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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Nan mais laisse... :non:

 

Lui, il a une "M". Une vraie M, garantie avec des vrais morceaux de ///M certifiés et tout.

Lui, il a un kiki tout dur, et nous on est des bande-mous... :jap:

 

 

Mon diagnostic: l'intéressé a dû se prendre une rouste par une M235i roulant le coude à la portière dans des virolos en campagne :bah:

Remède pour son ego: s'attaquer à des motocyclettes cruisants en 6 à 100 sur le périph' :sol:

 

 

1054382864_saintqtranti.gif.70b36503196daa5e24cda7b83aff8030.gif T'es vexé ? Mon pauvre, faut s'en remettre hein c'est qu'une voiture illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Y'a plus grave dans la vie, une fois :jap:

 

 

Ton diag et ton remède m'ont tué bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif Je vais revendre ma caisse :cry:

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Invité §b4n775WZ

La M140I vient de prendre +1090€. La version Xdrive:+2260€

Voila donc simplement une taxe de plus qui n'a plus rien a voir avec l’écologie. Le Diesel a encore de beaux jours devant lui...

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Invité §Coo176xJ

 

Content de lire ton avis!

Depuis le temps que je dis du bien de ce nouveau moteur, je me sens moins seul maintenant...

Ceci dit, la M140i est aussi capable de sautiller et de rebondir sur les bosses et les raccords des routes normales du pays du président normal (pourtant bien meilleures que celles de nos voisins, en moyenne; les routes, pas le président...). En mode Sport, je préfère sélectionner le moteur seulement et pas le chassis, surtout avec les suspensions pilotées qui, pour moi, s'adaptent bien aux conditions, sauf aux petites percussions évidemment. En ne choisissant pas le chassis, on perd peut-être sur le feed-back de la direction que je trouve un peu trop légère dans tous les cas; j'aimerais un peu plus de "poids" dans le volant pour un meilleur ressenti mais ça doit tenir au paramétrage de ce syst d'assistance électrique? Je ne vais quand même pas monter des bras de M3, en plus de modifier le syst de freinage pour rouler majoritairement sur les départementales et les voies rapides de l'ouest de la France; mais si j'habitais en montagne, ça me tenterait...

 

 

Et les impressions de ton ami sur le freinage, Figoal?

C'est plutôt là que je me fais peur!

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Invité §Lud140fn

La M140I vient de prendre +1090€. La version Xdrive:+2260€

Voila donc simplement une taxe de plus qui n'a plus rien a voir avec l’écologie. Le Diesel a encore de beaux jours devant lui...

 

 

A mon avis, il en sera de même pour les versions "classiques"..

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Invité §vav358Ba

Petite info, une Focus RS c'est 175g... on passe de 2200€ à 5810€

 

C'est vraiment de l'abus...

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Nos politiciens ont tout compris, Un malus plus élevé, donc moins d'achat de véhicule "puissant" neuf, donc:

- Moins de recettes avec la TVA (souvent des véhicules plus cher)

- Moins de recettes avec les taxes sur le carburant (Co² = consommation plus importante)

- Moins de marge pour les constructeurs concernés (les véhicules HdG dont ceux sur lesquels les marges sont plus importantes)

- Moins d'entretien des véhicules faisant vivre les concessions.

- Renforcement du diesel (qu'on veut pourtant limiter) avec les Nox et autres particules ultra fines...

 

Ou au pire, le passionné prendra un véhicule plus ancien d'occaz, donc toujours pas de retombé de TVA, pas de malus, et vu qu'il consommera surement plus, mais plus de pollution pour le coup...

 

Bref, faudrait peut-être retiré le terme "malus écologique" et juste l'appeler de nouveau "vignette" mais maintenant payable en une fois, on sera plus proche de la réalité.

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Nos politiciens ont tout compris, Un malus plus élevé, donc moins d'achat de véhicule "puissant" neuf, donc:

- Moins de recettes avec la TVA (souvent des véhicules plus cher)

- Moins de recettes avec les taxes sur le carburant (Co² = consommation plus importante)

- Moins de marge pour les constructeurs concernés (les véhicules HdG dont ceux sur lesquels les marges sont plus importantes)

- Moins d'entretien des véhicules faisant vivre les concessions.

- Renforcement du diesel (qu'on veut pourtant limiter) avec les Nox et autres particules ultra fines...

 

Ou au pire, le passionné prendra un véhicule plus ancien d'occaz, donc toujours pas de retombé de TVA, pas de malus, et vu qu'il consommera surement plus, mais plus de pollution pour le coup...

 

Bref, faudrait peut-être retiré le terme "malus écologique" et juste l'appeler de nouveau "vignette" mais maintenant payable en une fois, on sera plus proche de la réalité.

 

 

Sur une caisse à 100K€ comme une M4 avec qq options... Ça fait 20% de TVA, soit 20K€, + 10K€ de malus + les 80% de taxes sur le sp98...

Ça commence à faire mal au cul qd bien même le "riche" a les moyens... Y a un moment où il en aura ras l'bol... getea85.gif.52823d39d81780951d98e5029255c011.gif

 

Donc la cote des occasions va encore prendre 10%... :D

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Petite info, une Focus RS c'est 175g... on passe de 2200€ à 5810€

 

C'est vraiment de l'abus...

 

En regardant du côté des compactes GTi, la seule qui s'en sort bien, c'est la 308 Gti, son malus passant de 250 à 410 Euros.

Dans une moindre mesure, les Leon Cupra, Golf GTi, S3 Stro et Golf R DSG s'en sortent à peu près.

 

Les A45, M140i, S3 et golf R BVM, Civic Type R passent sous les griffes de l'Inquisition.

 

Les M2, RS3, TTRS, FRS sont clouées au pilori. Sacrifiées sur l'autel de l'inepte politique anti-pollution.

 

(Ces dernières voitures polluent pourtant moins voire beaucoup moins que 95% du parc automobile français, en observant l'ensemble des polluants.)

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En regardant du côté des compactes GTi, la seule qui s'en sort bien, c'est la 308 Gti, son malus passant de 250 à 410 Euros.

Dans une moindre mesure, les Leon Cupra, Golf GTi, S3 Stro et Golf R DSG s'en sortent à peu près.

 

Les A45, M140i, S3 et golf R BVM, Civic Type R passent sous les griffes de l'Inquisition.

 

Les M2, RS3, TTRS, FRS sont clouées au pilori. Sacrifiées sur l'autel de l'inepte politique anti-pollution.

 

(Ces dernières voitures polluent pourtant moins voire beaucoup moins que 95% du parc automobile français, en observant l'ensemble des polluants.)

 

 

Ineptie : incompétence des politiques qui ne savent la combler que par des taxes...!!

 

M2 etc, c'est carrément la guillotine !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

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Invité §spl127Au

Hey les " sans dents", faut prendre les transports en commun pis c'est tout...... gui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif

 

1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif909845033_darthludo.gif.64036e04eb09ccd085b4ca1deee65a6d.gif

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Sur une caisse à 100K€ comme une M4 avec qq options... Ça fait 20% de TVA, soit 20K€, + 10K€ de malus + les 80% de taxes sur le sp98...

Ça commence à faire mal au cul qd bien même le "riche" a les moyens... Y a un moment où il en aura ras l'bol... getea85.gif.52823d39d81780951d98e5029255c011.gif

 

Donc la cote des occasions va encore prendre 10%... :D

 

 

Je discutais avec un client qui s'est pris une Mustang V8 neuve, qu'il a payé tout compris 58 ou 60K€. Quand il voit le prix HT du véhicule à environ 42K€, on arrive juste à 30% du prix total de la bagnole reversé à l'état. Et ils arrivent encore à vouloir augmenter ce malus... Faudra pas s'étonner que beaucoup de gens vont de plus en plus essayer de faire immatriculer leurs véhicules par des sociétés "fictives" dans des pays frontaliers voire plus lointain, ou encore du leasing à l'étranger pour éviter de payer ce genre de taxe qui n'a aucun sens...

 

Il serait bien que nos chers (au sens premier du terme) élus se décident également à payer eux même de leurs poches les frais de fonctionnement de leurs véhicules de fonction, et qu'ils soient également responsable des infractions routières commises par leurs chauffeurs, je pense qu'étrangement on foutrait un peu plus la paix aux automobilistes.

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Je discutais avec un client qui s'est pris une Mustang V8 neuve, qu'il a payé tout compris 58 ou 60K€. Quand il voit le prix HT du véhicule à environ 42K€, on arrive juste à 30% du prix total de la bagnole reversé à l'état. Et ils arrivent encore à vouloir augmenter ce malus... Faudra pas s'étonner que beaucoup de gens vont de plus en plus essayer de faire immatriculer leurs véhicules par des sociétés "fictives" dans des pays frontaliers voire plus lointain, ou encore du leasing à l'étranger pour éviter de payer ce genre de taxe qui n'a aucun sens...

 

Il serait bien que nos chers (au sens premier du terme) élus se décident également à payer eux même de leurs poches les frais de fonctionnement de leurs véhicules de fonction, et qu'ils soient également responsable des infractions routières commises par leurs chauffeurs, je pense qu'étrangement on foutrait un peu plus la paix aux automobilistes.

 

 

 

Utopie !! freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Qd tu vois qu'on lui paie 120000€ par an de frais de coiffure... zawoi.gif.4e9159f7d93a2e64d697f60989457e67.gif437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gifgui-93.gif.105b10ed282ddc24fd87c2936eecdd96.gif ... Crois tu vraiment qu'ils vont assumer des frais de voitures de fonction ??? lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

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Je discutais avec un client qui s'est pris une Mustang V8 neuve, qu'il a payé tout compris 58 ou 60K€. Quand il voit le prix HT du véhicule à environ 42K€, on arrive juste à 30% du prix total de la bagnole reversé à l'état. Et ils arrivent encore à vouloir augmenter ce malus... Faudra pas s'étonner que beaucoup de gens vont de plus en plus essayer de faire immatriculer leurs véhicules par des sociétés "fictives" dans des pays frontaliers voire plus lointain, ou encore du leasing à l'étranger pour éviter de payer ce genre de taxe qui n'a aucun sens...

 

Il serait bien que nos chers (au sens premier du terme) élus se décident également à payer eux même de leurs poches les frais de fonctionnement de leurs véhicules de fonction, et qu'ils soient également responsable des infractions routières commises par leurs chauffeurs, je pense qu'étrangement on foutrait un peu plus la paix aux automobilistes.

 

 

Mouais, ce serait alors un véhicule de service, et non un véhicule de fonction.

Tu penses qu'on serait vu comment, de l'étranger, si nos élus n'avaient qu'un pov' véhicule de service, comme un simple livreur de pizza, et non un véhicule de fonction, comme n'importe quel cadre d'entreprise? :bah:

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@Fripouille2 c'est comme pour euromillions, on a bien le droit de rêver :lol:

 

@grogazenvue Sauf que le cadre d'entreprise déclare un avantage en nature. Je doute que ça soit le cas de nos élus... Et au vu des revenus fixe et de représentation de nos députés et ministres, ainsi que tous les avantages dont ils disposent, je pense qu'ils peuvent se le permettre. Et je ne parle pas de l'achat du véhicule, mais des frais de fonctionnement.

 

Il suffit de voir la gestion des véhicules dans des pays nordiques... Quand je vois l'actuelle Maire de Paris qui n'a jamais du prendre le Metro depuis 10 ans venir faire la morale à un de ses administrés, alors qu'il y a quelques années en Norvège Eva Joly s'était fait défoncer dans les journaux locaux pour avoir pris le Taxi alors qu'il n y avait que 15min à pied entre la gare l'endroit où elle se rendait, je me dis que par chez nous, les politiques ont vraiment trouvé les bons pigeons...

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@Fripouille2 c'est comme pour euromillions, on a bien le droit de rêver :lol:

 

@grogazenvue Sauf que le cadre d'entreprise déclare un avantage en nature. Je doute que ça soit le cas de nos élus... Et au vu des revenus fixe et de représentation de nos députés et ministres, ainsi que tous les avantages dont ils disposent, je pense qu'ils peuvent se le permettre. Et je ne parle pas de l'achat du véhicule, mais des frais de fonctionnement.

 

Il suffit de voir la gestion des véhicules dans des pays nordiques... Quand je vois l'actuelle Maire de Paris qui n'a jamais du prendre le Metro depuis 10 ans venir faire la morale à un de ses administrés, alors qu'il y a quelques années en Norvège Eva Joly s'était fait défoncer dans les journaux locaux pour avoir pris le Taxi alors qu'il n y avait que 15min à pied entre la gare l'endroit où elle se rendait, je me dis que par chez nous, les politiques ont vraiment trouvé les bons pigeons...

 

 

Tu doutes, mais tu n'en sais rien. :bah:

Quand à leurs revenus, ben, on peut relativiser, mais un simple directeur commercial, par exemple, peut tout à fait gagner plus qu'un ministre, donc ok, par rapport à la masse de population qui tourne au SMIC ou ses environs, c'est beaucoup d'argent, je suis entièrement d'accord, mais attention quand même, ils sont loin d'être des rois du pétrole, et leurs responsabilités ainsi que rythme de travail n'ont pas grand chose à voir. :o

 

Pour ce qui est des pigeons, il suffirait d'arrêter de voter pour une personne pour qu'elle ne soit pas élue. Donc jeter la pierre est facile, mais il ne faut pas trop se plaindre si après, cette dernière brise un carreau. :ange:

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Non désolé pas pays de merde mais hommes politiques de merde d"une incompétence totale n'ayant appris qu'à taxer pour faire croire qu'ils résolvent résoudre les pb... :jap:

 

Comme 80% sur le carburant ne suffit pas... 437569609_raffio24.gif.a3669abe0cb6c13bdc5f5cbbcd3a37a5.gif

 

En mars 2015, les taxes pétrolières constituent 61,9% du prix du litre d'essence SP95 et 56,2% du prix du litre de gazole à la pompe.

http://www.connaissancedesener [...] ole-france

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Oui enfin, ça dépend le calcul et la manière de le présenter.

Si la part de taxe dans le cout d'un litre d'essence est de 61%, on peut aussi observer deux choses:

- L'état arrive a coller de la TVA sur une de ses propres taxe (TICPE)... On taxe donc la taxe...

- Entre le prix du produit brut HT, et le prix TTC vendu à la pompe, la taxation est de 0.86€ pour un produit brut qui coute 0.53€ (frais de distrib et de transformation comprise), soit une augmentation du prix de +162% grâce aux taxes.

- La taxe sur les produits énergétiques (TICPE ex-TIPP) taxe le produit brut à plus de 100%: 0.62€ de taxe contre 0.53€ de produit brut.

 

Bref, les produits pétroliers sont fort rentable pour nos élus...

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Invité §Coo176xJ

Allez, dans maximum 2 semaines, je serai normalement livré.. ;)

 

Tout ça pour un utilitaire; je te trouve un peu fébrile...

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