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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Je pense que tu confonds absence de sensation due à la BVa et brutalité de passage de rapport comme on peut avoir avec une BVm, par exemple.

Un départ arrêté en BVa, c'est aussi ennuyeux qu'un 0-100 avec une Visa, mais c'est normal, et ce n'est pas lié à la modernité du véhicule, juste que c'est la BVa qui n'est pas capable d'envoyer du pâté sur un DA. :bah:

 

J'ai un peu de mal à comprendre là... En quoi la BVA est incapable d'envoyer du pâté sur un DA?

 

Tu demanderas ça à une M3 E93 DKG qui s'est pris une méchante claque dans la ligne droite des stands au Mans il y a 15 jours... :ange:

 

Par contre je n'ai jamais testé le launch control encore...

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J'ai un peu de mal à comprendre là... En quoi la BVA est incapable d'envoyer du pâté sur un DA?

 

Tu demanderas ça à une M3 E93 DKG qui s'est pris une méchante claque dans la ligne droite des stands au Mans il y a 15 jours... :ange:

 

Par contre je n'ai jamais testé le launch control encore...

 

 

Une BVa ne peut pas monter dans les tours au point mort avant d'embrayer le rapport, et donc se retrouver avec un régime trop faible pour envoyer. :jap:

 

Pour ce qui est de la DKG, c'est encore une autre techno'. :bah:

Tu étais au Mans Classic? J'ai pas vu ce dont tu me parles (en même temps, je n'y étais que de samedi 8h30 à dimanche 1h du mat')... C'était quand? :voyons:

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Une BVa ne peut pas monter dans les tours au point mort avant d'embrayer le rapport, et donc se retrouver avec un régime trop faible pour envoyer. :jap:

 

Pour ce qui est de la DKG, c'est encore une autre techno'. :bah:

Tu étais au Mans Classic? J'ai pas vu ce dont tu me parles (en même temps, je n'y étais que de samedi 8h30 à dimanche 1h du mat')... C'était quand? :voyons:

 

 

Pied gauche sur le frein et plein gaz du droit, tu auras suffisament de tpm pour mettre le turbo en charge et de watts pour bien décoller...

 

Après c'est juste un typage software ;)

 

Oui j'étais au Mans Classic le samedi avec le Club M France.

 

Si tu as regardé la parade BMW 100 ans du samedi à 14-15h, tu as dû me voir...

 

Tu peux aller voir quelques photos/vidéos sur M Passion, dont une vidéo prise par la E93 qui a pris cher... :ange:

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Pied gauche sur le frein et plein gaz du droit, tu auras suffisament de tpm pour mettre le turbo en charge et de watts pour bien décoller...

 

Après c'est juste un typage software ;)

 

Oui j'étais au Mans Classic le samedi avec le Club M France.

 

Si tu as regardé la parade BMW 100 ans du samedi à 14-15h, tu as dû me voir...

 

Tu peux aller voir quelques photos/vidéos sur M Passion, dont une vidéo prise par la E93 qui a pris cher... :ange:

 

 

Pied gauche sur le frein, tu prends pas grand chose, en régime, t'es bien loin de mettre autant que ce qu'on peut mettre avec une BVm. :bah:

Vers 14-15h, je pense qu'on était chez Porsche à l'étage, à profiter du frais de la clim', donc non, on n'a pas vu...

 

 

Après, on a passé la grande majorité de l'après-midi ainsi que la soirée tout en haut de la tribune Motul, sauf quand on est sortis pour aller casser la croûte. :jap:

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Invité §Fig826df

Pied gauche sur le frein, en BVA, ça bloque les régimes à 3500 tours de mémoire, et pas trop d'accord avec toi grogaz, tu as déjà le couple qui explose et les watts qui arrivent très vite..

 

Maintenant, l'utilité, je n'en sais trop rien..juste essayé une fois

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Invité §Coo176xJ

Pied gauche sur le frein, en BVA, ça bloque les régimes à 3500 tours de mémoire, et pas trop d'accord avec toi grogaz, tu as déjà le couple qui explose et les watts qui arrivent très vite..

 

Maintenant, l'utilité, je n'en sais trop rien..juste essayé une fois

 

 

Comme je disais, ce n'est pas tant le coup de pied au DA qui me manque que celui qu'on avait un moment en montant dans les tours sur les rapports intermédiaires (BVM, BVA ou mode M/palettes), au lieu de la poussée continue dans le dossier à partir et même au-dessous de 2000 t/mn maintenant.

On verra bien sur la M140 qui a les mêmes modules moteur que nos Mini, Figoal, +50% de cylindres, de puissance et de couple mais pas 50% de poids...

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Je peux aussi te donner un bon coup de pied aux fesses avec ma M135i BVM:

A l'arrêt, si je débraye en mettant la 1ère et ensuite gaz à fond, le régime se stabilise aux alentours de 3500-4000 tours/min (pas certain du régime, faut que je revérifie). Il suffit alors de relâcher l'embrayage d'un coup et boum, tu pars comme une balle... fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

En gros, c'est une fonction launch control. Par contre, il faut passer la 2ème soi-même alors que sur une BVA, suffit de garder gaz à fond... boonka75.gif.c7e2719ba9b311642d7e4b4fbdff2674.gif

 

 

Perso, je ne l'ai jamais essayé car je pense que l'ensemble boite/pont/embrayage doit prendre un fameux coup :L

 

 

Tout pareil, jamais fait en 45000km, et surtout après avoir fait une reprog moteur.

C'est un coup à y laisser des pignons.

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Invité §Coo176xJ

Premières photos de M140i sur bmw.blog

Sans suprise aucun changement sur le plan visuel

 

http://www.bmwblog.com/2016/07 [...] fe-photos/

 

 

On doit déjà pouvoir en voir par ci par là.

En tout cas, la mienne est arrivée Jeudi dernier dans ma concession "provinciale".

Je ne me suis pas précipité puisqu'il n'y a rien de nouveau à voir par rapport à la M135; en revanche, je ne vais pas traîner pour la récupérer...

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Invité §Fig826df

Bonsoir,

Je le tâte pour prendre l'option diffuseur en accessoires, où est il possible de voir les photos de celui ci ?

Avez vous une idée du tarif ?

Mille mercis

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Invité §tze048cM

Je crois qu'il n'existe pas pour la F20 LCI pack M.

 

Malheureusement, je serai tenté de dire, puisqu'il permet a mon gout une meilleur intégration de l'échappement M Performance.

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Invité §Coo176xJ

 

Ces entourages gris sur le bouclier avant, j'ai toujours autant de mal... :L

 

 

C'est effectivement assez incompréhensible qu'il y ait moins de choix sur le modèle le plus cher de la Serie 1 pour les couleurs de carrosserie et les finitions exter et inter. Notamment ces entourages d'écopes AV ou un pare-choc arrière couleur carrosserie (comme sur Finitions Première, Urban ou Sport) plutôt que ce "diffuseur" noir qui fait très plastoche.

Avec une carrosserie Mineral Grau, ça se verra moins, Figoal...

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Invité §fen355jA
Invité §Coo176xJ

 

C'est effectivement assez incompréhensible qu'il y ait moins de choix sur le modèle le plus cher de la Serie 1 pour les couleurs de carrosserie et les finitions exter et inter. Notamment ces entourages d'écopes AV ou un pare-choc arrière couleur carrosserie (comme sur Finitions Première, Urban ou Sport) plutôt que ce "diffuseur" noir qui fait très plastoche.

Avec une carrosserie Mineral Grau, ça se verra moins, Figoal...

 

 

La M140i est maintenant sur le configurateur BMW France

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Le support lombaire est moins cher de 40 euros, sinon les options que j'ai prise sont au même prix.

Donc pour ma part j'aurai juste économisé 40 euros avec une M140...

 

Par contre le malus écologique lui doit passer à 2200 au lieu des 3600 là c'est dommage pour moi...

 

J'avais peur de voir apparaître le détecteur d'angle mort ou la lecture tête haute comme sur le 2 tourer....

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Invité §Fig826df

Le vendeur m'a informé qu'on aura aussi la nouvelle présentation GPS qui a été installée sur la série 7

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Invité §Coo176xJ

Le vendeur m'a informé qu'on aura aussi la nouvelle présentation GPS qui a été installée sur la série 7

 

Probablement sur Nav Pro seulement?

J'ai gardé le GPS Business de base; on verra dans 2 jours quand je récupère la voiture.

Différence entre mon bon de commande et le configurateur: le blanc est revenu en standard sans supplément et l'affichage étendu Black Shadow à 160€ n'est pas obligatoire sauf avec

certaines options.

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Invité §Coo176xJ

Je ne sais pas sur quelle version..

 

Tu récupères une 140i ?

 

 

Oui, une M140ixDrive car au moment de commander une M135ixDrive fin Avril, le concessionnaire n'a pas pu la faire passer et, finalement, s'est rendu compte que le carnet de commande était fermé pour cause de changement de modèle; j'ai du attendre un mois pour avoir une nouvelle offre (la même, en fait) pour une M140 et passer commande. Très peu d'options car elle est bien équipée d'origine: radar AV , Park Assist (pour les radars latéraux/je ne me sers jamais du parking auto sur la Mini, c'est trop lent...), appuie-têtes arrières rabattables, et contrairement à la Mini pas de toit ouvrant, pas de camera AR (on ne peut pas regarder en même temps devant, dans les retros, les radars graphiques, et la camera), pas de ligne M Perf (les essais de la 340i avec le même moteur et cet échappement disent tous que le son est super mais un peu trop...Déjà, sur la Cooper S avec le kit JCW, j'étais obligé de me priver du Mode Sport chez moi et partout où je ne voulais pas la "ramener". Avec l'insonorisation, et comme je ne passe pas mon temps à rouler vitres ouvertes dans un tunnel, ce sont les passants qui "profitent" du son (ou te maudissent) plutôt que le conducteur. Le son d'origine du B58 devrait m'aller, à part peut-être les pétarades artificiellement recréées à la décélération, comme sur la plupart des voitures sportives maintenant...

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Invité §Fig826df

Parfait, merci pour ce descriptif

J'ai coché l'échappement Mperfs, sachant que sur la Mini, j'en avais pas assez

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Invité §phi256qd

whooo P*T**N 2018 ????

 

Ma M2 est prévue pour début 2017 et je trouve déjà ça long !

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