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Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


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Messages recommandés

Invité §leo100oQ

 

C'est top si vous y parvenez!

Je ne suis pas si pressé de toute façon car j'attendrai la fin de la garantie constructeur avant de faire reprogrammer. J'espère vous voir ici à partir d'octobre 2016 :p

 

 

Et mai 2017 car ça m'intéresse aussi

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Invité §Pro015bv

Parce qu'un decata, ça fait du bruit, ça pue, et ça ne sert à rien.

 

Un bon catasport peut tout aussi bien l'affaire sans les inconvénients du decata, mais faut y mettre le prix et ne pas acheter une merde chinoise à 100 euros.

Jamais, en terme de gain de CPE en tout cas donc inévitablement en perfo :jap:

 

Pour le bruit c'est plutôt du côté des silencieux qu'il faut travailler, l'odeur sur un moteur stock avec AAC d'origine bof, y a pire...

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Invité §Pro015bv

 

Oui c'est élevé. Sur un moteur turbo, au delà de 900°C ça devient très très chaud. Le cata va commencer à faire la gueule :p

 

Les derniers moteurs turbo en série, ont des température maxi admissibles d'environ 960°C avant turbine.

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Invité §Pro015bv

Justement les températures baissent énormément entre la position avant turbine et position cata, c'est prévu pour.

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Invité §phi256qd

Ben oui, donc c'est pour ça que 850 °C au niveau du cata, c'est déjà beaucoup pour lui, alors que avant turbine il peut y avoir bien plus.

 

Je n'ai parlé que de la température au niveau du cata, pas avant turbine

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Invité §Pro015bv

C'est dans l'ordre de grandeur 800-850°C en température entrée cata sur en utilisation très intensive ;) Surtout sur les moteurs récents où le cata est placé le plus proche possible du turbo pour la dépoll.

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C'est dans l'ordre de grandeur 800-850°C en température entrée cata sur en utilisation très intensive ;) Surtout sur les moteurs récents où le cata est placé le plus proche possible du turbo pour la dépoll.

 

 

 

J'me disais aussi.

Sur les dernières générations de moteur, j'ai les fesses qui chauffent moins mais les pieds qui gonflent plus.

D'où l'intérêt grandissant de l'option sièges chauffant. Pas cons les constructeurs.

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Invité §Pro015bv

Me revoici parmi vous après une semaine chez les TT :ange:

 

Retour de Chine demain...

T'as fait quoi encore? :o

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T'as fait quoi encore? :o

 

Encore? Ça doit être mon premier TT en 14 ans :o

 

J'ai juste joué avec un cervidé du Haut-Rhin :ange: .

 

Je n'ai pas du être assez clément avec lui donc petit séjour chez les TT :cyp:

 

Pas très grave, j'étais en Chine de toute façon. Et puis je pouvais aller sur les topics Audi voir les problèmes de casse de turbo des S3 8V...

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Invité §Pro015bv

Encore? Ça doit être mon premier TT en 14 ans :o

 

J'ai juste joué avec un cervidé du Haut-Rhin :ange: .

 

Je n'ai pas du être assez clément avec lui donc petit séjour chez les TT :cyp:

 

Pas très grave, j'étais en Chine de toute façon. Et puis je pouvais aller sur les topics Audi voir les problèmes de casse de turbo des S3 8V...

:ddr:

 

Ah ouais déjà des soucis sur le nouveau dyson audi?

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RAS sur les "chromés blanc" :D

 

Je vais peut-être devoir y passer... Fait chier ça fait bling bling les embouts M Perf chromés...

 

Sinon j'aime bien les embouts titane des M4 avec pot M Perf:

 

http://c1552172.r72.cf0.rackcdn.com/597585_x600.jpg

 

http://c1552172.r72.cf0.rackcdn.com/597587_x600.jpg

 

http://c1552172.r72.cf0.rackcdn.com/597586_x800.jpg

 

Reste qu'il faut vérifier le diamètre du tube pour voir si ça se monte sur les pots M Perf des Mx35i.

 

Un gars les vend ICI aux USA (mais ne livre pas en France) et indique que c'est pour M235i mais la référence ETK qu'il donne correspond aux embouts chromés M Perf des Mx35i...

 

J'aime bien leur look et le tube intérieur perforé. Ça fait mieux fini que les embouts des Mx35i.

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Petite info sur la sécurité de nos véhicules :

source : http://www.lesnumeriques.com/v [...] 39151.html

Branle-bas de combat chez BMW à la suite d'une faille découverte sur son système ConnectedDrive, obligeant le constructeur bavarois à sortir un patch de sécurité.

 

BMW ConnectedDrive ADAC

Voici l'objet du délit : une connexion non sécurisée entre les serveurs de BMW et le téléphone mobile des conducteurs.

 

Nous l'évoquions dernièrement : le cabinet d'analyses Gartner estime qu'il y aura 250 millions de voitures connectées en 2020. Ce qui en fait potentiellement des cibles pour les hackers. Le constructeur automobile BMW vient d'en faire les frais, sauf qu'ici les hackers étaient les "gentils" en la personne de l'ADAC, puissante association d'automobilistes allemande. Ladite ADAC a trouvé une faille de sécurité sur le service ConnectedDrive du constructeur bavarois, portant sur le système de déverrouillage à distance du véhicule via le téléphone mobile lorsque les propriétaires ont perdu ou égaré leurs clefs. Il se trouve que la connexion avec le téléphone mobile n'était pas sécurisée.

 

Devant l'urgence d'une telle faille, qui concerne 2,2 millions de véhicules du groupe BMW (BMW, Mini et Roll-Royce) dans le monde, le constructeur a travaillé sur une mise à jour contenant un protocole HTTPS, comme on peut en avoir sur les sites e-commerce ou bancaires, sans oublier un certificat d'authenticité du serveur BMW qui sera demandé avant chaque opération. Cette mise à jour s'effectue automatiquement dès lors que le véhicule se connecte sur le serveur BMW Group ou via un appel du conducteur.

 

Selon BMW, aucune tentative de corruption de son réseau hormis celle effectuée par l'ADAC ne lui a été rapportée.

Selon le site de l'ADAC, voici la liste des véhicules pouvant être affectés par une telle attaque, car utilisant le service ConnectedDrive (mise en service du 03/2010 au 8/12/2014) :

 

BMW •Série 1 : Cabriolet, Coupé et Touring (E81, E82, E87, E88, F20, F21),

•Série 2 : Active Tourer, Coupé et Cabriolet (F22, F23, F45),

•Série 3 : Cabriolet, Coupé, GT, M3 et Touring (E90, E91, E92, E93, F30, F31, F34, F80),

•Série 4 : Coupé, Cabriolet, Gran Coupé et M4 (F32, F33, F36, F82, F83),

•Série 5 : GT et Touring (F07, F10, F11, F18),

•Série 6 : Cabriolet et Gran Coupé (F06, F12, F13),

•Série 7 : (F01, F02, F03, F04),

•I3 (I01), I8 (I12),

•X1 (E84), X3 (F25), X4 (F26), X 5 (E70, F15, F85), X6 (E71, E72, F16, F86), Z 4 (E89).

 

Mini •3 et 5 portes (F55, F56).

 

Rolls-Royce •Phantom Coupé et Drophead Coupé (RR1, RR2, RR3),

•Ghost (RR4),

•Wrait (RR5).

 

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Invité §phi256qd

Oui, et ça a été corrigé par BMW avant que l'ADAC ne le rende public. (L'ADAC avait prévenu BMW)

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Invité §rpl664oA

Je valide, les embouts du pot d’origine se montent sur le mperformance sans sourciller.

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Salut les possesseurs de M135i.

 

Je possède une Golf GTi édition 35 DSG6 de 235 ch en daily.

J'aime le confort apporté par la DSG6 au quotidien.

 

J'ai cependant une proposition d'un collègue pour une M135i mais en BV6.

J'ai vu sur YouTube que la boîte était éternellement longue (2nde à 120!!!).

Est ce que cela oblige de rétrograder sans cesse sur route ?

 

La BVA8 apporte t'elle beaucoup plus de confort et de réactivité / performance ?

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Invité §Ava348cv

La bva8 est meilleure en tout point (confort, performance, conso etc) ne pas prendre une série Fxx en bva est dommage, il faut par contre la prendre avec le mode sport sinon je la trouve trop lente.

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La BVM restera meilleure en sensations! :oui:

 

Et bien que moi aussi je la trouvais très longue sur le papier et sur vidéo, c'est tellement coupleux que ça se remarque pas tant que ça en vrai. Si tu maîtrises correctement les 3 pédales, le levier, le talon-pointe, le DD, etc, ça reste un pur plaisir.

Après, ça reste très subjectif et le mieux est d'essayer les deux. :jap:

La BVA8 est très ludique mais je pense que je m'en serai finalement lassé à moyen et long terme.

 

Et inutile de rétrograder sans cesse avec la BVM. Pour tout dire, en 6ème à 60 ça reprend vraiment sans soucis :ange::jap:

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J'ai testé longuement la bva8 (8 mois) mais c'était sur un mazout, une 335d xdrive F30.

 

La boîte est vraiment sympa, elle n'a pas à rougir de la comparaison avec la dsg.

 

Boîte meca je crains quand même... et à la revente ça risque d'être encore pire non d'ici 3 ans... :hum:

 

Si l'étalegement n'est pas plus long que sur feu la 130i, ça passe encore mais il ne faut pas plus...

 

E vais réfléchir :rs:

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Invité §Ava348cv

Faut arrêter d être nostalgique hein, la bvm n est pas bonne en plus sur les Fxx ça été dit et redis, la zf8 surtout avec le mode sport /palette est au top, juste un peu moins sportive qu un dkg (sur la m235i elle montre ses limite, la m2 aura la dkg).

 

Et puis il y a la polyvalence, on est en 2015 devoir encore s emmerder avec l embrayage et le levier c est bon ça suffit.

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Faut arrêter d être nostalgique hein, la bvm n est pas bonne en plus sur les Fxx ça été dit et redis, la zf8 surtout avec le mode sport /palette est au top, juste un peu moins sportive qu un dkg (sur la m235i elle montre ses limite, la m2 aura la dkg).

 

Et puis il y a la polyvalence, on est en 2015 devoir encore s emmerder avec l embrayage et le levier c est bon ça suffit.

 

Pourquoi t'acharner à vouloir tenter d'argumenter?

"ça été dit et redis" mais uniquement par toi en fait valcox.gif.ca5f60b75f2d975dfc2cdc04b2a06f9a.gif Crédibilité 0.

La BVM des M135i et M235i est appréciée unanimement aussi bien par les proprios que dans tous les essais presse.

Le maniement est excellent et bien plus agréable que sur les séries F de base, du fait de la CDV moins restrictive.

 

Après, je me répète mais BVM vs BVA8, c'est très subjectif. Perso, je l'ai commandé en BVM après une longue et mûre réflexion, et plusieurs essais.

 

En tout cas, ne surtout pas se fier aux avis du troll avaya... :jap:

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la bva est très bonne c'est un fait.. surtout sur les dailys, mazout et compagnie..

sur une 135i, c'est déjà moins évident. je m'explique:

j'ai eu une 335i, bvm, avec des rapports +/- étagés comme la M135I. Ils sont long c'est un fait, plus court serait mieux (j'avais d'ailleurs mis le pont court de la 335i bva) mais c'est quand même moins rédhibitoire que sur une m3 bvm, car le couple est disponible bcp plus tôt et en plus grande quantité. Et donc ce n'est pas si gênant que cela.

La BVA8 est très rapide, et surtout avec des rapports bcp plus rapprochés. Et je dirais même trop rapprochés, avec un nbre de rapports trop important. Si on s'en fout en conduite mode auto, c'est déjà pas la même en mode sport manuel.Tu es sans cesse en train de changer de rapport, et surtout tu sais plus trop ou t'en es. J'avais un tout petit ce phénomène avec la DKG de la M3, qui a déjà un rapport de moins, mais aussi et surtout des rapports moins rapprochés. On pouvait donc conduire sur 3 rapports (voir 4 max dans du très rapide), quand il faudra conduire sur au moins 4 voir 5 ou 6 dans très rapide sur bva de la m135i.

Un autre léger grief sur la dkg, et je pense que c'est idem sur BVA8, tu descends les rapports en rétrogradage un par un. Quand t'es en 4(voire 5) et que tu freines pour une épingle en 2, ben c'est long et un peu chiant. En manu, tu fais 4/2 ou 5/2. Avec la bva, on fera même 6/5/4/3/2!!!!!! faut s'y prendre avant même de freiner..

Et ça c'est embêtant sur une sportive.

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la bva est très bonne c'est un fait.. surtout sur les dailys, mazout et compagnie..

sur une 135i, c'est déjà moins évident. je m'explique:

j'ai eu une 335i, bvm, avec des rapports +/- étagés comme la M135I. Ils sont long c'est un fait, plus court serait mieux (j'avais d'ailleurs mis le pont court de la 335i bva) mais c'est quand même moins rédhibitoire que sur une m3 bvm, car le couple est disponible bcp plus tôt et en plus grande quantité. Et donc ce n'est pas si gênant que cela.

La BVA8 est très rapide, et surtout avec des rapports bcp plus rapprochés. Et je dirais même trop rapprochés, avec un nbre de rapports trop important. Si on s'en fout en conduite mode auto, c'est déjà pas la même en mode sport manuel.Tu es sans cesse en train de changer de rapport, et surtout tu sais plus trop ou t'en es. J'avais un tout petit ce phénomène avec la DKG de la M3, qui a déjà un rapport de moins, mais aussi et surtout des rapports moins rapprochés. On pouvait donc conduire sur 3 rapports (voir 4 max dans du très rapide), quand il faudra conduire sur au moins 4 voir 5 ou 6 dans très rapide sur bva de la m135i.

Un autre léger grief sur la dkg, et je pense que c'est idem sur BVA8, tu descends les rapports en rétrogradage un par un. Quand t'es en 4(voire 5) et que tu freines pour une épingle en 2, ben c'est long et un peu chiant. En manu, tu fais 4/2 ou 5/2. Avec la bva, on fera même 6/5/4/3/2!!!!!! faut s'y prendre avant même de freiner..

Et ça c'est embêtant sur une sportive.

 

 

Pour moi ce grief est plus que léger, il est presque rédhibitoire. :o

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Invité §Ava348cv

Quelle sportive a encore une bvm? Plus aucune popo, ferrouz etc ne sont livrée en bvm, donc prendre une bvm moins bonne qu une bva c est pour les pseudo pilotes nostalgiques.

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