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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
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Invité §olc242VI

Puisque l'on parle couple et donc puissance, a-t-on eu le fin mot de l'histoire sur les perf de la M235i qui semblaient être légèrement meilleures que celle de la M135i, alors même que la 235 est un peu plus lourde ?

http://www.zeperfs.com/duel5162-4359.htm

 

Le bénéfice ne serait-il dû qu'à la nouvelle map moteur (326 au lieu de 320cv ?) et ainsi cet écart serait-il gommé avec la M135i phase 2 qui récupère la map de la 2 en 326cv ?

 

Y a-t-il eu des passages au banc concluant pour chacune des 2 versions ?

 

 

 

C'est surtout parce que les premières mesures de perfs sur la m135i ont été faite à l'automne 2012 et en hiver et que les perfs mesurées ont été parfois bien pourries.

 

Je pense notamment au moniteur qui a fait le test sur route humide avec des pneus hiver non homologués (4 pirelli sotozero en 225/40/18 les 4). Ils avaient mesuré un 1000m en 24,8 et un 400mDA en 13,7 (passage à 170) Alors que dans d'autres mags elle fait régulièrement 13,2-13,4 avec un passage à 177 km/h.

 

Idem dans leurs mesures elle met plus de 20s pour faire le 0 à 200km/h.

 

Sachant que zeperfs fait la moyenne des perfs mesurées dans les mags on comprend bien comment tout cela peut être faussé.

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Excusez moi l'expression mais c'est pas un peu de la branlette vos différences de performances ???

 

Si tu les prends comme tels oui, mais là il s'agit surtout de voir si elles indiquent une différence de perf moteur... Je les utilise comme indicateur et non comme une fin.

 

 

 

C'est surtout parce que les premières mesures de perfs sur la m135i ont été faite à l'automne 2012 et en hiver et que les perfs mesurées ont été parfois bien pourries.

 

Je pense notamment au moniteur qui a fait le test sur route humide avec des pneus hiver non homologués (4 pirelli sotozero en 225/40/18 les 4). Ils avaient mesuré un 1000m en 24,8 et un 400mDA en 13,7 (passage à 170) Alors que dans d'autres mags elle fait régulièrement 13,2-13,4 avec un passage à 177 km/h.

 

Idem dans leurs mesures elle met plus de 20s pour faire le 0 à 200km/h.

 

Sachant que zeperfs fait la moyenne des perfs mesurées dans les mags on comprend bien comment tout cela peut être faussé.

 

Certaines ont dû être bien pourries, c'est sûr, mais c'est pour cela que j'ai précisé que je ne me fiais pas uniquement à la moyenne mais à l'ensemble des perf, sachant qu'il y a tout de même eu 8 mesures pour la 135 et 9 pour la 235 sur le 0-200.

Le fait que la M135i ait été chronométrée en hiver aurait au contraire dû l'aider (en lancé), le moteur sortant plus de CV quand il fait froid.

 

Les meilleures de la 135 étant au niveau des moins bonnes de la 235. Sur chaque magazine, la M235i a chaque fois fait mieux que la M135i. D'autant plus surprenant que la 235 est un peu plus lourde.

Si l'on fait un test statistique, on dira qu'il y a moins de 1% de chance pour que l'écart de perf soit dû au hasard.

 

Enfin bref, ce n'est pas très grave. 1371011109_ratatouilleetcie.gif.f5a250e256e7b9ee41628d366974256f.gif

On se contentera de l'info officielle : M235i et M135i FL = 326cv et EU6 ; M135i ph1 = 320cv et EU5.

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Invité §olc242VI

Y mettre l'échangeur Wagner me plairait bien. Après les suspensions sont trop souples selon moi ça nuit à l'efficacité je trouve. Bizarrement avec un ou deux passagers (notamment à l'arrière) je la trouve beaucoup mieux posée et efficace.

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J'ai observé mes passages de roues. Quelqu'un sur le forum m'avait demandé si les conduites d'air vers les freins étaient obstruées ou non par un cache.

Eh bien non, le conduit est bien ouvert, et je n'ai pas de plaque devant.

C'est peut-être pour cela que je n'avais pas rencontré de problème de frein sur circuit.

Pour info, ma M135iX est de 10/2013, et n'est pas d'origine US.

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2 sessions de 20mn de circuit aujourd'hui.

Aucun problème de chauffe. Malgré la chaleur, le moteur ne s'est pas mis en sécurité (Il faut dire que je roulais au SP98 cette fois donc le risque de cliquetis est moindre surtout avec l'échangeur sport Wagner). Les températures d'huile et d'eau sont restées étonnement stables.

Aucun de problème de frein, mais du sousvirage car j'avais baissé la pression de seulement 300g ce qui est insuffisant. (2,1 au lieu de 2,4, et je me suis retrouvé à 2,6 en fin de session mesuré avec un manomètre électronique Michelin).

Pour le reste, les 405cv sont bien là et m'ont permis de doubler tout ce qui roulait dont une M3 E46, une 911 type 993, et une megane 2 RS préparée circuit (vidée, arceau, vitre plexi, semi slick).

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Invité §leo100oQ

et avec ces boîtes toto qui foirent en marche arrière on en est où en Suisse, ils les changent?

des retours?

 

et après changement ça revient ce bruit?

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ça doit être cool de faire du circuit !

Par contre, on voit les limites des suspensions d'origine :-)

 

+1 C'est clair

 

+1, t'étais en mode confort ? :p

 

Pourquoi y'a un autre mode ? J'ai pas trouvé le bouton :D

 

On attend la vidéo @400ch... :p

 

Malheureusement, Harry Lap Timer n'a pas cessé de planter. J'ai donc aucune vidéo avec les paramètres OBD en overlay.

J'ai juste une vidéo GoPro, mais ca ne te donnera aucune info sur les accélérations et les vitesses.

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Invité §rav476wU

Bonjour, je suis l heureux possesseur depuis 18 mois d'une m135i bleu estoril ( volant m perf échappement mperf) qui totalise 42 000 km2

je voulais échanger sur un bruit que j ai constaté quand je braque mes roues vers la droite ( roue de gauche) comme si j avais des cailloux de coincés dans les pneus ---- Bmw me dit que cela vient du pneu je ne l ai que d un côté et j ai déjà remplacé les pneus alors certe après changement je ne constatais pas le bruit mais la fenêtre ouverte je ne supporte pas ---- tic tic tic tic ..... Si vous connaissez ou avez rencontré ce bruit je suis preneur Bmw a tous regardé changé un roulement mais bruit toujours présent plaquettes remplacées il y a 15 jours ........merci pour vos éventuelles retour

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Invité §leo100oQ

eh bien je venais justement poser des questions car j'ai le même bruit, mais des 2 côtés quand je tourne assez brutalement et assez vite (50-100 km/h).

 

ça me rend fou aussi car j'ai l'impression qu'il y a qqch qui va lâcher. sinon je suis encore en pneus d'hiver 225/40 aux 4 coins

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Invité §rav476wU

Je ne suis pas en pneu hiver donc cela doit venir d ailleurs ?je Pensais être vraiment isole avec ce problème

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La SP98 française fait cliqueter les moteurs, mais pas la Suisse... On vient sur circuit avec de la 100 Suisse, et on remplit au pire avec 50% de 98 française, et ça passe.

Vivement Dijon après demain :-)

 

 

sur une reprog faite avec les pieds peut-être.

 

Ca m'étonne de toi ce genre de remarques, d'habitude ça vient des paysans suisses de bases qui sont persuadés que TOUT est mieux en suisse en oubliant de réfléchir...

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ça doit être cool de faire du circuit !

Par contre, on voit les limites des suspensions d'origine :-)

 

 

sur un circuit de kart comme celui ci peut-être... va au ring, ça ira déjà mieux :)

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La SP98 française fait cliqueter les moteurs, mais pas la Suisse... On vient sur circuit avec de la 100 Suisse, et on remplit au pire avec 50% de 98 française, et ça passe.

Vivement Dijon après demain :-)

 

 

Ca paraît étonnant, 70% des carburants vendus en Suisse sont raffinés dans l'UE et importés en Suisse en tant que produits finis prêts à l'usage...30% sont raffinés en Suisse seulement. Donc tu as 7 chances sur 10 de mettre exactement le même 98 que n'importe quel européen, et surtout rien ne dit que le 98 raffiné en Suisse soit différent. :)

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sur un circuit de kart comme celui ci peut-être... va au ring, ça ira déjà mieux :)

 

Tu as raison.

C'est un circuit lent ou tu dépasses rarement le 100-110 à l'exception d'une ligne droite ou la BMW peut monter jusqu'à 165-170km/h avant de se jeter sur les freins à 180m d'un virage à 120° pour passer à 55km/h environ : faut pas se louper.

http://www.super-trackday.com/circuits-automobiles/chambley.html

 

Dis moi : tu le connais ce circuit ou tu as déduit cela avec les quelques photos ?

Après le problème des circuits rapides en général et du ring en particuliers, c'est que lorsque tu sors, ça fait souvent très mal.

Perso, j'ai pas le courage d'aller sur le ring, ou alors pas au rythme ou je mène ma M135 sur ce petit circuit.

Et puis l'avantage des circuits serrés c'est que ca nivelle le niveau des bagnoles et donne un avantage aux petites caisses légères type Saxo VTS par rapport aux salauds en M135i trafiqués et autres M3 :D

C'est plus technique et donc ça se pilote plus finement, et au final y'a beaucoup de fun sans risquer de gros pets car tout est en herbe et y'a pas le moindre rail de sécurité.

 

E120418_ws71819349.jpg

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Tu as raison.

C'est un circuit lent ou tu dépasses rarement le 100-110 à l'exception d'une ligne droite ou la BMW peut monter jusqu'à 165-170km/h avant de se jeter sur les freins à 180m d'un virage à 120° pour passer à 55km/h environ : faut pas se louper.

http://www.super-trackday.com/circuits-automobiles/chambley.html

 

Dis moi : tu le connais ce circuit ou tu as déduit cela avec les quelques photos ?

Après le problème des circuits rapides en général et du ring en particuliers, c'est que lorsque tu sors, ça fait souvent très mal.

Perso, j'ai pas le courage d'aller sur le ring, ou alors pas au rythme ou je mène ma M135 sur ce petit circuit.

Et puis l'avantage des circuits serrés c'est que ca nivelle le niveau des bagnoles et donne un avantage aux petites caisses légères type Saxo VTS par rapport aux salauds en M135i trafiqués et autres M3 :D

C'est plus technique et donc ça se pilote plus finement, et au final y'a beaucoup de fun sans risquer de gros pets car tout est en herbe et y'a pas le moindre rail de sécurité.

 

E120418_ws71819349.jpg

 

 

IMG_6853.jpg

 

racetracker_873016_12825.jpg

j'ai jamais été très circuit car ça m'ennuie vite, sur ce genre de petits circuits, c'est vraiment tourner en rond, une fois que tu as compris comment il se prenait, c'est copier coller toute la journée et je m'emmerde et souvent il n'y a que la mécanique qui prend vraiment cher, gaz, freins, pneus... vraiment pas intéressant pour moi...

 

et puis il y'a le ring, j'y suis allé pour la première fois il y'a quelques semaines, septique avant, convaincu après, c'est juste la Mecque de l'automobile et bizarrement là bas on n'est pas en train de dire qu'une m3 c'est trop lourd et qu'une clio rs c'est le top !

 

je n'avais jamais regardé une vidéo en entier du ring avant, jamais joué aux jeux vidéos, autrement dit je ne connaissais absolument pas le circuit, ça m'a pas empêché de virer l'esp au bout de deux virages quand l'auto ne voulait pas réaccélérer assez tôt on a fait 5 tours et je ne me suis pas planté et on a même doublé des caisses, forcément on s'est aussi fait doubler par des autres et même moins puissantes mais cela ne m'empêche pas de dormir

 

franchement je ne saurais que trop te conseiller d'essayer ce circuit c'est le jour et la nuit avec ce que j'ai pu voir avant...

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racetracker_873016_12825.jpg

j'ai jamais été très circuit car ça m'ennuie vite, sur ce genre de petits circuits, c'est vraiment tourner en rond, une fois que tu as compris comment il se prenait, c'est copier coller toute la journée et je m'emmerde et souvent il n'y a que la mécanique qui prend vraiment cher, gaz, freins, pneus... vraiment pas intéressant pour moi...

 

et puis il y'a le ring, j'y suis allé pour la première fois il y'a quelques semaines, septique avant, convaincu après, c'est juste la Mecque de l'automobile et bizarrement là bas on n'est pas en train de dire qu'une m3 c'est trop lourd et qu'une clio rs c'est le top !

 

je n'avais jamais regardé une vidéo en entier du ring avant, jamais joué aux jeux vidéos, autrement dit je ne connaissais absolument pas le circuit, ça m'a pas empêché de virer l'esp au bout de deux virages quand l'auto ne voulait pas réaccélérer assez tôt on a fait 5 tours et je ne me suis pas planté et on a même doublé des caisses, forcément on s'est aussi fait doubler par des autres et même moins puissantes mais cela ne m'empêche pas de dormir

 

franchement je ne saurais que trop te conseiller d'essayer ce circuit c'est le jour et la nuit avec ce que j'ai pu voir avant...

 

 

Mouaih, pourquoi pas.

Il n'empêche qu'entre tourner en rond sur un petit circuit et faire 500 bornes pour aller croiser des Volkswagen combi et des motos sur le ring, mon choix est vite fait.

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Mouaih, pourquoi pas.

Il n'empêche qu'entre tourner en rond sur un petit circuit et faire 500 bornes pour aller croiser des Volkswagen combi et des motos sur le ring, mon choix est vite fait.

 

 

Faut le faire une fois pour s'en rendre compte... Le Ring, c'est une expérience unique.

 

Et Caribou a raison quant au fait que la voiture souffre moins. En Touristenfahrt, tu ne rouleras pas plus fort que lors d'une grosse arsouille ;)

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Invité §leo100oQ

Je ne suis pas en pneu hiver donc cela doit venir d ailleurs ?je Pensais être vraiment isole avec ce problème

 

 

je n'avais pas ce bruit l'été passé en PSS. en hiver vitres fermées on entend rien.

 

comme j'ai le bruit en tous cas à l'avant des 2 côtés et il me semble aussi à l'arrière ça devrait être les pneus

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Invité §rav476wU

 

je n'avais pas ce bruit l'été passé en PSS. en hiver vitres fermées on entend rien.

 

comme j'ai le bruit en tous cas à l'avant des 2 côtés et il me semble aussi à l'arrière ça devrait être les pneus

 

 

 

 

Peux tu me renseigner sur le bruit que tu as !!!! C est saoulant pour moi çe tic tic tic qui s accentue plus tu roules vite et plus tu braques - j ai même pensé à inverser les roues avt mais je ne pense pas que cela soit bon

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Malheureusement, Harry Lap Timer n'a pas cessé de planter. J'ai donc aucune vidéo avec les paramètres OBD en overlay.

J'ai juste une vidéo GoPro, mais ca ne te donnera aucune info sur les accélérations et les vitesses.

 

 

On s'en fout du Lap Timer machin :o

 

Fépété la vidéo quand même :oui:;)

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Invité §leo100oQ

 

 

 

Peux tu me renseigner sur le bruit que tu as !!!! C est saoulant pour moi çe tic tic tic qui s accentue plus tu roules vite et plus tu braques - j ai même pensé à inverser les roues avt mais je ne pense pas que cela soit bon

 

 

 

et bien euh pareil que toi: tic tic tic qui s'accentue et s'accélère avec l'angle et la vitesse, mais des 2 côtés.

 

qu'est-ce que tu as comme pneus d'été car l'été passé en PSS je n'avais pas ce bruit

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Coucou,

J'ai une question.

Est ce qu'une F 20/21 M135i ( version propulsion ou xdrive) est plus basse qu'une F20/21 118i avec le pack M?

 

J'ai un garage en pente, la 118i pack M passe limite. Mais vu que je souhaite une M135i ( que je ne trouve pas dans les alentours, je ne peux donc pas essayer ) , je voudrais être sur que cela rentre dans mon garage.

 

Merci

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Difficile de te répondre là.

 

Le plus simple serait de faire un essai avec une auto de concession et la configuration que tu vas avoir (suspension adaptative ou autre) et de tester chez toi avec quelqu'un qui vérifie que ça ne frotte pas (avec la BVA8 pas de souci vu que l'auto rampe et se maintient au freinage).

 

J'avais validé sans problème chez moi avant d'acheter ma M235i. Mon E46 coupé passait sans problème.

 

Mais bon j'avais installé aussi deux mini rampes en bois devant la porte de garage pour adoucir la cassure pour ne pas que la C3 de madame frotte à l'avant à cause du porte à faux...

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Difficile de te répondre là.

 

Le plus simple serait de faire un essai avec une auto de concession et la configuration que tu vas avoir (suspension adaptative ou autre) et de tester chez toi avec quelqu'un qui vérifie que ça ne frotte pas (avec la BVA8 pas de souci vu que l'auto rampe et se maintient au freinage).

 

J'avais validé sans problème chez moi avant d'acheter ma M235i. Mon E46 coupé passait sans problème.

 

Mais bon j'avais installé aussi deux mini rampes en bois devant la porte de garage pour adoucir la cassure pour ne pas que la C3 de madame frotte à l'avant à cause du porte à faux...

 

 

Re,

En fait, tester avec la même configuration (m135) est impossible, car véhicule non disponible dans les alentours.

Avant j'avais une e92 330xi. Pour rentrer dans le garage, je devais prendre la descente de travers, pour que cela ne frotte pas... D'où la peur d'acheter un véhicule qui ne rentrera pas dans le garage...

Ma descente de garage a été refaite y a peu. N'ayant plus ma 330xi, je en sais pas si cela est mieux qu'avant ( ou pire).

J'ai testé le modeL,que je souhaiterai, mais pas avec le bon moteur. Mais, je me demande, s'il n'y pas de rabaissement sur les 135i, par rapport à la gamme clasique équipée du packM.

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Une E92 Pack M est plus basse qu'une M235i.

 

L'empattement est plus court sur les M135i/M235i par rapport aux E92 ce qui facilite les passage délicats.

 

Cela risque de frotter à quel endroit? Devant? Derrière? Sous la caisse?

 

 

 

A____B

..........\

Rue......\_____ Garage

...........C........D

 

 

J'ai une 114d de prêt lundi. Je peux te mesurer la hauteur au niveau des arches de roue par rapport à ma M235i avec suspension adaptative qui est rabaissée par rapport à la 114d base.

 

Tu pourras ensuite mesurer la hauteur aux arches de roues sur ta 118i pour voir où elle se situe :)

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Une E92 Pack M est plus basse qu'une M235i.

 

L'empattement est plus court sur les M135i/M235i par rapport aux E92 ce qui facilite les passage délicats.

 

Cela risque de frotter à quel endroit? Devant? Derrière? Sous la caisse?

 

 

 

A____B

..........\

Rue......\_____ Garage

...........C........D

 

 

J'ai une 114d de prêt lundi. Je peux te mesurer la hauteur au niveau des arches de roue par rapport à ma M235i avec suspension adaptative qui est rabaissée par rapport à la 114d base.

 

Tu pourras ensuite mesurer la hauteur aux arches de roues sur ta 118i pour voir où elle se situe :)

Re,

Donc je n'avais pas de pack M, sur ma E92, et en plus c'était une xdrive ( 10mm de plus que la version clasique).

En fait, chez moi ça ressemble à ça:

 

A____B

./.........\

Rue......\_____ Garage

...........C........D

Ça frottait au niveau du A, juste derrière les roues avant. ( je rentre en marche arrière).

J'ai trouvé une garde au sol de 1300mm pour la 135i et 1400mm pour une 118i .

Par contre, je ne sais pas si le pack M à une incidence sur la garde au sol.

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