Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW M135i & M140i F20 / F21 (2011-2019)


simK
 Partager

Messages recommandés

 

ça fait 6250 sans l'autobloquant et les jantes de 19". Ca commence à causer sérieusement.

Selon moi, avec de telles modif, pourquoi ne pas revendre ta M135i et acheter une M2 en rallongeant encore un peu les 10000 euros d'options que t'as retenues.

Et sinon, au fait, je ne sais plus : t'as une BVM ou une BVA ?

Parce que si c'est la BVA8, comment supporte t-elle ce surplus de couple. J'ai cru lire un jour qu'elle n'encaissait pas plus de 50Nm dans la série 1.

Et c'est bien une 2RM que tu as ?

 

euh moi pour l'instant j'ai juste acheté les durites de freins, et peut-être que je ne ferais jamais le reste. :D

 

Sinon je suis en 2RM BVA.

 

Pour la boîte auto j'ai trouvé ça sur le site de ZF :

 

" it covers the broad torque range of between 220 and 750 newton meters."

 

http://www.zf.com/corporate/en/products ... ssion.html

 

Après je ne sais pas comment ça se passe une fois installé dans la BM. Mais c'est sur que mettre 6000 euros pour gagner 5Nm (si elle bloque à 500), en effet ça sert à rien.

 

J'ai pas encore eu l'occasion d'aller chez "mon" préparateur, je lui poserais la question.

 

Mais pour l'instant ma priorité c'est le freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais trouvé ça comme vidéo pour le comparo origine/M Perf:

 

 

 

Je sais pas si la vidéo est bien représentative.

 

Pour l'avoir depuis plus d'un an, j'en suis très content.

 

Le son est bien plus présent en accélération, sans le dénaturer. C'est le même son que d'origine mais avec un peu plus de volume. Par contre en vitesse stabilisé il est tout aussi silencieux que d'origine. Donc on en a pas plein les oreilles sur un long trajet.

 

Le surplus de "bruit" n'est présent qu'en phase d'accélération ou conduite sportive.

 

Si je l'ai commandé au début, c'est que quand je conduis "sportivement" j'aime bien me fier au son du moteur, et d'origine je ne l'entendais pas assez à mon goût. Maintenant c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica176ir

Bonsoir,

 

Je n'ai pas de capteur de pression des pneus sur mes roues hivers. Est-il possible de désactiver le système ? Je dois chaque fois quittancer capteur enn panne à la mise en marche et ensuite un temoin reste allumé au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

 

haha énorme !

 

Putain faut vraiment être débile pour se planter avec une voiture comme ça, l'esp est tellement playstation que même en faisant tout de travers c'est impossible de se planter tout seul !

T'as l'ESP et puis tu as les lois de la nature : quand tu arrives trop vite dans un virage, tu peux avoir toutes les aides du monde, si c'est trop vite, c'est dans le fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Il a notamment fait un tonneau d'après les photos

 

un tonneau Place d'Italie, j'y crois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab640kH

Un point positif : il n'a pas de runflat :ange:

 

ça fait quand même cher le pneu!

 

Curieux de savoir si elle est réparable et à quel prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Ça m'étonnerai qu'il ait fait un tonneau, à mon avis il s'est encastré sous un camion ou un truc du genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

On demande Fripouille pour contacter le vendeur et faire la lumière sur les circonstances de la "touchette" :o

Uniquement si la première vidange a été faite entre 990 et 1010 kms :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16500 euros pour ça ???

Vu tous les travaux de carrosserie à faire (les deux ailes, les portes, le toit, le rétro gauche disparu, le bouclier, ...), le parebrise, et sans parler des trains roulants qui ont du bien morfler, ça reste encore cher je trouve.

Il n'était pas assuré tout risque ce zozo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haha énorme !

 

Putain faut vraiment être débile pour se planter avec une voiture comme ça, l'esp est tellement playstation que même en faisant tout de travers c'est impossible de se planter tout seul !

 

 

En mode sport+, l'ESP n'intervient pas, ou alors très très tard (> 4 secondes). J'ai testé sous la pluie sur circuit.

Attends la neige, et tu vas comprendre.

Et comme l'a dit très justement Sonysko, les lois de la physique reprennent le dessus, surtout que la série 1 a obtenu la palme peu enviable de compacte la plus lourde parmi la vingtaine de compactes testées dans TotoPlus fin novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas de capteur de pression des pneus sur mes roues hivers. Est-il possible de désactiver le système ? Je dois chaque fois quittancer capteur enn panne à la mise en marche et ensuite un temoin reste allumé au tableau de bord.

 

 

 

 

Il existe ça:

http://store.bimmerworld.com/macht-schnell-bmw-e9x-m3-e9x-3-series-e8x-1-series-tpms-emulation-module-p1910.aspx

à voir quand même si c'est compatible avec les F20/F21.

 

Tout à fait autre chose :

Je vais changer la clé USB 16Go pour une 64Go. Je recherche une clé minuscule pour pas que les affaires présentes dans l'accoudoir la fasse bouger et finisse par endommager le connecteur.

Après recherche, j'ai trouvé cela, et je vous met le lien car j'ai pensé que ça pouvait aussi intéresser certains.

http://www.bax-shop.fr/kingston-datatraveler-micro-cle-usb-64-go.html#prettyPhoto

et la plus petite au monde, en alu et en USB3 : http://pkparis.surinternet.com/epages/box23967.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box23967/Products/100304

 

http://www.lesnumeriques.com/cle-usb/pkparis-lance-plus-petite-cle-usb-monde-k-1-n31556.html#page-2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

En mode sport+, l'ESP n'intervient pas, ou alors très très tard (> 4 secondes). J'ai testé sous la pluie sur circuit.

Attends la neige, et tu vas comprendre.

Et comme l'a dit très justement Sonysko, les lois de la physique reprennent le dessus, surtout que la série 1 a obtenu la palme peu enviable de compacte la plus lourde parmi la vingtaine de compactes testées dans TotoPlus fin novembre.

 

 

moarf avec ta patate sous vireuse tu as testé ouahh trop bien :)) déconnecte totalement l'ESP ha non merde tu peux pas reu reu reu

 

t'inquiètes j'ai pas besoin d'attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moarf avec ta patate sous vireuse tu as testé ouahh trop bien :)) déconnecte totalement l'ESP ha non merde tu peux pas reu reu reu

 

t'inquiètes j'ai pas besoin d'attendre...

 

 

???

Ecoute, on a déjà eu plusieurs fois ce débat (voir les pages 98 à 101 sur ce forum).

L'ESP, s'il n'est pas déconnectable totalement, est super permissif. C'est un fait.

Des preuves ?

Les leçons de drifts faites par Chris Harry avec une M235 full stock (

), ou bien encore cette vidéo :

C'est pas parce que ton ancienne 118i avait un ESP intrusif, que c'est le même réglage dans la M135i ou M235i.

C'est comme cette histoire qui disait que la M135i repassait en mode confort lorsque l'ESP se déclenchait, ou encore celle qui racontait qu'on ne pouvait pas monter de jantes 17" (avec les freins d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Elle repasse en mode confort uniquement quand tu déconnectes l'ESP à 100%.

 

Du genre pour rouler sur la neige je suppose.

 

 

va leur expliquer toi, ils comprennent rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'aime bien sous cet angle aussi.

 

Sinon on devait être autour d'Ibarrolle à ce moment là. On venait du col de Gamia.

 

Oui les routes étaient sympa, surtout l'après midi. Le matin c'était pas mal glissant, merci l'ESP (spécial dédicace à caribou :D )

On avait un beau plateau de sportives.

 

Les durites j'ai pas encore eu le temps de les faire poser, donc freinage toujours aussi merdique. C'est aussi une raison pour laquelle je ne voulais pas suivre de trop prêt, surtout dans les descentes.

 

 

En général on va plutôt se balader côté espagnol. Et pour une fois qu'on reste en France 2 voitures caillassées... Belle mentalité française.

En Espagne les gens sourient et font des photos, et en France ils te lancent des pierres...

 

Une BMW 1M a pris une poignée de petits cailloux (donc PC avant et capot à repeindre ou à changer), et une Leon Cupra (qui était juste devant moi) s'est fait explosé le parebrise par une grosse pierre.

Les occupants de la 1M ont fait demi tour pensant trouver des gamins faisant les cons, et bien non c'était un monsieur d'environ 45 ans qui est taxi-ambulance.

 

Donc ça a fini avec une plainte à la gendarmerie, sachant qu'il y a beaucoup de témoins et que la scène a surement du être filmée par une gopro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas spécifiquement franco-français, regarde la nuit dernière à Genève: http://www.20min.ch/ro/news/ge [...] g-18329267

 

Et j'ai le souvenir vivace de mon père se faire caillasser son E21 à Madrid alors que j'avais 8 ans, faire demi-tour retrouver le mec et lui mettre une baffe d'un autre monde ! :lol:

 

Parfois ils dégradent même des citadines vieilles et pourries, à se demander si c'est vraiment de la jalousie ou juste de la connerie/méchanceté pure et dure. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un mélange de tout ça :pfff:

Mais je ne pensais pas que quelqu'un qui a pour métier de transporter des gens malades pourrait avoir une telle attitude...

 

Alors oui un convoi de 60 sportives ça doit faire un peu de bruit, mais c'était en milieu d'après midi, et on est toujours respectueux des autres usagers de la route, et on fait vraiment très attention dans les villages ou on respecte le code de la route à la lettre. D'ailleurs celui qui fait le con et ne respecte pas les consignes, il dégage du club.

 

Mais franchement dans le Pays Basque l'attitude des gens est différente côté français et côté espagnol.

 

Et à Madrid vous avez très bien pu vous faire caillasser par un français y'en a beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Oui, je l'aime bien sous cet angle aussi.

 

Sinon on devait être autour d'Ibarrolle à ce moment là. On venait du col de Gamia.

 

Oui les routes étaient sympa, surtout l'après midi. Le matin c'était pas mal glissant, merci l'ESP (spécial dédicace à caribou :D )

On avait un beau plateau de sportives.

 

Les durites j'ai pas encore eu le temps de les faire poser, donc freinage toujours aussi merdique. C'est aussi une raison pour laquelle je ne voulais pas suivre de trop prêt, surtout dans les descentes.

 

 

En général on va plutôt se balader côté espagnol. Et pour une fois qu'on reste en France 2 voitures caillassées... Belle mentalité française.

En Espagne les gens sourient et font des photos, et en France ils te lancent des pierres...

 

Une BMW 1M a pris une poignée de petits cailloux (donc PC avant et capot à repeindre ou à changer), et une Leon Cupra (qui était juste devant moi) s'est fait explosé le parebrise par une grosse pierre.

Les occupants de la 1M ont fait demi tour pensant trouver des gamins faisant les cons, et bien non c'était un monsieur d'environ 45 ans qui est taxi-ambulance.

 

Donc ça a fini avec une plainte à la gendarmerie, sachant qu'il y a beaucoup de témoins et que la scène a surement du être filmée par une gopro.

 

 

parce que tu crois encore que ça va changer quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...