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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §jpj863we

Sinon, tu passes chez BMW faire ta vidange, et tu risques pas au moins de vidanger ta boite de vitesses alors que tu pensais faire celle du moteur. ;)

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http://si3.photorapide.com/invites/photos/2016/06/285n9r.jpg

 

Le bouchon de vidange est de ce type.

 

Le bouchon de vidange et l'anneau d'étanchéité sont à remplacer à chaque fois.

 

Il y a risque de casse sinon. Le bouchon de vidange est conçu pour casser avant le carter en alu.

 

Donc une fois ton bouchon de vidange, anneau d'étanchéité et filtre à huile en ta possession c'est plus facile de voir ce qu'il faut défaire...

 

Défaire les autres vis me semble une très mauvaise idée... :ange:

 

Mon auto à 32000km et elle vient d'avoir sa 4e vidange chez BMW... (2000, 12000, 22000, 32000).

 

Ils n'ont mis à jour l'indicateur de maintenance que pour la vidange de 32000km.

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Invité §Fig826df

Bonsoir,

 

Je ne trouve toujours pas d'infos sur cette future 140i.. difficilement sur le B58.

 

Si vous en avez, ça m'intéresse vraiment.

Merci et bonne soirée,

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J'ai trouvé ceci sur le NET, mais cela concerne une 125i et 130i.

http://img4.hostingpics.net/pics/346977IMG20140906123034.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/814139IMG20140906123103.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/471750IMG20140906123108.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/852812IMG20140906123126.jpg

 

A moins que je sois aveugle, je n'ai vu ce genre de trappe sous la voiture...

 

Par contre autant le couple de serrage est marqué sur le bouchon du filtre à huile autant je ne connaissait pas celui du bouchon de vidange, sur la 125i il annonce 25Nm...

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Ca y est, la M135I a disparu du configurateur BMW...

 

Mais ce n'est pas la seule : plus de 120i ni de 125i :oui:

 

Par contre, la 116i est toujours configurable en 109ch alors qu'il y a une offre start edition à 275 euros par mois sur 116i 95 ch... (remplace la 114i ???) :bah:

 

Remaniement en cours chez BMW.... Peut être le retour d'une 130i pour combler l'écart entre une 125i et une M140i :miam: (mais je crains qu'il ne s'agisse d'une 4 cylindres...)

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Invité §rid814UE

Suite à l'usure rapide de mes michelin super sport à l'avant sur les flancs et manque de vivacité du train avant de ma M135i (pour info 1ère monte : seul les côtés usés 16000kms) j'ai décidé de faire installer les bras de train Avant de M2/M4 pour gagner en carrossage, résultat très satisfait du comportement beaucoup plus incisif comme le disait Quenotte

http://stkr.es/p/1luv

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Ca ça pourrait être intéressant, histoire de donner le changer aux, plutôt bien abouties, golf GTE.

 

 

Ce genre de techno' a pour moi bien plus sa place sous le capot d'une caisse de catégorie "compacte" comme une série 1, plutôt sur une routière ou un gros SUV genre X5...

Il est vrai qu'une 130e, ça pourrait être un argument de poids, surtout que tout doit être facilement transplantable depuis la 330e. :oui:

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Ca ça pourrait être intéressant, histoire de donner le changer aux, plutôt bien abouties, golf GTE.

 

 

Ca risque pas... avec la i3 qui vient de passer à 94Ah (300km d'autonomie).

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Faut pas comparer une i3 (purement élec') et une potentielle 130e (qui ne semble pas prévue), ça n'a pas grand chose à voir, l'utilisation est bien différente.

La i3 est d'abord une urbaine avec éventuellement possibilité de faire un peu de voie rapide, alors que la techno' utilisée sur les 330e, c'est d'abord une routière, avec éventuellement un mode élec' pour faire un peu d'urbain de temps en temps...

 

:jap:

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Il y a une hybride en série 2 active tourer déjà...

 

 

Certe elle n'est pas pêchue comme pourrait l'être une 130e, mais elle a le mérite d'exister...

 

 

0 à 100 en 6.7s et plus de 200ch...

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Invité §Fig826df

Bonsoir,

Il est fort possible que je prenne ma 140 en VU 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif .

Avez vous une idée du poids "enlevé" quand on retire la banquette AR et tous le système des ceintures ?

Il parait que ce n'est pas anodin.

Merci

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Bonsoir,

Il est fort possible que je prenne ma 140 en VU 838368244_sebdu89.gif.4b9bba75f314ee29c7bb08f7e45d4532.gif .

Avez vous une idée du poids "enlevé" quand on retire la banquette AR et tous le système des ceintures ?

Il parait que ce n'est pas anodin.

Merci

 

 

Tu devrais trouver les masses des éléments sur bmwfans.info :voyons:

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Invité §Fig826df

Ouch là, si tu veux bien y jeter un oeil, je ne suis vraiment pas un spécialiste de ce genre de site... ;)

 

Idem pour le TO, il parait que ça pèse une tonne

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Invité §Fig826df

Par contre, attention à ne pas trop modifier la répartition Av/Ar ni à enlever trop de poids "en bas" sous peine de remonter le centre de gravité... :cyp:

 

Si je la passe en VU, ce sera fait en usine ( ou au centre de préparation m'a-t-on dit )...ça doit être prévu pour non ?

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Je ne vois pas trop comment cela se pourrait... :bah:

Ou alors, il faut chercher à gratter du poids en haut autant qu'en bas, et à l'avant autant qu'à l'arrière. :ddr:

 

'fin bon, ça doit pas non plus révolutionner le monde sur la répartition des masses, les places arrières étant entre les essieux, et non en porte-à-faux. :jap:

Par contre, du coup, les supprimer revient à redonner un légère prépondérance aux masses en porte-à-faux par rapport aux masses centrées... :cyp:

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Bonjour a tous, je suis passé chez mon vendeur préféré de la marque à l'hélice hier; afin d'évoquer la fin de la LLD de la 330d xdrive de mon épouse.

Bref, j'ai obtenu quelques renseignement sur la M140i.

Dans mon cas, pour une 5 portes Xdrive, le malus CO2 baisse à 169g pour 340ch soit 2200€ contre 3600 avant.

Le prix est de 50700€, hormis la couleur rouge qui arrive pas de changement dans les teintes, pareil hélas pour les jantes, apparaît l'option à 300€ Carplay.

Enfin, et c'est intéressant 1255730584_lesuissedusud.gif.d3c1f78170ded24d84527b48835a8ced.gif , la firme rajoute 6% de remise sur l'offre de reprise d'une auto usagée en plus d'une belle remise vu que je suis client en profession libérale .

Le hic, il était incapable de ma dire si les amortisseurs ont été revu et corrigés pour être plus ferme. Offre valable jusqu'à fin Sept.

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Invité §Fig826df

Je ne vois pas trop comment cela se pourrait... :bah:

Ou alors, il faut chercher à gratter du poids en haut autant qu'en bas, et à l'avant autant qu'à l'arrière. :ddr:

 

'fin bon, ça doit pas non plus révolutionner le monde sur la répartition des masses, les places arrières étant entre les essieux, et non en porte-à-faux. :jap:

Par contre, du coup, les supprimer revient à redonner un légère prépondérance aux masses en porte-à-faux par rapport aux masses centrées... :cyp:

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §Fig826df

En creusant un peu la question, apparemment, banquette rabattable + supports (assise + dossiers), ça pèse dans les 25kg environ, ce qui est à la fois peu et beaucoup... :voyons:

 

Les enrouleurs de ceinture, c'est 3-4 kgs chacun je crois, avec le système de prétensionneur.. ;)

 

 

Je sais que sur la carte grise, la Mini JCW, c'est 57 kgs d'écart, c'est en tout cas la différence affichée sur la carte grise

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Invité §Fig826df

Rien que la vitre renforcée, c'est 6-7 kgs, + les armatures, je pense plus de 20 kgs

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Invité §ale238kZ

Si je la passe en VU, ce sera fait en usine ( ou au centre de préparation m'a-t-on dit )...ça doit être prévu pour non ?

 

Avec les moquettes de coffre et en vidant tout, tu dois gagner 25kg à tout casser. C'est complètement négligeable en terme de comportement . Même un TO, franchement pour voir la diff' de comportment il faut se lever tôt. De mauvais pneus ou de mauvaises pressions entrainement une différence de comportement bien plus notable que 25kg sur une bagnole de +/- 1500kg.

 

J'avais fait l'exercice sur la m3 "pour voir", j'ai finit par tout remonter. J'ai également acheté mon x3 en VU et je l'ai repassé en véhicule particulier, pas de différence de notable non plus. Par contre en concession ils m'avaient expliqué qu'ils ne font pas ce genre de modification, ça passait en général par des carrosserie agrée spécialisées dans ce genre de transformation.

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Les enrouleurs de ceinture, c'est 3-4 kgs chacun je crois, avec le système de prétensionneur.. ;)

 

 

Je sais que sur la carte grise, la Mini JCW, c'est 57 kgs d'écart, c'est en tout cas la différence affichée sur la carte grise

 

 

Ca me parait beaucoup, 3-4kg... :voyons:

A mon avis, tu peux diviser par 2.

Donc en virant la banquette + supports + isolant phonique + ceintures, tu devrais arriver à une trentaine de kgs environ... :bah:

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