Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Be 585fy

Les SUV sont quasi systématiquement tape-cul, puisqu'ils sont conçus pour la route, et non pour le tout-terrain. Donc vu qu'ils pèsent 3 tonnes et font 2m de haut, y a pas 50 solutions, faut remplacer les amorto's par des cornières et les barres anti-roulis par des IPN... :bah:

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 585fy

 

Moi je dirai le contraire... Ce sont les châssis allemands qui se sont améliorés... Parce qu'il y a 15 ans avec ma 406 je mettais un boulevard à une E36 non M3 bien sur et de puissance proche bien sur...

 

Autant Peugeot fait des moteurs de merde, autant ils savent faire des châssis depuis des lustres !!

Renault s'est nettement amélioré aussi en 15 ans et les châssis 4C sont apparemment magiques... melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

 

 

si bon soit le chassis de la 406,je pense que le boulevard peut venir de ce qu'il y a derriere le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Be 585fy

Ce serait interressant de voir des comparos circuit avec des caisses "equivalentes" qui ne soient pas les sportive de la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Pour avoir longtemps contribué au topic 130i, le ressenti châssis/confort/efficacité diffère largement en fonction de chacun mais surtout au gré des multiples config: pack M ou luxe voir l'intermédiaire simple suspension sport, RFT ou pas, etc...

L'avantage c'est qu'en principe, chacun y trouve son compte in fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir longtemps contribué au topic 130i, le ressenti châssis/confort/efficacité diffère largement en fonction de chacun mais surtout au gré des multiples config: pack M ou luxe voir l'intermédiaire simple suspension sport, RFT ou pas, etc...

L'avantage c'est qu'en principe, chacun y trouve son compte in fine.

 

 

Le ressenti diffère énormément selon ce qu'on essaye comme auto....

 

Dire qu'une 330i luxe a un bon châssis ou qu'une E87 est confortable c'est soit de la mauvaise foi soit un manque de comparaisons.

 

Moi jai pas trouvé mon compte autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Salut gabs. 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

 

Le ressenti diffère énormément selon ce qu'on essaye comme auto....

 

Dire qu'une 330i luxe a un bon châssis ou qu'une E87 est confortable c'est soit de la mauvaise foi soit un manque de comparaisons.

 

Moi jai pas trouvé mon compte autruche621.gif.ee8f5a8fb9b5f40e4f73e0fb975a2732.gif

 

Salut gabs. 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

 

 

Hey Polak!

 

Tu roulais principalement sur le réseau secondaire, qui plus est défoncé, le tout avec un pack M. Je comprends ton point de vue.

De mon côté, pas de pack M, suspension sport mais caisse non rabaissée, majorité de bon revêtement, du coup je trouve le compromis très acceptable niveau confort. Après, sûr que sur circuit, ça se vautre pas mal, plongée, cabrage, roulis mais tout est question de compromis. Le circuit, c'était juste pour pousser les limites donc non représentatif des conditions d'utilisation en daily.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Pour te dire, je ne remplace pas la 130i car rien ne me fait vraiment envie, si ce n'est éventuellement la M140i, à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Plus que 2 semaines d'attente, ma M140i ayant un peu de retard, je viens d'avoir la confirmation de mon vendeur comme quoi il me laissera la 140 de la concession.

 

Ils l'ont commandée en full MPerfs, en 19", intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kek776Ll

A priori il y a bien un pack "Dream cars M140i" avec jantes en 19, grilles calandre edition black ... et sans doute plus. Le prix du pack étant de 2126€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo176xJ

Plus que 2 semaines d'attente, ma M140i ayant un peu de retard, je viens d'avoir la confirmation de mon vendeur comme quoi il me laissera la 140 de la concession.

 

Ils l'ont commandée en full MPerfs, en 19", intéressant

 

 

Super pour toi.

Pour un peu, tu aurais les 360ch et 51 mkg de la 340i M Perf qui a, parait-il un caractère moteur et un son démoniaque...

Avec maintenant 3000km sur ma M140i, j'ai commencé à explorer les hauts régimes et je trouve que le son est déjà plein et vraiment rageur de 4000 à 7000 tours avec la ligne d'origine, mieux même que sur la M235i avec ligne M Performance que j'avais essayé plusieurs fois.

Dans l'essai vidéo dont tu avais donné le lien, Joe Achilles est surtout impressionné par le couple et la disponibilité du B58, par son onctuosité (y compris sonore) et sa fluidité par rapport à sa M2 et le qualificatif qu'il utilise le plus est "smooth" (dans le bon sens du terme/pas dans le sens "lisse") et même "silky smooth".

Je peux confirmer qu'à partir de 4000, ce n'est plus "smooth" du tout et on n'a pas envie que ça s'arrête, comme en chute libre quand tu ne veux pas trop regarder l'altimètre qui te rappelle qu'il va être grand temps d'ouvrir le parachute...

Nouveau feedback après ma virée dans les Pyrénées la semaine prochaine, histoire de peaufiner le rodage et d'arriver à 4500km (en 5 semaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fig826df

Merci Serge toujours magnifique de te lire

Lo : il s'agit bien du pack Dream car qui comprend pas mal de Mperfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le topic, mais je suis tombé sur ça, et le prix m'a complétement scotché :

http://www.luxauto.lu/fr/occas [...] ?id=812398

 

 

Et plus classique, pour les amateurs de M4 (GTS) que vous etes :

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-m4-coupe-30-gts-dkg.html?id=812594

 

Mais moi je préfère ça :

http://www.luxauto.lu/fr/occasion/porsche-991-gt3-rs-pdk.html?id=812946

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ça te scotche ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 01087.html

 

:D

 

 

Sinon petite question vu que je n'ai plus la M135i :

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les db inscrit sur la carte grise et à quel régime ?

 

C'est pour comparer avec la Mustang.

La Mustang avec ligne d'origine on entend rien du tout alors qu'il est inscrit 85db à 3750t. J'ai changé la ligne, je fait 10 fois plus de bruit et je suis à 87db à 3750t.

 

Et la M135i que j'avais avec échappement M Performance faisait beaucoup plus de bruit que la Mustang d'origine, mais moins que la Mustang avec la ligne. Donc je me demandais ce qu'il était écrit sur la carte grise de la M135i.

 

 

edit : retrouvé une copie de la CG de la BM

 

C'est donc 86db à 3750t.

 

Donc ma théorie c'est que pour la Mustang comme pour la BM, le constructeur a prévu une bonne marge sur la carte grise, c'est bon à savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi y aurait-il une marge si importante? :bah:

Pour passer de 85 à 87dB, c'est quasiment comme si tu avais deux voitures côte à côte (85 à 88, dans ce cas...). :jap:

Et en dehors du niveau sonore, il faut aussi tenir compte du fait que l'oreille humaine est plus sensible à certaines fréquences qu'à d'autres, et donc que lorsqu'on change un échappement par un adaptable, le son émis est en général plus grave, et parait donc plus fort, même si le niveau sonore réel est en réalité très très proche. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ça te scotche ?

 

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 01087.html

 

:D

 

 

Sinon petite question vu que je n'ai plus la M135i :

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les db inscrit sur la carte grise et à quel régime ?

 

C'est pour comparer avec la Mustang.

La Mustang avec ligne d'origine on entend rien du tout alors qu'il est inscrit 85db à 3750t. J'ai changé la ligne, je fait 10 fois plus de bruit et je suis à 87db à 3750t.

 

Et la M135i que j'avais avec échappement M Performance faisait beaucoup plus de bruit que la Mustang d'origine, mais moins que la Mustang avec la ligne. Donc je me demandais ce qu'il était écrit sur la carte grise de la M135i.

 

 

edit : retrouvé une copie de la CG de la BM

 

C'est donc 86db à 3750t.

 

Donc ma théorie c'est que pour la Mustang comme pour la BM, le constructeur a prévu une bonne marge sur la carte grise, c'est bon à savoir.

 

 

Je ne comprends pas bien ta phrase...

 

"j'ai changé la ligne... je suis à 87 dB à 3750 trs". Tu l'as mesuré toi même ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

Edit : et tu as fait la mesure à l'intérieur ou à l'extérieur ?

 

La mesure donnée sur la CG est elle faite à l'intérieur ou à l'extérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normalisé, ce genre de mesure... :voyons:

Probablement en extérieur, champ libre (à définir plus précisément), hauteur de mesure normalisée, genre 80cm, et distance normalisée aussi, sans doute un truc du genre <1m de l'échappement, avec un angle entre -20° et +20° sur le plan horizontal, par exemple. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normalisé, ce genre de mesure... :voyons:

Probablement en extérieur, champ libre (à définir plus précisément), hauteur de mesure normalisée, genre 80cm, et distance normalisée aussi, sans doute un truc du genre <1m de l'échappement, avec un angle entre -20° et +20° sur le plan horizontal, par exemple. :cyp:

 

 

Oui cela doit être normalisé par l'ex service des Mines.

 

Si tu veux la 1ère question que je me pose est comment a t-il sorti ce "87 dB" ??

 

Subjectif "à l'oreille" ou objectif à la mesure ?

 

Int ou ext ?

 

Et si ext (car je pense que la mesure sur la CG est faite de l'ext), a t-il respecté la procédure qu'il ne doit pas connaître comme nous ?

 

Et si "à la mesure"... A t-il pris le même "genre" (à défaut de modèle identique) de micro, à savoir cardioïde ou omnidirectionnel ? badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

Bref c'est compliqué sa question !! lexis84.gif.ed81db19a482ccf1cbc0c207e5fa0f21.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, mais pas surpris.

Y'aura toujours des gars friqué prêt à payer plus cher pour ne pas attendre les 8 à 12 mois (c'est bien cela ?) de délai de livraison d'une M2.

Maintenant, même si elle est bien optionnée (Harman kardon, toit ouvrant, échappement sport), le gars a intérêt à vite la vendre car sinon, il ne pourra pas espérer en tirer le même prix dans 6-8 mois si les délais de fabrication BMW diminuent (ce qui devrait arriver car c'est souvent plus tendu lors du lancement d'un nouveau modèle attendu, et ensuite ça se calme un peu si les moyens de prod ont été bien évalués et dimensionnés).

Je parie donc une petite pièce que tu ne retrouves plus un tel prix dans 12 mois ... ce qui ne sera en revanche pas le cas d'une 911R / 911GT3RS / M4GTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Super pour toi.

Pour un peu, tu aurais les 360ch et 51 mkg de la 340i M Perf qui a, parait-il un caractère moteur et un son démoniaque...

Avec maintenant 3000km sur ma M140i, j'ai commencé à explorer les hauts régimes et je trouve que le son est déjà plein et vraiment rageur de 4000 à 7000 tours avec la ligne d'origine, mieux même que sur la M235i avec ligne M Performance que j'avais essayé plusieurs fois.

Dans l'essai vidéo dont tu avais donné le lien, Joe Achilles est surtout impressionné par le couple et la disponibilité du B58, par son onctuosité (y compris sonore) et sa fluidité par rapport à sa M2 et le qualificatif qu'il utilise le plus est "smooth" (dans le bon sens du terme/pas dans le sens "lisse") et même "silky smooth".

Je peux confirmer qu'à partir de 4000, ce n'est plus "smooth" du tout et on n'a pas envie que ça s'arrête, comme en chute libre quand tu ne veux pas trop regarder l'altimètre qui te rappelle qu'il va être grand temps d'ouvrir le parachute...

Nouveau feedback après ma virée dans les Pyrénées la semaine prochaine, histoire de peaufiner le rodage et d'arriver à 4500km (en 5 semaines).

Il est inutile de faire un rodage aussi long sur un véhicule.

Ta conso est restée stable depuis le début ? il sera intéressant de réinitialiser une fois la conso après le rodage peut être :bien:

Auras-tu l'occasion de tester une 340i Mperf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'est tout simplement fié à la fiche technique du fabricant de l'échappement... :ddr::voyons:

 

 

 

Non j'ai pris la méthode de la gendarmerie :D

 

Appli sonomètre avec un iphone 5s. J'ai pris l'appli étant censé être la plus précise, et j'ai pris la mesure à 50 cm de l'échappement avec un angle de 45°.

 

Forcément je n'ai surement pas la méthode la plus "professionnelle" mais ça donne une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo176xJ

Il est inutile de faire un rodage aussi long sur un véhicule.

Ta conso est restée stable depuis le début ? il sera intéressant de réinitialiser une fois la conso après le rodage peut être :bien:

Auras-tu l'occasion de tester une 340i Mperf ?

 

Quand je parle de peaufiner le rodage, c'est du second degré...Celà fait déjà un bail que je ne me limite plus mais je n'ai pas de col de 15km à grimper par chez moi et c'est quand même autre chose comme sollicitation pour mettre un moteur en jambes et le décrasser.

Au sujet de la conso, je viens de faire la RAZ à 3000 et j'étais à 8,9 L sans prendre de précaution particulière et sans jamais utiliser le mode éco;assez bluffant!

Quant à essayer une 340i M Perf, j'aimerais bien, pour comparer avec ma M140 mais il n'y en a pas dans ma concession et je ne connais pas de propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Quand je parle de peaufiner le rodage, c'est du second degré...Celà fait déjà un bail que je ne me limite plus mais je n'ai pas de col de 15km à grimper par chez moi et c'est quand même autre chose comme sollicitation pour mettre un moteur en jambes et le décrasser.

Au sujet de la conso, je viens de faire la RAZ à 3000 et j'étais à 8,9 L sans prendre de précaution particulière et sans jamais utiliser le mode éco;assez bluffant!

Quant à essayer une 340i M Perf, j'aimerais bien, pour comparer avec ma M140 mais il n'y en a pas dans ma concession et je ne connais pas de propriétaire.

 

 

Vraiment étonnante cette conso. Le B58 semble vraiment économe, performant et plaisant à conduire :bien:

Merci pour tes impressions en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment étonnante cette conso. Le B58 semble vraiment économe, performant et plaisant à conduire :bien:

Merci pour tes impressions en tout cas!

 

 

Il n'y a rien d'étonnant :bah:

Le N55 est déjà "économe, performant et plaisant à conduire" :D

 

En boite manuelle, je tourne entre 9,5-10,5l/100 en me faisant plaisir, c'est-à-dire mode Traction, Sport+, ou DSC off, donc valve d'échappement ouverte et retours de gaz, talon-pointe y compris en mode Ecopro le temps de la mise en température (je n'utilise jamais le mode Confort et Sport). J'ai également pris l'habitude de remettre le mode Ecopro 2-3 min avant d'arriver à destination, mais je laisse quand même tourner le moteur avant de couper le contact histoire de faire refroidir le turbo (ce qui fait légèrement augmenter la moyenne suivant la longueur du trajet).

 

Je suis même déjà descendu sous les 7,5l lors d'un long déplacement en roulant aux limitations (95% d'autoroutes) :ange:

 

Je ne serai donc pas étonné que le B58 consomme en moyenne 0,3-0,4l/100 de moins :jap:

 

 

Maintenant, reste à voir la fiabilité de ce moteur...

 

Perso, je savais que le B58 allait arriver mais je ne voulais pas attendre encore une année supplémentaire et prendre un risque: la fiabilité du N55 n'est plus à prouver et c'est également une excellente base de prépa. Ce qui n'est pas le cas du B58... ;)

 

 

Bref, je ne considère pas le nouveau moteur comme une révolution. Je pourrais éventuellement craquer sur celui-ci uniquement si BMW sortait un modèle ultime avant la fin de la production des F20/21 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il n'y a rien d'étonnant :bah:

 

 

Maintenant, reste à voir la fiabilité de ce moteur...

 

Perso, je savais que le B58 allait arriver mais je ne voulais pas attendre encore une année supplémentaire et prendre un risque: la fiabilité du N55 n'est plus à prouver et c'est également une excellente base de prépa. Ce qui n'est pas le cas du B58... ;)

 

 

Bref, je ne considère pas le nouveau moteur comme une révolution. Je pourrais éventuellement craquer sur celui-ci uniquement si BMW sortait un modèle ultime avant la fin de la production des F20/21 :D

 

 

http://www.bimmerfest.com/news [...] -from-n55/

 

closed deck, air to liquid intercooling rien d'autre à ajouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, j'espère qu'ils ont déposé un putain de brevet pour une révolution pareille... :lol:

 

Blague à part, comment pourrais-tu te prononcer sur la fiabilité? :??:

En ce qui concerne son potentiel, les préparateurs sont unanimes... :bah:

 

Un peu facile de débarquer comme ça hein Caribou, mais après faut un peu argumenter derrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué, j'espère qu'ils ont déposé un putain de brevet pour une révolution pareille... :lol:

 

Blague à part, comment pourrais-tu te prononcer sur la fiabilité? :??:

En ce qui concerne son potentiel, les préparateurs sont unanimes... :bah:

 

Un peu facile de débarquer comme ça hein Caribou, mais après faut un peu argumenter derrière ;)

 

 

j'ai pas de temps à perdre, si tu sais pas lire ce qui a marqué tampis pour toi...

 

j'ai même fait l'effort pour toi de sortir deux points majeurs mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo176xJ

Ah oué, j'espère qu'ils ont déposé un putain de brevet pour une révolution pareille... :lol:

 

Blague à part, comment pourrais-tu te prononcer sur la fiabilité? :??:

En ce qui concerne son potentiel, les préparateurs sont unanimes... :bah:

 

Un peu facile de débarquer comme ça hein Caribou, mais après faut un peu argumenter derrière ;)

 

 

Le B58 n'est sûrement pas une révolution mais il est très plaisant et largement suffisant pour une utilisation "normale"; la voiture est plutôt homogène et si on veut un peu plus de puissance et de couple, BMW sait "offrir" un pack M Performance sur le B58 de la 340i pour monter à 360 CH et 51 MKG, donc faisable sur la M140i mais peut-être gênant commercialement par rapport à la M2?

Après, si on veut beaucoup plus, il ne suffira pas de reprogrammer, il sera impératif de majorer les freins et d'améliorer la suspension qui sont déjà limites avec les 50MKG et les 340 CH; comme déjà dit sur ce forum, ça va faire une belle addition et on sera pas loin du budget de la M2 et pour une auto qui ne sera plus "légale" ni garantie...

Quand les délais de la M2 seront plus courts, il y en aura pour tout le monde: B58 ou N55...

 

Quant à la fiabilité comparée des 2 moteurs, personne n'en sait rien, à part BMW qui a maintenant un an de recul puisque la 340i est sortie mi 2015 et qu'il y a probablement eu plus de 340i vendues que de M135i sur la même période. Qui a des entrées au SAV BMW pour connaître les statistiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le B58 n'est sûrement pas une révolution mais il est très plaisant et largement suffisant pour une utilisation "normale"; la voiture est plutôt homogène et si on veut un peu plus de puissance et de couple, BMW sait "offrir" un pack M Performance sur le B58 de la 340i pour monter à 360 CH et 51 MKG, donc faisable sur la M140i mais peut-être gênant commercialement par rapport à la M2?

Après, si on veut beaucoup plus, il ne suffira pas de reprogrammer, il sera impératif de majorer les freins et d'améliorer la suspension qui sont déjà limites avec les 50MKG et les 340 CH; comme déjà dit sur ce forum, ça va faire une belle addition et on sera pas loin du budget de la M2 et pour une auto qui ne sera plus "légale" ni garantie...

Quand les délais de la M2 seront plus courts, il y en aura pour tout le monde: B58 ou N55...

 

Quant à la fiabilité comparée des 2 moteurs, personne n'en sait rien, à part BMW qui a maintenant un an de recul puisque la 340i est sortie mi 2015 et qu'il y a probablement eu plus de 340i vendues que de M135i sur la même période. Qui a des entrées au SAV BMW pour connaître les statistiques?

 

 

Je viens de faire une rapide comparaison pour la Belgique ;)

 

Une M140i avec DGL Mperf', freins Mperf', et suspensions Mperf' et 3090€ d'options (dont 3000€ offerts) se touche à +-45000€.

Une M2 hors options se négocie à 57600€.

 

Ca fait encore une belle différence et ce, en toute légalité... :ange:

Ensuite, on met des bras de M4 et là je ne donne pas cher de la peau de la vraie M :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...