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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Messages recommandés

 

Il m'arrive aussi de l'utiliser.

Deux remarques simplement :

1/ je suis pas sur que le couplage/découplage de l'embrayage (mode roue libre) ne finissent pas par dégrader les pièces (simple théorie).

2/ la mise en action du régulateur de vitesse fait automatiquement réactiver le DSC (sachant que je le désactive de plus en plus fréquemment pour profiter, à la demande donc, du valve control du silencieux).

 

1/je ne suis pas concerné puisque je suis en BVM

2/au régulateur, je préfère que la valve soit fermée. Puis bon, c'est pas pour les 5 sec qu'il faut pour désactiver le DSC par après :D

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Quel intérêt aurait une 140d?

Je viens de faire une grosse centaine de km d'autoroute aujourd'hui à une vitesse moyenne de 110-120. Bilan: 6,8l/100 avec la clim' :beuh:

Ce N55 continue de m'étonner... :bien:

 

 

Beat this!

 

JB4 power Map 1 :o

IMG_1649.jpg

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Non mais le marketing a du bon continue ça me fait du bien anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Tant mieux pour toi :jap:

Moi, je teste dans la vrai vie tu vois? Je ne calcule pas en fonction de la brochure :buzz:

 

(en parlant marketing, t'es pas mal dans ton genre hein... M3 E36 VS MRS :lol: )

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Tant mieux pour toi :jap:

Moi, je teste dans la vrai vie tu vois? Je ne calcule pas en fonction de la brochure :buzz:

 

(en parlant marketing, t'es pas mal dans ton genre hein... M3 E36 VS MRS :lol: )

Si tu savais ce que j'm'en carre le coquillage de la conso sur ce type de caisse illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

J'achète pas un 35i pour son éco pro, qui d'ailleurs n'a aucun sens, surtout pour gagner 0,3 L soit 50 cts au 100 km :lol:

 

(Relis bien c'est pas moi qui compare une M3 E36 a une MRS mais je souligne bien le non sens de comparer une caisse de début de fabrication de 2011 et une autre de 1995 :jap: )

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Si tu savais ce que j'm'en carre le coquillage de la conso sur ce type de caisse

 

 

Il y en a que ça peut intéresser la conso'... :oui:

Des gens qui, comme moi, feraient 25000km/an et hésitent à prendre un L6 sur une série 1 ou 2 (le seul dispo puisque le le plus gros diesel est un 4 cylindres)

Savoir qu'on peut finalement se rapprocher en daily des consos annoncées par le constructeur, c'est un plus.

 

Et à ce que je sache, personne ne t'a forcé d'intervenir je pense banditito.gif.5e71edf01f03fa9fc505fd1f93b17b30.gif

 

Donc, au revoir :jap:

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25000 par an c'est ce que j'ai fait avec ma 335i et il n'y a avait pas d'eco pro. Sais tu au moins ce que fait l'eco pro ? :ange: Limite tu éteins la clim et tu roules sur un filet de gaz tu feras plus de bornes :lol:

 

C'est un forum j'interviens si je veux :jap:

 

Allez bisous :hihi:

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25000 par an c'est ce que j'ai fait avec ma 335i et il n'y a avait pas d'eco pro. Sais tu au moins ce que fait l'eco pro ? :ange: Limite tu éteins la clim et tu roules sur un filet de gaz tu feras plus de bornes :lol:

 

C'est un forum j'interviens si je veux :jap:

 

Allez bisous :hihi:

 

 

Je n'ai pas envie d'éteindre la clim' lorsqu'elle m'est nécessaire et je ne roule pas sur un filet de gaz puisque c'est au régulateur l'Ecopro (ou pour faire chauffer l'auto)... :roll:

 

Et donc tu interviens sur des thèmes sur lesquels, pour reprendre tes termes, tu t'en carres le coquillage?

Ta vie m'a l'air excessivement passionnante dis donc....... :bien:

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Beat this!

 

JB4 power Map 1 :o

IMG_1649.jpg

 

 

Les doigts dans l'nez et même à 4, avec coffre de toit, l'hiver prochain lorsque je redescendrai (45mn) de Val Thorens (altitude = 2200m) à Moutiers(500m). :jap:

Tout ça pour te dire que selon le dénivelé, les virages (=relances), et l'age du capitaine, ça change tout.

 

M'enfin, en conduite normale, sans conduite bourrin, mais en se faisant un peu plaisir, difficile de descendre sous 10 litres, surtout si tu fais un peu de ville (stop/start désactivé).

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Les doigts dans l'nez et même à 4, avec coffre de toit, l'hiver prochain lorsque je redescendrai (45mn) de Val Thorens (altitude = 2200m) à Moutiers(500m). :jap:

Tout ça pour te dire que selon le dénivelé, les virages (=relances), et l'age du capitaine, ça change tout.

M'enfin, en conduite normale, sans conduite bourrin, mais en se faisant un peu plaisir, difficile de descendre sous 10 litres, surtout si tu fais un peu de ville (stop/start désactivé).

 

Oui, bien sûr :jap:

 

Néanmoins ça ne fait pas QUE descendre sur ce chemin, sinon je serai plus proche de 0 que de 6 :D

 

Je ne rentre quasi jamais en ville, et, en me faisant un peu plaisir à chaque trajet, je reste en dessous des 9 litres depuis l'acquisition.

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Invité §Ede246BD

Oui, bien sûr :jap:

 

Néanmoins ça ne fait pas QUE descendre sur ce chemin, sinon je serai plus proche de 0 que de 6 :D

 

Je ne rentre quasi jamais en ville, et, en me faisant un peu plaisir à chaque trajet, je reste en dessous des 9 litres depuis l'acquisition.

 

 

C'est quasi ce que je fais... Avec ma 430d :buzz:

 

Bon, j'ai le pied c'est un parpaing et la conso, j'en ai plus ou moins rien à cirer... Mais en 35i, sous les 10 litres, c'est beau (et rare) !

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Je n'ai pas envie d'éteindre la clim' lorsqu'elle m'est nécessaire et je ne roule pas sur un filet de gaz puisque c'est au régulateur l'Ecopro (ou pour faire chauffer l'auto)... :roll:

 

Et donc tu interviens sur des thèmes sur lesquels, pour reprendre tes termes, tu t'en carres le coquillage?

Ta vie m'a l'air excessivement passionnante dis donc....... :bien:

Tu fais exprès pas de comprendre en fait, je vois que t'es limité donc je vais arrêter là, c'est pas ta faute hein :jap:

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C'est pas la même moyenne non plus.

 

Ça n'en est pas moins bluffant !

 

Aujourd'hui j'ai battu mon record inverse : 18 l/100km... Putain d'embouteillage monstre en ville de Lausanne

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Invité §olc242VI

Oui avec départ à froid sinon les 5,2l ou 5,1l étaient faisables.

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Oui, bien sûr :jap:

 

Néanmoins ça ne fait pas QUE descendre sur ce chemin, sinon je serai plus proche de 0 que de 6 :D

 

Je ne rentre quasi jamais en ville, et, en me faisant un peu plaisir à chaque trajet, je reste en dessous des 9 litres depuis l'acquisition.

 

 

Bravo.

Moi, lorsque je réinitialise l'ODB à chaque plein, 90% du temps, ma conso moyenne oscille entre 10,4 et 11,0l avec 60% de nationale, 35% de ville, et 5% d'autoroute.

Et puis xdrive+prépa moteur oblige.

En Ecopro, j'ai réussi une fois à atteindre un 8,8l sur 25km de nationale et petit village à traverser, mais qu'est ce que je me suis fais chier.

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Bravo.

Moi, lorsque je réinitialise l'ODB à chaque plein, 90% du temps, ma conso moyenne oscille entre 10,4 et 11,0l avec 60% de nationale, 35% de ville, et 5% d'autoroute.

Et puis xdrive+prépa moteur oblige.

En Ecopro, j'ai réussi une fois à atteindre un 8,8l sur 25km de nationale et petit village à traverser, mais qu'est ce que je me suis fais chier.

Tu m'étonnes :lol:

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Invité §Lud140fn

Il pourrait au moins proposer de nouvelles jantes ...

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Il pourrait au moins proposer de nouvelles jantes ...

 

 

J'attendais aussi de nouvelles jantes (comme pour la M240i) mais ce n'est pas pour cette fois-ci apparement...

 

Je crois qu'il faudra attendre le facelift qui devrait avoir lieu en 2018

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Invité §Ede246BD

 

J'attendais aussi de nouvelles jantes (comme pour la M240i) mais ce n'est pas pour cette fois-ci apparement...

 

Je crois qu'il faudra attendre le facelift qui devrait avoir lieu en 2018

 

 

 

La série 1 a déjà eu son Facelift sur la F2x, la prochaine génération sera donc logiquement en G-Series.

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