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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Ok merci pour les réponses.

 

Ma crainte est bien réelle alors. Si les bavettes frottent c'est pas grave, mais j'ai peur d'y laisser un jour un morceau du pars choc.

Paul ta m240 semble un peu plus haute que la m135, si tu touches, ça va être encore pire pour moi.

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Oui :o

 

Mais ce devrait être rare vu qu'elle n'a qu'1 cm de moins en hauteur selon le proprio...

A ce sujet, il faudrait que tu vérifies, car à ma connaissance, il n'existe aucun kit ressorts courts HR pour M135i qui ne rabaissent l'auto que d'1 cm :hum:

 

 

Les kits de rabaissements donnent souvent la valeur par rapport à un chassis standard, et non par rapport à un chassis sport, qui est souvent déjà 15 à 20mm plus bas. :jap:

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Les kits de rabaissements donnent souvent la valeur par rapport à un chassis standard, et non par rapport à un chassis sport, qui est souvent déjà 15 à 20mm plus bas. :jap:

 

Non, le lien en question donne le rabaissement pour une M135i.

Sur une F20 standard, le rabaissement aurait donc été de plus de 25mm :jap:

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Invité §89f660tS

non non je plaisante c'est la meme que la mienne (couleur - rabaissée - echappement mperf ?)

mais pas la mienne (enfin j'espere)

 

 

C'est pas une photo de Solash justement ?

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Invité §ste045He

Questions au possesseurs de BMW M140I Xdrive (si il y en a ici). Arrivez-vous a dépasser 500km d'autonomie (autoroute+un peu de ville) avec un plein d'essence et un pied plutôt léger :p ?

 

Ce B58 est qualifié d'être plus performant et moins gloutons que l'ancien moteur. Est-ce vrai ?

 

Merci d'avance car j'en ai marre d'aller faire le plein tous les 400 kils :ange::lol: (Subaru STI 2.5T 300cv stock)

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Invité §Pau657sK

Questions au possesseurs de BMW M140I Xdrive (si il y en a ici). Arrivez-vous a dépasser 500km d'autonomie (autoroute+un peu de ville) avec un plein d'essence et un pied plutôt léger :p ?

 

Ce B58 est qualifié d'être plus performant et moins gloutons que l'ancien moteur. Est-ce vrai ?

 

Merci d'avance car j'en ai marre d'aller faire le plein tous les 400 kils :ange::lol: (Subaru STI 2.5T 300cv stock)

 

 

J'au eu une 135i N54 et je consommais 13.5l et avec le B58 je suis environ à 13l donc ça a l'air plus économe!

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Avec une utilisation type autoroute + routes de campagne, je suis à 9l/100 avec ma M135i xDrive sur plus de 65000km.

Donc pour moi, les 500km d'autonomie sont atteignables.

bigruns77.gif.3e80974102742e7ffed13e5b9dd5c468.gif

je descends jamais en dessous de 11l sinon je m'endors :)

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Invité §Ede246BD

Questions au possesseurs de BMW M140I Xdrive (si il y en a ici). Arrivez-vous a dépasser 500km d'autonomie (autoroute+un peu de ville) avec un plein d'essence et un pied plutôt léger :p ?

 

Ce B58 est qualifié d'être plus performant et moins gloutons que l'ancien moteur. Est-ce vrai ?

 

Merci d'avance car j'en ai marre d'aller faire le plein tous les 400 kils :ange::lol: (Subaru STI 2.5T 300cv stock)

 

 

Je suis a 12L/100 en config 400+ et sur Série 3 en usage mixte ville/autoroute. Après, ça va dans les deux sens, j'arrive à tomber sous les 10L/100 en cruisant tranquille, j'arrive aussi à frôler les 20L/100 quand j'ai le pied lourd. Il est un peu plus économique que ses devancières en N54 et N55 mais ça reste un 3.0T essence, ça ne m'a pas beaucoup changé de mon ancienne 335i d'il y'a quelques années... De ce côté là en tout cas !

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Invité §b4n775WZ

Questions au possesseurs de BMW M140I Xdrive (si il y en a ici). Arrivez-vous a dépasser 500km d'autonomie (autoroute+un peu de ville) avec un plein d'essence et un pied plutôt léger :p ?

 

Ce B58 est qualifié d'être plus performant et moins gloutons que l'ancien moteur. Est-ce vrai ?

 

Merci d'avance car j'en ai marre d'aller faire le plein tous les 400 kils :ange::lol: (Subaru STI 2.5T 300cv stock)

 

Pied léger tu devrais y arriver. Mais perso (M135I, stock, non Xdrive), passe les 500Km je m’arrête a la 1ere station. Pas plus tard qu'hier, me restait 3L dans le réservoir après 496Km et 9.6L de conso en SP98... Autoroute du devrais être entre 8L (110) et 9 / 9.5L (140). En ville / embouteillage, entre 13 et 15L. Donc tt dépend ce que tu entends par "peu de ville".

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Invité §ste045He

Oulà sa va de 9 à 13l quoi :D

 

L'idéal sa serait que je trouve LA sportive fun à rouler qui s'en sort bien au quotidien pour tous les jours, qui me permet aussi de pouvoir voyager et de faire 500 bornes tranquilles sans avoir à me soucier de faire le plein entre 2 ! J'ai eu 2-3 chauds avec ma STI en priant qu'une station d'essence arrive vite car trop optimiste :pfff:

 

 

Pour aller au boulot par jour je fais 20km d'autoroute (entre 100 et 130 km/h) et 10 km de ville (3-4 feux rouges et 2-3 giratoires un peu bouchonné). J'ai réussis 1x à faire 450km que sur autoroute en descendant sur la côte d'azur mais c'était limite limite quoi. Après c'est du chipotage je l'admets de regarder la conso sur ce genre de véhicule ;)

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Invité §b4n775WZ

La faible taille du réservoir de la Série 1, particulièrement sur les 135i/140i lui fait défaut.

 

Si la "noblesse" du moteur n'est pas dans tes critères, les golf et 308 GTI sont probablement plus polyvalentes.

Un collègue fait le même trajet maison / boulo que moi en golf GTI, il arrive a 600Km avant de faire le plein.

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Invité §Ede246BD

Oulà sa va de 9 à 13l quoi :D

 

L'idéal sa serait que je trouve LA sportive fun à rouler qui s'en sort bien au quotidien pour tous les jours, qui me permet aussi de pouvoir voyager et de faire 500 bornes tranquilles sans avoir à me soucier de faire le plein entre 2 ! J'ai eu 2-3 chauds avec ma STI en priant qu'une station d'essence arrive vite car trop optimiste :pfff:

 

 

Pour aller au boulot par jour je fais 20km d'autoroute (entre 100 et 130 km/h) et 10 km de ville (3-4 feux rouges et 2-3 giratoires un peu bouchonné). J'ai réussis 1x à faire 450km que sur autoroute en descendant sur la côte d'azur mais c'était limite limite quoi. Après c'est du chipotage je l'admets de regarder la conso sur ce genre de véhicule ;)

 

 

La 340i répond à ces critères, le réservoir est plus grand que sur la 1.

 

En roulant tranquille, tu fais 600 bornes sans transpirer.

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Invité §ste045He

Ah ok bon les tarifs sont pas les mêmes non plus pour une série 3 et la série 1 doit être plus cool à manier. La côte des M135 Xdrive d'occaz sont intéressantes maintenant juste que j'adhère pas trop au design... à mediter.

 

b4njo, j'aimerai bien une 4x4 et par ex les Golf R/Audi S3 je les trouves pas assez fun (c'est vrai que sa serait les plus polyvalentes dans mon cas). Jamais été client BMW et avoir 1x un 6 cylindres serait une expérience à vivre je pense (j'ai déjà conduis une M135i coupé en stage 1 env. 340cv et c'était pas mal du tout). Qqun dans ma famille à une RS3 8V, c'est une caisse génial mais l'autonomie est aussi un soucis dessus, réservoir trop petit.

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Oulà sa va de 9 à 13l quoi :D

 

L'idéal sa serait que je trouve LA sportive fun à rouler qui s'en sort bien au quotidien pour tous les jours, qui me permet aussi de pouvoir voyager et de faire 500 bornes tranquilles sans avoir à me soucier de faire le plein entre 2 ! J'ai eu 2-3 chauds avec ma STI en priant qu'une station d'essence arrive vite car trop optimiste :pfff:

 

 

Pour aller au boulot par jour je fais 20km d'autoroute (entre 100 et 130 km/h) et 10 km de ville (3-4 feux rouges et 2-3 giratoires un peu bouchonné). J'ai réussis 1x à faire 450km que sur autoroute en descendant sur la côte d'azur mais c'était limite limite quoi. Après c'est du chipotage je l'admets de regarder la conso sur ce genre de véhicule ;)

335d :oaxelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

:lol:

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Invité §Ede246BD

axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif

 

 

La 340d n'existe pas :o

 

Et en plus, un 35d, même prépa, c'est vraiment loin d'être aussi performant/plaisant/sportif qu'un 40i ! :o ²

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Invité §ste045He

Hors de question une Diesel :q !

 

Faut que j'essaie une démo chez BMW voir si elle me plait à la conduite cette M140 (surtout qu'à la base je préfère les boites manuelles même en ayant essayé plusieurs boites auto et DSG)

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Invité §Thi516Ek

Bonjour tout le monde ,

 

Liquide de frein remplacer hier matin à la concession.

Stef effectivement le mieux serait que tu en essayé une pour te faire une idée de cette boite auto .

C'est ma première voiture en boîte auto, je la trouve bien réactive est agréable. Mon avis personnel et qu'il est dommage d'avoir cette voiture sans la boîte auto, après chacun ces goûts.

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Non, le lien en question donne le rabaissement pour une M135i.

Sur une F20 standard, le rabaissement aurait donc été de plus de 25mm :jap:

 

 

Déjà connu plusieurs fois le cas sur des caisses en chassis sport (donc -15/-20mm environ d'origine) et des ressorts annoncés à -30, par exemple, qui, en réalité, ne rabaissaient que de 15mm après mesure. :bah:

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Invité §Ano847eU

Suite à mes messages d'il y a quelques semaines, j'ai pris ma décision pour l'achat d'une M135i, la clio étant vendue !

J'ai pu essayer dans la foulée une 308 GTI et une M135i BVM et il n'y a pas photo l'agrément du 6L est extra et fait la différence.

La 308 GTI reste une sacrée voiture, très agréable, bien finie, plutôt rageuses pour un 1.6 et sobre O-o. Le mordant du train avant est franchement impressionnant pourtant j'ai essayé beaucoup de sportive.

 

La concession de Nîmes que je connais bien vends cette M135i : LIEN

 

C'est la voiture d'une vendeuse de la concession.

Importée par ses soins en juillet depuis une concession BMW Allemagne

3ème main 77000 km au compteur.

L'équipement me convient sans plus mais trouver une boite mécanique est rare et je bénéficie d'une garantie complète BMW de 24 mois. De plus c'est la concession à côté de chez moi que je connais bien.

 

Après, en budget inf. à 30 k€ je ne trouve pas grand chose de mieux à ce jour. Je n'ai pas trop de REX sur les occasions M135I, en attendant un peu, je ne sais pas si de meilleures occasions se trouvent. Qu'en pensez vous ?

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Invité §Ano847eU

Hors de question une Diesel :q !

 

Faut que j'essaie une démo chez BMW voir si elle me plait à la conduite cette M140 (surtout qu'à la base je préfère les boites manuelles même en ayant essayé plusieurs boites auto et DSG)

 

 

Personnellement j'ai pu essayé les deux à intervalle rapproché (M140i xdrive BVA8 / M135I BVM) et ma préférence va à la boite mécanique qui m'implique plus et me donne le sentiment d'être le chef d'orchestre du 6L via l'embrayage. L'étagement qui me paraissait un peu long sur le papier n'est pas si gênant à l'usage.

 

Mais la BVA8 est très sympa malgré le fait que j'ai toujours préféré les BVM même face aux DCT. Son seul défaut selon moi c'est sa lenteur au rétrogradage de plusieurs rapports en mode manuel. Le premier descend rapidement, mais il y a un délai assez long pour que les autres descendent ensuite même à bas régime. Une DCT est sur ce point plus rapide.

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Uop,

Le prix est normal, c'est pas l'affaire du siècle.

Tu en trouveras beaucoup aux alentours de 30000/31000€, mais qui ne se vendent pas.

Dans le même genre, il y a celle ci:

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1087826286.htm

 

Elle est en vente depuis plusieurs mois, le prix a baissé. C'est une allemande, pour le malus, il y a moyen de voir avec le garage.(je les avais appelé).

 

Je cherche aussi une M135i, mais plutôt en auto.

Budget de moins de 30000€. On en trouve de plus en plus.

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Invité §Ede246BD

Suite à mes messages d'il y a quelques semaines, j'ai pris ma décision pour l'achat d'une M135i, la clio étant vendue !

J'ai pu essayer dans la foulée une 308 GTI et une M135i BVM et il n'y a pas photo l'agrément du 6L est extra et fait la différence.

La 308 GTI reste une sacrée voiture, très agréable, bien finie, plutôt rageuses pour un 1.6 et sobre O-o. Le mordant du train avant est franchement impressionnant pourtant j'ai essayé beaucoup de sportive.

 

La concession de Nîmes que je connais bien vends cette M135i : LIEN

 

C'est la voiture d'une vendeuse de la concession.

Importée par ses soins en juillet depuis une concession BMW Allemagne

3ème main 77000 km au compteur.

L'équipement me convient sans plus mais trouver une boite mécanique est rare et je bénéficie d'une garantie complète BMW de 24 mois. De plus c'est la concession à côté de chez moi que je connais bien.

 

Après, en budget inf. à 30 k€ je ne trouve pas grand chose de mieux à ce jour. Je n'ai pas trop de REX sur les occasions M135I, en attendant un peu, je ne sais pas si de meilleures occasions se trouvent. Qu'en pensez vous ?

 

 

Un ami vend la sienne, en très bon état et bien équipée:

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1109045270.htm

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Invité §Ano847eU

Uop,

Le prix est normal, c'est pas l'affaire du siècle.

Tu en trouveras beaucoup aux alentours de 30000/31000€, mais qui ne se vendent pas.

Dans le même genre, il y a celle ci:

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1087826286.htm

 

Elle est en vente depuis plusieurs mois, le prix a baissé. C'est une allemande, pour le malus, il y a moyen de voir avec le garage.(je les avais appelé).

 

Je cherche aussi une M135i, mais plutôt en auto.

Budget de moins de 30000€. On en trouve de plus en plus.

 

 

Merci pour ta réponse, en fait j'en trouve peu en BVM :-/. Pour celle dont tu parles, je vais regarder mais je suis toujours un peu réticent avec les garages indépendant. Bonne recherche ;).

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Invité §Ano847eU

 

Un ami vend la sienne, en très bon état et bien équipée:

 

https://www.leboncoin.fr/vi/1109045270.htm

 

Je lui ai écrit ce matin justement et il m'a répondu dans la journée.

Je vais y réfléchir un peu, la config de la sienne me plait davantage mais l'historique est sensiblement identique à celle de la concession mais sans la garantie...

 

Ca mérite un peu de réflexion. Merci pour l'info en tout cas ;)

 

PS : j'avais abandonné le forum pendant quasi 2 ans et impossible de me connecter depuis. Enfin si, la connection se fait avec succès mais quand je veux ensuite allé poster sur des sujets, c'est comme si je n'étais pas connecté et je dois passer en invit. Bug ou une subtilité du forum m'a échappée entre temps ? Du coup je ne peux pas quoter plusieurs messages sur une même réponse, c'est un peu pénible à lire, désolé.

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