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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Sur un tour de roue, la roue arrière parcourt une distance plus grande que l'avant.

 

 

:voyons:

 

 

Sans titre 1.jpg

 

A la limite, si on tient compte de l'écart des hauteurs de flanc, la roue arrière est un poil plus petite que la roue avant (donc la roue arrière parcourt une distance plus faible que la roue avant), mais bon, la différence (9mm au diamètre) est inférieur à l'usure qu'on peut observer sur un pneu (8mm de gomme environ, donc 16mm au diamètre). :bah:

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On a tout de même 9mm de diamètre de plus à l'arrière.

 

Dans l'absolu c'est peu mais mon raisonnement est correct, près de 3 cm de distance parcourue en plus à chaque tour. :jap:

 

Dans mon cas les pneus avants étaient plus usés ce qui amplifie la différence.

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On a tout de même 9mm de diamètre de plus à l'arrière.

 

Dans l'absolu c'est peu mais mon raisonnement est correct, près de 3 cm de distance parcourue en plus à chaque tour. :jap:

 

Dans mon cas les pneus avants étaient plus usés ce qui amplifie la différence.

 

 

9mm de moins à l'arrière qu'à l'avant.

Ce qui fait qu'avec des pneus avant plus usés qu'à l'arrière, la différence est en réalité encore plus faible... :jap:

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Invité §ale238kZ

Ok merci. Et la boîte de transfert ramasse réellement pour une différence de qques millimètres?

 

Oui,

 

Sur les x3 par exemple, il y'en a eu un paquet de boites de transfert en rade entre autre pour cette raison. Souvent bmw refusait une participation sous pretexte de non changement des 4 pneus en même temps.

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9mm de moins à l'arrière qu'à l'avant.

Ce qui fait qu'avec des pneus avant plus usés qu'à l'arrière, la différence est en réalité encore plus faible... :jap:

 

Ah oui, tu as raison, j'ai mal lu :jap:

 

Comme l'a mentionné Alex, il y a eu pas mal de casses de boîte de transfert sur les anciennes générations, et dans le doute je pense qu'il est préférable de suivre les préconisations du constructeur .

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Je suis surpris qu'une différence de 5 mm sur le diamètre entre les trains avant et arrière pose un problème...

C'est la différence que j'estime entre des pneus neufs et des pneus moyennement usés qui ne méritent pas d'être changé.

 

Comme le dit Malcbo, il a déjà des différences de diamètre entre la monte hiver et la monte été... et déjà cela devrait donc poser un problème.

C'est BM qui a préconisé de mettre les 4 pneus identiques au 4 coins en hiver ?

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Entre monte été et hiver, la différence, qu'elle existe ou non, à la limite, on s'en tape, puisque tu ne mets pas une monte hiver devant avec une monte été à l'arrière, à moins que tu ne sois pressé de donner du boulot à ton carrossier... :ddr:

 

5mm, ce n'est déjà pas rien, en effet. Et normalement, sur une X-Drive, t'es pas censé user deux fois plus un train que l'autre, donc normalement, tu n'as jamais un tel écart d'usure entre les trains... :jap:

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Pour l'usure normal d'une Xdrive, je ne sais pas, je n'ai pas l'expérience ni le recul.

Je pensais que même en Xdrive elle était plus typée propulsion et donc s'usait plus de l'arrière.

Maintenant peut être que 5 mm est trop d'écart...

 

Donc au final, s'il y a peu d'écart entre l'usure d'un train avant et arrière sur une Xdrive, pourquoi ne pas changer les 4 ?

Un mois de plus ou non ne change pas grand chose...

(J'étais trop dans ma tête avec mon ancienne config ... en traction. Où là un train arrière peut durer deux trains avant...)

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Invité §Thi516Ek

Bonjour messieurs , je me demande si les Michelin pilot sport feront l'affaire cette hiver ?

Y'a t'ils un pneux qui offre un bon compromis ?

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Bonjour messieurs , je me demande si les Michelin pilot sport feront l'affaire cette hiver ?

Y'a t'ils un pneux qui offre un bon compromis ?

 

 

Comme mentionné par oli, tout dépend où tu habites mais si tu habites dans une région humide, froide et montagneuse, le choix ne se pose pas -> pneus hiver pour plus de confort et de sécurité

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Invité §Thi516Ek

Je suis en région parisienne, il fait pas spécialement froid par contre il fait humide quand même !!!

Je suis pas en RF . Il n'existe pas des pneux intermédiaires ?

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Invité §leo100oQ

Merci à tous pour vos réponses.

 

Ça me conforte dans mon idée qu'il y a trop de bordel entre le xdrive et la boîte toto et que la prochaine sera manuelle et propulsion.

 

Pour répondre, oui j'ai reçu une super offre pour M140i mais elle était valable jusqu'à fin juin et j'ai décidé d'attendre le relifting de la serie 2 vu que je n'aime pas la serie 1 reliftée. Et j'hésite encore avec une Lotus en 2e voiture.

 

Ça coûte combien le changement d'une boîte de transfert avec la main d'œuvre au fait?

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Invité §Thi516Ek

Bonjour ,

Quelqu'un a t'il eux l'occasion d'essayer les dunlop maxx rt ou rt2 ?

Ils sont mieux notés que les Michelin pilot sport

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Pour l'usure normal d'une Xdrive, je ne sais pas, je n'ai pas l'expérience ni le recul.

Je pensais que même en Xdrive elle était plus typée propulsion et donc s'usait plus de l'arrière.

Maintenant peut être que 5 mm est trop d'écart...

 

Donc au final, s'il y a peu d'écart entre l'usure d'un train avant et arrière sur une Xdrive, pourquoi ne pas changer les 4 ?

Un mois de plus ou non ne change pas grand chose...

(J'étais trop dans ma tête avec mon ancienne config ... en traction. Où là un train arrière peut durer deux trains avant...)

 

 

Une traction cumule tous les inconvénients: difficultés pour passer les watts au sol, donc risque de patinage et donc d'usure prématurée des pneus + poids important sur l'avant + transmission et direction sur le même essoeu... :ddr:

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Bonjour messieurs , je me demande si les Michelin pilot sport feront l'affaire cette hiver ?

Y'a t'ils un pneux qui offre un bon compromis ?

 

 

Les Nokian font en général figure de meilleur compromis en pneus hiver capable de rester intact en été...

Difficile de trouver un pneu été qui fonctionne bien en hiver...

 

A toi de voir selon' où tu vis, comment tu roules, et quelles sont tes exigences. Ne serait il pas pertinent d'avoir deux jeux de roues, quitte à en prendre un en occasion?

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Invité §Lud140fn

Merci à tous pour vos réponses.

 

Ça me conforte dans mon idée qu'il y a trop de bordel entre le xdrive et la boîte toto et que la prochaine sera manuelle et propulsion.

 

Pour répondre, oui j'ai reçu une super offre pour M140i mais elle était valable jusqu'à fin juin et j'ai décidé d'attendre le relifting de la serie 2 vu que je n'aime pas la serie 1 reliftée. Et j'hésite encore avec une Lotus en 2e voiture.

 

Ça coûte combien le changement d'une boîte de transfert avec la main d'œuvre au fait?

 

 

Elle sort quand la série 2 FL ?

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Invité §Thi516Ek

Oui effectivement un autre jeux de roues aurait été parfait mais j'ai un peut peur de me faire avoir en achetant des répliques ! J'avoue .

Personne a essayé ou entendu parle des dunlop maxx rt2?

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Invité §leo100oQ

Qu'est ce que tu appelles une super offre? :) --> MP si tu veux ;)

 

 

44000 francs suisses avec 2-3 options supplémentaires et manuelle/prop

 

FL de la serie 2 tout prochainement

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Oui effectivement un autre jeux de roues aurait été parfait mais j'ai un peut peur de me faire avoir en achetant des répliques ! J'avoue .

Personne a essayé ou entendu parle des dunlop maxx rt2?

 

 

Ben, si on fait un tout petit peu attention, y a aucun risque de se faire avoir: les jantes d'origine sont faites par des grands fabricants, donc en plus du logo "BMW" gravé à l'intérieur de la jante, on trouve en général le nom du fabricant gravé à l'intérieur: Oz, BBS, Ronal, ... etc ... :jap:

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Invité §Fig826df

Merci à tous pour vos réponses.

 

Ça me conforte dans mon idée qu'il y a trop de bordel entre le xdrive et la boîte toto et que la prochaine sera manuelle et propulsion.

 

Pour répondre, oui j'ai reçu une super offre pour M140i mais elle était valable jusqu'à fin juin et j'ai décidé d'attendre le relifting de la serie 2 vu que je n'aime pas la serie 1 reliftée. Et j'hésite encore avec une Lotus en 2e voiture.

 

Ça coûte combien le changement d'une boîte de transfert avec la main d'œuvre au fait?

Qu'entends tu par là ?

PB mécaniques ? :??:

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Oui,

 

Sur les x3 par exemple, il y'en a eu un paquet de boites de transfert en rade entre autre pour cette raison. Souvent bmw refusait une participation sous pretexte de non changement des 4 pneus en même temps.

 

 

Tout à fait, sauf que ca concernait surtout les Audi RS4 (source : magazine Evo) : il était plus que recommandé de changer les 4 pneus en même temps, et de ne pas rouler avec des pneus d'usure différente (écart de circonférence). La casse intervenait en usage courant après quelques centaines de kilomètres d'autoroute, et pas forcement en usage sportif. Je m'en souviens très bien car je m'intéressais beaucoup à la RS4 à cette époque.

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Invité §ale238kZ

 

Tout à fait, sauf que ca concernait surtout les Audi RS4 (source : magazine Evo) : il était plus que recommandé de changer les 4 pneus en même temps, et de ne pas rouler avec des pneus d'usure différente (écart de circonférence). La casse intervenait en usage courant après quelques centaines de kilomètres d'autoroute, et pas forcement en usage sportif. Je m'en souviens très bien car je m'intéressais beaucoup à la RS4 à cette époque.

 

Cela concerne tous les véhicules 4 roues motrices, hors système haldex je suppose. Chez subaru par exemple il y'a également une préconisation du contructeur sur les tolérances maximales entre les deux trains.

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C'est ce que j'avais lu sur le NET, mais une fois sous la voiture, je n'ai rien vu qui y ressemblait.

... Mise à part le plancher intégral sous le moteur...

 

Si quelqu'un a des photos je suis preneur...

 

J'envisage de faire une vidange des 5 000 moi même en fin juillet..

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J'avais vu cet éclaté... Mais après mon voyage sous la voiture..

...mais je ne me rappelle pas avoir vu ce genre de truc (pièce 8) sous la voiture.

 

De plus j'ai fait des photos et rien sur les photos non plus.

 

Après coup, je me suis même demandé s'il ne fallait pas démonter le plancher sous la voiture... maintenant je regrette de ne pas l'avoir fait, j'en aurai eut le cœur net...

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