Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

Pour changer de sujet. Sur certains forum, j'ai vu que certains comparait la M2 (bien trop chère selon moi pour une 2RM en BVM face à ses rivales Audi et Mercedes) à un Cayman S, voire un GT4 (bcp plus cher, mais qui les vaut mieux que la M2 selon moi). BM se gave un peu sur le coup là, mais pourquoi se gêner sachant que c'est la dernière propulsion 6 cylindres.

 

Par hasard, je suis tombé sur ça :

http://www.annonces-automobile [...] t4-3178431

1km -- 120000 euros.

Aussi je connaissais la spéculation pour la GT3RS 4.0 (si j'avais pu, je l'aurai acheté, et serai riche aujourd'hui en la revendant). Je prédis également la spéculation autour de la prochaine 911 R (clone de GT3 mais à boite méca), autant, concernant le GT4, je tombe un peu sur le cul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser233tG

 

comme quoi Avaya il est intrinsèquement idiot...

 

 

Si vous pouviez le récupérer . Il vient polluer le forum de la F20 . Et on aimerait bien vous le rendre ...

Il a du se faire virer aussi du forum des 2.35i et tente sa chance un peu partout ....

Si les modos pouvaient le mettre en prison à perpétuité ,ou svp , au moins jusqu'en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet. Sur certains forum, j'ai vu que certains comparait la M2 (bien trop chère selon moi pour une 2RM en BVM face à ses rivales Audi et Mercedes) à un Cayman S, voire un GT4 (bcp plus cher, mais qui les vaut mieux que la M2 selon moi). BM se gave un peu sur le coup là, mais pourquoi se gêner sachant que c'est la dernière propulsion 6 cylindres.

 

[...]

 

 

Euh...

C'est la M235i qui est chère, pas la M2.

Et cette dernière est moins chère à équipements équivalents que la A45 et la RS3... :bah:

 

Comprends pas trop pourquoi tu dis que BMW se gave... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour changer de sujet. Sur certains forum, j'ai vu que certains comparait la M2 (bien trop chère selon moi pour une 2RM en BVM face à ses rivales Audi et Mercedes) à un Cayman S, voire un GT4 (bcp plus cher, mais qui les vaut mieux que la M2 selon moi). BM se gave un peu sur le coup là, mais pourquoi se gêner sachant que c'est la dernière propulsion 6 cylindres.

 

Par hasard, je suis tombé sur ça :

http://www.annonces-automobile [...] t4-3178431

1km -- 120000 euros.

Aussi je connaissais la spéculation pour la GT3RS 4.0 (si j'avais pu, je l'aurai acheté, et serai riche aujourd'hui en la revendant). Je prédis également la spéculation autour de la prochaine 911 R (clone de GT3 mais à boite méca), autant, concernant le GT4, je tombe un peu sur le cul.

 

 

Porsche c'est du grand n'importe quoi pour les côtes en ce moment. Les gars essaient de te revendre leur voiture bien au delà de la côte. C'est bien ils essaient mais c'est n'importe quoi. A continuer comme ça les cotes vont prendre une claque et ça leur fera pas de mal.

 

J'ai vu des 964 à vendre à 45k alors que leur côte officielle était de 32k. C'est juste pas sérieux. D'ailleurs je me demande à quel prix les voitures partent au final parce que je ne crois pas une seconde que ça se vend au prix des annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh...

C'est la M235i qui est chère, pas la M2.

Et cette dernière est moins chère à équipements équivalents que la A45 et la RS3... :bah:

 

Comprends pas trop pourquoi tu dis que BMW se gave... :voyons:

 

 

De mémoire (prix cités de tête sans vérifier) :

M2 (62000 euros) = M235i + 15000 euros (auxquels tu rajoutes encore 2000 euros de malus supplémentaire avec la BVM pour la M2 (malus = 6000 euros)

M2 = A45AMG ou RS3 + 4000 à 5000 euros et malus écologique supérieure.

 

Si tu rajoutes à cela qu'un A45 ou RS3 ont de série les 4RM (et même la BVA pour l'A45) (qu'on aime ou pas, peu importe), je trouve que BM se gave, même si la M2 doit être la plus plaisante à conduire.

Une M3 (certes un peu moins puissante) coutait le prix d'une M2 dans les années 2000.

 

Et sinon, à option équivalente ça donne quoi ? Elle a quoi de plus qu'une RS3 par exemple ? (l'A45 j'aime pas trop)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Porsche c'est du grand n'importe quoi pour les côtes en ce moment. Les gars essaient de te revendre leur voiture bien au delà de la côte. C'est bien ils essaient mais c'est n'importe quoi. A continuer comme ça les cotes vont prendre une claque et ça leur fera pas de mal.

 

Ca date pas d'aujourd'hui (et c'est pas prêt de finir). Quelque soit le modèle chez Porsche, et à l'exception du Cayenne, elles gardent toutes une bonne cote, ou bien c'est parce qu'elles sont bien optionnées (une obligation chez Porsche).

Chez BM, avec les M (et à l'exception des CSL), ou chez Audi avec les RS, y'a de beaux gadins en revanche. On trouve ainsi à la pelle des RS4 à 30000 euros pas trop kilométrés.

Même le récent SUV Macan (que ma femme trouve très joli et verrait bien dans notre garage ... ben voyons ... mdr) décote peu : sur www.lacentrale.fr, parmi les 105 offres, le premier prix démarre à 61000 euros (de mémoire, véhicule de particulier, diesel 250cv, 2 ans, 40000km).

En même temps, la remise à l'achat doit être proche du néant, donc ça pourrait expliquer cela.

 

J'ai vu des 964 à vendre à 45k alors que leur côte officielle était de 32k. C'est juste pas sérieux. D'ailleurs je me demande à quel prix les voitures partent au final parce que je ne crois pas une seconde que ça se vend au prix des annonces.

 

Tu as raison, il faudrait voire en définitif à combien elles partent. C'est comme les maisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

 

Porsche c'est du grand n'importe quoi pour les côtes en ce moment. Les gars essaient de te revendre leur voiture bien au delà de la côte. C'est bien ils essaient mais c'est n'importe quoi. A continuer comme ça les cotes vont prendre une claque et ça leur fera pas de mal.

 

J'ai vu des 964 à vendre à 45k alors que leur côte officielle était de 32k. C'est juste pas sérieux. D'ailleurs je me demande à quel prix les voitures partent au final parce que je ne crois pas une seconde que ça se vend au prix des annonces.

 

 

Tout dépend lesquelles ... Bien entendu que beaucoup abusent a partir du moment ou ils vendent une caisse estampillée Porsche, mais les séries limitées ou celles produites avec un moteur en petite quantité, comme dans toutes les marques, celles la vont flamber avec le temps et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

 

De mémoire (prix cités de tête sans vérifier) :

M2 (62000 euros) = M235i + 15000 euros (auxquels tu rajoutes encore 2000 euros de malus supplémentaire avec la BVM pour la M2 (malus = 6000 euros)

M2 = A45AMG ou RS3 + 4000 à 5000 euros et malus écologique supérieure.

 

Si tu rajoutes à cela qu'un A45 ou RS3 ont de série les 4RM (et même la BVA pour l'A45) (qu'on aime ou pas, peu importe), je trouve que BM se gave, même si la M2 doit être la plus plaisante à conduire.

Une M3 (certes un peu moins puissante) coutait le prix d'une M2 dans les années 2000.

 

Et sinon, à option équivalente ça donne quoi ? Elle a quoi de plus qu'une RS3 par exemple ? (l'A45 j'aime pas trop)

 

 

Oui mais la M2 propose quelque chose qui devient rare : une petite propulsion avec un 6 cylindre fun à conduire.

 

Il y a un moteur 6 cylindre turbo longitudinal et une répartition des masses 50/50.

Jusqu'à preuve du contraire, une sportive de route est à la base une propulsion. Je pense d'ailleurs que la M2 sera la plus apte des 3 à tourner sur piste.

Je n'ai rien contre Audi (j'en ai une) ou Mercedes, mais la RS3 et l'A45 AMG reste des tractions + haldex.

 

C'est normal qu'une M2 coûte le prix d'une M3 dans les années 2000. Elle propose les mêmes prestations, voir plus : sécurité, conso en baisse, électronique embarquée, confort.

Et pour infos, 50.000 € de 2000 = 63.607 € d'aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est vrai aussi qu'en général les BMW sont mieux équipées de série que les Audi ou Mercedes.

 

Sur une M2, avec 2-3000 euros d'options t'es déjà très très bien équipé.

Chez Audi c'est plutôt 5-6000 euros, et chez Mercedes c'est sans fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'amuser à faire 3 configurations que j'aurais choisi. Je donne les prix hors malus.

 

BMW M2 : 67 410 euros

 

Audi RS3 : 66 890 euros

 

Mercedes A45 AMG : 66 675 euros

 

Donc les tarifs se tiennent vraiment et ça rejoint ce que je disais. La M2 est plus chère, mais au final beaucoup mieux équipée de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

Elle est certainement très sympa et fun à conduire.

 

Mais l'intérieur des Ford actuelles me bloque complètement (et pas très fan du look personnellement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 5 portes, ça reste infiniment plus classe qu'une Focus RS... :o

http://i1135.photobucket.com/albums/m636/ashleyblakeston/0C039794-5492-48AC-8147-E9CC3DFE034C_zpsize34akr.jpg

 

Je ne parle pas de l'intérieur... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Et remise déduite, elle reste 2500€ moins chère que la Ford (0€ de remise).

 

 

Point de vue sportivité, je pense qu'il y a débat et que chacun aura un avis différent. Mais une propulsion 3.0l 6 cylindres ne laissera personne indifférent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'amuser à faire 3 configurations que j'aurais choisi. Je donne les prix hors malus.

 

BMW M2 : 67 410 euros

 

Audi RS3 : 66 890 euros

 

Mercedes A45 AMG : 66 675 euros

 

Donc les tarifs se tiennent vraiment et ça rejoint ce que je disais. La M2 est plus chère, mais au final beaucoup mieux équipée de base.

 

Je m'étais amusé à faire des configs pour mettre la A45 et la RS3 à équipements équivalents de la M2...

 

Résultats, la M2 était moins chère. Sans compter les remises nettement plus importantes chez BM que chez Audi et Merco :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi256qd

0% de remise sur la M2, et un an d'attente maintenant.

 

Les 3 se tiennent dans un mouchoir de poche niveau tarif.

 

Mais des trois, c'est surement la M2 que je prendrais. Même si j'ai toujours bien aimé Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0% de remise sur la M2, et un an d'attente maintenant.

 

Les 3 se tiennent dans un mouchoir de poche niveau tarif.

 

Mais des trois, c'est surement la M2 que je prendrais. Même si j'ai toujours bien aimé Audi.

 

Depuis quand? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais amusé à faire des configs pour mettre la A45 et la RS3 à équipements équivalents de la M2...

 

Résultats, la M2 était moins chère. Sans compter les remises nettement plus importantes chez BM que chez Audi et Merco :jap:

 

 

Dans ce que moi j'ai mis, ce n'est pas forcément avec les équipement identiques, mais combien ça m'aurait coûté en les configurant comme je les veut.

 

Et encore faudrait que je rajoute au moins 1000 euros à la M2 car il n'y a pas d'échappement sport en option (surement en accessoire).

 

Pareil pour l'A45 j'ai pris les baquets, et je ne sais pas combien ils valent pour la RS3, et je ne sais pas si ils existent pour la M2.

 

Au final l'A45 reste la moins chère, mais avec le moteur le moins intéressant, mais châssis/freinage top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Pour moi on ne peut pas comparer la FRS3 et la M135i, ce n'est pas pour les memes bourses, et la Ford touchera une autre clientele ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo100oQ

puissance réelle: Ford 327 CV et M135xi: 339 CV :ange:

 

d'ailleurs les 2 sont annoncées à 4,7 sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford Frs : 39000€ - 350 Cv

M135i xdrive: 50000€ - 326 Cv

 

En Belgique:

 

FRS: base 39300€ - remise 0€ = 39300€ + 0€ d'options

M135i: base 41950€ - remise 4195€ = 37755€ + 3000€ d'options [offerts]

M135i xDrive: base 44950€ - remise 4495€ = 40455€ + 3000€ d'options [offerts]

 

 

Chacun y trouvera son compte, mais perso aucun regret... Si c'était à refaire, M135i powaaa :sol::jap:

 

 

Cette nouvelle Focus me plaît plutôt bien pour ce qu'elle est (transmission et comportement), mais elle me laisse totalement indifférent... :bah: C'est même bizarre!

Alors que pour la RS1 et la RS2, j'avais eu comme un coup de coeur :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

En Belgique:

 

FRS: base 39300€ - remise 0€ = 39300€ + 0€ d'options

M135i: base 41950€ - remise 4195€ = 37755€ + 3000€ d'options [offerts]

M135i xDrive: base 44950€ - remise 4495€ = 40455€ + 3000€ d'options [offerts]

 

 

Chacun y trouvera son compte, mais perso aucun regret... Si c'était à refaire, M135i powaaa :sol::jap:

 

 

Cette nouvelle Focus me plaît plutôt bien pour ce qu'elle est (transmission et comportement), mais elle me laisse totalement indifférent... :bah: C'est même bizarre!

Alors que pour la RS1 et la RS2, j'avais eu comme un coup de coeur :love:

Il faudrait comparer également les prix en France, mais à équipement équivalent la M135i est tout de même un peu plus cher il me semble.

 

Les deux voitures ne s'adressent pas vraiment à la même catégorie de personne je trouve; la FRS c'est du sportif, la M135i est plus typée GT. Je préfère cette dernière: plus classe & belle mais surtout à cause de son L6 3.0 qui chante ! Je pense que la M135i BVA est même nettement plus rapide en perfs pures, mais là n'est pas vraiment la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait comparer également les prix en France, mais à équipement équivalent la M135i est tout de même un peu plus cher il me semble.

 

Les deux voitures ne s'adressent pas vraiment à la même catégorie de personne je trouve; la FRS c'est du sportif, la M135i est plus typée GT. Je préfère cette dernière: plus classe & belle mais surtout à cause de son L6 3.0 qui chante ! Je pense que la M135i BVA est même nettement plus rapide en perfs pures, mais là n'est pas vraiment la question.

 

 

pourquoi donc ??

 

moi perso rien que pour le mode drift je kiffe !

 

enfin une digne descendante des mitsu evo 9 en terme de comportement car une 4 roues motrices sans un comportement de chiotte c'est quasiment inexistant en voiture de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTA600wH

Apres faut pas non plus s'enflammer sur ce mode Drift, ca va pas non plus etre le truc qui va permettre aux gens de savoir drifter en 2sec sur simple pression de ce bouton ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

En 5 portes, ça reste infiniment plus classe qu'une Focus RS... :o

http://i1135.photobucket.com/a [...] e34akr.jpg

 

Je ne parle pas de l'intérieur... bobflo.gif.c19b4bade7257aa7c805cc68a9f5aa38.gif

 

Et remise déduite, elle reste 2500€ moins chère que la Ford (0€ de remise).

 

 

Point de vue sportivité, je pense qu'il y a débat et que chacun aura un avis différent. Mais une propulsion 3.0l 6 cylindres ne laissera personne indifférent...

 

C'est quoi cet autocollant MPerf mal placé ? k4li.gif.dea9d14c55d272d988bb59a374ecbbca.gif

 

C'est avaya qui te l'a posé ou bien ? jul88.gif.23a41c21ec0233793905dde53c01025e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres faut pas non plus s'enflammer sur ce mode Drift, ca va pas non plus etre le truc qui va permettre aux gens de savoir drifter en 2sec sur simple pression de ce bouton ...

 

 

bah deja c'est techniquement réaliste ce qui n'est pas le cas des autres caisses xdrive quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...