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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Invité §Fig826df

 

Il n'y a pas de ligne Mperf sauf sur les M2/3/4. Sur les Mx35i, Mx40i, 340i et 440i, c'est un échappement Mperf :jap:

 

Vu, merci.. ;)

 

Ma seconde hésitation, c'est sur le choix du Xdrive ou pas.. :(

 

Si je compare à l'utilisation en daily de ma JCW, c'est clair que par ce temps pluvieux, en mode travail, je n'ai pas la tête à faire le débile entre 2 rdv...

Mais j'ai souvenir qu'en 335d E90, c'était un peu "one again" en sorties de rond point.

 

ça doit être top en motricité en Xdrive, mais combien de poids en plus ?

Même question pour le TO...

 

Je ferai 3-4 sorties circuit dans l'année, pas envie de me trainer une auto d'1T6 :pfff:

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Invité §tze048cM

Pour moi le choix du mode de propulsion s'imposait, je voulais retrouver une boite manuelle. En boite auto, prends toi une Xdrive.

 

Lo : c'est po faux pour mon echappement ... :D

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Invité §Fig826df

Je vais faire dans le bizarre, mais ce sera boite auto et propulsion...

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Invité §Fig826df

Tes impressions pour le DGL, ça m'intéresse.

 

L'as tu posé dès que tu l'as eue, ou après ?

Coût posé ? Par BMW ?

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Vu, merci.. ;)

 

Ma seconde hésitation, c'est sur le choix du Xdrive ou pas.. :(

 

Si je compare à l'utilisation en daily de ma JCW, c'est clair que par ce temps pluvieux, en mode travail, je n'ai pas la tête à faire le débile entre 2 rdv...

Mais j'ai souvenir qu'en 335d E90, c'était un peu "one again" en sorties de rond point.

 

ça doit être top en motricité en Xdrive, mais combien de poids en plus ?

Même question pour le TO...

 

Je ferai 3-4 sorties circuit dans l'année, pas envie de me trainer une auto d'1T6 :pfff:

55 kg pour la transmission intégrale ; ce n'est pas si lourd que ça quand on part d'une propulsion à moteur avant (le différentiel est plus important quand on l'ajoute sur une base de traction)

15 kg pour un toit ouvrant (mais poids mal placé : en haut de la voiture).

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Invité §jpj863we

J'ai monté un echappement bastuk, le son est topissime, je préfère comparé au mperf. In perfs les valves, mais perso je m'en fous un peu. :bah:

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55 kg pour la transmission intégrale ; ce n'est pas si lourd que ça quand on part d'une propulsion à moteur avant (le différentiel est plus important quand on l'ajoute sur une base de traction)

15 kg pour un toit ouvrant (mais poids mal placé : en haut de la voiture).

 

Pour le TOE sur une F20/21/22/30/32 tu peux diviser par deux ton poids là quasi...

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Invité §Lud140fn

 

Je n'y crois absolument pas au kit Mperf sur les Mx40i :non:

Elles seraient trop proches de la M2.

 

Et ces autos sont déjà un peu plus sportive à la sortie d'usine. Bien plus qu'une 340i qui est trop sage et sur laquelle il faut ajouter le kit Mperf pour lui donner le p'tit coup de peps présent sur la gamme M Performance des séries 1 et 2.

 

+1 pour le Kit Mperf. En revanche, il pourrait faire en sorte que la M135i sorte déjà ses chevaux :blague:

 

Tu l'as essayé pour être si affirmatif ? Si oui je veux bien un petit CR, parce que ce n'est pas ce que j'ai pu lire dans les différents tests en tout cas.

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Invité §Lud140fn

Pourquoi la M135i ne sortirait pas ces chevaux ?

 

Pour l'avoir comparée aux 360ch de l'A45, je te garantie que niveau moteur la BM n'a rien à lui envier.

 

Encore la semaine dernière, j'ai vu sur FB 2 M135i FL qui ont sortie entre 310 et 315cv. Si tu traines un peu sur les pages de reprogrammateurs, tu remarqueras que très peu de M135i sort la puissance annoncée. Souvent on est à -10cv/-15cv.

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Encore la semaine dernière, j'ai vu sur FB 2 M135i FL qui ont sortie entre 310 et 315cv. Si tu traines un peu sur les pages de reprogrammateurs, tu remarqueras que très peu de M135i sort la puissance annoncée. Souvent on est à -10cv/-15cv.

 

Récemment, j'ai vu sur M-Passion, une M235ix, chez M-Tech Toulon:

 

stock: 319cv/470 Nm

après préparation: 423 cv/600 Nm

 

 

On peut demander confirmation à @Ulimit :D

 

Même prépa que pour la splashmobile?

 

Par contre sur M-Passion et sur la page fb de M-Tech, il est indiqué un cata sport Wagner, mais sur la photo c'est un downpipe HJS sur M-Passion...

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Récemment, j'ai vu sur M-Passion, une M235ix, chez M-Tech Toulon:

 

stock: 319cv/470 Nm

après préparation: 423 cv/600 Nm

 

 

On peut demander confirmation à @Ulimit :D

 

Même prépa que pour la splashmobile?

 

Par contre sur M-Passion et sur la page fb de M-Tech, il est indiqué un cata sport Wagner, mais sur la photo c'est un downpipe HJS sur M-Passion...

 

 

Yep, une très belle M235i :)

Toutes les Mx35i en version 326cv sortent entre 310 et 320cv stock, c'est quand même pas mal

 

Pour la downpipe c'est une Wagner qui a été montée dessus, peut être que c'est un catalyseur HJS car ils équipent beaucoup de manufacturiers (Supersprint, FMS, Milltek...), je dois t'avouer que j'ai jamais fait attention.

 

Même prépa que la Splash mobile, d'ailleurs setup totalement identique

Une fois prépa en stage 2 on tourne toujours entre 410 et 430cv, selon la santé du moulin à l'instant T de la mesure ;)

 

Pour le débat x40i j'aurai bientôt une 340i PPK prêtée par BMW (en attendant la mienne :) ) pendant quelques jours, je pourrai vous faire un passage au banc et même donner quelques chiffres concrets (température d'air à l'admission grâce au nouveau système d'intercooler, richesse, avance...) et vous donner dans les grandes lignes les différences concrètes avec le N55.

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Yep, une très belle M235i :)

Toutes les Mx35i en version 326cv sortent entre 310 et 320cv stock, c'est quand même pas mal

 

Pour la downpipe c'est une Wagner qui a été montée dessus, peut être que c'est un catalyseur HJS car ils équipent beaucoup de manufacturiers (Supersprint, FMS, Milltek...), je dois t'avouer que j'ai jamais fait attention.

 

Même prépa que la Splash mobile, d'ailleurs setup totalement identique

Une fois prépa en stage 2 on tourne toujours entre 410 et 430cv, selon la santé du moulin à l'instant T de la mesure ;)

 

Pour le débat x40i j'aurai bientôt une 340i PPK prêtée par BMW (en attendant la mienne :) ) pendant quelques jours, je pourrai vous faire un passage au banc et même donner quelques chiffres concrets (température d'air à l'admission grâce au nouveau système d'intercooler, richesse, avance...) et vous donner dans les grandes lignes les différences concrètes avec le N55.

 

Sur la photo qu'il a posté c'est le downpipe catalysé HJS, pas le Wagner:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7697071314793412804807986486151074023593o.jpg

 

 

Et avec cette config (la mienne):

- M Performance exhaust

- ER Turbo to IC and IC to TB charge pipes

- GFB DV+

- Wagner Evo 2 Competition IC

- HJS 300-Cell dual chamber EU6 Downpipe

- F8x spark plugs

 

Est-ce que tu penses qu'il y aurait matière à améliorer le résultat après prépa ?

 

Les contraintes sont:

- Meilleure réponse à l'accélérateur possible

- Puissance maxi jusqu'en haut

 

(Le code d'erreur (P0420) n'est pas (encore?) revenu depuis le reset des adaptations)

 

 

Sinon, rien à voir, mais pour compléter les LCA de F8x, les TS de F8x peuvent être installés avec deux spacers (sur 2addicts.com

 

Prochaine modif en vue!

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Invité §Lud140fn

 

Yep, une très belle M235i :)

Toutes les Mx35i en version 326cv sortent entre 310 et 320cv stock, c'est quand même pas mal

 

Pour la downpipe c'est une Wagner qui a été montée dessus, peut être que c'est un catalyseur HJS car ils équipent beaucoup de manufacturiers (Supersprint, FMS, Milltek...), je dois t'avouer que j'ai jamais fait attention.

 

Même prépa que la Splash mobile, d'ailleurs setup totalement identique

Une fois prépa en stage 2 on tourne toujours entre 410 et 430cv, selon la santé du moulin à l'instant T de la mesure ;)

 

Pour le débat x40i j'aurai bientôt une 340i PPK prêtée par BMW (en attendant la mienne :) ) pendant quelques jours, je pourrai vous faire un passage au banc et même donner quelques chiffres concrets (température d'air à l'admission grâce au nouveau système d'intercooler, richesse, avance...) et vous donner dans les grandes lignes les différences concrètes avec le N55.

 

 

Je viens de retrouver la M135i LCI, elle est sortie de chez BR à 310 cv exactement et la seconde 312cv (non FL). Il manque tout de même quelque chevaux.

Hate d'avoir tes impressions sur la 340i ;) Ca aurait été chouette si tu pouvais en essayer une sans le PPK pour voir la différence !

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Sur la photo qu'il a posté c'est le downpipe catalysé HJS, pas le Wagner:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7697071314793412804807986486151074023593o.jpg

 

 

Et avec cette config (la mienne):

- M Performance exhaust

- ER Turbo to IC and IC to TB charge pipes

- GFB DV+

- Wagner Evo 2 Competition IC

- HJS 300-Cell dual chamber EU6 Downpipe

- F8x spark plugs

 

Est-ce que tu penses qu'il y aurait matière à améliorer le résultat après prépa ?

 

Les contraintes sont:

- Meilleure réponse à l'accélérateur possible

- Puissance maxi jusqu'en haut

 

(Le code d'erreur (P0420) n'est pas (encore?) revenu depuis le reset des adaptations)

 

 

Sinon, rien à voir, mais pour compléter les LCA de F8x, les TS de F8x peuvent être installés avec deux spacers (sur 2addicts.com

 

Prochaine modif en vue!

 

 

Je te confirme bien qu'il a le Wagner, je pense qu'il a voulu trouver une photo d'illustration et il s'est trompé :)

 

Franchement... Avec la config que tu as j'arrive toujours pas à comprendre que tu sois pas prépa..

 

Y'a matière à avoir un super score et tes contraintes techniques n'en sont pas, te fais pas de soucis pour ta réactivité et encore moins pour ta pmax !

 

En revanche évite un JB4, ca ne sera pas adapté à tes exigences en matière de comportement ;)

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Invité §ale238kZ

 

Sinon, rien à voir, mais pour compléter les LCA de F8x, les TS de F8x peuvent être installés avec deux spacers (sur 2addicts.com

 

Prochaine modif en vue!

 

 

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Je te confirme bien qu'il a le Wagner, je pense qu'il a voulu trouver une photo d'illustration et il s'est trompé :)

 

Franchement... Avec la config que tu as j'arrive toujours pas à comprendre que tu sois pas prépa..

 

Y'a matière à avoir un super score et tes contraintes techniques n'en sont pas, te fais pas de soucis pour ta réactivité et encore moins pour ta pmax !

 

En revanche évite un JB4, ca ne sera pas adapté à tes exigences en matière de comportement ;)

 

Tout à fait, en dépit de tous ses avantages il rajoute malheureusement du lag :(

 

Au sujet de prépas des Mx35i, vous touchez bcp à l'AFR et à l'avance à l'allumage vis-à-vis de l'origine?

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Tout à fait, en dépit de tous ses avantages il rajoute malheureusement du lag :(

 

Au sujet de prépas des Mx35i, vous touchez bcp à l'AFR et à l'avance à l'allumage vis-à-vis de l'origine?

 

 

 

Bien-sur, stock les x35i tournent très riche, on est à 0.77 à la lambda à partir de 5500 tr jusqu'au rupteur, ca fait environ 11.5 d'AFR

Rien qu'en réglant la richesse pour tourner à 12 d'AFR ca tourne déjà vachement mieux et c'est nettement plus rageur dans les tours, surtout que decat (ou cata sport) y'a beaucoup moins d'EGT donc vraiment pas de risque pour la mécanique :)

 

L'avance est déjà pas trop mal d'origine, on touche 1 à 2° supplémentaires selon les plages, au 98 ca passe bien et y'a aucune correction, on pourrait peut être demander plus mais je suis pas certain que ca soit nécessaire, puis si un jour tu dois te retrouver avec du carburant de merde tu risques d'avoir du cliquetis.

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Ça permettra de recentrer la roue ;)

 

Meilleur feeling aussi en virant le silent-bloc hydraulique (mais plus de NVH).

 

Ca fera LCA+TS de M F8x au lieu du montage hybride avec juste les LCA de F8x...

 

Spacer en inox commandés aux UK.

 

Je commande les autres pièces chez BMW.

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Je te confirme bien qu'il a le Wagner, je pense qu'il a voulu trouver une photo d'illustration et il s'est trompé :)

 

Franchement... Avec la config que tu as j'arrive toujours pas à comprendre que tu sois pas prépa..

 

Y'a matière à avoir un super score et tes contraintes techniques n'en sont pas, te fais pas de soucis pour ta réactivité et encore moins pour ta pmax !

 

En revanche évite un JB4, ca ne sera pas adapté à tes exigences en matière de comportement ;)

 

 

C'est peut-être le temps et les +1100km pour te l'emmener... ;)

 

Et le fait que je l'emmène tous les 10 000km chez BMW pour la vidange...

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C'est peut-être le temps et les +1100km pour te l'emmener... ;)

 

Et le fait que je l'emmène tous les 10 000km chez BMW pour la vidange...

 

 

On est dans une super région, profite en pour passer un WE avec ta petite famille, y'a du soleil, la mer... :D

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Invité §ale238kZ

 

Ça permettra de recentrer la roue ;)

 

Meilleur feeling aussi en virant le silent-bloc hydraulique (mais plus de NVH).

 

Ca fera LCA+TS de M F8x au lieu du montage hybride avec juste les LCA de F8x...

 

Spacer en inox commandés aux UK.

 

Je commande les autres pièces chez BMW.

 

 

Ouais en fait t'aurais dû prendre une m4 direct quoi :jap:

 

Voir même une m3 e92 au même prix, au moins t'aurais pas eu de problème de réponse à la pédale :lol:

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Bien-sur, stock les x35i tournent très riche, on est à 0.77 à la lambda à partir de 5500 tr jusqu'au rupteur, ca fait environ 11.5 d'AFR

Rien qu'en réglant la richesse pour tourner à 12 d'AFR ca tourne déjà vachement mieux et c'est nettement plus rageur dans les tours, surtout que decat (ou cata sport) y'a beaucoup moins d'EGT donc vraiment pas de risque pour la mécanique :)

 

L'avance est déjà pas trop mal d'origine, on touche 1 à 2° supplémentaires selon les plages, au 98 ca passe bien et y'a aucune correction, on pourrait peut être demander plus mais je suis pas certain que ca soit nécessaire, puis si un jour tu dois te retrouver avec du carburant de merde tu risques d'avoir du cliquetis.

 

 

 

Merci pour ta réponse.

Ton commentaire m'étonne au sujet de l'AFR.

 

Sur les relevés que j'ai pu faire (map 1), l'AFR est nettement plus haut (mélange pauvre):

 

3rd gear.png

image.png

Sur un forum francophone, on m'a également dit que c'était très pauvre.

Par contre BMS m'a assuré qu'il s'agit de valeurs normales pour le N55 des Mx35i. :??:

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Ouaw, moi j'irai pas jusque la, 13 + d'AFR c'est clairement super pauvre, surtout pour un moteur turbo pour le N55

 

Regarde les logs de ma M4, je suis à 12 d'AFR a l'approche du rupteur :

 

 

031116_0627.jpg

 

Fais super gaffe, t'es a 0.90 à la lambda au rupteur... ca va que le N55 est solide, parce que t'aurais fondu ton bloc depuis un petit moment :(

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Ouais en fait t'aurais dû prendre une m4 direct quoi :jap:

 

Voir même une m3 e92 au même prix, au moins t'aurais pas eu de problème de réponse à la pédale :lol:

 

 

Je préfère les gabarits des E46 et série 2. J'ai fait +22000km l'an dernier avec la M235i qui est un excellent daily.

 

Le but c'est juste de garder cette excellente base et de la rendre un peu plus attachante, pas pour en faire une auto de piste radicale.

 

Et que ce soit constant et fiable, d'où les modifs qui vont dans ce sens.

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Invité §Ano227EJ

Comment ça se revend des voitures bricolées comme celle de quenotte ?

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Comment ça se revend des voitures bricolées comme celle de quenotte ?

 

 

Ça ne se revend pas Alex, ça se garde :D

 

Et puis ce n'est pas du bricolage, c'est de l'optimisation de qualitaï.

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Invité §ale238kZ

 

Ça ne se revend pas Alex, ça se garde :D

 

Et puis ce n'est pas du bricolage, c'est de l'optimisation [/]de qualitaï[/i].

 

 

Oula, je ne troll pas en multi moi monsieur melig.gif.316d4a047fc43cc0eadd05ad59c489f0.gif

 

Le coup des spacers c'est quand même le début de la fin :D

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Invité §Ano227EJ

 

Ça ne se revend pas Alex, ça se garde :D

 

Et puis ce n'est pas du bricolage, c'est de l'optimisation [/]de qualitaï[/i].

 

 

tu gardes combien de temps tes voitures ?

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Ouaw, moi j'irai pas jusque la, 13 + d'AFR c'est clairement super pauvre, surtout pour un moteur turbo pour le N55

 

Regarde les logs de ma M4, je suis à 12 d'AFR a l'approche du rupteur :

 

 

031116_0627.jpg

 

Fais super gaffe, t'es a 0.90 à la lambda au rupteur... ca va que le N55 est solide, parce que t'aurais fondu ton bloc depuis un petit moment :(

 

 

Tu me files un sérieux coup de stress là!

Je n'ai changé aucun paramètre autre que choisir la Map 1... (la plus soft qui plus est)

 

D'un côté j'ai le fabricant du boitier que me dit que c'est tout à fait normal pour cette generation du N55, de l'autre tu me dis que je risque de flinguer mon moteur. :??: Je ne sais plus sur quel pied danser...

 

@Lo---_ T'as enfin fait des relevés de ton côté?

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