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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Dans le même ordre d'idée, le couple des x35i avec le MPPK et la BVM6 est limité à 430Nm au lieu de 450Nm avec la ZF8...

 

C'est la même boite que sur les F2x qui pourtant sont annoncées à 450Nm d'origine...

 

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Invité §Ava348cv

freinage : depuis le changement des plaquette + rbf600 + reprog de la sensibilité, le feeling a froid reste le meme , c est mou, mais en mode soutenu, ca tient clairement la chauffe et les gros freinage puissant degressif avant virage et aussi des 180 > 80 ca va bien.

 

boite : je reste persuadé que la zf8 500nm est trop limite pour les mx35i, la dkg de la m2 serala bienvenue pour mieux exploiter les ch/nm

 

concernant le sifflement en marche arriere, cela n a aucun impact sur le fonctionnement mais c est un defaut connu qui va etre pris en charge.

 

sinon hormis le bloc refroidissement moteur + reprog des sondes car elle se mettait en defaut en usage intensif c etait un defaut de conception resolu entre juin et septembre 2014, la mienne a ete mis en conformité de la prod sept 2014.

 

mais sinon que du bonheur cette caisse elle ne soufre d aucun defaut contraitement a la f20 que j ai eu et je viens juste de faire les 10000kms, elle va tres bien.

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freinage : depuis le changement des plaquette + rbf600 + reprog de la sensibilité, le feeling a froid reste le meme , c est mou, mais en mode soutenu, ca tient clairement la chauffe et les gros freinage puissant degressif avant virage et aussi des 180 > 80 ca va bien.

 

boite : je reste persuadé que la zf8 500nm est trop limite pour les mx35i, la dkg de la m2 serala bienvenue pour mieux exploiter les ch/nm

 

concernant le sifflement en marche arriere, cela n a aucun impact sur le fonctionnement mais c est un defaut connu qui va etre pris en charge.

 

sinon hormis le bloc refroidissement moteur + reprog des sondes car elle se mettait en defaut en usage intensif c etait un defaut de conception resolu entre juin et septembre 2014, la mienne a ete mis en conformité de la prod sept 2014.

 

mais sinon que du bonheur cette caisse elle ne soufre d aucun defaut contraitement a la f20 que j ai eu et je viens juste de faire les 10000kms, elle va tres bien.

:ange: :ange: :ange:

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freinage : depuis le changement des plaquette + rbf600 + reprog de la sensibilité, le feeling a froid reste le meme , c est mou, mais en mode soutenu, ca tient clairement la chauffe et les gros freinage puissant degressif avant virage et aussi des 180 > 80 ca va bien.

 

boite : je reste persuadé que la zf8 500nm est trop limite pour les mx35i, la dkg de la m2 serala bienvenue pour mieux exploiter les ch/nm

 

concernant le sifflement en marche arriere, cela n a aucun impact sur le fonctionnement mais c est un defaut connu qui va etre pris en charge.

 

sinon hormis le bloc refroidissement moteur + reprog des sondes car elle se mettait en defaut en usage intensif c etait un defaut de conception resolu entre juin et septembre 2014, la mienne a ete mis en conformité de la prod sept 2014.

 

mais sinon que du bonheur cette caisse elle ne soufre d aucun defaut contraitement a la f20 que j ai eu et je viens juste de faire les 10000kms, elle va tres bien.

 

Ouais comme tu dis "aucun défaut :D " mais pas gênant vu que tu achètes des caisses jetables tous les 2 ans :jap:

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La mienne est de fin novembre 2014 et a 10500km. Pas de sifflement en marche arrière à ce jour.

 

4.65s le 0-100km/h aujourd'hui avec l'appli M Performance Drive Analyser :cyp:

 

Le DGL M Performance marche bien :W

 

:lol:

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freinage : depuis le changement des plaquette + rbf600 + reprog de la sensibilité, le feeling a froid reste le meme , c est mou, mais en mode soutenu, ca tient clairement la chauffe et les gros freinage puissant degressif avant virage et aussi des 180 > 80 ca va bien.

 

boite : je reste persuadé que la zf8 500nm est trop limite pour les mx35i, la dkg de la m2 serala bienvenue pour mieux exploiter les ch/nm

 

concernant le sifflement en marche arriere, cela n a aucun impact sur le fonctionnement mais c est un defaut connu qui va etre pris en charge.

 

sinon hormis le bloc refroidissement moteur + reprog des sondes car elle se mettait en defaut en usage intensif c etait un defaut de conception resolu entre juin et septembre 2014, la mienne a ete mis en conformité de la prod sept 2014.

 

mais sinon que du bonheur cette caisse elle ne soufre d aucun defaut contraitement a la f20 que j ai eu et je viens juste de faire les 10000kms, elle va tres bien.

 

 

La M2 aura la ZF8 comme la M235i et la M235i Racing.

 

La 8HP45 ne pose pas de problème jusqu'à 550Nm au moins donc y'a de la marge...

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Invité §olc242VI

La mienne de janvier 2013 a 30 000 kms maintenant. Elle siffle un peu en marche arrière mais à vrai dire ça ne m'avait jamais choqué.

 

Mis à part une suspension un peu trop souple et un freinage pas assez endurant sur le Nurb elle me va bien et je compte la garder un petit moment cette caisse ;)

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Pour revenir à la ZF8, sur l'ETK, les Mx35i partagent la même boite avec les x40i mais pas avec les x35i.

 

Les Mx35i et x40i ont un N55 qui sort 450Nm.

 

Les x35i ont un N55 qui sort 400Nm...

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Invité §Ava348cv

si la m2 n a pas la dkg je ne la prendrai tout simplement pas, la zf8 montre clairement ses limites avec la m235i deja donc non.

 

j attendrai la fin de mon contrat dans 2 ans et j irai chez porsche.

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Invité §Ava348cv

La mienne de janvier 2013 a 30 000 kms maintenant. Elle siffle un peu en marche arrière mais à vrai dire ça ne m'avait jamais choqué.

 

Mis à part une suspension un peu trop souple et un freinage pas assez endurant sur le Nurb elle me va bien et je compte la garder un petit moment cette caisse ;)

 

 

Je n y avais jamais fait attention non plus sauf depuis que l on m a demandé si ca sifflait ou pas et c est le cas, perso ca ne me derrange pas mais c est un petit defaut pris en garantie.

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Moins ton moteur est froid, autrement dit plus ton moteur est chaud, moins il développe de puissance.

C'est la raison d'être des intercoolers qui accompagnent désormais tous les turbos.

Souviens toi des anciennes 525td et 525tds. Ces dernières avaient juste un intercooler en plus développait plus de puissance tout en consommant moins (donc meilleur rendement).

Plus l'air qui rentre dans ton moteur est froid, plus il est dense et donc chargé en oxygène, et plus tu peux charger en essence ton cylindre.

De la même manière, un moteur non suralimenté perdra beaucoup de puissance en altitude, lorsque la pression atmosphérique diminue.

De même, plus l'air est chaud à la sortie de la combustion, plus il est difficile pour ton moteur de l'expulser (sans parler du catalyseur qui fait bouchon).

Selon Shiftech, avec une température extérieur de 20°C, la température d'air en admission du N55 à l'entré des cylindres est d'environ 80°C. Avec un intercooler Wagner compétition, tu descends la température d'admission à 40°C.

Donc plus la temperature est basse, meilleur est le rendement.

Après, pour être tout à fait exact, il faut tenir compte des frottements, qui, de plus, sont proportionnels au régime moteur.

Un moteur froid a une huile moins fluide et présente plus de frottements et donc un rendement moindre.

Lorsque le moteur est chaud, l'huile est chaude donc plus fluide (encore qu'avec les 0W50 et 5W50 d'aujourd'hui, c'est moins flagrant), lubrifie mieux, et donc, c'est vrai, améliore le rendement du moteur.

Maintenant, entre une huile à 110°C et la même huile à 90°C, je ne suis pas convaincu que le rendement change beaucoup comme tu sembles le penser, sachant, de plus que le rendement moyen d'un moteur essence est de seulement 40%. C'est cela qui fait que les moteur électriques (surtout ceux intégrés dans les roues) ont de l'avenir.

 

Et si le sujet et les équations t'intéressent :

http://www.ingveh.ulg.ac.be/uploads/education/meca-0063/notes/AV_Perf2_2014.pdf

 

 

Que de confusions...

Température d'admission moteur, température de combustion, température du circuit d'huile, et température du circuit de refroidissement sont des choses bien différentes. :bah:

L'un des principaux paramètres du rendement d'un moteur thermique, c'est bel et bien la température, mais pour être plus exact, ce serait plutôt l'écart entre la température de l'air au moment de son admission dans les chambres, et la température des gaz au moment de leur échappement des chambres. :jap:

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Je n y avais jamais fait attention non plus sauf depuis que l on m a demandé si ca sifflait ou pas et c est le cas, perso ca ne me derrange pas mais c est un petit defaut pris en garantie.

 

 

Sauf que le sifflement reviendra... Et hors garantie, pas sûr que cela sera repris en charge. :L

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Vous me faites rire avec les valeurs max de couple que peut supporter la boite ! Vous ne pouvez pas laisser votre voiture d'origine et basta...

Désolé mais c'est un truc que je ne comprends pas :non:

 

 

Pourquoi pas si les modifs améliorent l'auto. :bah:

Perso, cata et échangeur seront remplacés par des pièces plus performantes.

 

Depuis ma première mob', j'ai quasi toujours modifié mes véhicules. C'est comme ça. J'aurais les moyens de prendre une M3 GTS, je crois qu'elle y passerait aussi...

 

 

De plus, les constructeurs eux-mêmes proposent aux propriétaires des pièces de tuning (esthétiques ou mécaniques) :jap:

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Je vais préciser ma pensée car mon message est un brin moqueur et ne reflète pas exactement ce que je pense...

Faire des modifications légères, je trouve que cela peut se concevoir. Tant que cela reste dans le raisonnable et que cela ne modifie pas drastiquement les caractéristiques de la voiture OK.

Par contre, les prépa comme on a pu le voir ici, je suis désolé mais pour moi, non :D

Avec le fric que ça doit coûter, autant prendre une voiture de série qui correspond à ses attentes.

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

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Comme tu dis...

En plus la boite ne supporte officiellement que 500Nm, alors que l'auto sort d'origine jusqu'à 480Nm (pour 450Nm annoncés). Ca fait un peu juste comme marge de sécurité. k4li.gif.c9b260039a12637b503356c978edc498.gif

Et y en a qui osent quand même reprogrammer le bazar à 550Nm minimum... raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

 

 

Bref, boite manuelle powaaa [:baron221:1] :W

 

 

Selon Shiftech, le couple envoyé à la boite est limité sur les 3 premiers rapports.

A partir du 4eme rapport, tout le couple est transmis mais le risque de casse serait beaucoup moins important car les tours montent moins vite.

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si la m2 n a pas la dkg je ne la prendrai tout simplement pas, la zf8 montre clairement ses limites avec la m235i deja donc non.

 

j attendrai la fin de mon contrat dans 2 ans et j irai chez porsche.

 

 

Marrant ça.

C'est pas pour te chercher, mais je te rappelle juste que tu étais un gros gros défenseur de la ZF8.

Tu affirmais même que c'était une connerie d'acheter cette caisse sans la boite auto.

Je peux rechercher les pages du forum si tu veux.

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Vous me faites rire avec les valeurs max de couple que peut supporter la boite ! Vous ne pouvez pas laisser votre voiture d'origine et basta...

Désolé mais c'est un truc que je ne comprends pas :non:

 

 

Cherche pas à comprendre alors ;)

Et pour info : la seule chose qui siffle dans ma voiture, c'est moi (comprendre ma boite ne siffle pas).

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Selon Shiftech, le couple envoyé à la boite est limité sur les 3 premiers rapports.

A partir du 4eme rapport, tout le couple est transmis mais le risque de casse serait beaucoup moins important car les tours montent moins vite.

 

 

Et donc on reste plus longtemps à envoyer "trop" de couple à la boîte... :ddr:

 

Si le couple est limité sur les premiers rapports, c'est pour éviter de laisser de grosses traces noires sur l'asphalte, et pour éviter de trop faire souffrir les trains roulants (en limitant le couple au vilebrequin, on limite les effets de torsion, par exemple, subis par les trains roulants). :jap:

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Cherche pas à comprendre alors ;)

Et pour info : la seule chose qui siffle dans ma voiture, c'est moi (comprendre ma boite ne siffle pas).

 

 

Il est clair que je ne vais pas chercher le pourquoi du comment, le principal est que chacun se fasse plaisir :)

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Puisque l'on parle couple et donc puissance, a-t-on eu le fin mot de l'histoire sur les perf de la M235i qui semblaient être légèrement meilleures que celle de la M135i, alors même que la 235 est un peu plus lourde ?

http://www.zeperfs.com/duel5162-4359.htm

 

Le bénéfice ne serait-il dû qu'à la nouvelle map moteur (326 au lieu de 320cv ?) et ainsi cet écart serait-il gommé avec la M135i phase 2 qui récupère la map de la 2 en 326cv ?

 

Y a-t-il eu des passages au banc concluant pour chacune des 2 versions ?

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Puisque l'on parle couple et donc puissance, a-t-on eu le fin mot de l'histoire sur les perf de la M235i qui semblaient être légèrement meilleures que celle de la M135i, alors même que la 235 est un peu plus lourde ?

http://www.zeperfs.com/duel5162-4359.htm

 

Le bénéfice ne serait-il dû qu'à la nouvelle map moteur (326 au lieu de 320cv ?) et ainsi cet écart serait-il gommé avec la M135i phase 2 qui récupère la map de la 2 en 326cv ?

 

Y a-t-il eu des passages au banc concluant pour chacune des 2 versions ?

 

 

c'est du bullshit à avaya ça rien de concret qu'il y'ai la moindre différence entre les deux...

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c'est du bullshit à avaya ça rien de concret qu'il y'ai la moindre différence entre les deux...

 

C'est vrai que les 6cv sont difficilement quantifiables...

 

Cela pourrait s'expliquer par une meilleure aéro à haute vitesse sur la F22 par rapport à la F20.

 

Il y a eu un changement de turbo en 07/2013 sur les N55. Le nouveau a une sortie plus grosse (4" au lieu de 3.5") et une Waste Gate électrique (EWG) et non plus pneumatique qui améliore la réactivité, ce qui fait que si les mesures sur la M135i ont été faites avant, elles ne sont pas valables pour le nouveau turbo...

 

Cela peut aussi venir d'une gestion moteur et de boite plus récentes sur les dernières autos par rapport aux premières M135i mesurées...

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c'est du bullshit à avaya ça rien de concret qu'il y'ai la moindre différence entre les deux...

Non, ce n'est pas du bullshit appremment.

 

Si on compare les 2 en steptronic RWD (ce qui évite les variations dues au pilotage).

 

9 chrono pour la M235i : toutes les mesures entre 16"6 et 18"5, moyenne 17"8

8 chrono pour la M135i : toutes entre 18"0 et 20"1, moyenne 19"1

 

SCx identique, poids en défaveur de la M235i, mêmes jantes, mêmes pneumatiques, mêmes rapports de boîte...

 

Il y a bien un écart de perf (sans doute imperceptible au volant) entre la version 320 (M135i ph1) et la version 326cv (M235i et M135i ph2).

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Non, ce n'est pas du bullshit appremment.

 

Si on compare les 2 en steptronic RWD (ce qui évite les variations due au pilotage).

 

9 chrono pour la M235i : toutes les mesures entre 16"6 et 18"5, moyenne 17"8

8 chrono pour la M135i : toutes entre 18"0 et 20"1, moyenne 19"1

 

SCx identique, poids en défaveur de la M235i, même jantes, même pneumatiques, même rapports de boîte...

 

Il y a bien un écart de perf (sans doute imperceptible au volant) entre la version 320 (M135i ph1) et la version 326cv (M235i et M135i ph2).

 

 

Cf. mon post au dessus...

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Non, ce n'est pas du bullshit appremment.

 

Si on compare les 2 en steptronic RWD (ce qui évite les variations due au pilotage).

 

9 chrono pour la M235i : toutes les mesures entre 16"6 et 18"5, moyenne 17"8

8 chrono pour la M135i : toutes entre 18"0 et 20"1, moyenne 19"1

 

SCx identique, poids en défaveur de la M235i, même jantes, même pneumatiques, même rapports de boîte...

 

Il y a bien un écart de perf (sans doute imperceptible au volant) entre la version 320 (M135i ph1) et la version 326cv (M235i et M135i ph2).

 

 

OK qu'il y'ai peut-être un écart entre la 320 et la 326 mais pas d'écart entre la M235i et M135i ph2 c'est ce que tu dis ?

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OK qu'il y'ai peut-être un écart entre la 320 et la 326 mais pas d'écart entre la M235i et M135i ph2 c'est ce que tu dis ?

 

Pour moi l'écart et entre les autos d'avant 07/2013 et celles d'après. Les M235i sont sortie en 2014 et donc ont la dernière évo.

 

D'ailleurs les versions d'après 07/2013 montent plus haut en puissance reprogrammées que celles d'avant.

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C'est vrai que les 6cv sont difficilement quantifiables...

 

Cela pourrait s'expliquer par une meilleure aéro à haute vitesse sur la F22 par rapport à la F20.

 

Il y a eu un changement de turbo en 07/2013 sur les N55. Le nouveau a une sortie plus grosse (4" au lieu de 3.5") et une Waste Gate électrique (EWG) et non plus pneumatique qui améliore la réactivité, ce qui fait que si les mesures sur la M135i ont été faites avant, elles ne sont pas valables pour le nouveau turbo...

 

Cela peut aussi venir d'une gestion moteur et de boite plus récentes sur les dernières autos par rapport aux premières M135i mesurées...

Pour l'aero, non, elle est quasi identique.

 

Les modif turbo et sortie sembleraient plus pertinentes.

 

C'est toutefois étrange que BMW n'ait pas mis sa doc à jour avant. Il arrive fréquemment que BMW annonce un petit update sur un modèle (qq cv de plus) sans qu'il soit concomitant à l'arrivée d'une version restylée.

Légalement BMW doit l'annoncer quand est fait, surtout quand il a une répercussion fiscale ; en effet la puissance (+6cv) a entrainé une hausse de la puissance fiscale (+1cv).

 

Enfin, il semble que ce soit plutôt la gestion moteur qui ait été changée (et non un élément mécanique) pour permettre ce gain de 6cv (sur le papier) et qui permet surtout à la M135i, depuis son restylage, de passer la norme euro 6.

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OK qu'il y'ai peut-être un écart entre la 320 et la 326 mais pas d'écart entre la M235i et M135i ph2 c'est ce que tu dis ?

 

Non je pense qu'il y a le même écart entre la phase 1 et la phase 2, qu'entre la M135i phase 1 et la M235i. Voire un peu plus, car la M135i est un peu plus légère que la M235i.

On ne parle pas d'un gouffre mais d'1"5 sur le 0-200 en gros (ce qui est censé correspondre à un peu plus de 6cv tout de même).

 

La phase 2 doit logiquement être plus dynamique que la phase 1. Reste à savoir quand ce gain a été obtenu (07/13 lorsqu'il y a eu quelques modifications mécaniques) ou au restylage de 2015 quand elle a été annoncée à 326cv + norme EU6.

 

La troisième hypothèse est que la modif mécanique permettant l'optimisation avec un nouveau soft pour le passage à l'EU6 a bien été implantée dès 07/13 mais que le nouveau soft, lui, n'a été mis en place qu'au restylage (pour des questions fiscales et commerciales). D'où le bénéfice possible à la reprogrammation dès 07/13.

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Invité §Ava348cv

 

Marrant ça.

C'est pas pour te chercher, mais je te rappelle juste que tu étais un gros gros défenseur de la ZF8.

Tu affirmais même que c'était une connerie d'acheter cette caisse sans la boite auto.

Je peux rechercher les pages du forum si tu veux.

 

 

j adore la zf8, je suis toujours pro bva, mais parfois sur la m235i, on sent qu elle est a la limite pour suivre le rythme.

 

la m2 sera un pei plus performante encore donc si pas dkg qui est plus proche de la pdk que la zf8 , ca risque d etre encore plus limite.

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j adore la zf8, je suis toujours pro bva, mais parfois sur la m235i, on sent qu elle est a la limite pour suivre le rythme.

 

la m2 sera un pei plus performante encore donc si pas dkg qui est plus proche de la pdk que la zf8 , ca risque d etre encore plus limite.

 

 

Limite dans quel cas de figure? En sport+ elle obéit au poil.

 

Par contre les palettes de M4 changent tout car elles sont beaucoup plus accessibles que celles d'origine.

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Invité §Ava348cv

 

Limite dans quel cas de figure? En sport+ elle obéit au poil.

 

Par contre les palettes de M4 changent tout car elles sont beaucoup plus accessibles que celles d'origine.

En mode manuelle elle fait le job, en mode S parfois c'est bizarre le comportement, le mode a éviter est le D, juste horrible et lent.

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Comment voudrais-tu être 100% satisfait en mode full auto?!? :voyons: Ce sera la même chose avec n'importe quelle BVA, aussi DKG ou PDK soit-elle... :bah:

 

Je prends ça comme une fausse excuse :jap:

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