Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

Invité §spl127Au

Elle est de janvier 2014 la mienne par contre elle n'avait aucun symptôme!

Tu l'as achetée en CC et c'est bmw qui t'as contacté pour le rappel ?

 

Sur toutes celles sur lesquelles je me suis renseignées, de noins de 60kkm, aucune n'avait eu ce rappel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

J'ai fait ma 1ère révision la semaine dernière.

 

293 euros pour une vidange, ça pique un peu je trouve :D

 

 

Et encore tu n'as pas fait changer les filtres...

 

Pour information depuis le 1er novembre dernier BMW a modifié sa grille de tarifs BSI.

La simplification bénéficie largement aux motorisations les plus musclées, une 114d et une M135i se retrouvant par exemple dans la même case.

 

Ma première révision je l'avais négociée à 0€ lors de l'achat du véhicule et malgré cela j'ai quand même opté cette semaine pour un forfait entretien 4ans/60000km.

 

Du fait de la gratuité du premier entretien que j'avais obtenue, mon gain ne sera que de 300€ mais pour celui qui aurait à régler cette première intervention le gain serait carrément de l'ordre de 700€.

 

Démonstration:

Je fais 16000km/an avec ma M135i, sur 4ans cela veut dire a minima:

*3 services gamme standard (2 pour les oil services et 1 pour le changement triennal du liquide de frein): 22€*3=66€

*2 forfaits oïl service: 293€*2=586€

*1 forfait bougies allumage (tous les 60000km): 276€

*2 forfaits filtre à air: 45€*2=90€

*1 forfait liquide de frein: 55€

*2 forfaits microfiltre d'habitacle: 87€*2=174€

*1 forfait contrôle du véhicule: 64€

* forfait filtre à carburant... j'ignore le prix

Total: plus de 1311€ alors le forfait entretien 4ans/60000km est facturé 625€

 

Contrairement à tout ce que j'ai lu précédemment moi je dis: pas cher du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Les concessionnaires y vont trop fort.

Chez audi gamme S, main d'œuvre à 150€/h: premiere vidandge sur la S4 avec montage des roues Hiver fournies ( pneus monté sur jante) ( ou été, m'en souvient plus); m'on changé liquide frein car elle avait 2ans, ridicule à 25000km=800€.

Chez BM, lors de la reception de la 330neuve de ma femme, comme c'etait l'hiver, j'ai mené 4 pneus hiver et j'ai demandé de me les monter et de me mettre les 4 pneus neuf été dans la malle.

Malgré les 600€ de forfais livraison, ceci cela; on m'a demandé 280€ de montage pour 4 pneus.

Je croyais à une blague,... mais non, c'etait pour de vrai.

Résultat, lorsque mon échéance entretien est arrivée à 28000km, hors de question d'aller chez Bm, Bonjour Norauto=116€

Dommage pour eux, mais Bayern Aix à perdu le client que j'étais, du moins en SAV.

 

 

Les pneus... jamais chez BMW, même eux le disent!

 

Par contre un entretien d'une 330 récente chez Norauto :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as achetée en CC et c'est bmw qui t'as contacté pour le rappel ?

 

Sur toutes celles sur lesquelles je me suis renseignées, de noins de 60kkm, aucune n'avait eu ce rappel....

 

Oui je l'ai acheté neuve et j'ai reçu une lettre de rappel par BMW il y a environ un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les pneus... jamais chez BMW, même eux le disent!

 

Par contre un entretien d'une 330 récente chez Norauto :non:

 

 

Véhicule en LLD, donc je la rendrai dans un an.

C'est par écœurement pour cette concession et par le fait qu'elle est très loin de mon habitation (une journée de perdue, l'aller et retour plus l'attente), que j'ai été chez Norauto.

J'ai pas quitté l'auto des yeux, l'entretien a été fait correctement.

Même si, un puriste va hurler pour la revente,.... sincèrement je m'en moque la 330 de mon épouse c'est pas une M4 ou une Porsche 911 Approved.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

Pour les pneus j'avais changé les 2 pneus arrières chez BMW et le tarif était correct. 450 euros tout compris pour des PSS.

 

 

 

Pour les arrières j'avais payé 385€. Cela fait un surcoût de 17% pour BMW, c'est relativement mesuré dans ce cas précis.

 

Pour ma F10 et mes précédentes E6X, j'ai par contre souvenir de devis où le delta était de plusieurs centaines d'euros, même avec une offre promotionnelle BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yas467dg

 

Et encore tu n'as pas fait changer les filtres...

 

Pour information depuis le 1er novembre dernier BMW a modifié sa grille de tarifs BSI.

La simplification bénéficie largement aux motorisations les plus musclées, une 114d et une M135i se retrouvant par exemple dans la même case.

 

Ma première révision je l'avais négociée à 0€ lors de l'achat du véhicule et malgré cela j'ai quand même opté cette semaine pour un forfait entretien 4ans/60000km.

 

Du fait de la gratuité du premier entretien que j'avais obtenue, mon gain ne sera que de 300€ mais pour celui qui aurait à régler cette première intervention le gain serait carrément de l'ordre de 700€.

 

Démonstration:

Je fais 16000km/an avec ma M135i, sur 4ans cela veut dire a minima:

*3 services gamme standard (2 pour les oil services et 1 pour le changement triennal du liquide de frein): 22€*3=66€

*2 forfaits oïl service: 293€*2=586€

*1 forfait bougies allumage (tous les 60000km): 276€

*2 forfaits filtre à air: 45€*2=90€

*1 forfait liquide de frein: 55€

*2 forfaits microfiltre d'habitacle: 87€*2=174€

*1 forfait contrôle du véhicule: 64€

* forfait filtre à carburant... j'ignore le prix

Total: plus de 1311€ alors le forfait entretien 4ans/60000km est facturé 625€

 

Contrairement à tout ce que j'ai lu précédemment moi je dis: pas cher du tout!

 

 

Pour complément d'info:

 

 

BSI1.jpg

BSI2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Petite bourre hier soir tard sur autoroute... doch_golf.gif.2c5b183e89476df2f7b944917eb53a0c.gif

Racontez ici vos petites arsouilles

 

 

 

Sympa et ...fin heureuse finalement :D

 

 

Pourquoi ne pas garder la carto st2 tout le temps ?

Quel est l'intérêt de switcher ?

Question de noob, le jb4 c'est un boîtier additionnel qui "apporte" sa nouvelle carto quans tu l'actives uniquement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa et ...fin heureuse finalement :D

 

 

Pourquoi ne pas garder la carto st2 tout le temps ?

Quel est l'intérêt de switcher ?

Question de noob, le jb4 c'est un boîtier additionnel qui "apporte" sa nouvelle carto quans tu l'actives uniquement ?

 

 

 

Ca me permet de ne pas me lasser de l'auto... Quand j'ai un p'tit coup d'blues par exemple, hop 400ch/600Nm powaaa [:adrig:2] :lol:

Et surtout, ça permet de conserver la garantie lors ad'un passage à la valise en concession.

 

Là, je fais des tests de consos sur les différentes maps en conduite "journalière".

 

 

Il y a plusieurs carto' possible (0 c'est stock, 2 c'est pour les DP, 5 c'est plus agressif que la 2 chez moi et la carto' s'adapte aux conditions). Tu peux même en personnaliser une toi-même si tu as suffisamment de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

 

 

Ca me permet de ne pas me lasser de l'auto... Quand j'ai un p'tit coup d'blues par exemple, hop 400ch/600Nm powaaa [:adrig:2] :lol:

Et surtout, ça permet de conserver la garantie lors ad'un passage à la valise en concession.

 

Là, je fais des tests de consos sur les différentes maps en conduite "journalière".

 

 

Il y a plusieurs carto' possible (0 c'est stock, 2 c'est pour les DP, 5 c'est plus agressif que la 2 chez moi et la carto' s'adapte aux conditions). Tu peux même en personnaliser une toi-même si tu as suffisamment de connaissance.

 

C'est un boitier "tout prêt" ou il faut le faire programmer par un pro, sur banc, avec la voiture ?

Il est facilement accessible pour l'enlever avant les entretiens ?

 

Tu as quoi comme modifs sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Boitier "tout prêt", très populaire aux states et en Allemagne.

Facilement accessible.

Ulimit en a un sur son M4.

 

 

Durites avia, liquide freins HT, intercooler gros volume, cata' sport et JB4 ;)

 

 

:jap:

 

Tu comptes changer les dp ?

Ton cata sport, c'est juste pour coller avec la prépa ou pour la sonorité ?

Les plaquettes d'origines tu en es satisfait ?

Mod post 07/13 ...? :p

 

-> MP si ça te gêne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virer le downpipe, c'est décata' ou cata' sport dans mon cas ;)

J'ai opter pour la 2éme solution pour ne pas avoir de code erreur en map d'origine.

 

Le cata' sport ou le décata', ça libère vraiment le moteur (plus réactif et sonorité :love: ).

Le catalysuer d'origine est très castrateur, tout comme l'échangeur.

 

Ma M135i est une LCI:

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/10/150510123834733260.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/10/15051012384849135.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Virer le downpipe, c'est décata' ou cata' sport dans mon cas ;)

J'ai opter pour la 2éme solution pour ne pas avoir de code erreur en map d'origine.

 

Le cata' sport ou le décata', ça libère vraiment le moteur (plus réactif et sonorité :love: ).

Le catalysuer d'origine est très castrateur, tout comme l'échangeur.

 

Ma M135i est une LCI:

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 733260.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img [...] 849135.jpg

 

:love:

 

vraiment très jolie, même si elle à 2 portes de trop :D

Propal à 30999€ virement western union + 1 PS4 + battlefront + 2e manette + planche burton x-model + chat de la voisine :jap:

(tu y gagnes, surtout sur le chat ;) )

 

Il n'y a qu'un cata, rien sur les dp ?

Niveau sonorité...pas trop "présent" ?

mes voisins n'ont pas du tout aimé qd j'étais décata sur la M3 bvm et juste avec le silencieux hamman bien "sourd" sur la dkg ...

pour repère, celle de Cannes (stock) que le vendeur bmw à démarré, froide, devant moi j'ai trouvé le son très soft même à froid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:love:

 

vraiment très jolie, même si elle à 2 portes de trop :D

Propal à 30999€ virement western union + 1 PS4 + battlefront + 2e manette + planche burton x-model + chat de la voisine :jap:

(tu y gagnes, surtout sur le chat ;) )

 

Il n'y a qu'un cata, rien sur les dp ?

Niveau sonorité...pas trop "présent" ?

mes voisins n'ont pas du tout aimé qd j'étais décata sur la M3 bvm et juste avec le silencieux hamman bien "sourd" sur la dkg ...

pour repère, celle de Cannes (stock) que le vendeur bmw à démarré, froide, devant moi j'ai trouvé le son très soft même à froid....

 

Le dp, tu parles bien du downpipe donc la descente de turbo?

Et bien, sur la M135i, c'est là que se trouve le catalyseur.

 

Sur les 1M, c'est différent (catas secondaires je crois). Les proprios y installent même le silencieux intermédiaire des M135i il me semble.

 

 

Niveau sonorité, le bruit est plus présent surtout à froid. Pour y remédier tôt le matin :ange: , j'effleure l'accélérateur pour faire prendre 100-200 t/m de plus et bizarre c'est bien plus silencieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous de cette annonce ? le prix est hyper intéressant pour un bmw perf http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 400851.htm

 

Euh... Ne rêve pas trop... :ange:

Je suis persuadé que c'est un tarif "à partir de" :oui:

 

A mon avis, 489€ c'est pour les 116/118d :W

Et pour ces modèles, je t'en trouve à 100€ moins cher...

 

 

Envoie-leur un mail, demande le prix pour les M135i, sans et avec embouts (chrome et carbone), et tiens-nous au courant :jap:

 

 

édit: l'enfoiré, il a effacé son post :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spl127Au

Le dp, tu parles bien du downpipe donc la descente de turbo?

Et bien, sur la M135i, c'est là que se trouve le catalyseur.

 

Sur les 1M, c'est différent (catas secondaires je crois). Les proprios y installent même le silencieux intermédiaire des M135i il me semble.

 

 

Niveau sonorité, le bruit est plus présent surtout à froid. Pour y remédier tôt le matin :ange: , j'effleure l'accélérateur pour faire prendre 100-200 t/m de plus et bizarre c'est bien plus silencieux ;)

:jap:

Bizarre ton ralenti "stabilisé" :??:

apres 2 ans de bon et loyaux services, ma 135I va être remplacé par la M2

Si tu vends ta M135i....fais moi signe 689967023_nikkokrazzy.gif.6170184dfafcfe47ad7422bb1f0bc507.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Euh... Ne rêve pas trop... :ange:

Je suis persuadé que c'est un tarif "à partir de" :oui:

 

A mon avis, 489€ c'est pour les 116/118d :W

Et pour ces modèles, je t'en trouve à 100€ moins cher...

 

 

Envoie-leur un mail, demande le prix pour les M135i, sans et avec embouts (chrome et carbone), et tiens-nous au courant :jap:

 

 

édit: l'enfoiré, il a effacé son post :o

 

 

Ah ah merci quand même pour ta réponse, mais oui en visitant leurs site je le suis rapidement rendu compte de mon erreur, c'était un "à partir de..." ils sont plutôt autour des 850€ pour nos M135i

 

J'attend janvier, soit je passe commande de la Focus 3 rs en fonctions des retours presse ou soit je me lance dans quelques modifs à savoir un échappement ainsi qu'une repro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ah merci quand même pour ta réponse, mais oui en visitant leurs site je le suis rapidement rendu compte de mon erreur, c'était un "à partir de..." ils sont plutôt autour des 850€ pour nos M135i

 

J'attend janvier, soit je passe commande de la Focus 3 rs en fonctions des retours presse ou soit je me lance dans quelques modifs à savoir un échappement ainsi qu'une repro

 

J'ai du mal avec la Focus. MK1 :love: , MK2 :love: :love: , MK3 pierrot87.gif.6b2849409ccfa8ba368aea114eb838cf.gif

 

Pour l'échappement MPerf': http://www.leebmann24.de/bmw-m [...] 5i-ix.html ;)

 

Sinon, décata + échangeur... C'est pas mal si tu optes pour une reprog' :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jib588Gc

Pour en avoir eu deux FRS j'en ai gardé un super souvenir

 

Ce qui m'embete c'est qu'avec une auto qui fini pratiquement à 48000 optionné avec carte grise/malus et redescendre sur un 4 cylindres

 

Même si le chassis semble taillé pour le fun, une fois les roues droite le sourire redescend, ce qu'il n'y avait pas avec le 5 cylindre de la FR2

 

Pour l'échapement qu'est ce que tu conseille ? de prendre le silencieux mperf (ou un autre? c'est un véhicule du week end) ou de prendre plutot un décata

 

Sur le TTRS j'avais juste le décat c'était parfait, sur le 135 j'en ai aucune idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

 

Les pneus... jamais chez BMW, même eux le disent!

 

Par contre un entretien d'une 330 récente chez Norauto :non:

 

 

Véhicule en LLD, donc je la rendrai dans un an.

C'est par écœurement pour cette concession et par le fait qu'elle est très loin de mon habitation (une journée de perdue, l'aller et retour plus l'attente), que j'ai été chez Norauto.

J'ai pas quitté l'auto des yeux, l'entretien a été fait correctement.

Même si, un puriste va hurler pour la revente,.... sincèrement je m'en moque la 330 de mon épouse c'est pas une M4 ou une Porsche 911 Approved.

 

Franchement je comprends ton écoeurement :) si je devais acheter une 330 et qu'il y a une vidange faite chez norauto je m'en foutrais royalement :D

C'est des voleurs les concessions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 2 ans de bon et loyaux services, ma 135I va être remplacé par la M2

 

Génial.

Ca va être du bonheur. Tu l'as optionné comment ?

Vu qu'on a à peu prés effectué les même modifs sur nos M135, je serai curieux de connaître ton ressenti lorsque tu rouleras ta M2.

 

Moi, perso, le nouveau X1 me fait de l'œil, et j'attends de voir ce que va donner la future version 125xe (hybride rechargeable) pour laquelle je me laisserais bien tenter quelques temps avant de le refiler à ma femme et de rebasculer, plus tard, pourquoi pas, sur une petite sportive légère (rêvons un peu : un Cayman GT4 d'occaz à 40000 euros en 2020).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rêvons un peu beaucoup alors pour une GT4 à 40k€ en 2020 ! :W

 

 

Une RS4 ou une M3 ne valent même plus la moitié de leur prix au bout de 4 ans, alors pourquoi pas.

 

Bon évidemment, chez Porsche, c'est pas la même musique, et d'autant plus avec des modèles d'exception (GT3, GT4, et mieux encore : GT3 RS 4.0 ...).

Le problème aussi c'est que les Porsche sont pas mal optionnées et jamais remisées. Du coup, le prix d'achat est toujours bien plus élevé que le prix catalogue.

 

Je n'arrête pas de dire à ma femme que les Porsche sont un bon placement, et elle croit que je me fous d'elle :D Lolll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Rêvons un peu beaucoup alors pour une GT4 à 40k€ en 2020 ! :W

 

 

Une RS4 ou une M3 ne valent même plus la moitié de leur prix au bout de 4 ans, alors pourquoi pas.

 

Bon évidemment, chez Porsche, c'est pas la même musique, et d'autant plus avec des modèles d'exception (GT3, GT4, et mieux encore : GT3 RS 4.0 ...).

Le problème aussi c'est que les Porsche sont pas mal optionnées et jamais remisées. Du coup, le prix d'achat est toujours bien plus élevé que le prix catalogue.

 

Je n'arrête pas de dire à ma femme que les Porsche sont un bon placement, et elle croit que je me fous d'elle :D Lolll.

 

J'ai dis la même chose a ma femme l'autre fois ;) -" chérie si on achète la 991 gt3 on roule avec 3 ans et on la revend le même prix donc rouler dans une bonne voiture gratuitement :D "- elle me dit -" combien le prix ? "- heu !!!! 150ke environ :lol: quoi :mad: jamais de la vie ......

 

Bon on va rester zn todi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, elle n'a pas tort, je ne connais pas beaucoup de "bon(s) placement(s)" qui perdent de leur valeur au fil du temps, ou alors, on n'a pas la même notion de "bon" placement... :ddr:

 

Ce que tu peux être terre à terre des fois.

Espèce de briseur de rêve. On croirait ma femme parfois :lol: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...