav pro, échappement M Performance. Elle avait 2 ans et 15 000km.

 

30 000 euros c'était une reprise concession (et encore certains m'en ont proposé 25k). J'ai essayé de la vendre par moi même à 34k et je n'ai eu aucune touche sérieuse (des petits plaisantins ça oui) en 4 mois.

 

Reprise concession, donc cela signifie que cette même voiture sera revendu ~35k€, propose a 36k€.

La cote La Centrale d'une M135i de 2 ans et 30 000Km, c'est 39k€...

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La centrale surévalue les véhicules...

 

De plus, beaucoup de monde, ne veut rien perdre, voir gagner de l'argent. C'est pour cela que les prix sont si élevés.

Certaines voitures restent longtemps sur le marché, et baissent de plus en plus. Je me suis intéressé à plusieurs M135i, et les vendeurs possèdent ces voitures depuis 6mois à 1an.

Moi je cherche une voiture propre, de 2012/2013, avec 70000 km, bien équipé, pour 28000/29000€ max,avec des factures... Hors, je constate que quasiment personne à de factures, prouvant l'entretien et le suivi correct de la voiture.

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Invité §b4n775WZ

Cela me parait bcp plus raisonnable d'un point de vue kilométrage / tarif. Et "La Centrale", pour ne pas les citer, cote une M135I de 2013 avec 70 000Km a 27k€.

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Invité §Ano847eU

Il me semble que Lacentrale fait une moyenne des prix affichés qui doivent forcément différés des prix réels pratiqués, d'où la surcote.

 

Pour l'entretien, normalement tout est enregistré sur la clé et consultable depuis l'écran GPS, ce qui est très pratique et rassurant pour l'acheteur.

 

Celle de Nimes que j'évoquais en page précédente est déjà vendue. Je l'avais essayé le vendredi, étant absent le samedi, je devais recevoir l'offre avec pose du volant M Performance et du silencieux et donner ma réponse lundi soir. Je n'ai rien eu, j'ai appelé lundi à 15h, pour réclamer l'offre elle m'a dit attendre la réponse de l'atelier pour faire repeindre deux jantes et reprendre une rayure sur le coffre. Le soir, toujours rien je rappelle et on me dit "désolé, la voiture a été réservée en fin de journée avec dépot de chèque". Sympa et réglo ^^

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Invité §Ede246BD

Il me semble que Lacentrale fait une moyenne des prix affichés qui doivent forcément différés des prix réels pratiqués, d'où la surcote.

 

Pour l'entretien, normalement tout est enregistré sur la clé et consultable depuis l'écran GPS, ce qui est très pratique et rassurant pour l'acheteur.

 

Celle de Nimes que j'évoquais en page précédente est déjà vendue. Je l'avais essayé le vendredi, étant absent le samedi, je devais recevoir l'offre avec pose du volant M Performance et du silencieux et donner ma réponse lundi soir. Je n'ai rien eu, j'ai appelé lundi à 15h, pour réclamer l'offre elle m'a dit attendre la réponse de l'atelier pour faire repeindre deux jantes et reprendre une rayure sur le coffre. Le soir, toujours rien je rappelle et on me dit "désolé, la voiture a été réservée en fin de journée avec dépot de chèque". Sympa et réglo ^^

 

 

Et celle de mon ami, qu'est-ce qu'elle a qui ne te convient pas ?

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Oui ma M135i que j'ai fait reprendre à 30k a été revendue par la concession à 34k (mais avec une garantie d'un pro).

 

Et c'est ça qui a fait la différence je pense.

 

Voiture à 34k vendue par moi (particulier) => 0 touches en 4 mois

Voiture à 34k vendue par une concession => vendue en 15 jours par la concession

 

Et selon le vendeur, le client en avait vu plusieurs et ce qui a fait pencher la balance pour la mienne c'était l'échappement M Performance.

 

Et en effet les côtes la centrale ça ne vaut pas grand chose. ça donne une indication du marché, mais pour la vraie côte c'est l'Argus. De mémoire, en côte lacentrale j'étais entre 38 et 40k.

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Mon annonce était bien, mais ce qui a joué c'est le lieu aussi je pense.

 

J'habite un trou perdu (vraiment perdu) donc celui qui voulait une M135i y'avait de fortes chances qu'il en trouve une plus près que la mienne. Alors que la concession était à Bordeaux, donc plus de clients potentiels que moi.

 

Par chez moi je pense que je revendrais facilement mon Nemo HDI, mais une BM à plus de 30k c'est une autre histoire.

 

Et quand je dis 0 touches c'est que je ne compte pas le gars qui m'en proposait 25k et celui qui m'a demandé un paquet de photos en plus, qui devait venir la voir et l'acheter 2 fois, et qui ne l'a jamais fait.

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Invité §Ano847eU

Le fait que ce soit une concession qui vende change complètement la donne en effet.

Celle que j'ai vu à Nîmes, je ne m'y serais pas intéressé en particulier, car config un peu différente de mes souhaits, 3ème main. Mais derrière j'avais une vraie tranquilité sachant que c'est une concession qui me vendait la voiture.

 

J'ai longtemps scruté le marché des Megane RS trophy et RCZ R et c'est pareil. Certains particuliers essayent de vendre des RCZ R depuis plus de 6 mois alors que d'autres identiques en concession partent en général au bout d'un ou deux mois max.

 

Le témoignage de Oli40000 ne me surprend pas.

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Invité §Ano847eU

 

Et celle de mon ami, qu'est-ce qu'elle a qui ne te convient pas ?

 

 

Je préfère me laisser le temps de trouver un modèle qui correspond vraiment à mes attentes même si je dois remettre la main à la poche par rapport à mon budget initial. Là comme je disais précédemment, je regarde depuis 4 ou 5 jours seulement et je n'ai pas envie de me précipiter.

 

Et puis je préfère vraiment la sellerie Alcantara pour en avoir vu une en vrai mardi.

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Je préfère me laisser le temps de trouver un modèle qui correspond vraiment à mes attentes même si je dois remettre la main à la poche par rapport à mon budget initial. Là comme je disais précédemment, je regarde depuis 4 ou 5 jours seulement et je n'ai pas envie de me précipiter.

 

Et puis je préfère vraiment la sellerie Alcantara pour en avoir vu une en vrai mardi.

 

 

 

Celle la est bien placée, niveau prix/km/année

https://www.leboncoin.fr/vi/1098098392.htm

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Invité §sto281cJ

 

 

Celle la est bien placée, niveau prix/km/année

https://www.leboncoin.fr/vi/1098098392.htm

 

 

Oui je connaissais l'annonce, mais je cherche une F21 uniquement et en BVM ;) .

Autant dire qu'il va falloir que je m'arme de patience vu le peu d'offre qu'il y a. J'ai sollicité un mandataire qui a bonne presse, il s'agit de David MANTO de auto DM pour une recherche en concession BMW Allemagne aussi.

 

Sinon j'attire l'attention de ceux qui cherchent une BVA8 sur celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1111211436.htm?ca=12_s

 

Elle a été propriétée de BMW France en tant que démo pendant 2 ou 3 ans visiblement (ce que me dit le garage où elle est en dépot vente).

Une F21 presse orange valencia F21 avait été mis à dispo en septembre 2012 qu'on a vu dans l'essai de motorlégende mais aussi dans l'émission V6 sur ABmoteur avec Margot Lafitte. Hors équipement M performance elle est équipée de manière similaire (alcantara, TO, H.K, Nav pro...)C'était une voiture conduite sur circuit par elle et les invités de l'émission. La voiture est de début septembre, l'essai de Motorlegend est de fin septembre avec 550 km affichés au compteur sur une des photos.

 

Bref, il se peut que ce soit celle-ci. Il suffit juste de vérifier l'immatriculation car sur l'annonce les plaques sont masquées.

 

Elle est bien placée mais à acheter en connaissance de cause, si cela se vérifie.

 

 

 

Petite question aux spécialistes, sur une M135i PWG avec catasport et intercooler, on a une différence perceptible en haut du compte tour avec une m135i EWG avec la même configuration ?

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Ok.

 

Je trouve que pour 31000€, elle est cher... en plus pour une voiture qui a servi à faire des essais....

 

Pour le moment j'ai un model de 2012, en BVA avec 70000km, bourré d'option pour moins de 28000€. Début avril, je la récupère si elle est toujours disponible.

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Invité §sto281cJ

Je la trouvais plutôt bien placée quand même. Il doit y avoir pour près de 3000 € d'équipements M Performance et à côté elle a quasiment toutes les options sympa.

Après, si c'est un modèle d'essai ça ne veut pas dire que c'est une rougne mais personnellement ça me freine.

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Je la trouvais plutôt bien placée quand même. Il doit y avoir pour près de 3000 € d'équipements M Performance et à côté elle a quasiment toutes les options sympa.

Après, si c'est un modèle d'essai ça ne veut pas dire que c'est une rougne mais personnellement ça me freine.

 

Je dirais même 4000€ car rien que le volant, c'est minimum 1000€... :D

 

 

Par contre, la suspension "adaptative-pilotée-M Performance", comment dire... banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

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Oui je connaissais l'annonce, mais je cherche une F21 uniquement et en BVM ;) .

Autant dire qu'il va falloir que je m'arme de patience vu le peu d'offre qu'il y a. J'ai sollicité un mandataire qui a bonne presse, il s'agit de David MANTO de auto DM pour une recherche en concession BMW Allemagne aussi.

 

[...]

 

Au début, elles ne se vendaient pas et étaient bradées... :cry:

Tout le monde ne jurait que par la BVA8 :bah:

 

Et comme tu le disais, sur le papier, la boite manu' avait l'air trop longue.

Alors qu'au final, à l'usage, elle est franchement pas mal. Perso j'en étais pleinement satisfait.

 

Et c'est vrai que la cote des boites manuelles a sensiblement augmenté par rapport à il y a 3 ans.

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Invité §sto281cJ

En fait il faut vraiment essayer la voiture avec les deux boites. Après l'essai de la BVA j'aurais pu être tenté en pur réfractaire que je suis des BVA/DCT. Puis à l'essai la BVM m'a davantage plus d'autant plus que ce ne sera pas mon daily. Finalement l'étagement n'est pas si long car la voiture accroche près de 7300 tours là où 90 % des turbos de 300 cv rendent les armes à 6500.

Puis l'étagement de la BVA n'est pas optimal à mon sens, une première et seconde très courtes ce qui génère un trou avec la 3. Ensuite la 4 est très rapproché de la 3 et enfin il y a nouveau un trou entre la 4 et la 5...Je trouve l'étagement des séries 3 et 4 plus cohérent.

 

 

Quant au marché, tout ce que je peux dire c'est que c'est un gros bazar, il n'y a quasiment pas de logique dans les prix et j'ai l'impression que certaines voitures traînent depuis des lustres y compris en BVA.

J'ai rarement vu un truc pareil...

 

Exemple, il y a une BVA F21 LCI de 2015 de 20000 bornes bien équipée à 35,9 k€ que j'ai trouvé sur un autre site publiée 2 mois plus tôt à 39900 € et puis à côté j'ai une BVM F21 de février 2013 32000 bornes 34,5 k€ ou une BVA de 2012 avec 70000 bornes à 31,9 K€ :??: . Bref difficile d'y voir clair.

 

Et côté allemagne ça ne vaut pas tant le coup que ça car il faut compter environ entre 2000 et 3000 € de malus voir plus et s'acquitter des frais d'import.

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En fait il faut vraiment essayer la voiture avec les deux boites. Après l'essai de la BVA j'aurais pu être tenté en pur réfractaire que je suis des BVA/DCT. Puis à l'essai la BVM m'a davantage plus d'autant plus que ce ne sera pas mon daily. Finalement l'étagement n'est pas si long car la voiture accroche près de 7300 tours là où 90 % des turbos de 300 cv rendent les armes à 6500.

Puis l'étagement de la BVA n'est pas optimal à mon sens, une première et seconde très courtes ce qui génère un trou avec la 3. Ensuite la 4 est très rapproché de la 3 et enfin il y a nouveau un trou entre la 4 et la 5...Je trouve l'étagement des séries 3 et 4 plus cohérent.

 

 

Quant au marché, tout ce que je peux dire c'est que c'est un gros bazar, il n'y a quasiment pas de logique dans les prix et j'ai l'impression que certaines voitures traînent depuis des lustres y compris en BVA.

J'ai rarement vu un truc pareil...

 

Exemple, il y a une BVA F21 LCI de 2015 de 20000 bornes bien équipée à 35,9 k€ que j'ai trouvé sur un autre site publiée 2 mois plus tôt à 39900 € et puis à côté j'ai une BVM F21 de février 2013 32000 bornes 34,5 k€ ou une BVA de 2012 avec 70000 bornes à 31,9 K€ :??: . Bref difficile d'y voir clair.

 

Et côté allemagne ça ne vaut pas tant le coup que ça car il faut compter environ entre 2000 et 3000 € de malus voir plus et s'acquitter des frais d'import.

 

 

Si, l'étagement est désespérément long.....comme un week end sans gonzesse. :D

 

Hormis installer un autre pont. C'est le couple élevé qui gomme un peu le truc.

 

Mais dans la réalité, il n'y a nul besoin de tirer jusqu'en haut. D'ailleurs c'est pas 7000 trs qu'il prend le moulin ?

 

Il y monte c'est sur en haut mais en partant d'un rapport plus bas il repart très bien et ça évite de passer un rapport (gain de temps).

 

Y'a que mitsu qui sait faire un turbo qui crache en haut.

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Invité §89f660tS

Tu oublies Nissan avec la r34 par exemple ou la dernière M4 non ?

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Invité §sto281cJ

 

Si, l'étagement est désespérément long.....comme un week end sans gonzesse. :D

 

Hormis installer un autre pont. C'est le couple élevé qui gomme un peu le truc.

 

Mais dans la réalité, il n'y a nul besoin de tirer jusqu'en haut. D'ailleurs c'est pas 7000 trs qu'il prend le moulin ?

 

Il y monte c'est sur en haut mais en partant d'un rapport plus bas il repart très bien et ça évite de passer un rapport (gain de temps).

 

Y'a que mitsu qui sait faire un turbo qui crache en haut.

 

 

Question de sensibilité, j'ai demandé à mon père hier s'il ne le trouvait pas trop long lui sur sa 440i. Il me dit, "non trop court même" le truc c'est qu'il vient de passer 5 ans dans une camaro SS qui prend 250 en 4ème.

 

Non il prend un peu plus de 7000 trs, environ 7200 ou 7300 je dirais.

 

Une mitsu n'avait pas grand chose dans le sac sous 3000 trs/min. C'est un choix.

 

Le 1.6 THP en 270 pousse dès 2000 trs et ne fléchis absolument pas à l'approche du rupteur. Très sympa, sauf que ça fait un bruit de 120i ^^

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Invité §sto281cJ

Tu oublies Nissan avec la r34 par exemple ou la dernière M4 non ?

 

et la 550D aussi (en plus c'est vrai :D ).

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Invité §Ede246BD

Tu oublies Nissan avec la r34 par exemple ou la dernière M4 non ?

 

 

Ou le B58 des x40i, j'ai ma Pmax a 7000rpm, comme le S55.

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Question de sensibilité, j'ai demandé à mon père hier s'il ne le trouvait pas trop long lui sur sa 440i. Il me dit, "non trop court même" le truc c'est qu'il vient de passer 5 ans dans une camaro SS qui prend 250 en 4ème.

 

Non il prend un peu plus de 7000 trs, environ 7200 ou 7300 je dirais.

 

Une mitsu n'avait pas grand chose dans le sac sous 3000 trs/min. C'est un choix.

 

Le 1.6 THP en 270 pousse dès 2000 trs et ne fléchis absolument pas à l'approche du rupteur. Très sympa, sauf que ça fait un bruit de 120i ^^

 

 

De mémoire sur N54, 120 la deux, 180 la trois et 240 la quatre s'il trouve cela trop court, j'avoue là je ne peux plus rien faire. :o:non:

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Invité §Ano847eU

 

Ou le B58 des x40i, j'ai ma Pmax a 7000rpm, comme le S55.

 

Avec ta reprogrammation non ? C'est épatant quand on voit la réponse à très bas régime en tout cas !

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Invité §Ano847eU

plus modestement tu as les f4rt qui tient bien dans les tours

 

 

Oui j'ai fréquemment conduit des Meganes RS dont la 275. Il a un petit creux sous 2500 trs/min et passé 6000 il pousse toujours mais avec moins d'entrain que le THP. Mais j'aime beaucoup ce F4RT plus que le 2.0 VAG car plus caractériel et finalement à l'ancienne si on peut dire. ;)

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Invité §Ano847eU

 

De mémoire sur N54, 120 la deux, 180 la trois et 240 la quatre s'il trouve cela trop court, j'avoue là je ne peux plus rien faire. :o:non:

 

 

Une fois plus tout dépend de ton référentiel et de la puissance du moteur, comme je te dis la Camaro à côté ça n'a rien avoir et beaucoup beaucoup plus long sur les 3 derniers rapports. Il a aussi une S1000RR que j'ai pu essayer. La 3 tire à 240 compteur et pourtant à l'usage ça monte tellement vite que tu peux te faire surprendre par le rupteur.

 

Moi aussi si tu remontes au début de ce topic, je critiquais l'étagement beaucoup trop long. Pourtant à l'usage, on ne s'en rend pas franchement compte, encore faut il l'avoir essayé dans cette configuration. Oui ça reste un peu long, mais désespérement long c'est un peu exagéré selon moi

 

C'est le B48 sur la 440i ;) . Les étagements des BVA diffèrent de la M135i à la 440i alors qu'il me semble qu'en BVM que c'est la même chose. Et la BVM des E82 (N54 et N55) tirait apparemment un poil plus long que celle des F20/21.

 

Bon après chacun sa sensibilité, mais sortant d'une clio 3 RS je sais aussi ce qu'est une vraie boite courte !

 

Bonne journée.

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