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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §leo100oQ

oui elle dort dehors et routes pleine de sel. mais bon les pots je m'en fous je ferai mettre des chromés la prochaine fois.

 

par contre la cloque à la peinture je trouve ça inquiétant

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Invité §Ava348cv

Oui ce n est pas normal et je n ai jamais constaté ça ni sur la 125i ni la m235i mais il est vrai qu aucune des 2 n a jamais passé une nuit dehors.

 

Peut être y a t il eu une égratignure à cet endroit qui a fragilisé la peinture.

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Invité §leo100oQ

Mon ex F21 et mes 2 Ex E81 ont vécu des hivers dehors et des -25/-30 en montagne et pas de cloques. J'irai chez Bmw demain

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Invité §Ava348cv

Oui vaut mieux car la rouille c est le cancer des voitures en acier, vivement les voitures full alu / carbon lol

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Hello,

J'ai commandé des jantes APEX Aero 7 en 18 pouces. (le 19 pouces c'est plus joli, mais c'est plus lourd, plus cher, et ça dégrade le confort ET la tenue de route)

Elles font chacune 2kg de moins que les jantes d'origine M135i.

Elles font également 8" à l'avant (au lieu de 7,5), ainsi que 9" à l'arrière. Les michelins PSS (225 et245) que je vais mettre dessus devrait être mieux tendus et plus rigide, surtout que j'ai pris du 92Y à l'avant (au lieu de 88Y d'origine). J'ai dans l'espoir que ça devrait être mieux sur circuit, même si mon niveau de pilotage à ce stade ne me permettra sans doute pas de m'en rendre compte. J'avais en effet bien fritté les flancs (des pneus avant surtout), mais la pression des pneus devait également y être pour beaucoup.

 

Quelques modifs sont à venir pour les prochains mois (durite Avia), ainsi qu'un passage chez Shittech avec changement de l'intercooler et du catalyseur, sans toucher au reste de la ligne d'échappement pour ne pas réveiller les voisins le matin et rester relativement discret.

 

Je me retiens pour ne pas aller trop souvent sur circuit.

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Invité §ale238kZ

C'est le surtout carrossage négatif insuffisant qui te flingue les pneus, mettre des jantes plus légères ne réglera pas le phénomène. Faire de la piste au dessus de -2° devant sur une auto de ce poids, il n'y a pas de miracle :bah:

 

Par contre bon choix les apex, gain de poids, moins d'inertie sur tous les plans :jap:

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C'est le surtout carrossage négatif insuffisant qui te flingue les pneus, mettre des jantes plus légères ne réglera pas le phénomène. Faire de la piste au dessus de -2° devant sur une auto de ce poids, il n'y a pas de miracle :bah:

 

Par contre bon choix les apex, gain de poids, moins d'inertie sur tous les plans :jap:

 

 

Oui tu as raison, c'est le carrossage qui est le plus important.

Mais avoir un carrossage négatif trop prononcé te flinguera plus rapidement les pneus lors d'un usage routier et plus particulièrement autoroutier.

Pour bien faire, il faudrait changer le carrossage juste avant et juste après une session circuit, chose impossible ou presque en pratique.

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Oui tu as raison, c'est le carrossage qui est le plus important.

Mais avoir un carrossage négatif trop prononcé te flinguera plus rapidement les pneus lors d'un usage routier et plus particulièrement autoroutier.

Pour bien faire, il faudrait changer le carrossage juste avant et juste après une session circuit, chose impossible ou presque en pratique.

 

 

Un carrossage prononcé est invivable sur route ouverte donc c la merde.

Achète une mrs. :D

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Invité §ale238kZ

Entre -1°30' et -2° ça convient pour un usage mixte. Au dessus c'est vraiment contraignant.

 

Quel est la valeur par défaut sur une série 1 :??:

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Tu peux installer des bras avant inférieur de F8x, ça t'ajoute du carrossage:

 

Cf topic sur 2addicts (avec lien vers babybmw à l'intérieur aussi).

 

Il me semble avoir lu que les Mx35i ont 0.5° de carrossage en plus que les normales mais à vérifier.

 

Les bras de F8x ajoutent à priori 1.3° sur une 228i par rapport à l'origine d'après le lien ci-dessus.

 

A vérifier sur une Mx35i ce que ça donne.

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Invité §ale238kZ

Dans l'article, il parle de "0,4/5°" stock. Je sais pas s'il faut comprendre -0°30' ou -0°50' ou -0,4°? C'est clairement pas assez pour de la conduite sportive ou dynamique.

 

Changer les bras c'est quand même un peu violent, le type parle de "4,5°" à la fin, c'est un coup à severment pommer en adhérence (freinage/accélération)

 

Il n'y a pas (encore) de coupelles réglables type ground control qui existent ?

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Dans l'article, il parle de "0,4/5°" stock. Je sais pas s'il faut comprendre -0°30' ou -0°50' ou -0,4°? C'est clairement pas assez pour de la conduite sportive ou dynamique.

 

Changer les bras c'est quand même un peu violent, le type parle de "4,5°" à la fin, c'est un coup à sévèrement paumer en adhérence (freinage/accélération)

 

Il n'y a pas (encore) de coupelles réglables type ground control qui existent ?

 

0.4-0.5 degrés pour moi c'est une valeur entre 0.4° et 0.5° :D

 

4.5° ce n'est pas pour rouler mais juste pour voir ce qu'apporte le changement de bras dans ces conditions: 1.3°

 

A affiner avec le montage d'origine.

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Invité §ale238kZ

Je comprends pas le -3,2° ? Il parle de valeur stock, c'est impossible :??:

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Je comprends pas le -3,2° ? Il parle de valeur stock, c'est impossible :??:

 

Tu n'as pas bien lu: :D

 

Here is the camber measurement with the stock 228i front lower control arm with a reading of 3.2 degrees. Ignore the high number as we have KW motorsport coilovers fitted on the car with adjustable top hats and an aggressive camber setting for track use. We will be looking at the difference in camber when we switch to the F8x FLCA.

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Entre -1°30' et -2° ça convient pour un usage mixte. Au dessus c'est vraiment contraignant.

 

Quel est la valeur par défaut sur une série 1 :??:

 

 

Sur des routes défoncées c'est vite chiant/usant. Il a combien ton frangin sur son proto ? Tu as du carro sur ta grosse également ?

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Invité §ale238kZ

Vu que c'est un proto à petites routes bosselées , il est à -1°50' seulement, pour éviter de s'envoler quand c'est trop dégradé justement. Amortissement relativement souple aussi. Mais bon avec les semis slicks, tu gerbes ton petit dej avant de faire bouger la voiture en appui :D

 

Moi je suis en butée à -1°30' sur l'avant. En daily ça passe nickel, je pourrais rajouter encore.

 

C'est pour ça que sur une one usage piste/daily, je n'hésiterais pas à mettre des coupelle ground control et à faire des tests entre -1°30' et -2°.

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Vu que c'est un proto à petites routes bosselées , il est à -1°50' seulement, pour éviter de s'envoler quand c'est trop dégradé justement. Amortissement relativement souple aussi. Mais bon avec les semis slicks, tu gerbes ton petit dej avant de faire bouger la voiture en appui :D

 

Moi je suis en butée à -1°30' sur l'avant. En daily ça passe nickel, je pourrais rajouter encore.

 

C'est pour ça que sur une one usage piste/daily, je n'hésiterais pas à mettre des coupelle ground control et à faire des tests entre -1°30' et -2°.

 

 

;)

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Invité §Pro015bv

 

Un carrossage prononcé est invivable sur route ouverte donc c la merde.

Achète une mrs. :D

J'ai -2.5° aux 4 coins avec la chasse augmentée et je le vis bien :jap:

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Invité §pie770yf

L'arrière à l'air plus sympa que sur les photos officielles.

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Invité §pie770yf

Sur l'ancienne, c'est la même chose hein :o

Il rage parce qu'il a l'ancienne. :W

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Je la trouve bien plus jolie cette nouvelle one restylée, même si c'est pas à tomber.

 

En blanc, c'est classique, mais avec quelques stickers aluminium ou gris clair, ni trop gros ni trop petit placés en bas de caisse sur les cotés, et un covering du toit immitation carbone, ça peut être super sympa tout en restant discret.

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Je la trouve bien plus jolie cette nouvelle one restylée, même si c'est pas à tomber.

 

En blanc, c'est classique, mais avec quelques stickers aluminium ou gris clair, ni trop gros ni trop petit placés en bas de caisse sur les cotés, et un covering du toit immitation carbone, ça peut être super sympa tout en restant discret.

 

 

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Euh... C'est pas toi déjà qui a voulu stickersiser ta voiture? :D

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Euh... C'est pas toi déjà qui a voulu stickersiser ta voiture? :D

 

 

 

Si si !!!

Le problème c'est que pour toi (vous), dès qu'on parle de sticker, vous imaginez des trucs style "bébé à bord", "Turbo Touch", et autre "Rabbit GTI".

Or que je sache, les stickers GT3 des 911, et autres stickers sur les BMW Mini ne sont pas vulgaires et s'intègrent bien.

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Invité §Ava348cv

Les vinyles mperf sont de bonne qualité et ne bougent pas dans le temps.

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